besoins avis

Démarré par gil91, Mai 28, 2014, 21:10:41

« précédent - suivant »

Caloububu

Citation de: Jean73 le Juin 05, 2014, 23:08:57
Bonjour à tous,
Je me permets une petite question supplémentaire qui peut servir : les boitiers oly (EM5 ou 10) ont-ils une possibilité de pdv silencieuse (ou un très faible bruit de déclenchement) pour photo de rue? J'ai par exemple essayé un fuji XM1 qui déclenche avec un bruit remarquable car sec. Merci, Jean

Mon EM-5 n'en dispose pas mais franchement il est assez discret comme beaucoup d'hybrides d'ailleurs (pas de remontée du miroir...)
Pentax: think differently !

Caloububu

Citation de: gil91 le Juin 12, 2014, 08:58:00
Le EM10 et un Oly 25mm f/1.8 sont quelque part dans un camion ou un train. Je les attends d'ici demain ou après demain.
Merci pour vos retours, avis et conseils
Gilles

Les menus des oly n'ont rien à voir avec ceux des nikons (que je n'aime pas d'ailleurs..) mais lorsqu'on a compris leur logique on s'en sort bien (perso le pire c'est chez panasonic à mon avis...)
Tout ça pour te dire que tu peux préparer une vitrine pour exposer ton D7100 et ton Sigma !lol!  ;D ;)

Tiens nous informé de tes impressions...

Caloububu

Citation de: gil91 le Juin 12, 2014, 08:58:00
Le EM10 et un Oly 25mm f/1.8 sont quelque part dans un camion ou un train. Je les attends d'ici demain ou après demain.
Merci pour vos retours, avis et conseils
Gilles

Achetés chez qui ??

gil91

Citation de: Caloububu le Juin 12, 2014, 10:58:44
Tout ça pour te dire que tu peux préparer une vitrine pour exposer ton D7100 et ton Sigma !lol!  ;D ;)
Le D7100 es vendu, mais le DP2M, lui il n'est pas question que je m'en sépare. Question qualité d'image (si il y a un minimum de lumière et pas trop de mouvement), je n'ai jamais vu meilleur.

gil91

Citation de: Caloububu
Achetés chez qui ??
EM10 chez DP
25mm chez fnac.com

Caloububu

l'EM 10 en boitier nu ?

gil91

Nikojorj

Citation de: tansui le Juin 05, 2014, 11:46:16
Je partage tout à fait l'opinion de caloububu sur cette liste à part pour le 17mm f1.8 oly que j'ai trouvé assez moyen à pleine ouverture comparé au pana 20mm 1.7 qui est incroyable optiquement,
Oui, le 20/1.7 est non seulement très compact mais surtout vraiment très très bon optiquement, ça lui fait bien pardonner son AF un peu poussif, seulement il reste le problème du banding à hauts isos sur la plupart des boîtiers Olympus récents (ie capteur de l'E-M5, pour l'E-M1 je ne crois pas), et ça c'est ballot car ça bousille un bon peu de ses excellentes capacités en basse lumière.  :(

Citation de: Caloububu le Juin 12, 2014, 10:58:44
Les menus des oly n'ont rien à voir avec ceux des nikons (que je n'aime pas d'ailleurs..) mais lorsqu'on a compris leur logique on s'en sort bien
Oui, surtout que grâce aux possibilités de personnalisation très poussées, on y va une fois ou deux pour mettre en place le truc et après on n'y retourne plus guère.

Goblin

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2014, 16:38:18,,,seulement il reste le problème du banding à hauts isos sur la plupart des boîtiers Olympus récents...

C'était pas résolu avec update firmware il y a de ça au moins 18 mois, ça ? Ou était-ce autre chose ?

Nikojorj

Malheureusement non...