Réveiller le V1 !

Démarré par parkmar, Juin 05, 2014, 19:04:04

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
je ne sais pas si cela m'était arrivé auparavant (je n'en ais pas souvenir) mais le réveil de ce boîtier en veille est extrêmement long; je reviens d'un court séjour et ai pesté contre ce V1. J'ai peut-être déréglé la configuration initiale mais je ne le pense pas;  L'objectif tourné, activant ainsi la mise sous tension, le déclenchement fonctionne; en revanche, après un certain temps sans utilisation, la mise en veille s'effectue et c'est là que se manifeste une lenteur désespérante pour réactiver les fonctions de l'AF et du déclenchement de la pdv.
Quelle serait donc une bonne configuration pour que cette mise en veille ne pénalise pas une reprise immédiate des fonctions?
merci.

bazile

Hormis le paramètre d'extinction automatique, je ne vois pas.

NikonBen

Il faut changer de boitier, un sony par ex.
Je suis gavé par les détracteurs du V1. Je m'en sers en gros 95 pour cent du temps en ayant aussi un D90 et un  D610 plus un parc optique qui va avec. Je ne tourne pas l'objectif pour mettre en route le plus souvent 18,5 et 10 mm. vous n'aimez pas vendez le, 200 euros le prix neuf avec un objo, rien à dire.

Verso92

Citation de: NikonBen le Juin 05, 2014, 21:30:34
Je suis gavé par les détracteurs du V1. Je m'en sers en gros 95 pour cent du temps en ayant aussi un D90 et un  D610 plus un parc optique qui va avec. Je ne tourne pas l'objectif pour mettre en route le plus souvent 18,5 et 10 mm. vous n'aimez pas vendez le, 200 euros le prix neuf avec un objo, rien à dire.

Bonjour NikonBen, et bienvenue sur le forum.
Premier post à côté de la plaque et complètement HS, mébon, pas grave...
Sinon, pour essayer d'être constructif, pas mieux que bazile : voir du côté des paramètres de mise en veille, Jean-Marie ?

parkmar

Citation de: NikonBen le Juin 05, 2014, 21:30:34
Je suis gavé par les détracteurs du V1. Je m'en sers en gros 95 pour cent du temps en ayant aussi un D90 et un  D610 plus un parc optique qui va avec. Je ne tourne pas l'objectif pour mettre en route le plus souvent 18,5 et 10 mm. vous n'aimez pas vendez le, 200 euros le prix neuf avec un objo, rien à dire.
/quote]
Bonjour!

je n'attendais pas ce genre de conseil!
merci!
???

ekta4x5

Citation de: parkmar le Juin 05, 2014, 19:04:04
Bonjour,
je ne sais pas si cela m'était arrivé auparavant (je n'en ais pas souvenir) mais le réveil de ce boîtier en veille est extrêmement long; je reviens d'un court séjour et ai pesté contre ce V1. J'ai peut-être déréglé la configuration initiale mais je ne le pense pas;  L'objectif tourné, activant ainsi la mise sous tension, le déclenchement fonctionne; en revanche, après un certain temps sans utilisation, la mise en veille s'effectue et c'est là que se manifeste une lenteur désespérante pour réactiver les fonctions de l'AF et du déclenchement de la pdv.
Quelle serait donc une bonne configuration pour que cette mise en veille ne pénalise pas une reprise immédiate des fonctions?
merci.

Ce n'est peut être pas non plus la réponse que tu attends  ;) mais pour éviter ce problème ,je ne laisse pas le boîtier se mettre en veille  tout simplement ,(sans rétracter l'objectif) ,je l'éteins avec le bouton on/off et le rallume avec le même bouton ce qui se fait instantanément.

FredEspagne

Surtout éviter Londres pour réveiller le V1, les habitants n'aiment pas trop!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS

avec le V3 pas de problème

NikonBen

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2014, 23:37:57
Bonjour NikonBen, et bienvenue sur le forum.
Premier post à côté de la plaque et complètement HS, mébon, pas grave...
Sinon, pour essayer d'être constructif, pas mieux que bazile : voir du côté des paramètres de mise en veille, Jean-Marie ?

Bonjour Verso, je ne suis pas "nouveau" sur le forum, j'ai changé de pseudo. Je suis à l'écoute des conseils des piliers du forum, toi ou vous comme il te (vous) convient, Jean-Claude, JMS, TTB, etc qui me sont d'un grand secours.
Je trouve le V1 génial pour son prix (200 euros), je l'utilise presque toujours avec le 18,5 en raw. (j'ai aussi 10mm, 30-110mm, FT1). Je n'utilise plus mon D90 et 16-85. Le D610 sort de sa vitrine pour les grandes occasions (trop lourd)
Critiquer un appareil de ce prix et qui donne de bonnes photos, je trouve ça facile.

fiatlux

Citation de: bazile le Juin 05, 2014, 20:59:16
Hormis le paramètre d'extinction automatique, je ne vois pas.

Vu l'autonomie record du V1 avec sa batterie de réflex, le mieux serait effectivement de pouvoir désactiver la mise en veille, mais de conserver une extinction de l'écran après x sec/min. Je ne pense pas que ce soit possible.

1100GS

Citation de: NikonBen le Juin 06, 2014, 09:14:24
Bonjour Verso, je ne suis pas "nouveau" sur le forum, j'ai changé de pseudo. Je suis à l'écoute des conseils des piliers du forum, toi ou vous comme il te (vous) convient, Jean-Claude, JMS, TTB, etc qui me sont d'un grand secours.
Je trouve le V1 génial pour son prix (200 euros), je l'utilise presque toujours avec le 18,5 en raw. (j'ai aussi 10mm, 30-110mm, FT1). Je n'utilise plus mon D90 et 16-85. Le D610 sort de sa vitrine pour les grandes occasions (trop lourd)
Critiquer un appareil de ce prix et qui donne de bonnes photos, je trouve ça facile.

entièrement d'accord j'ai acheté pour 300 € un V1 avec les deux zoom et les photos sont largement suffisantes pour un usage amateur, je pense acheter le 18,5 dans l'avenir.  merci de me donner votre avis sur le FT1, usage fréquent, ou souvent dans le sac , les zooms Sigma avec monture nikon sont t'il utilisables ( par exemple le SIGMA 70-300MM F/4-5.6 DG OS NIKON )
merci

NikonBen

Je n'utilise le FT1 qu'avec le 70/300 VR , je trouve le résultat excellent. Le 18,5 est super lui aussi.

bazile

Citation de: 1100GS le Juin 06, 2014, 11:04:28
entièrement d'accord j'ai acheté pour 300 € un V1 avec les deux zoom et les photos sont largement suffisantes pour un usage amateur, je pense acheter le 18,5 dans l'avenir.  merci de me donner votre avis sur le FT1, usage fréquent, ou souvent dans le sac , les zooms Sigma avec monture nikon sont t'il utilisables ( par exemple le SIGMA 70-300MM F/4-5.6 DG OS NIKON )
merci
Je l'utilise avec le 70-300, pénible que nikon bride l'utilisation du ft1 sur le collimateur central ... >:(

parkmar

Citation de: ekta4x5 le Juin 06, 2014, 06:45:19
Ce n'est peut être pas non plus la réponse que tu attends  ;) mais pour éviter ce problème ,je ne laisse pas le boîtier se mettre en veille  tout simplement ,(sans rétracter l'objectif) ,je l'éteins avec le bouton on/off et le rallume avec le même bouton ce qui se fait instantanément.
C'est sans doute ce que je faisais (il y a un an que je ne l'avais pas réutilisé);dommage que la veille ne soit pas identique à celle du D700 (ou d'un reflex)!
merci pour tes explications.

Verso92

Citation de: NikonBen le Juin 06, 2014, 09:14:24

C'est là que je ne comprends pas ton post et ta sortie "tonitruante" : Jean-Marie (parkmar) ne critique à aucun moment le v1... il veut juste améliorer le temps de sortie de mise en veille, si c'est possible.
En ce qui concerne le prix du v1, ce n'est pas 200€, mais quatre fois plus. Et pour un appareil de ce prix là, certaines lacunes sont difficilement admissibles...

Après, que certains (comme ma pomme) aient profité du fiasco de Nikon avec ce boitier et aient acheté le v1 soldé et soient heureux d'avoir à ce prix un APN comme celui-ci, c'est autre chose... doit-on se réjouir également des conditions tarifaires très alléchantes du D600* en fin de vie ?
*une "aubaine" par rapport au Canon 6D, d'une certaine façon... vive Nikon et ses "ratés" ?

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 12:01:23

Après, que certains (comme ma pomme) aient profité du fiasco de Nikon avec ce boitier et aient acheté le v1 soldé

Dis donc, en passant... tu as vu le paquet de pixels morts sur mon V2? Un vrai arbre de Noël. As-tu déjà eu ça sur ton V1?
Choisir c'est renoncer.

Altius

Bonjour à tous,

En parlant de V1, je viens de craquer, morte- non reconnue-exit, une scandisk extrème de 16 GO sur le V1, j'avais fait pas mal de clichés et vidéo dans la journée, j'ai du le mettre sur off avant que tout ait été enregistré ou une manip de ce genre...... si c'est lié à l'appareil, la carte n'avait qu'une année et cela ne m'est jamais arrivé avec  une carte ( scand en général ) ou un autre boitier.
Avez vous eu une expérience identique?

cordialement

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 07, 2014, 13:22:39
Dis donc, en passant... tu as vu le paquet de pixels morts sur mon V2? Un vrai arbre de Noël. As-tu déjà eu ça sur ton V1?

Rien remarqué de spécial sur mon v1...

NikonBen

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Juin 07, 2014, 13:22:39

suffit d'activer la fonction de remappage et on est tranquille Pour un bout de temps.

poir le V1 dans le menu des outils, "correction des pixels". batterie bien pleine, un objecti monté avec bouchon sur l'objectif ( ne marche pas avec le ft1). Une fois lançé ne plus toucher à rien et ne pas éteindre (comme pour une mise à jour de FW)

Jean-Claude

Le mien ne met pas plus de 2s pour se réveiller, c'est long ?
J'ai l'impression qu 'au début c'était plus long, les FW sont-ils à jour ?

Le temps de mise en veille est réglable dans les menus entre 15s et 10 min, faut pas hésiter à se mettre à 5 minutes ou minutes vu la capacité énorme de la batterie, et là plus de soucis.

Jean-Claude

Citation de: fiatlux le Juin 06, 2014, 09:42:10
Vu l'autonomie record du V1 avec sa batterie de réflex, le mieux serait effectivement de pouvoir désactiver la mise en veille, mais de conserver une extinction de l'écran après x sec/min. Je ne pense pas que ce soit possible.

J'utilise le V1 en mode écran et viseur toujours éteints avec la fonction de détection de l'oeil qui met le viseur en route dès que l'on approche l'oeil (l'écran restant éteint tout le temps). Revue auto après dèclic éteint aussi.
Si on met encore un petit bout de gaffer sur le diode verte le V1 devient totalement indétectable dans le noir d'une salle de spectacle (obtu électronique) aussi bien en acoustique qu'en visuel. Je garde cette configuration tout le temps sauf pour l'obtu que je préfère mécanique. Dès que l'on entend le bruit de l'obtu on relâche le doigt dumdéclencheur, ceci permet de redéclencher sans attente. ( Review auto du viseur annulé)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2014, 08:29:21
suffit d'activer la fonction de remappage et on est tranquille Pour un bout de temps.

poir le V1 dans le menu des outils, "correction des pixels". batterie bien pleine, un objecti monté avec bouchon sur l'objectif ( ne marche pas avec le ft1). Une fois lançé ne plus toucher à rien et ne pas éteindre (comme pour une mise à jour de FW)

Oui c'est ce que j'ai fait et ça a marché, bien que l'appareil m'aie dit "impossible de corriger d'autres" pixels"  ??? ce qui m'a laissé penser à une procédure avortée.

Tu parles des obturateurs... pourquoi préfères-tu le mécanique? Y a-t-il une raison fonctionnelle?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 08, 2014, 10:11:12
Tu parles des obturateurs... pourquoi préfères-tu le mécanique? Y a-t-il une raison fonctionnelle?

En ce qui me concerne l'obturateur, je préfère le "mécanique", pour ma part : sinon, j'ai l'impression de ne pas savoir si la photo a été faite...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2014, 11:13:31
En ce qui me concerne l'obturateur, je préfère le "mécanique", pour ma part : sinon, j'ai l'impression de ne pas savoir si la photo a été faite...  ;-)

Comme Verso, le faible bruit de l'obtu mécanique est une confirmation de déclenchement qui permet de relâcher le déclencheur de suite ce qui permet de désactiver le Review auto en viseur qui rallonge la durée entre deux déclenchements

J'utilise l'obtu électronique en salle dans des concerts de musique de chambre, là on est totalement furtif

Verso92

J'avais réalisé quelques photos de Gospel dans une église, à NY... quelle ne fut pas ma surprise en vidant la SD au retour !
J'avais illustré sur le forum les capacités du v1 en rafale rapide, et j'avais visiblement oublié de le remettre dans une conf' normale...  ;-)

Jean-Claude

tu peux imprimer et plastifier pour faire des set de table  ;D

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2014, 08:34:33
Le mien ne met pas plus de 2s pour se réveiller, c'est long ?
J'ai l'impression qu 'au début c'était plus long, les FW sont-ils à jour ?

Le temps de mise en veille est réglable dans les menus entre 15s et 10 min, faut pas hésiter à se mettre à 5 minutes ou minutes vu la capacité énorme de la batterie, et là plus de soucis.

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre dans les menus!
Merci.

parkmar

Citation de: parkmar le Juin 10, 2014, 11:29:12
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre dans les menus!
Merci.

Pas encore passé Jean-Claude!

55micro

Si c'est comme sur le V2, chercher du côté du menu config /extinction automatique.

Sur le V2 on peut donner une pichenette sur la molette PSAM pour sortir de veille, mais évidemment ce n'est pas possible sur le V1.

Choisir c'est renoncer.

55micro

(Si on avait un sous-menu Nikon One dans le forum Nikon ou Compact/Hybrides, ce serait quand même pratique.)
Choisir c'est renoncer.

1100GS

juste pour faire remonter le fil

Verso92

Citation de: parkmar le Juin 12, 2014, 10:32:41
Pas encore passé Jean-Claude!

Faut tout faire, ici...  ;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

parkmar

Botticelli

Citation de: 55micro le Juin 12, 2014, 14:22:32
Sur le V2 on peut donner une pichenette sur la molette PSAM pour sortir de veille, mais évidemment ce n'est pas possible sur le V1.

Sur le v1 il suffit d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, ça marche très bien.
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2014, 08:42:24
Revue auto après dèclic éteint aussi.

Quelqu'un peut-il me dire où est cette option ? Je viens de parcourir tous les menus de mon V1, impossible de la trouver ! Comme au début du V1 beaucoup demandaient comment faire pour désactiver la revue auto et que personne ne savait le faire, je doute de l'existence de cette option ! Serait-elle apparue dans un firmware que je n'aurais pas chargé ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 13, 2014, 00:56:58
Quelqu'un peut-il me dire où est cette option ? Je viens de parcourir tous les menus de mon V1, impossible de la trouver ! Comme au début du V1 beaucoup demandaient comment faire pour désactiver la revue auto et que personne ne savait le faire, je doute de l'existence de cette option ! Serait-elle apparue dans un firmware que je n'aurais pas chargé ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible...
(JC t'expliquera qu'il faut appuyer dans la foulée sur le déclencheur pour la faire disparaitre... c'est d'un pratique !)

55micro

Citation de: Botticelli le Juin 13, 2014, 00:40:59
Sur le v1 il suffit d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, ça marche très bien.

Oui en théorie mais j'ai l'impression que le bazar sort plus vite de veille en faisant bouger la molette PSAM du V2 qu'en appuyant sur le déclencheur. Faut que je vérifie, je ne suis pas habitué à ces machins qui s'endorment au bout de 5 mn...
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Citation de: Botticelli le Juin 13, 2014, 00:40:59

Cela marche très bien mais il faut être très, très patient! c'est ce que je reproche à ce boîtier et cherchais une autre façon de palier à cette attente que je trouve trop longue.

fski

Citation de: NikonBen le Juin 06, 2014, 14:02:55
Je n'utilise le FT1 qu'avec le 70/300 VR , je trouve le résultat excellent. Le 18,5 est super lui aussi.

excellent faut pas pousser trop non plus....
le resultat FT1 et 70-300 est bon...mais je dirai pas excellent.

Pour des tirages en A4 j'ai eut de meilleurs resultat en cropant un fichier de D600 que d'un V1 +FT1  ;)

fski

Citation de: parkmar le Juin 13, 2014, 12:20:09
Cela marche très bien mais il faut être très, très patient! c'est ce que je reproche à ce boîtier et cherchais une autre façon de palier à cette attente que je trouve trop longue.

Salut...

Je n'ai pas trouve de solution a ce soucis...et c'est un soucis parfois en reportage.

l'autre chose qui me fait rager c'est que souvent on sait pas si il est eteind ou en veille, du coup on l'eteind et faut le rallumer...
C'est un point qui me fait pencher a penser au V3 egualement du fait du commutateur on/off, plus pratique.

Au final ca dependra vraiment de l'usage...pour mon style de photo, ca me gêne que peu, mais je reconnais que ca peut gêner beaucoup de personnes  ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2014, 08:23:20
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible...
(JC t'expliquera qu'il faut appuyer dans la foulée sur le déclencheur pour la faire disparaitre... c'est d'un pratique !)

Non c'est juste l'inverse  :D

relàcher le déclancheur avant que le revue ne démarre

Quand on doit rappuyer pour annuler le Review c'est que l'on a oublié de relâcher

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 17:46:00

Quand on doit rappuyer pour annuler le Review c'est que l'on a oublié de relâcher

Et mon temps de veille?
Ce que m'a préconisé Verso est ce que tu entendais par réglage de veille?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 17:46:00

En ce qui me concerne, sur le mien, je n'y arrive pas, même en relâchant immédiatement le déclencheur (ce qui, en fonction de l'appui voulu le plus bref possible, peut nuire à la stabilité et engendrer du bougé)...

Jean-Claude

quand tu entends le bruit de l'obturateur, le temps que le cerveau donne l'ordre au doigt de relâcher, l'image est prise.

S'il y a bougé C'est le photographe qui stresse déjà en appuyant, avant de relâcher , un peu de maîtrise de soi bon sang  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 20:27:42
quand tu entends le bruit de l'obturateur, le temps que le cerveau donne l'ordre au doigt de relâcher, l'image est prise.

S'il y a bougé C'est le photographe qui stresse déjà en appuyant, avant de relâcher , un peu de maîtrise de soi bon sang  ;)

Il aurait juste suffit que les ingés qui ont pondu l'appareil n'oublient pas au passage les règles d'ergonomie de base d'un APN...
(j'ai fini par faire comme toi, et à sortir le gaffer pour pallier à l'incompétence des concepteurs de l'appareil... pas très cool, quand même !)

55micro

Citation de: fski le Juin 13, 2014, 13:28:51
Je n'ai pas trouvé de solution à ce souci...et c'est un souci parfois en reportage.

L'autre chose qui me fait rager c'est que souvent on sait pas si il est éteint ou en veille, du coup on l'éteint et faut le rallumer...
C'est un point qui me fait pencher a penser au V3 egalement du fait du commutateur on/off, plus pratique.

Essayez en bougeant le sélecteur de mode, plutôt?

Sinon oui la sortie de veille est d'un pénible même si tu as un on/off, ou alors faut s'astreindre à le couper à chaque fois entre deux séries de vues : il se met en veille, ça clignote, bon ça clignote plus ça veut dire qu'il faut le rallumer par le commutateur? Et avec le zoom à verrouillage c'est pire, quand tu rentres le zoom il se met en veille quand il était actif mais s'éteint quand il était en veille... je crois... Et le VR toujours actif ou désactivé dans le menu et pas via un bouton. Grrr...
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Le système One est prévu pour marcher tout le temps en VR si souhaité, ceci n'est pas gênant car totalement silencieux.

quand on est avec des optiques DX ou FX, le VR fonctionne également tout le temps et on l'entend, mais là ne pas oublier que le bouton VR ON/OFF de l'objectif garde sa fonction.

No problem

Il y a plein de gens qui ont des problèmes dès que quelque chose est différent de la routine, même s'il n'y a pas de gêne particuliêre, soyez donc un peu flexibles  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 21:33:05
Il y a plein de gens qui ont des problèmes dès que quelque chose est différent de la routine, même s'il n'y a pas de gêne particuliêre, soyez donc un peu flexibles  :D

De toute façon, même si Nikon pond une grosse m...., il y aura toujours JC pour nous expliquer que c'est génial et que c'est le photographe qui ne sait pas s'adapter...

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 21:33:05
Le système One est prévu pour marcher tout le temps en VR si souhaité, ceci n'est pas gênant car totalement silencieux.

quand on est avec des optiques DX ou FX, le VR fonctionne également tout le temps et on l'entend, mais là ne pas oublier que le bouton VR ON/OFF de l'objectif garde sa fonction.

No problem

Il y a plein de gens qui ont des problèmes dès que quelque chose est différent de la routine, même s'il n'y a pas de gêne particuliêre, soyez donc un peu flexibles  :D

Ca ne me gêne pas du tout (tous mes VR sont toujours sur on)... mais la batterie faiblarde du V2, si!
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Il est vrai que le gros avantage du V1 par rapport aux autres boîtiers One est son "énorme" batterie de D800

affiner le boîtier pour lui coller un pseudo grip sur les V2 les à obligé à mettre une petite batterie, pas un réussite.

mais comme la voix des forums et magazine le réclamaient à grands cris, ils l'ont fait  :)

1100GS

1100GS

de Bretagne

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 12:01:23
.....Après, que certains (comme ma pomme) aient profité du fiasco de Nikon avec ce boitier et aient acheté le v1 soldé .....
tu faisais parti de ceux qui n'admettais pas à l'époque.... :D :D :D, suffit d'avoir l'expérience ;) (juste pour souvenirs, hein ?)

septembre 2011 : "...Respectons le désarroi de cet admirateur responsable d'une communauté web « addict » à cette marque mais soulignons quand même la maladresse des arguments qui en disent long sur le plantage annoncé. (déjà que le D7000 a beaucoup trop fait couler d'encre avec sa complexité des réglages et la difficulté de mise au point...)..."

p.s : pour la sortie de veille, comme jean-claude : on/off, je laisse pas se mettre en veille (avec mes compacts, mais ça doit être idem avec le nikon)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

"...ceux qui n'admettaient pas...." of course !
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Juin 24, 2014, 07:48:03

tu faisais parti de ceux qui n'admettais pas à l'époque.... :D :D :D, suffit d'avoir l'expérience ;) (juste pour souvenirs, hein ?)

C'est drole j'ai pas les meme souvenirs...

Ce boitier c'est fait descendre alors que son seul tord c'est d'etre cher.
Et des que le prix a chute, les gemsce somt jete dessus.

Du premier jour ce boitier m'a fait de l'oeil et j'ai profite du soldage de masse de ce boitier...et au final aucun regret (tu devrais peut etre en essayer 1, ainsi pour une fois tu parlerai de chose que tu connais  ;))

Maintenant, le "fisco" nikon c'est avoir cru vendre un hybride plus cher que les reflex entre de gamme.

Au final 3 ans apres peur sortie, joli gamme d'objectif, 4 gamme de bpitiers dont 1 etanche a 15m
Le choix d'un capteur 1pouce ne semble pas si mal.
Pour un fiasco....c'est pas si mal...

Le M de canon a completement disparut lui...

1100GS

encore une, l'ilot Saint Michel  les Sables d'Or

1100GS

la même de plus près

fski

Moi j'ai un soucis il fait apparaître des Lapins sur mes photos  :-\

fski

des fois des roses...des fois des verts...

fski

Du coup je photographie que de nuit maintenant...ainsi plus de soucis de Lapins roses ou verts  ;D ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: 1100GS le Juin 24, 2014, 14:01:47
encore une, l'ilot Saint Michel  les Sables d'Or

Ah, tu as touché une de mes cordes sensibles... :) Une faiblesse particulière pour la région (cap d'Erquy...). Tu es du coin?

1100GS

Citation de: fiatlux le Juin 24, 2014, 23:18:24
Ah, tu as touché une de mes cordes sensibles... :) Une faiblesse particulière pour la région (cap d'Erquy...). Tu es du coin?

oui, Saint Brieuc pour le travail, mais c'est mon terrain de jeux