Différence de colorimétrie entre D800 - D4 / DF - D4S

Démarré par Ricou440, Mai 12, 2014, 09:42:04

« précédent - suivant »

Pictures4events

Citation de: cagire le Mai 19, 2014, 13:01:24
Je me demande si certains ne  confondraient pas la colorimétrie avec la balance des couleurs (ne pas confondre itou avec la balance des blancs).
Les mots ont un sens. Mais bon, je dis cela et je ne dis rien !

On parle bien de colorimétrie car juste en modifiant la bdb on arrive pas a corriger certaines dérives...

Pour le d800 c est bientôt réglé avec le d800s :-)

http://nikonrumors.com/2014/05/20/rumors-nikon-d800d800e-replacement-coming-in-june.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29

4mpx

Une façon très efficace pour caler parfaitement la colorimétrie de chaque image est d'utiliser la fonction "Double Seuil" de l'histogramme dans NX2 en bien plaçant les points blanc et noir.
Exposer a droite...

restoc

Citation de: Pictures4events le Mai 20, 2014, 23:20:32
On parle bien de colorimétrie car juste en modifiant la bdb on arrive pas a corriger certaines dérives...

Pour le d800 c est bientôt réglé avec le d800s :-)

http://nikonrumors.com/2014/05/20/rumors-nikon-d800d800e-replacement-coming-in-june.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29

Selon NR C'est donc  juste un D800E avec les améliorations AF du D4. Donc çà vaut 500 Euros de + si je comprends bien.
Mais avec seulement 5 im/seconde on ne voit pas vraiment l'intérêt.

jojobabar

L'Af serait issu du D4s...(et non pas du D4 qui est identique au d800(e) non?)
On y croit...

restoc

Citation de: jojobabar le Mai 21, 2014, 09:21:47
L'Af serait issu du D4s...(et non pas du D4 qui est identique au d800(e) non?)

Oui bien sûr.
ce qui n'est pas très cohérent dans le truc de Nikon Rumor c'est la présence supposée de l'Exspeed 4 dont aucune des fonctions citées ( à part un bricolage sur le démoirage) ne justifie un processeur plus puissant.   La colorimétrie du D4S en jpeg pour revenir au sujet du fil ne consomme aucune puissance en plus .Même l'introduction du GPS. Donc soit  NR manque une fonction importante soit çà restera à l'Exspeed 3.

Liu Kit

restoc

Liu Kit

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 21, 2014, 15:15:43
Apparition de l'autofocus groupé.

Chouette : revoilà le D200 (retour vers le futur ?) !

Liu Kit

Toi, t'es à la rue avec ton simple D800E alors chut :-*

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 16:07:07
Tu sera obligé de refaire une photo de "biquettes"  ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 16:07:07

C'est hyper efficace sur le D4s.

Pictures4events

Citation de: restoc le Mai 21, 2014, 14:25:20
Oui bien sûr.
ce qui n'est pas très cohérent dans le truc de Nikon Rumor c'est la présence supposée de l'Exspeed 4 dont aucune des fonctions citées ( à part un bricolage sur le démoirage) ne justifie un processeur plus puissant.   La colorimétrie du D4S en jpeg pour revenir au sujet du fil ne consomme aucune puissance en plus .Même l'introduction du GPS. Donc soit  NR manque une fonction importante soit çà restera à l'Exspeed 3.

Exspeed 4 pour les hautes iso.. Aucun doutes la dessus

Verso92

restoc

Citation de: Pictures4events le Mai 21, 2014, 20:36:13
Exspeed 4 pour les hautes iso.. Aucun doutes la dessus

Pas convaincu du tout . Le D800 n'est pas fait pour crever le plafond des hauts isos mais de travailler très proprement dans les bas isos.

Si on gagne 1IL ou 3 bits en profondeur de couleur alors là OK .Mais le pb c'est que çà c'est au niveau capteur pas au niveau processeur.

Aria

Citation de: restoc le Mai 21, 2014, 21:00:57
Pas convaincu du tout . Le D800 n'est pas fait pour crever le plafond des hauts isos mais de travailler très proprement dans les bas isos.

Si on gagne 1IL ou 3 bits en profondeur de couleur alors là OK .Mais le pb c'est que çà c'est au niveau capteur pas au niveau processeur.
Je trouve au contraire que niveau couleurs en haut isos le bilan est bon, meilleur que le D700.

Ensuite si on passe par un non logiciel via le NEF on gagne encore sur le bruit.

Comble du comble si on desire un N^B granuleux façon pelloche, le bruit est assez gracieux.

Tout depend de ce que l-on cherche biensur mais en tout cas les couleurs ne sont pas si mal que ça, même en Hi 0, 7 en jpeg.

restoc

Citation de: Aria le Mai 21, 2014, 21:09:44
Je trouve au contraire que niveau couleurs en haut isos le bilan est bon, meilleur que le D700.

Ensuite si on passe par un non logiciel via le NEF on gagne encore sur le bruit.

Comble du comble si on desire un N^B granuleux façon pelloche, le bruit est assez gracieux.

Tout depend de ce que l-on cherche biensur mais en tout cas les couleurs ne sont pas si mal que ça, même en Hi 0, 7 en jpeg.

C'est sûr que le D800 est un des tout meilleurs en profondeur couleur( 25,3 bits>>) mais c'est encore très perfectible si on pense qu'on pourrait  avoir 3***14 nuances significatives.

pepew

Ce qui n'empêche pas des dérives plus importantes que la génération précédente d'après DxO.

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 20:45:55
Et qui te dit que ça ne l'était pas sur les D200/D2 ?

J'ai un D200 enfin un S5 c'est pareil, chez moi ça marche correctement.

Aria

Citation de: pepew le Mai 22, 2014, 07:39:50
Ce qui n'empêche pas des dérives plus importantes que la génération précédente d'après DxO.

Peut être, j'en sais trop rien car je ne consulte que trés rarement leur bible.

Avant d'acheter le D800 j'avais fait un petit comparo d'une même scene avec les 2 boitiers en haut isos...resultat sans appel pour moi sur la tenue des couleurs pour le D800.