les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

urka

Citation de: sportif le Juin 21, 2026, 19:40:46Je me suis peut-être trompé, mais cette jeune mésange me fait davantage penser à une bleue qu'à une charbonnière, notamment à cause de la bande sombre traversant l'œil et du dessin de la tête. Pour comparaison, je joins une photo d'une jeune charbonnière que j'avais photographiée il y a quelque temps. Qu'en penses-tu ?
Sportif
Je pense que tu as probablement raison.
Je suis tellement doué en ornithologie... ;D
Merci sportif pour ta correction! ;)
André.
..
.

bluemesa

Citation de: urka le Juin 22, 2026, 10:09:22Pour ce qui me concerne, je ne me sers pas de l'IA, d'ailleurs, je n'y connais rien et je ne veux pas essayer d'y comprendre.
Mon logiciel de traitement, en l'occurence "Nikon Studio" me suffit amplement.  ;)
André.

Pareil pour moi , je n utilise que Nx studio ...(Dommage que l Ia soit de plus en plus présente sur les photos "nature "  postées sur le forum CI )

patrick leasson

De mon côté j' utilise Photoshop avec mon matériel Canon
Pas intéressé par l' IA

Observé lors de grands concours photo des photos déclassées pour cause de photomontages
Qui sont refusées d' office par les agences photo
Patrick LEASSON

Loucabanette

Idem pour moi.
Je n'utilise qu'un vieux Lightroom 5.

chess

Faucons crécerelles (suite)

Pour changer des photos des parents en vol (au 400 mm) 'ai trouvé un point de vue éloigné qui permet (avec un doubleur de focale donc 800 mm) de voir les petits dans le nid.

L'enjeu ces derniers jours était la survie d'un fauconneau beaucoup plus faible que ses 2 frères.
Il y a 1 semaine la probabilité qu'il soit abandonné était très grande.
Mais heureusement il réussi à reprendre assez de forces pour réclamer sa part et pour l'obtenir  :D

P.S. : Les photographes a proximité de Montélimar sont toujours les bienvenues pour venir partager avec moi le point de vue sur ce nid.

al1sth

Citation de: chess le Juin 23, 2026, 10:40:12Faucons crécerelles (suite)

Pour changer des photos des parents en vol (au 400 mm) 'ai trouvé un point de vue éloigné qui permet (avec un doubleur de focale donc 800 mm) de voir les petits dans le nid.

L'enjeu ces derniers jours était la survie d'un fauconneau beaucoup plus faible que ses 2 frères.
Il y a 1 semaine la probabilité qu'il soit abandonné était très grande.
Mais heureusement il réussi à reprendre assez de forces pour réclamer sa part et pour l'obtenir  :D

P.S. : Les photographes a proximité de Montélimar sont toujours les bienvenues pour venir partager avec moi le point de vue sur ce nid.
Deux belles captures dont tu nous fais profiter.
Alain Lalieu.

Cléo

Loucabanette

al1sth

Alain Lalieu.

AlexMoro

Je m'essaye à la photo d'oiseaux, vraiment pas un exercice facile quand on essaye de ne pas les déranger.
Mais ça donne envie de plus en apprendre sur ces espèces :)

Premiers essais

al1sth

Citation de: AlexMoro le Juin 30, 2026, 11:16:41Je m'essaye à la photo d'oiseaux, vraiment pas un exercice facile quand on essaye de ne pas les déranger.
Mais ça donne envie de plus en apprendre sur ces espèces :)

Premiers essais

Premiers essais très encourageants ! L'oiseau en vol est un exercice difficile et ici il est réussi.
Si je peux me permettre, pour le goéland, je trouve que de l'avoir posé sur la ligne horizontale de la surface de l'eau, donne un résultat un peu "curieux".
Alain Lalieu.

AlexMoro

Citation de: al1sth le Juin 30, 2026, 11:24:10Premiers essais très encourageants ! L'oiseau en vol est un exercice difficile et ici il est réussi.
Si je peux me permettre, pour le goéland, je trouve que de l'avoir posé sur la ligne horizontale de la surface de l'eau, donne un résultat un peu "curieux".

C'est juste ! je n'ai pas fait attention au fond et je n'avais pas forcément remarqué (bon maintenant je ne vois que ça ) mais oui ce n'est pas très esthétique

al1sth

Citation de: AlexMoro le Juin 30, 2026, 11:28:23C'est juste ! je n'ai pas fait attention au fond et je n'avais pas forcément remarqué (bon maintenant je ne vois que ça ) mais oui ce n'est pas très esthétique
L'avantage du forum, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui va mettre le doigt sur ce que l'on n'a pas remarquer. C'est ça qui nous oblige a chercher le détail. Cà sert à mieux évaluer son propre travail et progresser. Moi j'apprécie (tant que c'est fait avec bienveillance bien sûr).
Alain Lalieu.

patrick leasson

Superbe le courlis surtout en vol
Bravo

Faisan de Colchide
Pris en idf
Patrick LEASSON

M13

Très belles images de courlis Alex!
Avec deux macareux aux Sept Iles
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

M13

Des Pingouins torda

M13

bluemesa

Citation de: M13 le Hier à 11:54:252

Tu y  vas fort en post traitement , notamment du cote des yeux sur cette dernière ( bleu autour des yeux ) ...(En general gros problème de post traitement sur toutes tes photos)

M13

Ok, merci, je n'utilise que Nikon NX Studio...Juste tenté d'éclairci la zone que je viens de supprimer pour voir, merci de l'avis!