les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

urka

Citation de: sportif le Juin 21, 2026, 19:40:46Je me suis peut-être trompé, mais cette jeune mésange me fait davantage penser à une bleue qu'à une charbonnière, notamment à cause de la bande sombre traversant l'œil et du dessin de la tête. Pour comparaison, je joins une photo d'une jeune charbonnière que j'avais photographiée il y a quelque temps. Qu'en penses-tu ?
Sportif
Je pense que tu as probablement raison.
Je suis tellement doué en ornithologie... ;D
Merci sportif pour ta correction! ;)
André.
..
.

bluemesa

Citation de: urka le Juin 22, 2026, 10:09:22Pour ce qui me concerne, je ne me sers pas de l'IA, d'ailleurs, je n'y connais rien et je ne veux pas essayer d'y comprendre.
Mon logiciel de traitement, en l'occurence "Nikon Studio" me suffit amplement.  ;)
André.

Pareil pour moi , je n utilise que Nx studio ...(Dommage que l Ia soit de plus en plus présente sur les photos "nature "  postées sur le forum CI )

patrick leasson

De mon côté j' utilise Photoshop avec mon matériel Canon
Pas intéressé par l' IA

Observé lors de grands concours photo des photos déclassées pour cause de photomontages
Qui sont refusées d' office par les agences photo
Patrick LEASSON

Loucabanette

Idem pour moi.
Je n'utilise qu'un vieux Lightroom 5.

chess

Faucons crécerelles (suite)

Pour changer des photos des parents en vol (au 400 mm) 'ai trouvé un point de vue éloigné qui permet (avec un doubleur de focale donc 800 mm) de voir les petits dans le nid.

L'enjeu ces derniers jours était la survie d'un fauconneau beaucoup plus faible que ses 2 frères.
Il y a 1 semaine la probabilité qu'il soit abandonné était très grande.
Mais heureusement il réussi à reprendre assez de forces pour réclamer sa part et pour l'obtenir  :D

P.S. : Les photographes a proximité de Montélimar sont toujours les bienvenues pour venir partager avec moi le point de vue sur ce nid.

al1sth