canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2014, 18:20:29
je l'espère pour toi
de mon coté mon 7D est transfiguré

J'ai connu çà il y a quelques années. Il m'est arrivé de faire appairer des optiques... Il y avait un avant et un après.

iceman93

Citation de: VincentM le Juillet 11, 2014, 18:19:36
J'ai connu çà il y a quelques années. Il m'est arrivé de faire appairer des optiques... Il y avait un avant et un après.
pas encore fait juste tirage mécanique et réglage Af  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Que donnent tes tests après intervention?
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Juillet 13, 2014, 14:59:42
Que donnent tes tests après intervention?
le 50 1,4 est a faire régler le 100 macro et le 200L nikel
hybride ma créativité

silver_dot

A l'exception du 50mm, les résultats sont  homogènes sur ton 7D et 5D III?
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Juillet 13, 2014, 16:53:46
A l'exception du 50mm, les résultats sont  homogènes sur ton 7D et 5D III?
je n'ai pas eu le temps de vraiment approfondir mais ca semble oui car juste pour voir avec le 100 et le 200 si je mets la moindre MR c'est tjr moins bien que si je désactive
hybride ma créativité

jackyvissouze@hotmail.fr

bonjour Iceman, pour ma part je met jamais ai focus mais toujours ai servo ou one shoot quand ça bouge pas , car comme tout mode automatique le ai focus à le cul entre deux chaises , ne prends pas toujours la bonne décision

iceman93

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Juillet 16, 2014, 14:43:00
bonjour Iceman, pour ma part je met jamais ai focus mais toujours ai servo ou one shoot quand ça bouge pas , car comme tout mode automatique le ai focus à le cul entre deux chaises , ne prends pas toujours la bonne décision

oui j'ai bien compris ... parfois je m'entête et je recommence a l'utiliser  :D promis je ne ferais plus  ;)
hybride ma créativité

jbk77

Iceman,
je déterre ce topic parce j'ai un souci qui me semble similaire au tien.
Hier j'ai fait qq photos avec 5d3 + 50L et les photos sont nazes - le visage est flou malgré la MAP sur un œil.
Pourtant cet été j'ai fait un mariage avec le même matériel et aucun souci.
Est ce que tu peux me dire quelle était la panne ? Pour quelle raison le pbm est survenu d'un coup ?  Si pbm îl y a, à qui l'envoyer (je suis en RP aussi) ? ...
Bref, je suis preneur de compléments d'infos avant de faire une batterie de tests avec différents objectifs.
Merci d'avance à toi (et les autres qui passeraient par là) pour les infos que tu voudras bien me donner.

iceman93

salut
met nous un exemple (copie d'écran de la photo avec le collim sous DPP a taille écran et une autre a 100%)
hybride ma créativité

jbk77

Pour l'affichage sur DPP je pourrais pas, je l'ai pas installé et je pars en vacances qq jours dans moins de 2h  ;)
Je mets 4 photos.

2 exemples de photos faites avant constat du problème (je n'ai plus les RAWs, ce sont des versions compressées d'un jpeg de 3000*2000 pour pouvoir partager ici).
1 - à f2, map sur la demoiselle - tout es bien net.
2 - à f1.2, map sur un œil - pas grand chose de net, normal à cette ouverture, mais l'œil l'est bien.

Et 2 exemples faits avant hier en balade - map sur un œil, le sujet ne bouge pas, moi non plus, one shot, f1.6. A cette distance le visage devrait être net, mais :
3 - déjà en taille normale on voit que c'est pas terrible.
4 - le crop montre que le visage est entièrement flou.
Photo 1

jbk77

jbk77

Photo 3 (avec souci donc)

jbk77

4 - crop du souci (la map, pas la demoiselle  ;D )  - on voit bien les AC, merci le 50 L  ;D

jbk77

Bilan : en regardant de plus près on voit que sur la 3 la map s'est faite sur le bras gauche.
Bref, comme si j'avais un FF (c'est bien ça ?). En soit ça me dérange pas plus que ça de me dire qu'il y a un décalage, mais pourquoi je l'ai vu qu'avant hier et qu'avant RAS.
Est ce possible qu'il y ait déjà un FF avant et qu'il se soit fortement accentué au point que ce qui pouvait passer avant ne passe plus maintenant ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien aider  ;)

iceman93

effectivement ça ressemble bien au soucis que j'avais après dire que c'est définitif je n'en sais rien refait des essais mais si cela persiste c'est sav
hybride ma créativité

jbk77

Tu as eu le pbm avec le 50 mais j'imagine que ça se voyait avec d'autres aussi ? Dans les mêmes proportions ou c'est variable ?
Tu as demandé un réglage tirage mécanique + réglage AF c'est ça ?
Ils l'ont fait à la demande ou il a fallut insister / justifier ?
Tu es allé chez vilma c'est ça ?

iceman93

Citation de: jbk77 le Octobre 20, 2014, 09:59:50
Tu as eu le pbm avec le 50 mais j'imagine que ça se voyait avec d'autres aussi ? Dans les mêmes proportions ou c'est variable ?
Tu as demandé un réglage tirage mécanique + réglage AF c'est ça ?
Ils l'ont fait à la demande ou il a fallut insister / justifier ?
Tu es allé chez vilma c'est ça ?
moins prononcé avec le 200 2,8 qu'avec le 50 1,4 (ce sont les deux seuls que j'utilise sur 7D)
oui
j'étais hors garantie donc ils font ce que tu leur demande de faire (moyennent finance  ;))
oui vilma
hybride ma créativité

jbk77

Je suis sous garantie donc gratuit j'imagine, du coup faudra peut être que j'insiste  :D
Je vais profiter des vacances pour affiner les essais, on verra si c'est juste le 50 ou si c'est général.
Merci à toi pour ces précisions.

iceman93

Citation de: jbk77 le Octobre 20, 2014, 10:07:44
Je suis sous garantie donc gratuit j'imagine, du coup faudra peut être que j'insiste  :D
Je vais profiter des vacances pour affiner les essais, on verra si c'est juste le 50 ou si c'est général.
Merci à toi pour ces précisions.

oui va falloir argumenter et avec des ex a l'appui  ;)
de rien
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: jbk77 le Octobre 20, 2014, 09:36:53
[...] on voit bien les AC, merci le 50 L  ;D

D'autant plus forte que la MAP est naze.

Bon, ben, c'est quoi cette histoire ? Le 5D MkIII serait-il un boîtier qui se dérègle tout seul ?
Cela me fait réfléchir quant à mes projets d'économies...
Capter la lumière infinie

jbk77

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2014, 12:36:52
D'autant plus forte que la MAP est naze.

Bon, ben, c'est quoi cette histoire ? Le 5D MkIII serait-il un boîtier qui se dérègle tout seul ?
Cela me fait réfléchir quant à mes projets d'économies...

Le boitier ou le 50, je vais creuser pour voir.
Dans les deux cas je trouve ça bizarre. Y a sûrement une explication simplet et logique mais comme je n'y connais rien en "mécanique" ...
Si c'est le boitier, je n'envoie que celui-ci pour la même réparation qu'Iceman.
Si c'est le 50, je l'envoie seul ou le couple boitier + 50 ? C'est quoi comme réparation à faire si c'est que le 50 ?

Dans tous les cas faut pas se bloquer pour un achat, c'est bientôt noël, votre femme se trouverait probablement embêtée pour trouver une autre idée de cadeau  ;D

JamesBond

Citation de: jbk77 le Octobre 20, 2014, 12:52:08
[...] votre femme se trouverait probablement embêtée pour trouver une autre idée de cadeau  ;D

Si vous le dites...  ;)
Mais je crois sincèrement que pour ce Noël 2014, c'est rapé, pour plein de raisons.
Capter la lumière infinie

jbk77

Citation de: JamesBond le Octobre 20, 2014, 12:55:19
Si vous le dites...  ;)
Mais je crois sincèrement que pour ce Noël 2014, c'est rapé, pour plein de raisons.

Dans ce cas il faut mutualiser : noël, anniversaire, pâques, halloween, ...
Et espérer que le temps passant la mémoire de votre compagne faillisse pour avoir qd même d'autres cadeaux plus tard  :D

jbk77

Bon, de retour à la maison j'ai fait qq essais complémentaires. Rien de très cadré pour le moment (pas eu le temps), mais a  priori, mon problème serait plutôt un problème de mise au point avec les collimateurs latéraux.
J'ai fait des tests au 50 L et au 85 1.8, à f2 dans les deux cas.
Constat :
- la map est bonne avec le collimateur central, la netteté où il faut (voir exemple 1 au 50)
- quand j'utilise les colimateurs latéraux (volontairement je n'ai activé que ceux en croix), la map n'est pas bonne (voir exemple 2 au 50 aussi).
Cela correspond à la photo que j'avais mise un peu plus tôt (3 et 4) où la map était faîte avec un collimateur latéral donc le résultat mauvais.

Du coup, avant de faire des essais plus approfondis, je me tourne vers vous pour avoir :
- un premier avis sur les raisons de ces soucis
- qq directives pour les essais plus poussés que je ferai dans le WE

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. Et bon WE à tous ;-)
exemple 1