Nouveau Nikon 400/2.8

Démarré par JP31, Mai 13, 2014, 04:06:33

« précédent - suivant »

Stef11r

En effet, s'il s'agit de la grosse lentille frontale, c'est du lourd !
800 grammes, ce n'est pas rien !

Chtaff

Ils en ont aussi profité pour passer la distance mini de mise au point à 2.6 m au lieu de 2,9 m (AF) et 2,8 m (MF). C'est toujours bon à prendre. Pour le prix, ce n'est pas une claque qu'il s'est pris mais une fessée  >:(

jeanbart

Citation de: Chtaff le Mai 14, 2014, 18:06:37
Ils en ont aussi profité pour passer la distance mini de mise au point à 2.6 m au lieu de 2,9 m (AF) et 2,8 m (MF). C'est toujours bon à prendre. Pour le prix, ce n'est pas une claque qu'il s'est pris mais une fessée  >:(
Si cet abaissement de la distance mini est pour rééditer l'exploit de la focale résultante du 70-200/2.8 VR II qui a 200 mm en proxi cadre comme un 135...  ::)
La Touraine: what else ?

Chtaff

Citation de: jeanbart le Mai 14, 2014, 18:14:09
Si cet abaissement de la distance mini est pour rééditer l'exploit de la focale résultante du 70-200/2.8 VR II qui a 200 mm en proxi cadre comme un 135...  ::)
Effectivement ! A surveiller donc...

Bernard2

Citation de: Chtaff le Mai 14, 2014, 18:21:45
Effectivement ! A surveiller donc...
Non le rapport de repro de l'ancien est 1/6,3 et le nouveau 1/5,9

ORION

Citation de: jeanbart le Mai 14, 2014, 18:14:09

Pas comparable, d'un côté on a affaire à un zoom, de l'autre à une FF.

Nica

mazette, le prix ::). Nikon et Canon, même combat  ;D. Pour utiliser ce caillou, perso, je ne vois pas très bien l"intérêt sur le terrain du gain de poids, ce type de bignou ne s'utilise que sur monopode ou trépied. A moins d'être bûcheron peut-être? Amitiés

4mpx

Citation de: Nica le Mai 15, 2014, 06:14:55
mazette, le prix ::). Nikon et Canon, même combat  ;D. Pour utiliser ce caillou, perso, je ne vois pas très bien l"intérêt sur le terrain du gain de poids, ce type de bignou ne s'utilise que sur monopode ou trépied. A moins d'être bûcheron peut-être? Amitiés
Ah oui ? Et dans n'importe quelles conditions de pdv ?
Lorsque l'emploi de ces supports n'est pas possible, les non-bûcherons ne pourront pas prendre de photos ?  ;D
Exposer a droite...

4mpx

La différence de 800g est toujours bon à prendre puisque c'est le poids des trois TCs Nikon.  :)
J'évite de parler du prix ici... :P
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mai 15, 2014, 07:20:09
La différence de 800g est toujours bon à prendre puisque c'est le poids des trois TCs Nikon.  :)
J'évite de parler du prix ici... :P
13.000 AUD chez Nikon on Broadway.

C'est un tarif TTC ou HT ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Mai 15, 2014, 07:39:21
13.000 AUD chez Nikon on Broadway.

C'est un tarif TTC ou HT ?
C'est toujours TTC.

Pour le prix du 800/5.6 FL, on pourra avoir ce 400/2.8 et un D4s. Je suis curieux de voir comment il se comporte avec le TC-20EIII à côté de son grand frère 800mm...
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mai 15, 2014, 08:14:05
C'est toujours TTC.

Pour le prix du 800/5.6 FL, on pourra avoir ce 400/2.8 et un D4s. Je suis curieux de voir comment il se comporte avec le TC-20EIII à côté de son grand frère 800mm...

Pour mon usage, moins j'utilise les multis mieux je me porte. Surtout avec les boîtiers aps-c.

JMS

Citation de: Nica le Mai 15, 2014, 06:14:55
mazette, le prix ::). Nikon et Canon, même combat  ;D. Pour utiliser ce caillou, perso, je ne vois pas très bien l"intérêt sur le terrain du gain de poids, ce type de bignou ne s'utilise que sur monopode ou trépied. A moins d'être bûcheron peut-être? Amitiés

Il y a des petits joueurs, sur ce forum  ;)
Quand la voiture change d'axe et d'angle on est bien plus à l'aise à main levée. Le secret c'est de se relayer à plusieurs photographes pour répartir les efforts ...(à gauche mon fils, à droite mon neveu)

Nica

Citation de: JMS le Mai 15, 2014, 09:01:01
Quand la voiture change d'axe et d'angle on est bien plus à l'aise à main levée. Le secret c'est de se relayer à plusieurs photographes pour répartir les efforts ...(à gauche mon fils, à droite mon neveu)

Tricheur :D. Amitiés

Stef11r

C est honteux de faire bosser des gamins !

Nicolas2

J'ai un 400 2.8 VR (maintenant ancienne génération  :() et je ne l'utilise pratiquement qu'à main levée.

Support de trépied remonté vers le haut, main sous l'objectif et le coude du bras qui supporte l'objectif est calé sur ma poitrine. A partir de ce moment là il n'y a aucun problème. C'est trop instable et inconfortable de le tenir par le support de pied comme le fils de JMS.

C'est sûr que c'est lourd. Mais c'est un objectif superlatif et l'on n'a rien sans rien  ;D

JMS

Avec ses prises de vues le fiston a gagné plusieurs années de suite les entrées gratuites au Mans au concours ACO  ;) La dernière fois d'ailleurs c'était au 500 mm, pas au 400, il testait le D4 et c'était la première rafale du week end !!!

4mpx

Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: Stef11r le Mai 15, 2014, 09:13:36
C est honteux de faire bosser des gamins !
Entièrement d'accord, cette pratique est scandaleuse !

ORION

Citation de: JMS le Mai 15, 2014, 09:01:01

Facile JMS, tu as choisi des bucherons. ;D

Sebmansoros

Citation de: Buzzz le Mai 14, 2014, 12:25:38

Après le problème d'un 400/5.6 est qu'il entrerait en concurrence avec le Nikon 80-400 de même ouverture à 400 mm, sans compter que  sur ce créneau il y a aussi pas mal d'outsiders plus abordables chez les compatibles...

Buzzz

Malheureusement c'est à cause de cette façon de voir que certains changent de crémerie.
Chez Canon ils ont le choix, il y a le 100-400 ET le 400 f5.6.

Sebmansoros

La bonne nouvelle c'est le diaph. éléctrique. Un petit espoir d'avoir des boîtiers plus silencieux...dans 20 ans. :P

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Mai 15, 2014, 13:20:29
Malheureusement c'est à cause de cette façon de voir que certains changent de crémerie.

Ouaip mais chez Nikon on va avoir un beau multi x1,4 avec du fluocaril dedans, même que si tu lèches la lentille t'auras les dents blanches.
Pfffff Canon est vraiment à la traine dans l'innovation et la santé buccodentaire...

Buzzz

Oui mais le 80-400* Nikon est récent, lui, alors que les Canon que tu cites sont de vénérables ancêtres... :)

Buzzz

*je sais, il ont vraiment pris le temps pour être renouveler celui-là, raison de plus pour insister sur sa modernisation

Bernard2

Les raisons de changer de crèmerie sont bien moins importantes aujourd'hui qu'il y a 5 ans...
Tant au niveau des boitiers que des optiques...
Et à priori cela ne devrait que s'améliorer