canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

iceman93

Mariage ce WE et bien que le 7D n'ai pas pris de choc (ou alors je n'ai rien vu) avec le 50 1,4 et le 200 2,8L c'est la cata plein de déchets
hybride ma créativité

canonbeber

iceman93

4h plus tôt de moins loin mais même ouverture (F2)
hybride ma créativité

iceman93

ma question : SAV ou pas SAV (perso je suis plus SAV que pas) et donc si SAV c'est canon direct ou vilma?
Af spot sur les deux photos
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 10:40:09
ma question : SAV ou pas SAV (perso je suis plus SAV que pas) et donc si SAV c'est canon direct ou vilma?
SAV

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 10:40:09

Si l'AF spot a été utilisé en One-Shot et non en Ai-Servo, je dirais SAV, bien sûr, car le fait que deux optiques soient touchées aurait tendance à les exonérer de toute responsabilité.
En revanche, si vous étiez en Ai-Servo, j'ai remarqué que le 7D n'aime pas trop que l'on utilise alors l'AF Spot ; le collimateur unique "normal" donnera de meilleurs résultats (si on lit entre les lignes, d'ailleurs, le manuel avertit un peu sur ce point).

PS : pas de µ-ajustements sauvages et approximatifs appliqués, n'est-ce pas ? Si oui, voir ce que cela donne en les désactivant. La mien est absolument parfait en ne faisant appel à aucun µ-ajustements, pour aucune de mes optiques (et je tiens à rappeler que désactiver les µ-ajustements ne consiste pas à ajuster à 0 ; c'est un peu compliqué, mais ce n'est pas du tout la même chose).
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 11:04:05
Si l'AF spot a été utilisé en One-Shot et non en Ai-Servo, je dirais SAV, bien sûr, car le fait que deux optiques soient touchées aurait tendance à les exonérer de toute responsabilité.
En revanche, si vous étiez en Ai-Servo, j'ai remarqué que le 7D n'aime pas trop que l'on utilise alors l'AF Spot ; le collimateur unique "normal" donnera de meilleurs résultats (si on lit entre les lignes, d'ailleurs, le manuel avertit un peu sur ce point).

PS : pas de µ-ajustements sauvages et approximatifs appliqués, n'est-ce pas ? Si oui, voir ce que cela donne en les désactivant. La mien est absolument parfait en ne faisant appel à aucun µ-ajustements, pour aucune de mes optiques (et je tiens à rappeler que désactiver les µ-ajustements ne consiste pas à ajuster à 0 ; c'est un peu compliqué, mais ce n'est pas du tout la même chose).

effectivement le portrait est en one shot et le couple est en Ai focus car au cocktail il faut jongler entre les photos "posées" et les photos "rapides" pour les gamins
et non pas de µaj sauvages
je regarde si j'ai 5D3 +50 par contre 5D3 + 200 ca j'ai car quand je me suis aperçu du soucis j'ai basculé le 200 sur le 5D3
j'ai pas 5D3 + 50 mais 5D3 + 200 oui et c'est impecc
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 10:30:11
Mariage ce WE et bien que le 7D n'ai pas pris de choc (ou alors je n'ai rien vu) avec le 50 1,4 et le 200 2,8L c'est la cata plein de déchets

Toi qui étais retissent au 7D et préférais le FF ...
As tu refait des essais ce matin avec le 7D sur trépied calmement ?

newteam1

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 11:04:05
si vous étiez en Ai-Servo, j'ai remarqué que le 7D n'aime pas trop que l'on utilise alors l'AF Spot ; le collimateur unique "normal" donnera de meilleurs résultats (si on lit entre les lignes, d'ailleurs, le manuel avertit un peu sur ce point).
+1 Ai-servo en permanence, et passage en oneshot ponctuellement avec le bouton profondeur de champ réassigné .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 11:23:52
Toi qui étais retissent au 7D et préférais le FF ...
As tu refait des essais ce matin avec le 7D sur trépied calmement ?

non pas fait d'essais encore ce matin c'est tri des photos ... et c'est pas la joie de balancer des tofs sympa parce que c'est ultra mou

a courte distance c'est mou a F2 comme a F1,4 avant avec le 50 et a + de 10 m c'est carrément flou
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: newteam1 le Juin 23, 2014, 11:25:42
+1 Ai-servo en permanence, et passage en oneshot ponctuellement avec le bouton profondeur de champ réassigné .....
parfait pour que je me plante ...  :D

ha oui les ex postés ont été convertis avec DPP alors au niveau du développement c'est pas l'idéal (pour ceux qui me dirait c'est trop ou pas assez accentué)  ;D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 11:29:52
parfait pour que je me plante ...  :D

Tu ne peux pas te planter car tu es en ai servo tout le temps et pour faire du oneshot il faut garder le bouton profondeur de champ appuyé le temps de faire un portrait oneshot par exemple, et quand tu relâches tu es de nouveau en ai servo donc jamais d'erreur possible...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Juin 23, 2014, 11:36:11
Tu ne peux pas te planter car tu es en ai servo tout le temps et pour faire du oneshot il faut garder le bouton profondeur de champ appuyé le temps de faire un portrait oneshot par exemple, et quand tu relâches tu es de nouveau en ai servo donc jamais d'erreur possible...
je viens de le paramétrer comme toi et le résultat est identique flou et flou  >:(
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 11:42:56
je viens de le paramétrer comme toi et le résultat est identique flou et flou  >:(
As tu essayé 50 + 5D III ce matin ?
Et en mise au point manuelle ?
Parce que tu peux avoir ton AF excellent et un problème sur le capteur

iceman93

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 11:46:25
As tu essayé 50 + 5D III ce matin ?
Et en mise au point manuelle ?
Parce que tu peux avoir ton AF excellent et un problème sur le capteur
je viens de tester (vite fait) le 50 sur le 5D3 et pas de soucis

sinon l'autre grosse question : canon France ou vilma? car si c'est pour que vilma l'envoi a canon autant allez chez canon direct (si quelqu'un a le tel du responsable Mr D..... par mail ce serait un plus merci)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 11:09:14
effectivement le portrait est en one shot et le couple est en Ai focus […]

Je n'ai pas parlé d'Ai-Focus, mais d'Ai-Servo, et, dans cette dernière configuration du souci que pouvait éventuellement générer l'adoption de l'AF-spot.

En Ai-Focus, on ne sait jamais trop ce que fait l'appareil : reste-t-il en One-Shot (auquel cas, le suivi ne se fait pas) ? bascule-t-il en Ai-Servo (auquel cas on croit mémoriser un point qui fuit en réalité) ?
Le seul moyen de contrôler ce "passage" est de laisser l'avertisseur sonore en marche, car dans ce cas, un "bip" bref indiquera que le boîtier reste en One-Shot, et des "bips" répétitifs et réguliers indiqueront que le boîtier a basculé en Ai-Servo.
Mais, bon, le signal sonore pour un pro de la photo de mariage, cela ne le fait pas.

PS : vous dites qu'il n'y a pas de problème avec le 5D MkIII ; mais avez-vous sur ce boîtier configuré exactement le boîtier comme votre 7D ?

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 11:57:20
je viens de tester (vite fait) le 50 sur le 5D3 et pas de soucis

sinon l'autre grosse question : canon France ou vilma? car si c'est pour que vilma l'envoi a canon autant allez chez canon direct (si quelqu'un a le tel du responsable Mr D..... par mail ce serait un plus merci)
Envoyé via ton site, en espérant que cela marche
Et en manuel ?

iceman93

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 12:04:48
Envoyé via ton site, en espérant que cela marche
Et en manuel ?
je viens de voir ca je l'appelle  ;)
en manuel c'est jojo la truelle  :D
j'aime pas faire des photos avec mes lunettes (pour écran de près) et sans stigno la MAP manu pour moi c'est pas possible lol
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 11:59:41
Je n'ai pas parlé d'Ai-Focus, mais d'Ai-Servo, et, dans cette dernière configuration du souci que pouvait éventuellement générer l'adoption de l'AF-spot.

En Ai-Focus, on ne sait jamais trop ce que fait l'appareil : reste-t-il en One-Shot (auquel cas, le suivi ne se fait pas) ? bascule-t-il en Ai-Servo (auquel cas on croit mémoriser un point qui fuit en réalité) ?
Le seul moyen de contrôler ce "passage" est de laisser l'avertisseur sonore en marche, car dans ce cas, un "bip" bref indiquera que le boîtier reste en One-Shot, et des "bips" répétitifs et réguliers indiqueront que le boîtier a basculé en Ai-Servo.
Mais, bon, le signal sonore pour un pro de la photo de mariage, cela ne le fait pas.

PS : vous dites qu'il n'y a pas de problème avec le 5D MkIII ; mais avez-vous sur ce boîtier configuré exactement le boîtier comme votre 7D ?
le bip est désactivé je ne supporte pas
l'ai servo c'est rarement mais maintenant que newteam1 m'a filé l'astuce je ferais comme ca (j'ai pas le manuel ... non non ce n'est pas un 7D tombé du camion  ;D )
oui 5D3 en Af spot mais one shot car le 35 dessus et juste photos "calmes"

je viens de faire quelques tests rapides et même en one shot c'est pas terrible ... y a eu quelque chose entre la coiffure, Maquillage, mairie et le cocktail car pour les 3 premiers (certes en one shot uniquement) c'est impecc
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 12:17:27
le bip est désactivé je ne supporte pas […]

Donc, fuyez l'Ai-Focus, car on ne contrôle rien et on ne sait jamais quand la bascule AF se met en branle.
Préférez, comme sur les 1D ou One-Shot ou Ai-Servo.

PS : l'astuce de Newteam ne fonctionne sur le 7D qu'avec de petits objectifs ; avec de plus longues focales, et pour ne pas mettre en péril le maintien de l'objectif pas la main gauche (alors très éloignée du boîtier), il faudrait avoir des pouces d'extra-terrestre pour appuyer sur la touche test de PDC.
En revanche, sur les boîtiers récents où cette touche a enfin (alleluia) rejoint une place logique, c'est exploitale tout le temps car pilotable par la main droite.

Sur le 7D, une autre astuce fonctionne bien:
- se mettre en Ai-Servo en permanence
- transférer l'AF sur la touche AF-on (et le désactiver sur le déclencheur qui ne fera plus que... déclencher et mettre en oeuvre la mesure de lumière)

résultat : un appui bref sur la touche = One-Shot (et mémorisé en plus), puisqu'ôter le pouce de la touche revient à stopper l'AF ; un appui long et continu sur la touche = Ai-Servo. Le tout piloté au pouce sans jouer les acrobates.

C'est ma configuration par défaut, qui me permet en outre de ne pas jongler avec les variations de mesure de lumière entre One-Shot et Ai-Servo (plus fiable) que l'on peut constater, sur le 7D, lorsqu'on travaille en collimateur unique.

Mais bon, ceci ne convient pas à tout le monde car il faut posséder une certaine dextérité pouce/index.

iceman93

le matin au maquillage  ;D chut faut rien dire  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 12:32:08
Donc, fuyez l'Ai-Focus, car on ne contrôle rien et on ne sait jamais quand la bascule AF se met en branle.
Préférez, comme sur les 1D ou One-Shot ou Ai-Servo.

PS : l'astuce de Newteam ne fonctionne sur le 7D qu'avec de petits objectifs ; avec de plus longues focales, et pour ne pas mettre en péril le maintien de l'objectif pas la main gauche (alors très éloignée du boîtier), il faudrait avoir des pouces d'extra-terrestre pour appuyer sur la touche test de PDC.
En revanche, sur les boîtiers récents où cette touche a enfin (alleluia) rejoint une place logique, c'est exploitale tout le temps car pilotable par la main droite.

Sur le 7D, une autre astuce fonctionne bien:
- se mettre en Ai-Servo en permanence
- transférer l'AF sur la touche AF-on (et le désactiver sur le déclencheur qui ne fera plus que... déclencher et mettre en oeuvre la mesure de lumière)

résultat : un appui bref sur la touche = One-Shot (et mémorisé en plus), puisqu'ôter le pouce de la touche revient à stopper l'AF ; un appui long et continu sur la touche = Ai-Servo. Le tout piloté au pouce sans jouer les acrobates.

C'est ma configuration par défaut, qui me permet en outre de ne pas jongler avec les variations de mesure de lumière entre One-Shot et Ai-Servo (plus fiable) que l'on peut constater, sur le 7D, lorsqu'on travaille en collimateur unique.

Mais bon, ceci ne convient pas à tout le monde car il faut posséder une certaine dextérité pouce/index.
faut que j'imprime ca et que je le relise souvent  ;D
merci pour l'info

c'était quand meme plus simple avec le 5D1 ... pondérée centrale (corrigée suivant le sujet) et Af one shot collim central mémorisé a mi course et recadrage point barre  :D :D :D
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 12:32:08
En étant en AI-Servo constamment, comment peut-on être sûr que la map s'est effectuée correctement vu qu'il n'y a pas de bip de confirmation ni de point vert dans le viseur ?

Aegir

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 12:44:30
faut que j'imprime ca et que je le relise souvent  ;D
merci pour l'info

c'était quand meme plus simple avec le 5D1 ... pondérée centrale (corrigée suivant le sujet) et Af one shot collim central mémorisé a mi course et recadrage point barre  :D :D :D
Et à mon avis encore plus simple avec le 5DIII ou le 1DX qui cartonner dans toutes les conditions ;D ;D ;D ;D ;D