les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

al1sth

Citation de: Péhel le Mars 26, 2026, 11:23:35Quelle chance d'avoir une huppe au jardin! Bravo!
Plus classique, une Aigrette à la pêche...
Bien d'accord pour la huppe de urka !
et jolie aigrette Péhel
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Alex-510

Alexandre

sportif

Citation de: al1sth le Mars 25, 2026, 17:34:30L'herbe ayant été coupée, le pinson qui se nourrit plutôt au sol en profite pour récupérer ce qui est tombé de la mangeoire au dessus.

Eh bien c'est un costaud celui-là, gros mangeur, simplement hyper paré contre le froid, ou les deux ;)

al1sth

Citation de: sportif le Mars 26, 2026, 20:32:14Eh bien c'est un costaud celui-là, gros mangeur, simplement hyper paré contre le froid, ou les deux ;)
Il est bien nourrit  ;)
Alain Lalieu.

JPM84

Belles séries de photos, bravo à toutes et à tous !
J'avais pris du "retard" sur ce fil et j'ai dû remonter de quelques pages en arrière;
J'ai ressorti -enfin- mon Nikon (avant qu'il ne rouille) pour saisir cet Etourneau Sansonnet en train d'appeler sa femelle...

urka

Ah! Le Butor... superbe photo!
André.

patrick leasson

Magnifique le butor étoilé
Bravo
Patrick LEASSON

January

Grand bravo Alex-510 pour ce Butor:

Un visiteur très matinal :

Alfie

Citation de: urka le Mars 27, 2026, 08:47:02Ah! Le Butor... superbe photo!
André.
Citation de: patrick leasson le Mars 27, 2026, 09:45:42Magnifique le butor étoilé
Bravo

Superbe en effet, souvent entendu en Camargue mais jamais vu
Alain

Alfie

Alain

patrick leasson

Superbe le pic vert
Belle proximité

Accenteur mouchet
Pris en billebaude en idf
Patrick LEASSON

Clic-Clac 51

Citation de: patrick leasson le Mars 28, 2026, 13:02:45Accenteur mouchet
Pris en billebaude en idf
Une image peu agréable...à mes yeux bien sûr
Manque de piqué, traitement peu enthousiasment, lumière tristoune et point de vue ne mettant pas vraiment ton sujet en valeur.

C'est dommage de ne pas être un peu plus exigeant avec soit-même quand on poste sur le forum CI (*)...et je ne suis pas le seul à te l'avoir déjà laissé entendre me semble-t-il

Denis ;)

(*) CI, Chasseur d'Images, le magazine consacré à la photographie

M13

Superbe ce pic vert January, j'aimerai en voir un aussi près comme ce sansonnet!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

robsou

Je partage ton avis, Denis, mais j'ai le sentiment que cela ne sert pas à grand-chose de faire des remarques constructives car il ne semble pas très sensible aux critiques qui soulignent la piètre qualité de nombre de ses réalisations et qu'un minimum d'exigence personnelle est souhaitable, d'autant que ce sont des avis partagés par d'autres forumeurs sur un autre site de photographie de nature qu'il m'arrive de consulter.
https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=159&t=71776&p=1144626#p1144626

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 29, 2026, 10:00:57Une image peu agréable...à mes yeux bien sûr
Manque de piqué, traitement peu enthousiasment, lumière tristoune et point de vue ne mettant pas vraiment ton sujet en valeur.

C'est dommage de ne pas être un peu plus exigeant avec soit-même quand on poste sur le forum CI (*)...et je ne suis pas le seul à te l'avoir déjà laissé entendre me semble-t-il

Denis ;)

(*) CI, Chasseur d'Images, le magazine consacré à la photographie

January

De l'humour : c'est un irréductible "Gaulois".

C'est un comportement que je ne comprends pas !  C'est de la coche photographique sans aucun intérêt.

Péhel

Rougequeue noir mâle...

Péhel

Bergeronnette grise...

al1sth

Jolies ces deux dernières Péhel
Alain Lalieu.

Péhel

Merci Alain.
Pouillot Véloce...

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Mars 29, 2026, 12:14:06Je partage ton avis, Denis, mais j'ai le sentiment que cela ne sert pas à grand-chose de faire des remarques constructives car il ne semble pas très sensible aux critiques qui soulignent la piètre qualité de nombre de ses réalisations et qu'un minimum d'exigence personnelle est souhaitable, d'autant que ce sont des avis partagés par d'autres forumeurs sur un autre site de photographie de nature qu'il m'arrive de consulter.
https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=159&t=71776&p=1144626#p1144626
Robert
Ah ok...merci Robert pour le partage de ce lien...c'est édifiant ???  et notre camarade semble donc être coutumier du fait
Peu importe la qualité des images, juste postées et repostées inlassablement.
Ce n'est pas avec ce genre d'image et de comportement que je vais changer d'avis sur ces fils dits "ouverts" où se côtoient très souvent le pire comme le meilleur
Amicalement Denis ;) 

Loucabanette

Geai des chênes :)

al1sth

Citation de: Loucabanette le Mars 30, 2026, 13:29:23Geai des chênes :)
Je l'attends celui la, c'est le début de la bonne période chez moi.
Alain Lalieu.

Loucabanette

Citation de: al1sth le Mars 30, 2026, 16:14:16Je l'attends celui la, c'est le début de la bonne période chez moi.
Ils ne sont pas faciles à choper.
J'espère avoir l'occasion de faire mieux. ;)

al1sth

Ils viennent dans mon jardin manger des cacahuètes et j'ai vu le premier de la saison hier mais très brièvement 
Alain Lalieu.