canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

iceman93

non 2,8 a 1,4 c'est hamilton  ;D
sinon meme si le 50 a l'air aux fraises le 7D a besoin d'une révision car mou avec mon 20 2,8   35 2   et 200 2,8
hybride ma créativité

silver_dot

Normal, tous les 7D en sortie d'usine  ont  un AF réglé à la louche. Ce qui rentre au SAV normalement, ne bénéficie que d'un réglage AF par voie logicielle, ça améliore un peu, mais...
My first EOS1DX, a bad trip.

Aegir

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2014, 11:12:36
Normal, tous les 7D en sortie d'usine  ont  un AF réglé à la louche. Ce qui rentre au SAV normalement, ne bénéficie que d'un réglage AF par voie logicielle, ça améliore un peu, mais...
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec le 70D.

Aegir

iceman93

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2014, 11:12:36
c'est pas le discours du gars chez canon France qui a pris en charge mon boitier ... lui me dit que les boitiers sont contrôlés avant de partir  ;D
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2014, 11:03:09
je viens de regarder mes tests a l'ordi et c'est moins flou que je pensais avec le 5D3 a 10m ... l'écran du boitier est merdiqueeeeeee lol
mais bon c'est quand meme pas tres piqué

sinon ce matin j'ai regardé le 50 1,2 (location 1 semaine pour voir) suis mdr y a un particulier qui loue ca 225€ alors que pour 95€ assurance et port aller/retour chez un pro de la loc j'ai la meme chose sans bouger de chez moi  ;D
Tu appelles le CPS pour savoir si tu ne peux pas l'avoir en prêt gratuitement.

iceman93

Citation de: canonbeber le Juin 26, 2014, 11:59:58
Tu appelles le CPS pour savoir si tu ne peux pas l'avoir en prêt gratuitement.
en fait je préfère passer par Vilma  ;)
hybride ma créativité

iceman93

mon 7D est parti dans le nord  ???
il va avoir la totale ... réglage du tirage mécanique et réglage du module Af  8)
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2014, 10:17:47
mon 7D est parti dans le nord  ???
il va avoir la totale ... réglage du tirage mécanique et réglage du module Af  8)
super bravo Iceman ton 7D va être méconnaissable ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2014, 10:40:24
super bravo Iceman ton 7D va être méconnaissable ....

j'espère bien  ;) bon ca coute un peu quand même ... 160€ TTC
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2014, 10:43:47
j'espère bien  ;) bon ca coute un peu quand même ... 160€ TTC
Perso si je devais prendre un deuxième boitier 7D je l'enverrais directement faire l'opération même si cela devait me couter 160 euros....
j'avais un problème de +5 sur mon 7D ce qui n'était pas énorme, mais le soucis principal c'est que le plan capteur n'était pas perpendiculaire à la visée donc avec des longues focales et les collimateurs excentrés c'était de la loterie pour avoir le point exact.... de plus tu faisait 10 fois le point avec un même collimateur et résultat une dispersion énorme ... Après passage SAV Vilma .... que du bonheur....

D'ailleurs je pense que le problème des D800 est lié à des plans capteurs non perpendiculaires à la visée et peut être qu'ils n'ont pas, comme canon, les trois point de réglage qui permettent de résoudre le problème....

Photo Silver_dot
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

c'est clair que vaut mieux dépenser un peu de sous et avoir le top plutot que le réglage de l'Af sur mire sans faire la planéité du capteur image
hybride ma créativité

rens

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2014, 10:43:47
j'espère bien  ;) bon ca coute un peu quand même ... 160€ TTC

Sachant qu'il faut désosser complètement le boîtier, régler et remonter le tout, je ne trouve pas cela excessif. Mais bon, on en revient toujours à la même chose, compte tenu du prix de ce type de boitier, il est tout de même navrant que cela ne soit pas fait correctement en amont ...

iceman93

Citation de: rens le Juillet 02, 2014, 21:59:06
Sachant qu'il faut désosser complètement le boîtier, régler et remonter le tout, je ne trouve pas cela excessif. Mais bon, on en revient toujours à la même chose, compte tenu du prix de ce type de boitier, il est tout de même navrant que cela ne soit pas fait correctement en amont ...
tolérance grand public pour le capteur 40 microns tolérance pro 4 microns ... c'est vite vue  ;)
hybride ma créativité

Niorca

Citation de: rens le Juillet 02, 2014, 21:59:06
Surtout que si c'était fait en usine ça couterait bien moins que 160 euros .

rens

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2014, 22:02:30
tolérance grand public pour le capteur 40 microns tolérance pro 4 microns ... c'est vite vue  ;)

Soit 0,04 millimètre et  0,004 millimètre  :o ça me parait vraiment très peu. Du coup il doit y avoir des vis micrométriques permettant ce réglage. Si Silver_dot dans sa grande bonté pouvait m'éclairer sur ce point je suis preneur de toutes infos ;)

Aegir

Citation de: Niorca le Juillet 02, 2014, 22:55:27
Surtout que si c'était fait en usine ça couterait bien moins que 160 euros .
Ça coûterait moins de 160 euros par boîtier mais ça reviendrait sûrement plus cher à Canon.

Aegir

One way

Citation de: rens le Juillet 02, 2014, 23:21:45
Soit 0,04 millimètre et  0,004 millimètre  :o ça me parait vraiment très peu. Du coup il doit y avoir des vis micrométriques permettant ce réglage. Si Silver_dot dans sa grande bonté pouvait m'éclairer sur ce point je suis preneur de toutes infos ;)

Sans parler des tolérances des chaines de cotes des empilements multi matériaux qui se dilatent tous différemment suivant la température ambiante.Car un boitier reglé à 20° ne sera alors plus réglé à 10°, 0°, 30°...sans avoir une ligne à retard pour compenser.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 03, 2014, 22:10:28
Sans parler des tolérances des chaines de cotes des empilements multi matériaux qui se dilatent tous différemment suivant la température ambiante.Car un boitier reglé à 20° ne sera alors plus réglé à 10°, 0°, 30°...sans avoir une ligne à retard pour compenser.

Et un boîtier   déjà pas réglé pour une température ambiante moyenne de 20°, sera toujours à côté de la plaque quelle que soit la température de fonctionnement, sauf invraisemblable accident. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

Citation de: silver_dot le Juillet 04, 2014, 11:36:01
Et un boîtier   déjà pas réglé pour une température ambiante moyenne de 20°, sera toujours à côté de la plaque quelle que soit la température de fonctionnement, sauf invraisemblable accident. ;D

Des fois cela peut "tomber en marche". C'est le joke dans mon métier technique ou rien ne fonctionne correctement.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Ce qui voudrait dire que lorsqu'on achète un boîtier destiné à l'Alaska pour prendre des photos en Bourgogne, cela risque de pédaler sec.

Comme quoi, faut pas vouloir faire des affaires en achetant n'importe où sur le net pour chasser le meilleur prix...  ;D
Capter la lumière infinie

uraete

M'est avis que tous les boîtiers sont (dé)réglés pareils, qu'ils partent pour les zones polaires, les zones tempérées ou les tropiques. Ils devraient donc être bien (dé)réglés pour fonctionner dans nos contrées.

JamesBond

Citation de: uraete le Juillet 05, 2014, 01:31:38
M'est avis que tous les boîtiers sont (dé)réglés pareils, qu'ils partent pour les zones polaires, les zones tempérées ou les tropiques. Ils devraient donc être bien (dé)réglés pour fonctionner dans nos contrées.

Bien entendu.
Mon post ci-dessus n'était qu'une HENAURME plézendérie... n'était-ce pas à ce point évident ?
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2014, 11:51:50
Bien entendu.
Mon post ci-dessus n'était qu'une HENAURME plézendérie... n'était-ce pas à ce point évident ?
ha bon  :o :o :o moi qui croyait pourtant  ;D
hybride ma créativité

Jean-Etienne V

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2014, 12:15:16
Ce qui voudrait dire que lorsqu'on achète un boîtier destiné à l'Alaska pour prendre des photos en Bourgogne, cela risque de pédaler sec.

Comme quoi, faut pas vouloir faire des affaires en achetant n'importe où sur le net pour chasser le meilleur prix...  ;D

Je savais que les boitiers achetés dans l'hémisphère sud avaient les menus à l'envers, mais je n'avais pas pensé à ces problèmes de températures...
Merci James  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

uraete

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2014, 11:51:50
Mais si ! Le mien aussi était une boutade, cette histoire de boîtiers (dé)réglés ! La prochaine fois, je mettrais un  ;)