Vaisseau Amiral Nikon avec MR à +20 sur 85mm f1.4G

Démarré par Pictures4events, Mai 16, 2014, 14:43:36

« précédent - suivant »

JP31

En effet.
Encore faudrait il être sur qu'ils ne vont pas dérégler le boitier pour nos autres objectifs.
Vu la réputation sur SAV... :-\

Pictures4events

Citation de: Jean-Claude le Mai 20, 2014, 23:36:40
Ceci tend à donner raison à Nikon si ce même 85 est nickel sur le D610

J en aurai le cœur net quand j aurai fait tests ce we... Mais je trouve ça plus que bizarre...

Sevgin, last viking of Sweden

A mon avis, c'est qu'un élément est en limite "tolérance" avec un autre qui est aussi limite ( en butée l'un et l'autre et opposée ) ce qui n'est pas le cas du 3eme élément.

Si c'est la cas, ce n'est pas anormal qu(il demande boitier et optique. Si c'est le boitier, ils interviendront uniquement dans les configs d'un 85 sans toucher au reste.
Si c'est l'optique, la "tolérance" sera déplacée.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

Ce qui serait un miracle, c'est que Dieu, pris de remords, t'octroie un supplément de neurones nuitamment et subrepticement .. et que tu comprennes ce qu'il y a écrit dans un fil ...

sedourol

...ou alors que quelqu'un ait la bonté miséricordieuse de lui expliquer calmement, non?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Pictures4events

Ai teste sur un d3s d un ami... A +5 nickel... Je comprends pas comment ils ne sont en 2014 pas capable de régler tout tip top...

C est simple, je vais je pense revendre je pense très prochainement cette superbe optique qui est neuve en plus car je ne veux pas qu on touche au boîtier...

Je revends également le 60 macro af-s et vais remplacer par le 90mm tamron stabilise... Il me servira pour la macro mais également en portrait (du 2 en 1 ;-) )

Ce 85 va me manquer bordel...

geargies

Pictures4events

Il est au réglage maximum et comme lu je ne sais plus ou... Quand on est a > que +10 ou - 10, le résultat est plus qu hasardeux. Et ici être nickel en bout de course "sur mon boîtier uniquement" est qq peu inadmissible... Et vu que mon boîtier est nickel avec les autres optiques je pense ne pas me casser la tête et régler le soucis en me séparant de cette superbe optique... Le 90 tamron vc le remplacera je l espère au mieux.. Je le testerai sur le point de vente directement... Si un compatriote possède le 85, je testerais bien son exemplaire sur mon boîtier...
Merci d avance

geargies

Le mien est un AFD 1,8 mais je serais curieux de voir ton boîtier avec un autre 85/1,4 .. c'est peut être un problème d'exemplaire?

Pictures4events

Citation de: geargies le Mai 22, 2014, 22:36:03
Le mien est un AFD 1,8 mais je serais curieux de voir ton boîtier avec un autre 85/1,4 .. c'est peut être un problème d'exemplaire?

Je me demande si c est pas un souci de communication... Ce qui est bizarre c est que l exemplaire de 4mpx n a jamais été bon avant d être monte sur le d4s... Et par contre Fredz ainsi que d autres ont eu le même souci avec le 85mm mais également avec le 35mm F1.4g (que je ne possède pas mais le 35mm F1.8G ED Fx est nickel sans MR par contre)

geargies

Je suppose que tu as essayé de nettoyer les contacts? ( question bete mais on sait jamais..)

JP31

Pourquoi ne pas aller en boutique et en essayer un autre voir simplement le 1.8G ?
Mais bon s'il est tout neuf tu devrais peut-être le retourner à la boutique où tu l'as acheté pour en essayer un autre.

philz77

tout comme JP31,retour chez le vendeur pour un échange !!! :o
phil

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pictures4events le Mai 22, 2014, 22:40:52
Je me demande si c est pas un souci de communication... Ce qui est bizarre c est que l exemplaire de 4mpx n a jamais été bon avant d être monte sur le d4s... Et par contre Fredz ainsi que d autres ont eu le même souci avec le 85mm mais également avec le 35mm F1.4g (que je ne possède pas mais le 35mm F1.8G ED Fx est nickel sans MR par contre)
chaque cas peut être différents avec les m^mes symtomes.
Pour ma part, je reste sur mon hypothése cité plus haut et je rajoute: demande qu'aucune intervention soit faite sur le boitier avant de t'en parler. Peut être s'agit il d'un réglage interne à l'optique uniquement, mais pour le savoir, il a besoin d'être controlé.
En tout cas , c'est moins cher que de le revendre....

et qu'est ce que tu vas dire à l'acheteur: je le revends car pas bon sur tel b oitier et excellent sur un autre: et là tu tombes sur 2 profiles: celui qui aura "peur" et celui qui va comprendre, après avoir déprécié le prix, fera une bonne affaire!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pictures4events

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 23, 2014, 08:12:58
chaque cas peut être différents avec les m^mes symtomes.
Pour ma part, je reste sur mon hypothése cité plus haut et je rajoute: demande qu'aucune intervention soit faite sur le boitier avant de t'en parler. Peut être s'agit il d'un réglage interne à l'optique uniquement, mais pour le savoir, il a besoin d'être controlé.
En tout cas , c'est moins cher que de le revendre....

et qu'est ce que tu vas dire à l'acheteur: je le revends car pas bon sur tel b oitier et excellent sur un autre: et là tu tombes sur 2 profiles: celui qui aura "peur" et celui qui va comprendre, après avoir déprécié le prix, fera une bonne affaire!

Pas bête ça ;-) je fais encore mes tests ce we et je me décide... De tout façon je veux d office ce 90 Tamron VC...

Pictures4events

Citation de: geargies le Mai 22, 2014, 23:44:03
Je suppose que tu as essayé de nettoyer les contacts? ( question bete mais on sait jamais..)

Réponse tout aussi bête... Pas besoin tout est neuf et aucun souci avec les autres optiques donc ce qui élimine cette possibilité...

geargies

Oui effectivement  ;)  je t'avoue que l'énigme m'intrigue ..!

Pictures4events

Citation de: geargies le Mai 23, 2014, 16:40:15
Oui effectivement  ;)  je t'avoue que l'énigme m'intrigue ..!

voilà j'ai investi dans le kit LensAlign + le logiciel Focustune...

Génial.. bien mieux et pratique au final que Focal de Reikan...

l'optique n'étais pas à +20 mais +15... dois-je m'inquiéter quand même? et mon 35mm f1.8G est à +6 mais pour ce dernier heureusement que le logiciel est là pour choisir la meilleure car c'était très subtil de par la focale et la pdc assez grande déjà même à PO..
Moi content ;-)

Lechauve

Citation de: Thxevo le Mai 16, 2014, 21:12:01
Ils font des appareils photo chez Canon ?

Je sais qu'ils font des jouet en plastoc, mais j'étais pas au courant pour le reste, je vais dessuite me renseigner  ;D ;D :o :D

;D ;D ;D rhooo ça c'est bas quand même! leur photocopieuses marchent du toner! ;D
La photo: que de la lumière...

iceman93

Citation de: Pictures4events le Mai 16, 2014, 21:15:41
Non avoir si peu de dynamique et une mauvaise exposition me gênerait bien plus qu une optique a régler :-)

Et les MR ça existe aussi chez Canon... Sont pas épargnes ;-)
on rigole bien quand meme ... la mauvaise exposition c'est surtout pour les mauvais photographes
hybride ma créativité

geargies

Tu devrais t'appeler Mister Gros-sabots, Homme de glace!! ;)  ( perso je suis aussi en canon , tous les râteliers sont bons quand on y trouve à manger ..)

iceman93

Citation de: geargies le Juin 13, 2014, 10:10:15
Tu devrais t'appeler Mister Gros-sabots, Homme de glace!! ;)  ( perso je suis aussi en canon , tous les râteliers sont bons quand on y trouve à manger ..)
c'est sur le neuneu c'est pas celui qui sort ca grosse connerie : les canon exposent mal
non c'est clair on sait bien que les photographes de renom sont tous en nikon  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: Pictures4events le Mai 16, 2014, 14:43:36
Pour ma part j'ai le souci qu'avec le 85mm f1.4G qui est tout neuf .
+20 me semble énorme avec une telle optique... parait d'après 4mpx que cela peut même encore varier avec le temps et vu que je suis déjà à bout de course...

De plus je ne veux pas qu'ils touchent au boitier qui est nickel de chez nickel... ils ont fait du bon boulot sur ce coup l) Nikon.

Objectif neuf à +20 C'est l'échange obligatoire, non conforme au déballage...

Si tu n'arrives pas à l'échange il ne faut pas envoyer le boitier, car il vont te modifier le micro réglage, pour uniquement ton objectif, ce qui veut dire que tous tes objectifs seront nickels et que ton 85mm sera perfect micro réglage à 0 .... mais.....

Si un jour tu vends ton 85mm le malheureux aura de nouveau un micro réglage à +20 à effectuer ..... c'est un "emplâtre sur une jambe de bois"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

geargies

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2014, 10:19:44
c'est sur le neuneu c'est pas celui qui sort ca grosse connerie : les canon exposent mal
non c'est clair on sait bien que les photographes de renom sont tous en nikon  :D :D :D

Mais non, aux dernières nouvelles Depardon shootait en nikon numérique un mark II ou III quand il avait besoin d'un flagship ( il a toujours été en canon ..)