D800 E et DXO nouvelles mesures de piqué

Démarré par vincent62, Mai 13, 2014, 18:54:44

« précédent - suivant »

Pictures4events

fhi

Citation de: Pictures4events le Mai 13, 2014, 19:09:26
Le d800e a Tjs été plus pique que son frère jumeau dont il manque le E. C est pas nouveau :-)
Oui rien de bien nouveau mais de mon côté je n'aurais pas misé sur un tel écart de résolution. Ces chiffres sont intéressants quand même :)
¯\_(ツ)_/¯

Pictures4events

Citation de: fhi le Mai 13, 2014, 19:55:01
Oui rien de bien nouveau mais de mon côté je n'aurais pas misé sur un tel écart de résolution. Ces chiffres sont intéressants quand même :)

Oui mais uniquement avec les optiques citées...

jdm

dX-Man

Bernard2

C'est la confirmation , logique, qu'à partir d'un certain niveau de résolution du capteur c'est l'optique qui fait la différence. Car on est au dessus des possibilités de la plupart des optiques, ce que l'on voit alors ce sont les petites différences entre elles.
Si on utilise des optiques au niveau du capteur la vraie différence entre 800 et 800E doit apparaitre.
C'est intéressant car cela restait à démontrer.
Reste à vérifier cette différence sur une image avec un objectif top.

Aria

Ce qui me saute aux yeux est le comportement de l'Otus, qui pique haut certes, mais qui ne fait pas tant de différence que ça entre les Deux versions du D800...alors que les autres optiques ont une différence plus marquée.

vincent62

Le classement change un peu et je remarque aussi que le 58 1.4 tient bien la route sur d800 e.
Je m'attendais à 10 % de différence pas à 30.
Ceci dit pourquoi ces résultats seulement maintenant.

4mpx

Citation de: fhi le Mai 13, 2014, 19:55:01
Sans doute pour la culture générale, mais certainement pas dans la vraie vie du photographe une fois sorti du labo... :)
Exposer a droite...

fhi

Citation de: Aria le Mai 13, 2014, 20:54:07
Ce qui me saute aux yeux est le comportement de l'Otus, qui pique haut certes, mais qui ne fait pas tant de différence que ça entre les Deux versions du D800...alors que les autres optiques ont une différence plus marquée.
Ce sont très certainement 2 exemplaires différents qui ont été testés. Je pense qu'il faut s'en tenir à la moyenne des 30% pour les optiques à résolution élevée...
¯\_(ツ)_/¯

Aria

Citation de: fhi le Mai 13, 2014, 22:26:46
Ce sont très certainement 2 exemplaires différents qui ont été testés
Ce serait stupide de leur part de faire ça

Pictures4events

Cela m étonnerait aussi qu ils en aient reçu 2 pour les tests :-)

Par contre bizarrement sur dxomark y a pas encore de tests d optiques sur le d4s...

madko

JCR

VOLAPUK

Vous êtes un peu "surpris" chez les Jaunes de la différence entre D800E et D800 à objectifs équivalents et nous chez les Rouges nous avons eu la "surprise" de constater que le 5D3 avait 15 % de piqué de plus que le 5D2 alors que pas mal racontaient que c'était le même capteur.
Selon l'appareil que l'on possède la "surprise" est bonne ou mauvaise. Sauf si on ne sur interprète pas ces chiffres et que l'on profite de ce que l'on a

restoc

Cà fait déjà un beau budget en lentilles avec un grand angle très qualitatif en plus pour gagner  la différence.
Et dire que le moindre microbougé flingue ces beaux chiffres dans la vraie vie.
Mais quelle satistaction de pouvoir encadrer cette page de Dxo sur son mur .

On notera que DXO va devoir changer d'échelle de p-sharpness puisque le couple DXO Zeiss 135 est au taquet max et que le D900 arrive et que le nouveau Nikkor400 mm va emplafonner tout çà.(au moins avec ses 12 000 Euros).!

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Mai 14, 2014, 00:30:33
Vous êtes un peu "surpris" chez les Jaunes de la différence entre D800E et D800 à objectifs équivalents et nous chez les Rouges nous avons eu la "surprise" de constater que le 5D3 avait 15 % de piqué de plus que le 5D2 alors que pas mal racontaient que c'était le même capteur.
Selon l'appareil que l'on possède la "surprise" est bonne ou mauvaise. Sauf si on ne sur interprète pas ces chiffres et que l'on profite de ce que l'on a

Il n'y a que ceux qui on acheté un D800 en prétendant que c'était pareil que la version E, et qu'il suffisait de pousser un peu le bouton "plus nette" pour avoir le même résultat, qui seront surpris   ;)

phil91760

Citation de: Ghost le Mai 14, 2014, 08:27:47
Il n'y a que ceux qui on acheté un D800 en prétendant que c'était pareil que la version E, et qu'il suffisait de pousser un peu le bouton "plus nette" pour avoir le même résultat, qui seront surpris   ;)

+1

je possede un D800 et ,j'ai recemment fait un comparo avec le D800e d'un pote ...meme objo(70/200)meme prise de vue (sur pied)avec meme parametre ...bin, la difference est bien presente en agrandissant un detail a 100% mais de là a dire qu'il ya 30% d'ecart... :-\

ORION

Citation de: Ghost le Mai 14, 2014, 08:27:47

C'est sans doute Nikon qui sera le premier surpris.  ;D

lost in translation

Je ne voudrais pas être de ceux qui avaient le choix et ont préféré le D800...  ::) :-[ :'(

Ils relativiseront peut-être s'ils ne peuvent s'offrir les ruineux objectifs testés !  ;)

Quoique, même un D800 ne doit pas se contenter de "culs de bouteilles", et avec un capteur exigeant, un objectif est vite dévalué...
Modeste amateur passionné...

jm_gw

Citation de: madko le Mai 13, 2014, 23:25:17
Qui rira le dernier ?
ca me fait 'moirer'  :D

bon j' ouvre cette fenêtre et n' ai pas été lire cete page dxo

ps ; j' ai un D800 sans E et il fonctionne  ;)

lost in translation

Citation de: Bernard2 le Mai 13, 2014, 20:47:34
Reste à vérifier cette différence sur une image avec un objectif top.

Je crois que voilà un premier élément de réponse :

Citation de: phil91760 le Mai 14, 2014, 08:33:37
je possede un D800 et ,j'ai recemment fait un comparo avec le D800e d'un pote ...meme objo(70/200)meme prise de vue (sur pied)avec meme parametre ...bin, la difference est bien presente en agrandissant un detail a 100% mais de là à dire qu'il y a 30% d'ecart... :-\

Un débat est sans doute lancé...

lost in translation