les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

M13

Magnifique cette buse Cléo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

urka

Magnifique portrait!
Les 2 pages précédentes sont superbes aussi avec, notamment,
les images de Xavier qui nous font voyager!

Chaque année j'ai un couple de Rougequeue à front blanc qui vient nicher chez moi.
Le mâle chante à tue-tête en changeant régulièrement de perchoir mais toujours les mêmes.
Celui sur lequel il reste le plus longtemps est un chêne vert qui domine le terrain alentour.
Voir les 2 premières images, hors cadre et dans le cadre. ;)
André.

urka

urka

Souvent, aussi, les câbles ou la clôture que j'évite de mettre ici.

patrick leasson

Superbe série
Bravo

Jamais observé rouge-queue a front blanc
Superbe

Fauvette grisette
Prise en idf
Patrick LEASSON

January

Citation de: urka le Juin 14, 2026, 08:03:20Souvent, aussi, les câbles ou la clôture que j'évite de mettre ici.

La dernière poubelle pour moi.
C du crop au maxi pour toutes les autres ?
Sur pas mal de fils, je constate une dérive à poster des images qui sont de plus en plus de basse qualité. Le forum n'est pas : Facebook, Instagram, Tik Tok .....

January

Il faut assurer le ravitaillement !

ChrisMrX05

Magnifique ce rouge-gorge January, baigné par cette douce lumière ;)

urka

Citation de: January le Juin 14, 2026, 10:24:30La dernière poubelle pour moi.
Sur pas mal de fils, je constate une dérive à poster des images qui sont de plus en plus de basse qualité. Le forum n'est pas : Facebook, Instagram, Tik Tok .....

Je poste après ce message la dernière photo pour la poubelle.
Les autres ont subit le même recadrage.
Je sais que j'ai mieux, aussi  ;) .
Et je me fous de Tik Tok.
Si l'on ne poste que des photos de grande qualité, il va falloir faire le ménage ;D .

Pour ton image du Rougegorge, elle est superbe!
Un peu plus "d'air" au-dessus de la tête aurait été un plus  ;)
André.

T

urka

chess

Je continue ma série sur le faucon cresserelle avec
- un lézard vert (scène particulièrement gore avec du sang plein le bec, les pates et les plumes)
- une musaraigne

Il va falloir apprendre à Mme Cresserelle à mieux choisir ses proies plutôt que ces insectivores.

chess

Mme Cresserelle se rattrape avec une chenille.

Elle est bien habituée à ma présence.
Les aller-retour au nid vont durer pendant encore 1 semaine.
Petit à petit je prévois mieux la trajectoire d'arrivée pour améliorer la mise au point et éloigner la prise de vue du nid.

Ceux qui habitent à proximité de Montélimar peuvent venir partager le spot ce sera avec plaisir.

January

Dégourdissement :

leonsta

excellent chess cette série, très gros plans ( trop ? )

urka

J'avais le 85mm macro monté sur l'appareil photo quand cette Mésange charbonnière juvénile
est venue se poser sur ma table de jardin.
Ni crop ni recadrage ici ;)

Superbes photos du Faucon crécerelle et belle attitude du Cygne! Bien vu!
André.

January

Un regard :

al1sth

Citation de: urka le Juin 17, 2026, 07:45:17J'avais le 85mm macro monté sur l'appareil photo quand cette Mésange charbonnière juvénile

Elle voulait se faire tirer le portrait. Sympa ce partage différents des habitudes.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: January le Juin 19, 2026, 16:28:20Un regard :
Ils nous surveillent et nous observent, attention !
La mise au point et juste là où il fallait !
Alain Lalieu.

patrick leasson

Tourterelle des bois
Prise en idf
Patrick LEASSON

January

Citation de: al1sth le Juin 19, 2026, 20:29:52Ils nous surveillent et nous observent, attention !
La mise au point et juste là où il fallait !

Merci pour ton passage.

Clic-Clac 51

Citation de: patrick leasson le Juin 21, 2026, 09:35:38Tourterelle des bois
Prise en idf
Le traitement fait mal aux yeux...non ???
C'est du moins ce que je ressens à mon écran
Dommage, car avec un peu plus d'application (et ce forum le mérite, selon ton expression), de ce côté, l'image y aurait gagné photographiquement et aurait beaucoup gagné visuellement
Denis ;)

bluemesa

Citation de: January le Juin 14, 2026, 10:24:30La dernière poubelle pour moi.

Sur pas mal de fil je constate une derive a poster des images de plus en plus modifiées par IA  >:(

sportif

Citation de: urka le Juin 17, 2026, 07:45:17J'avais le 85mm macro monté sur l'appareil photo quand cette Mésange charbonnière juvénile
André.

Je me suis peut-être trompé, mais cette jeune mésange me fait davantage penser à une bleue qu'à une charbonnière, notamment à cause de la bande sombre traversant l'œil et du dessin de la tête. Pour comparaison, je joins une photo d'une jeune charbonnière que j'avais photographiée il y a quelque temps. Qu'en penses-tu ?
Sportif
..
.

urka

Citation de: bluemesa le Juin 21, 2026, 14:32:55Sur pas mal de fil je constate une derive a poster des images de plus en plus modifiées par IA  >:(
Pour ce qui me concerne, je ne me sers pas de l'IA, d'ailleurs, je n'y connais rien et je ne veux pas essayer d'y comprendre.
Mon logiciel de traitement, en l'occurence "Nikon Studio" me suffit amplement.  ;)
André.

Charly 84

Le traitement fait mal aux yeux...non ???

Carrément !