les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

photofragments

Etourneaux sansonnets sur chevaux Konik (Lettonie).
G9II - Pana-Leica 100-400 à 400mm (mise au point manuelle en utilisant le picking...)

Un peu comme les garde-boeufs, les étourneaux sont opportunistes et se nourrissent des tiques, poux et mouches dans les poils épais de ces chevaux semi-sauvages.
Les chevaux Konik, introduits en Lettonie depuis la Pologne dans les années 2000, vivent à l'année (y compris l'hiver) à l'état sauvage, en toute indépendance, mais dans de très grands enclos.

La harde était impressionnante, il y avait au moins une cinquantaine de chevaux, parfois en formation groupée d'une quinzaine d'individus, comme sur cette photo.

Pour ceux qui n'ont pas de bons yeux, ou qui regardent sur un petit écran, je pointe le sujet "oiseau" :D  ;D

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: photofragments le Septembre 26, 2026, 13:28:37Bergeronnette printanière (Lettonie)

G9II - Pana-Leica 100-400
Une très belle bergeronnette printanière.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: photofragments le Septembre 26, 2026, 13:35:03Etourneaux sansonnets sur chevaux Konik (Lettonie).
G9II - Pana-Leica 100-400 à 400mm (mise au point manuelle en utilisant le picking...)

Un peu comme les garde-boeufs, les étourneaux sont opportunistes et se nourrissent des tiques, poux et mouches dans les poils épais de ces chevaux semi-sauvages.
Les chevaux Konik, introduits en Lettonie depuis la Pologne dans les années 2000, vivent à l'année (y compris l'hiver) à l'état sauvage, en toute indépendance, mais dans de très grands enclos.

La harde était impressionnante, il y avait au moins une cinquantaine de chevaux, parfois en formation groupée d'une quinzaine d'individus, comme sur cette photo.

Pour ceux qui n'ont pas de bons yeux, ou qui regardent sur un petit écran, je pointe le sujet "oiseau" :D  ;D

Originale et inhabituelle celle ci, merci du partage.
Alain Lalieu.

January

Citation de: patrick leasson le Septembre 26, 2026, 10:13:53Oie cendrée Prise en idf

Citation de: al1sth le Septembre 26, 2026, 17:50:58De dos pour apprécier l'envergure.

Oui, c'est une question de point de vue. Et ça penche énormément, pourtant très facilement corrigeable en post traitement !!!

Pour ma part, je préfère de face et en contre-jour.

al1sth

Citation de: January le Septembre 27, 2026, 13:24:52Oui, c'est une question de point de vue. Et ça penche énormément, pourtant très facilement corrigeable en post traitement !!!

Pour ma part, je préfère de face et en contre-jour.
;)
Alain Lalieu.

vivaldo2

Râle d'eau

vivaldo2

Femelle Gorgebleue à miroir immature

vivaldo2

En course ! ;)

patrick leasson

Superbe prise sur le vif du râle d' eau
Bravo
Patrick LEASSON

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

patrick leasson

Etourneau sansonnet
Pris en idf
Patrick LEASSON

Clic-Clac 51

Celle-ci est un peu plus plaisante de par le rendu de l'environnement
Mais attention à la gestion de l'expo, du sujet, la tête a pris cher et il a perdu son beau plumage sombre
Denis ;)

Alfie

Couché dans l'herbe, à quelques mètres ce Rossignol peu farouche est venu se faire tirer le portrait :

Rossignol philomèle - Luscinia megarhynchos - Common Nightingale by Alain FOUCLET, sur Flickr
Alain

vivaldo2

vivaldo2

January

Citation de: Alfie le Octobre 03, 2026, 16:25:43Couché dans l'herbe, à quelques mètres ce Rossignol peu farouche est venu se faire tirer le portrait :

Magnifique. Bravo.

Clic-Clac 51

Citation de: Alfie le Octobre 03, 2026, 16:25:43Couché dans l'herbe, à quelques mètres ce Rossignol peu farouche est venu se faire tirer le portrait :
Une bien belle image
Les teintes sont douces et le bokeh agréable
Bien vu Alain ;)

Citation de: vivaldo2 le Octobre 03, 2026, 17:03:20;)
Très belle ambiance vivaldo...j'aime beaucoup ;)

Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Grèbe castagneux :)

DJANK

Que de belles photos sur ce fil. Vivaldo2 j'adore l'ambiance onirique de ta photo.
Pour participer, un Pouillot pas très véloce :
400 asa
600mm f9
1/250s
Djank

Loucabanette

Aigrette garzette

Alfie

Alain

Alfie

Citation de: DJANK le Octobre 03, 2026, 18:47:33Que de belles photos sur ce fil. Vivaldo2 j'adore l'ambiance onirique de ta photo.
Pour participer, un Pouillot pas très véloce :
400 asa
600mm f9
1/250s

Très beau Pouillot, superbes détails !
Alain