canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: BP33 le Juin 24, 2014, 08:27:43
si envoi SAV, direct Canon Courbevoie, surtout pas Vilma.

Mon 1Dx est passé quatre fois  au SAV à Courbevoie. Pas mal le résultat, surtout que je l'avais déposé le 30 mai 2014 chez OB en signalant une anomalie au niveau du capteur (le vendeur l'avait transmis pour un simple nettoyage du capteur ;D). Le résultat final n'est pas mal dans le genre. ;D ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: BP33 le Juin 24, 2014, 08:27:43
Bonjour Iceman93,

si envoi SAV, direct Canon Courbevoie, surtout pas Vilma.

Cordialement,

Bernard
j'ai tendance a "zapper" les intermédiaires ...
pourquoi pas vilma?
hybride ma créativité

iceman93

je repose la question : peut on demander direct le réglage tirage mécanique + réglage AF a courbevoie?
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2014, 09:16:46
je repose la question : peut on demander direct le réglage tirage mécanique + réglage AF a courbevoie?

Téléphone-leur et demande expressément: réglage tirage mécanique + réglage AF pour avoir un boîtier parfaitement réglé et ne pas avoir recours à un MR par objectif.

Tiens-nous au courant de la réponse.

iceman93

hybride ma créativité

martinb

j'avais le meme problème , à qui envoyer?
Ce n'est pas mon 7d que j'ai depuis sa sortie , et que j'ai utilisé surtout en animalier donc rafale .... Bref pas un raté...depuis j'ai eu des sony qui ont rendu l'âme. A acheter chez des réparateurs style Darty ( chapeau :-)
Moi c'était le 300 2.8 canon dont l'af ne fonctionnait plus. j'ai été chez un réparateur Bordelais , mai il a eu peur , bref pas de réparation.
J'ai decidé d'attendre et je me suis décide de faire un colis , maladresse de ma part , posé sur l'objectif il a basculé ... j'ai aussitôt essayé pour voir s'il fonctionnait toujours surtout pour l'is ....
Surprise l'af fonctionne , j'ai fait une après midi libellule et oiseau ...pas de problème.
Que s'est-est-il passé ?...probleme de  contact?. Qu'en pense Silver dot?
iceman.
inspecte bien ton 7d, avant d'envoyer ? une simple poussière sur le prisme peut faire dévier l'af.
Martinb

iceman93

une info pour les photographes : nos bouzes (1Dx compris car vilma est agréer 1Dx) ne sont pas pris en charge chez canon trop de boulot avec les 1Dc, C100, C300 et C500 et optiques vidéo pro (parais que y a pas mal de gorets qui flinguent le matos  :D :D :D) donc j'aurais mieux fait d'aller chez vilma direct au lieu de faire le tour de paname  ;D
ils se chargent quand même de l'envoie chez vilma par contre le truc qui me fait vraiment chier et je pèse mes mots concerne les tarifs vilma est nettement plus cher que canon France et ça ben c'est pas cool

Ps : il parait qu'il y a un imposteur sur les forum qui se fait passer pour un ancien technicien SAV Canon  :D :D :D
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2014, 15:20:40
Ps : il parait qu'il y a un imposteur sur les forum qui se fait passer pour un ancien technicien SAV Canon  :D :D :D

Un imposteur plus de vingt ans de fiches de paie au service de Canon dans un atelier agrée? ;D ;D ;D

Attends un jour ou deux avant de porter ton bousin à la Vilma, juste le temps que j'y appelle quelqu'un afin de lui demander de lui faire la totale, pas seulement une réglage AF vite bâclé par voie logicielle et mire.

iceman93

Citation de: silver_dot le Juin 24, 2014, 18:37:45
Un imposteur plus de vingt ans de fiches de paie au service de Canon dans un atelier agrée? ;D ;D ;D

Attends un jour ou deux avant de porter ton bousin à la Vilma, juste le temps que j'y appelle quelqu'un afin de lui demander de lui faire la totale, pas seulement une réglage AF vite bâclé par voie logicielle et mire.
il n'a pas dit et je n'ai pas dis que c'était toi  ;)
j'ai laissé mon 7D chez canon France il part demain chez Vilma
et puis la totale moi je veux bien mais mon 7D n'est plus sous garantie alors je ne veux pas non plus me retrouver avec une facture de 500€  ;)

autre chose : la personne m'a dit (en voyant mon boitier réglé sur neutre 0 0 0 0 ) : vous savez ca peut etre ca car il faut mettre le curseur d'accentuation sur 5 ou 6 pour que ce soit net  ;D je lui ai dit que j'aime pas les fichiers ou le sujet est bardé de liserés blanc  ;) et que je préfère accentuer moi meme  
hybride ma créativité

silver_dot

Je t'ai envoyé un message dans ton site.

iceman93

hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2014, 18:44:28
il n'a pas dit et je n'ai pas dis que c'était toi  ;)
j'ai laissé mon 7D chez canon France il part demain chez Vilma
et puis la totale moi je veux bien mais mon 7D n'est plus sous garantie alors je ne veux pas non plus me retrouver avec une facture de 500€  ;)

autre chose : la personne m'a dit (en voyant mon boitier réglé sur neutre 0 0 0 0 ) : vous savez ca peut etre ca car il faut mettre le curseur d'accentuation sur 5 ou 6 pour que ce soit net  ;D je lui ai dit que j'aime pas les fichiers ou le sujet est bardé de liserés blanc  ;) et que je préfère accentuer moi meme  
Si tu faits des jpeg direct comme je faisais sur le 7D l'accentuation minimum c'est 2, et après j'accentuais sur LR
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Juin 24, 2014, 20:18:57
Si tu faits des jpeg direct comme je faisais sur le 7D l'accentuation minimum c'est 2, et après j'accentuais sur LR
j'ai fait du jpg direct avec le 7D c'est 2 voir 3 pour certains sujets mais 5 ou 6 c'est un truc de malade
hybride ma créativité

BP33

Bonjour Silver_dot,

j'ai eu un problème avec Vilma, après réparation du miroir mon 5D est flou à pleine ouverture et à peine net en général.
Pensez vous que Canon Courbevoie pourrait "reprendre" le dossier. Je n'ai plus le 5DMKII et aujourd'hui je n'ai pas de boitier Canon en état de travailler, j'aimerais bien récupérer ce 5D.

Le rappel de mon post initial :

" Bonjour,

suite au décollement du miroir sur un 5D, problème connu et réparation prise en charge par CANON via Vilma :

- 1er aller/retour : visée flou, le boitier repart chez Vilma, ils avaient monté le miroir à l'envers (Huh)

- 2ème aller/retour : visée nette mais photo floue, j'envoie par mail des photos au chef d'atelier qui me demande de renvoyer le boitier. Je reçois le boitier et pas de changement, photo floue. Je perd patience et demande que le boitier passe chez Canon.

- 3ème aller/retour le boitier revient avec un mot de Canon disant que cela reste dans les tolérances acceptable ( et puis voilà
c'est comme çà, trois aller retour, on arrête les frais et on dit que tout va bien )

Résultat, j'ai un boitier qui fait des images floues à pleine ouverture.
Je pense que lorsqu'ils ont décollé le miroir monté à l'envers, ils ont forcement tiré dessus et quelque chose à bougé.
J'aimais bien ce boitier pour du portrait avec le EF 85mm f:1,8. Les photos étaient bien piquées, croustillantes, je suis photographe professionnel depuis longtemps et exigeant sur la qualité, donc je ne me sert plus de ce boitier.
Heureusement que j'avais aussi un 5D MKII, car tout cela à pris des semaines, Pleurs Pleurs maintenant j'hésite à racheter un boitier chez Canon.

Voilà mon expérience avec Vilma et le sav Canon. "

Je précise que c'est le vendeur du magasin PANAJOU à Bordeaux qui à décidé de l'envoyer chez Vilma et pas chez Canon.
Quand Vilma atteint sa limite de compétence, le SAV Canon n'a semble-t-il pas envie de reprendre les problèmes.
Maintenant je conseille d'envoyer directement chez Canon Courbevoie.
Merci d'avance pour votre avis et vos conseils,

Cordialement,
Bernard

silver_dot

Citation de: BP33 le Juin 25, 2014, 10:12:00
Quand Vilma atteint sa limite de compétence, le SAV Canon n'a semble-t-il pas envie de reprendre les problèmes.
Maintenant je conseille d'envoyer directement chez Canon Courbevoie.

Normalement, après le deuxième retour, Canon est censé  faire le nécessaire afin de donner satisfaction au client.

Mais... avec l'atelier Canon aussi, il peut y avoir quelques problèmes.

J'en sais quelque chose avec un certain 1DX transmis à l'atelier pro à Courbevoie, le vendeur demandant un nettoyage capteur (alors que j'avais signalé un problème au niveau du capteur).

Après quatre passages au SAV, le boîtier revenait à chaque fois plus sale (visée et capteur), avec, en finale, une expertise bidon en guise d'alibi pour le vendeur afin de refuser l'échange du produit ou le remboursement: "Nettoyage du capteur au mieux techniquement possible à F 16". S'agissant d'un produit "neuf" avec 150 déclenchements au compteur, ce qui est absolument inadmissible.

Cette petite phrase ne s'emploie généralement qu'en guise de décharge pour l'atelier, soit lorsque le capteur est marqué, ou si le technicien en charge de l'intervention a accidentellement altéré le filtre du capteur lors du nettoyage.

L'irresponsable qui a établi cette expertise-alibi pour le vendeur, n'a certainement pas réalisé que ce document peut être mis à charge contre Canon France, puisqu'il laisse entendre que l'achat d'un EOS 1DX neuf, flagship de la marque, à 6 000€, est à risque. Qui voudrait acheter un tel boîtier au capteur propre au mieux à F 16 et 100 ISO s'il avait connaissance lors de l'achat de cette information? ;D ;D

Il aura fallu que j'achète pour satisfaire ma fille en couvrant son mariage, un second 1Dx pour que me soit enfin remis un produit irréprochable tel que j'aurais du avoir dès mon premier achat.

L'envoi à l'atelier Canon à Courbevoie plutôt qu'ailleurs, ne semble plus garantir de se trouver confronté à quelques problèmes inattendus. Alors, envoi direct chez Canon ou pas, je me permets d'avoir quelques doutes depuis l'affaire de mon premier 1DX, et c'est cher payé cette expérience: le budget initial de 6 000€n avec l'achat du 5D II en voyant venir le vendeur avec ses gros sabots, afin de disposer d'un bon boîtier pour mes vacances d'été (pendant un an en fait), et l'achat du second 1DX,  est complètement explosé, l'addition finale dépassant 14 300€. Merci OB &Canon. ;D

iceman93

qu'en est il du 1er? personne te l'a repris? canon ou OB
hybride ma créativité

BP33

Merci pour ce retour d'expérience et votre analyse.

Voilà pourquoi je n'ai pas encore racheté de boitier Canon, on peut mal tomber et être déçu.
En argentique quand on mettait le prix, on savait que la qualité était au top. Aujourd'hui le haut de gamme numérique est toujours aussi cher mais sans garantie de satisfaction. Fini la tranquillité d'esprit, dépenser autant d'argent devient un stress et une loterie, malheureusement on à plus le choix et ils le savent !

Bonne journée,

Bernard

silver_dot

Citation de: iceman93 le Juin 25, 2014, 11:01:40
qu'en est il du 1er? personne te l'a repris? canon ou OB

Tant que je n'obtiens pas de solution satisfaisante, hors de question que je le reprenne. Le boîtier a pris pension chez OB depuis le 30 mai 2014 et n'est jamais ressorti du magasin.

Une petite visite à Courbevoie s'impose, cette aventure ayant poussé l'importateur à quelques belles erreurs. OB et Canon France ont petit à petit, constitué mon dossier en accumulant les conneries, il est temps de conclure. ;D

iceman93

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2014, 11:29:13
Tant que je n'obtiens pas de solution satisfaisante, hors de question que je le reprenne. Le boîtier a pris pension chez OB depuis le 30 mai 2014 et n'est jamais ressorti du magasin.

Une petite visite à Courbevoie s'impose, cette aventure ayant poussé l'importateur à quelques belles erreurs. OB et Canon France ont petit à petit, constitué mon dossier en accumulant les conneries, il est temps de conclure. ;D

ca va se finir au tribunal?
hybride ma créativité

uraete

Citation de: silver_dot le Juin 25, 2014, 10:45:56"Nettoyage du capteur au mieux techniquement possible à F 16". S'agissant d'un produit "neuf" avec 150 déclenchements au compteur, ce qui est absolument inadmissible.
[...]
L'irresponsable qui a établi cette expertise-alibi pour le vendeur, n'a certainement pas réalisé que ce document peut être mis à charge contre Canon France, puisqu'il laisse entendre que l'achat d'un EOS 1DX neuf, flagship de la marque, à 6 000€, est à risque. Qui voudrait acheter un tel boîtier au capteur propre au mieux à F 16 et 100 ISO s'il avait connaissance lors de l'achat de cette information? ;D ;D
Edifiant ! Dans le même esprit, qui aurait acheté un 40D ou un 50D en sachant les problèmes de pannes prématurées de ces appareils ? Essaie d'obtenir le remboursement du premier boîtier et n'oublie pas que c'est au vendeur d'assumer. Et ne te laisse pas abuser par les raisonnements spécieux, car tout est possible : j'ai bien réussi à me faire rembourser une voiture neuve après trois mois suite à une boîte de vitesse cassée dès la première semaine (certes changée sous garantie) mais surtout à une incapacité chronique du moteur à tenir le ralenti à chaud provoquant des cahots au ralenti et des ratés en roulant, et ce même après changement d'une multitude de pièces qui, évidemment, n'étaient pas en cause.
Je pense qu'un boîtier à 6.000 euros en vaut la peine, à moins évidemment qu'on te le répare et que tu aies l'utilité de deux 1DX.

bruno-v

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2014, 15:20:40
Salut,
Oui j'en ai entendu parler (ce n'est pas une blague, et SD sait peut être aussi de "qui" il s'agit) mais pas sur ce forum et les interventions/compétences sav du Mr en question n'étaient pas réellement la photo mais plutôt la vidéo et les compacts. Mais ces avis étaient assez "surprenant". Confusions et extrapolations font souvent mauvais ménage en technique...

A propos d'extrapolation, si le capteur AF ne bouge pas "tout seul", il arrive que le miroir secondaire prenne du jeu et ne revienne pas toujours correctement en place pour la photo suivante. Dans mon cas, cela semblait se produire plutôt lors des cadrages verticaux. Pourtant ce n'est devenu évident que le jour où je me suis aperçu que : boitier horizontal, dans un angle précis d'inclinaison vers le bas (et 1 seul), le boitier devenais totalement incapable de faire des photos  ???
Là le sav m'a dit "ah là oui... cage complète ...  :P
a+
Leave no trace, Take pictures.

iceman93

le 50 va faire le voyage aussi  >:(
hybride ma créativité

silver_dot

iceman93

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2014, 10:35:14
Qu'est-ce qu'il a ton 50mm?

je viens de regarder mes tests a l'ordi et c'est moins flou que je pensais avec le 5D3 a 10m ... l'écran du boitier est merdiqueeeeeee lol
mais bon c'est quand meme pas tres piqué

sinon ce matin j'ai regardé le 50 1,2 (location 1 semaine pour voir) suis mdr y a un particulier qui loue ca 225€ alors que pour 95€ assurance et port aller/retour chez un pro de la loc j'ai la meme chose sans bouger de chez moi  ;D
hybride ma créativité

silver_dot