Réveiller le V1 !

Démarré par parkmar, Juin 05, 2014, 19:04:04

« précédent - suivant »

Verso92

J'avais réalisé quelques photos de Gospel dans une église, à NY... quelle ne fut pas ma surprise en vidant la SD au retour !
J'avais illustré sur le forum les capacités du v1 en rafale rapide, et j'avais visiblement oublié de le remettre dans une conf' normale...  ;-)

Jean-Claude

tu peux imprimer et plastifier pour faire des set de table  ;D

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2014, 08:34:33
Le mien ne met pas plus de 2s pour se réveiller, c'est long ?
J'ai l'impression qu 'au début c'était plus long, les FW sont-ils à jour ?

Le temps de mise en veille est réglable dans les menus entre 15s et 10 min, faut pas hésiter à se mettre à 5 minutes ou minutes vu la capacité énorme de la batterie, et là plus de soucis.

Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre dans les menus!
Merci.

parkmar

Citation de: parkmar le Juin 10, 2014, 11:29:12
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre dans les menus!
Merci.

Pas encore passé Jean-Claude!

55micro

Si c'est comme sur le V2, chercher du côté du menu config /extinction automatique.

Sur le V2 on peut donner une pichenette sur la molette PSAM pour sortir de veille, mais évidemment ce n'est pas possible sur le V1.

Choisir c'est renoncer.

55micro

(Si on avait un sous-menu Nikon One dans le forum Nikon ou Compact/Hybrides, ce serait quand même pratique.)
Choisir c'est renoncer.

1100GS

juste pour faire remonter le fil

Verso92

Citation de: parkmar le Juin 12, 2014, 10:32:41
Pas encore passé Jean-Claude!

Faut tout faire, ici...  ;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

parkmar

Botticelli

Citation de: 55micro le Juin 12, 2014, 14:22:32
Sur le V2 on peut donner une pichenette sur la molette PSAM pour sortir de veille, mais évidemment ce n'est pas possible sur le V1.

Sur le v1 il suffit d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, ça marche très bien.
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Juin 08, 2014, 08:42:24
Revue auto après dèclic éteint aussi.

Quelqu'un peut-il me dire où est cette option ? Je viens de parcourir tous les menus de mon V1, impossible de la trouver ! Comme au début du V1 beaucoup demandaient comment faire pour désactiver la revue auto et que personne ne savait le faire, je doute de l'existence de cette option ! Serait-elle apparue dans un firmware que je n'aurais pas chargé ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 13, 2014, 00:56:58
Quelqu'un peut-il me dire où est cette option ? Je viens de parcourir tous les menus de mon V1, impossible de la trouver ! Comme au début du V1 beaucoup demandaient comment faire pour désactiver la revue auto et que personne ne savait le faire, je doute de l'existence de cette option ! Serait-elle apparue dans un firmware que je n'aurais pas chargé ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible...
(JC t'expliquera qu'il faut appuyer dans la foulée sur le déclencheur pour la faire disparaitre... c'est d'un pratique !)

55micro

Citation de: Botticelli le Juin 13, 2014, 00:40:59
Sur le v1 il suffit d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, ça marche très bien.

Oui en théorie mais j'ai l'impression que le bazar sort plus vite de veille en faisant bouger la molette PSAM du V2 qu'en appuyant sur le déclencheur. Faut que je vérifie, je ne suis pas habitué à ces machins qui s'endorment au bout de 5 mn...
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Citation de: Botticelli le Juin 13, 2014, 00:40:59

Cela marche très bien mais il faut être très, très patient! c'est ce que je reproche à ce boîtier et cherchais une autre façon de palier à cette attente que je trouve trop longue.

fski

Citation de: NikonBen le Juin 06, 2014, 14:02:55
Je n'utilise le FT1 qu'avec le 70/300 VR , je trouve le résultat excellent. Le 18,5 est super lui aussi.

excellent faut pas pousser trop non plus....
le resultat FT1 et 70-300 est bon...mais je dirai pas excellent.

Pour des tirages en A4 j'ai eut de meilleurs resultat en cropant un fichier de D600 que d'un V1 +FT1  ;)

fski

Citation de: parkmar le Juin 13, 2014, 12:20:09
Cela marche très bien mais il faut être très, très patient! c'est ce que je reproche à ce boîtier et cherchais une autre façon de palier à cette attente que je trouve trop longue.

Salut...

Je n'ai pas trouve de solution a ce soucis...et c'est un soucis parfois en reportage.

l'autre chose qui me fait rager c'est que souvent on sait pas si il est eteind ou en veille, du coup on l'eteind et faut le rallumer...
C'est un point qui me fait pencher a penser au V3 egualement du fait du commutateur on/off, plus pratique.

Au final ca dependra vraiment de l'usage...pour mon style de photo, ca me gêne que peu, mais je reconnais que ca peut gêner beaucoup de personnes  ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2014, 08:23:20
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible...
(JC t'expliquera qu'il faut appuyer dans la foulée sur le déclencheur pour la faire disparaitre... c'est d'un pratique !)

Non c'est juste l'inverse  :D

relàcher le déclancheur avant que le revue ne démarre

Quand on doit rappuyer pour annuler le Review c'est que l'on a oublié de relâcher

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 17:46:00

Quand on doit rappuyer pour annuler le Review c'est que l'on a oublié de relâcher

Et mon temps de veille?
Ce que m'a préconisé Verso est ce que tu entendais par réglage de veille?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 17:46:00

En ce qui me concerne, sur le mien, je n'y arrive pas, même en relâchant immédiatement le déclencheur (ce qui, en fonction de l'appui voulu le plus bref possible, peut nuire à la stabilité et engendrer du bougé)...

Jean-Claude

quand tu entends le bruit de l'obturateur, le temps que le cerveau donne l'ordre au doigt de relâcher, l'image est prise.

S'il y a bougé C'est le photographe qui stresse déjà en appuyant, avant de relâcher , un peu de maîtrise de soi bon sang  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 20:27:42
quand tu entends le bruit de l'obturateur, le temps que le cerveau donne l'ordre au doigt de relâcher, l'image est prise.

S'il y a bougé C'est le photographe qui stresse déjà en appuyant, avant de relâcher , un peu de maîtrise de soi bon sang  ;)

Il aurait juste suffit que les ingés qui ont pondu l'appareil n'oublient pas au passage les règles d'ergonomie de base d'un APN...
(j'ai fini par faire comme toi, et à sortir le gaffer pour pallier à l'incompétence des concepteurs de l'appareil... pas très cool, quand même !)

55micro

Citation de: fski le Juin 13, 2014, 13:28:51
Je n'ai pas trouvé de solution à ce souci...et c'est un souci parfois en reportage.

L'autre chose qui me fait rager c'est que souvent on sait pas si il est éteint ou en veille, du coup on l'éteint et faut le rallumer...
C'est un point qui me fait pencher a penser au V3 egalement du fait du commutateur on/off, plus pratique.

Essayez en bougeant le sélecteur de mode, plutôt?

Sinon oui la sortie de veille est d'un pénible même si tu as un on/off, ou alors faut s'astreindre à le couper à chaque fois entre deux séries de vues : il se met en veille, ça clignote, bon ça clignote plus ça veut dire qu'il faut le rallumer par le commutateur? Et avec le zoom à verrouillage c'est pire, quand tu rentres le zoom il se met en veille quand il était actif mais s'éteint quand il était en veille... je crois... Et le VR toujours actif ou désactivé dans le menu et pas via un bouton. Grrr...
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Le système One est prévu pour marcher tout le temps en VR si souhaité, ceci n'est pas gênant car totalement silencieux.

quand on est avec des optiques DX ou FX, le VR fonctionne également tout le temps et on l'entend, mais là ne pas oublier que le bouton VR ON/OFF de l'objectif garde sa fonction.

No problem

Il y a plein de gens qui ont des problèmes dès que quelque chose est différent de la routine, même s'il n'y a pas de gêne particuliêre, soyez donc un peu flexibles  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2014, 21:33:05
Il y a plein de gens qui ont des problèmes dès que quelque chose est différent de la routine, même s'il n'y a pas de gêne particuliêre, soyez donc un peu flexibles  :D

De toute façon, même si Nikon pond une grosse m...., il y aura toujours JC pour nous expliquer que c'est génial et que c'est le photographe qui ne sait pas s'adapter...