interdiction de faire des photos

Démarré par everest, Mai 31, 2014, 20:54:56

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: Manus_45 le Juin 19, 2014, 16:09:37
Parce que tu crois que les 2998 autres parents seront intéressés par des photos de ton/ta gosse ??

Nan mais ça sert à rien d'aller dans l'extrême ... En général quand on va dans l'extrême c'est qu'on manque d'arguments.

Tu mélanges 1500 parents potentiels qui veulent une ou plusieurs photo de leur enfants, avec 1500 parents qui vont tout prendre ...

Si il n'y a aucun moyen autre que d'acheter les photos du concours, sur 1500 parents, il y a un gros potentiel de vendre à ces 1500 parents deux ou trois photos de leur enfants.

Nioky

Citation de: aldau le Juin 20, 2014, 18:12:46
Ah OK! il y a longtemps que mes enfants ne vont plus à l'école. Et vous refusez evidemment la prise de vue mercantile. ;)
amicalement
aldau

Confondre une école et un concours de danse, c'est quand même balèze ...

Tu laisses ton gamin à l'école, tu amènes et on te fais payer l'entrée au concours ... Bref à l'école on te demande pas de l'accompagner en te faisant payer le droit d'accès pour voir la photo  ::)

Nioky

Citation de: kochka le Juin 20, 2014, 08:34:55
En 1991, il y avait déjà une loupiote qui s'allumait sur la caméra pour signaler"on tourne".
Comme ce n'était pas discret pour filmer en douce dans les lieux interdit avec la caméra accrochée sous le bras, j'avais débranché la loupiote.
Cela fonctionnait très bien.

Ah bah voilà, c'était donc toi ! Mon premier screener, Emmanuelle 4 ...

Nioky

Citation de: aldau le Juin 20, 2014, 18:12:46
Ah OK! il y a longtemps que mes enfants ne vont plus à l'école. Et vous refusez evidemment la prise de vue mercantile. ;)
amicalement
aldau

Voir ma réponse un peu plus haut.

Dans ce cas, si on veut un exemple comparable, fallait pas faire payer les parents avec un droit d'entrée pour voir le concours ... Je suis désolé, mais dans le cas d'une photo de groupe scolaire, on invite pas les parents à venir en leur faisant payer une entrée ... Comparons ce qui est comparable ...

Manus_45

Dans les deux cas il s'agit de l'utilisation commerciale de l'image de ton enfant.

Et ce n'est pas parce que tu as payé pour assister au concours que ça te donne plus de droit. Quand je vais au ciné, je paye ma place et je n'ai pas plus le droit de filmer la projection.
Manu

Nioky

Citation de: Manus_45 le Juin 21, 2014, 01:41:00
Dans les deux cas il s'agit de l'utilisation commerciale de l'image de ton enfant.

Et ce n'est pas parce que tu as payé pour assister au concours que ça te donne plus de droit. Quand je vais au ciné, je paye ma place et je n'ai pas plus le droit de filmer la projection.

Tu prends à chaque fois des cas non comparables, au ciné ce n'est pas ton gosse et les acteurs sont payés.
Tu as des producteurs qui produisent dans un but uniquement lucratif.
Personne n'a dit que payer ça donnait plus de droit, à part toi mais bon.

Manus_45

Citation de: ripley350z le Juin 21, 2014, 03:04:32
Personne n'a dit que payer ça donnait plus de droit, à part toi mais bon.
OK,  alors pourquoi depuis le début tu soutiens que dans le cas de ce concours tu pouvais prendre tes photos alors que c'était interdit par le règlement et rappelé par des affiches sur place ?
Manu

kochka

Citation de: ripley350z le Juin 21, 2014, 00:36:11
Ah bah voilà, c'était donc toi ! Mon premier screener, Emmanuelle 4 ...
Non, c'était à X'ian pour filmer l'armée enterrée.
depuis ils ont changé d'avis et l'on filme tout ce que l'on veut.
Technophile Père Siffleur

FRANCOIS D

Bonjour à toutes et à tous,
C'est le GALA de fin d'année pour les écoles de danse et j'étais tout content,  comme les années passées, de photographier ma petite fille, la seule, l'unique, le reste n'est que garçon mais ceci est une autre histoire. Donc, je préparais mon matériel ( des 5D I et II ) qui oeuvre bien sur sans flash, quand patatras, sa maman qui a assisté hier à la première représentation, m'annonce que PHOTOS et VIDEOS sont interdites.
Il y aura certes des photos disponibles comme les années précédentes mais outre le centre d'intérêt qui diffère, mes photos me plaisent plus !!!
Que puis-je faire qui ne nuise à ma petite ( enfin grande pour ses 11 ans ) fille chérie ?

kochka

Tu filmes au téléphone. Comme tu ne seras pas le seul, ces idiots seront bien ennuyés.
Technophile Père Siffleur

FRANCOIS D

Mon téléphone est utilisé pour téléphoner ;)

langagil

Tu conseilles à ta fille de ne plus participer à cette représentation, tu en parles aux autres parents pour qu'ils agissent de la sorte (je suppose que tu n'es pas le seul à conserver un souvenir de ta précieuse ;) ) ............................mais là je rêve  ::)
LabelImage

FRANCOIS D

Bon, j'ai parcouru les 7 pages du post vers lequel tu m'orientais...Il ne s'agit pas d'un spectacle pro...
je précise que c'est un spectacle gratuit pour les parents et amis des danseurs de la section récréative de danse, dans une salle municipale.
je pensais prendre mes clichés de ma place au 70/200 sans gêner qui que soit, ainsi que je l'ai toujours fait.
Certes la photophonie galopante a pu alerter les organisateurs...
J'entre avec mon Réflex dissimulé sous mon imper tel un gangster et je shoote dissimulé par le noir ambiant ???
J'ai peur du scandale pour ma petite fille chérie.

langagil

Il se peut également que l'organisateur ait reçu une demande des autres parents allant en ce sens; à l'heure actuelle il devient de plus en plus difficile de photographier en public ou plutôt le public  :'(   
En as-tu parlé à l'organisateur?
LabelImage

geargies

Ben déjà, tu peux en parler avec le prof, et demander à aller à la répétition générale ... C'est sur que c'est mieux si tu connais tout le monde ;) peut être un coup de main de la Maman qui connait tout le monde?  ;)

Arnaud17

Si la photo et vidéo sont interdites, d'où viendront les images qui seront disponibles, comme les années précédentes ?
Est il possible qu'une personne ait réussi à se faire octroyer une petite exclusivité avec des menues bénéfices à la clé ?
veni, vidi, vomi

Lechauve

Citation de: FRANCOIS D le Juin 13, 2015, 12:00:37
Bonjour à toutes et à tous,
C'est le GALA de fin d'année pour les écoles de danse et j'étais tout content,  comme les années passées, de photographier ma petite fille, la seule, l'unique, le reste n'est que garçon mais ceci est une autre histoire. Donc, je préparais mon matériel ( des 5D I et II ) qui oeuvre bien sur sans flash, quand patatras, sa maman qui a assisté hier à la première représentation, m'annonce que PHOTOS et VIDEOS sont interdites.
Il y aura certes des photos disponibles comme les années précédentes mais outre le centre d'intérêt qui diffère, mes photos me plaisent plus !!!
Que puis-je faire qui ne nuise à ma petite ( enfin grande pour ses 11 ans ) fille chérie ?

simple effet collatéral du principe de précaution, on veut pas d'emmerdes avec les autres parents d'élève alors dans le doute on interdit purement et simplement, le pire, c'est que la loi le prévoit....
nous vivons une époque formidable....
La photo: que de la lumière...

mtb

Tu prends un compact , on ne sait jamais, l' interdiction deviendra caduque si beaucoup de gens se servent de leur smartphone.

FRANCOIS D

Aux dernières nouvelles, l'interdiction émanerait de la propriétaire de la salle, la municipalité, qui arguerait du " Droit à l'image de l'enfant"
Pour contourner cette loi scélérate et l'usage que l'on en fait, peut-être aurais-je du faire le tour des parents des enfants pour leur faire signer un texte où je déclarerais l'usage privé et familial des photos et ... une proposition à leur communiquer les clichés ( ce que j'avais fait volontiers à certain l'an passé )

FRANCOIS D

Le droit à l'image concerne LA DIFFUSION d'une image...
Il y aura des personnes autorisées... autorisées par qui !!!
Alors, je passe en force ?
C'est dans une heure !!!

Lechauve

ah bien si on interdit on interdit pour tout le monde smartphones compris....
La photo: que de la lumière...

makhno

Citation de: FRANCOIS D le Juin 13, 2015, 17:14:29
C'est dans une heure !!!
Anarchiste.
c'est ta petite fille,prend la en photo...et basta!
Paix dans le Monde

Franciscus Corvinus

Citation de: FRANCOIS D le Juin 13, 2015, 17:14:29
C'est dans une heure !!!
Un peu tard mais bon: la violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Pense a ta petite fille et a ce qui est le plus important pour elle.

FRANCOIS D

Bon Corvinus, j'ai anticipé ton conseil...les demoiselles de la rangée devant ont manifesté pour notre indiscipline entre les "passages" : nous osions commenter. Sinon, j'étais le seul rebelle mais je n'ai pas été embastillé. Il y avait 2"pro" avec des 5D... je ne sais pas ce qu'ils ont fait car l'éclairage était inexistant (l'usage du Smartphone était impossible de ce fait : volontaire ?) et la musique horrible hyper-saturée...
Je vais "développer mes photos mais je ne suis pas très optimiste.
Cordialement et merci encore une fois aux membres du forum.