Coût du passage du D800 au D810: entre 1.000 et 2.000 €

Démarré par jpbd, Juin 27, 2014, 09:40:32

« précédent - suivant »

bolek

La variation des  prix en occasion des reflex Nikon après la sortie d'un nouveau model est difficilement prévisible (du moins pour moi). Celui du  D2X s'est immédiatement écroulé à la sortie du D3 (effet FF ?) alors que celui du D3, du D700 et surtout du D3S se maintient. Pour le D800/ D800E on verra.

bazile

Citation de: jpbd le Juin 27, 2014, 09:40:32
Je vois plein de gens qui se demandent si ça vaut le coup de changer un D800 ou un D800S contre un D810. Ont-ils regardé ce que ça va leur coûter ?
Si on prend les tarifs officiels :

- Nikon D810 nu, tarif officiel Nikon en boutique Nikon Professionnelle : 3.190 €

- Cote argus Chasseur d'Images D800 jugé en bon état  : 1.400 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800 état exceptionnel : 1.540 €

- Cote argus Chasseur d'Images D800e jugé en bon état  : 1.950 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800e état exceptionnel : 2.145 €
Bilan financier de l'échange, selon le modèle possédé et son état :
       de 3.190 - 2.145€  à   3.190 - 1.400€
       soit  entre 1.045 à 1.790 €   :-[ :-[ :-[
Donc, selon le cas, passer d'un D800 ou D800e à un D810 va coûter entre 1.000 et 2.000 euros
Faut avouer que ça calme (pour ce prix là on s'offre un Fuji XT-1  ;) ;) ) et que ça fait cher l'image/seconde en plus et le bout de sensibilité.
Et alors ? celui qui a les moyens et l'envie... achètera.
Les autres se contenteront de ce qu'ils ont ...  :D

raoul34

Citation de: Roenel le Juin 27, 2014, 16:39:40
Le petit trou sous le viseur est prévu pour installer une protection qui sera probablement vendue à part  ::)

Pour ma part, d3 2xd3s d4 sans protection et aucune rayure
   Déjà sur d2x je crois me souvenir
     Raoul  8)

Aria

Citation de: Roenel le Juin 27, 2014, 16:39:40
Le petit trou sous le viseur est prévu pour installer une protection qui sera probablement vendue à part  ::)

De toues façons les proteges ecran tiers seront bientot en vente, et j'en ai un tres efficace sur mon D800 qui protege aussi l'ecran du haut.

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2014, 13:19:28
Il ne peuvent pas garder le D800 pour la simple raison que ce boîtier n'est pas finalisé.
Le D610 a remplacé le D600 pour les Pb de poussières.
Le D4s à remplacé le D4 pour les Pb d'AF.
Le D810 remplace le D800, aussi pour des Pb d'AF toujours pas résolus.
Quand on voit la durée de vie des D4 et D800, on comprend aisément que ce n'est pas une question de remise à niveau, mais de correction de graves PB.
Maintenant reste à savoir s'il y a beaucoup d'amateurs qui peuvent changer ce type de boîtier tous les deux ans et demi.
En tout cas pas moi.

pour toutes ces raisons + ce qu'il faut remettre sur le tapis pour s' offrir ce nouveau boitier , je pense qu'il est urgent d'attendre quelques mois .pour ma part je regarderais les retours d'experience en eliminant l'avis de certains inconditionnel de la marque.

TomZeCat

Citation de: jpbd le Juin 27, 2014, 09:40:32
   - Cote argus Chasseur d'Images D800 jugé en bon état  : 1.400 €
   - Cote argus Chasseur d'Images D800 état exceptionnel : 1.540 €
Hmmmm... Dans un an, ça sera moins cher qu'un 5D Mark II ou 5D d'occasion ! ;D

Sebmansoros

Citation de: Ilium le Juin 27, 2014, 14:30:36
Merci pour les Nikonistes: menteurs, incompétents ou aigris, choisis ton camp.  ;D

Ca c'est ton interprétation. Je veux simplement dire que certains nikonistes ont perdus toute objectivité et que je me suis fait insulté plus qu'à mon tour.
J'ai été aussi à une époque un fervent nikoniste, époque ou les techniciens Nikon nous faisaient avaler que l'AF USM de Canon était moins précis que les AFD Nikon, oui, oui ça m'a été dit et pas qu'à moi.
Depuis je me suis remis un peu en question.

Ilium

Citation de: Alain Clément le Juin 28, 2014, 09:06:43
pour toutes ces raisons + ce qu'il faut remettre sur le tapis pour s' offrir ce nouveau boitier , je pense qu'il est urgent d'attendre quelques mois .pour ma part je regarderais les retours d'experience en eliminant l'avis de certains inconditionnel de la marque.

Et ceux de quelques aigris, bref, tu gardes le centre de la courbe de Gauss parce que l'avis de Sebmansoros n'est pas plus équilibré que celui d'un fanboy.

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2014, 09:27:44
Ca c'est ton interprétation. Je veux simplement dire que certains nikonistes ont perdus toute objectivité et que je me suis fait insulté plus qu'à mon tour.
J'ai été aussi à une époque un fervent nikoniste, époque ou les techniciens Nikon nous faisaient avaler que l'AF USM de Canon était moins précis que les AFD Nikon, oui, oui ça m'a été dit et pas qu'à moi.
Depuis je me suis remis un peu en question.

Tu compenses donc un excès d'enthousiasme par un excès de critique? Intéressant.

Pour ma part, j'ai suivi une partie de tes soucis et:
-même si les propos d'un Restoc (par exemple, il y en a d'autres) me laissent perplexe à ne voir que des incompétents, jamais de problème, il faut bien reconnaitre que certaines images que tu avais présentées relevaient d'un protocole foireux, pas forcément d'un appareil défectueux
-au delà de tes soucis et à partir de ton expérience et de ce que tu as pu voir autour de toi, tu veux tirer des conclusions définitives sur le D800 et Nikon mais ton raisonnement a des fondations en sable
-une personne qui a des soucis, au départ ça donne envie de l'aider, mais quand cette personne répète les mêmes choses ad nauseam pendant des mois, au bout d'un moment on a juste envie qu'elle la ferme

Pat.Jack

J'ai souvent pensé acquérir un D800, E ou pas.

Avec l'arrivée du D810, mon passage du D700 au D810 me coûtera 1.500€.
D700 que j'ai acquis pour 1.500€ il y a presque ... 4 ans (il était quasi neuf).  Bref, le 700 ne m'aura rien coûté.
Bon, il est vrai que +- 35.000 clichés max, c'est pas bcp.
Et que je suis intransigeant sur le soin que je porte à mon matos.  Comme quoi, ça sert toujours  :D

Je ne suis pas mécontent d'avoir attendu un peu  8)

Bon weekend à tous et vivement dans 15 jours.  Avec l'arrivée de ma commande  ;D
PatJack

Carl

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2014, 13:19:28
Il ne peuvent pas garder le D800 pour la simple raison que ce boîtier n'est pas finalisé.
Le D610 a remplacé le D600 pour les Pb de poussières.
Le D4s à remplacé le D4 pour les Pb d'AF.
Le D810 remplace le D800, aussi pour des Pb d'AF toujours pas résolus.
Quand on voit la durée de vie des D4 et D800, on comprend aisément que ce n'est pas une question de remise à niveau, mais de correction de graves PB.
Maintenant reste à savoir s'il y a beaucoup d'amateurs qui peuvent changer ce type de boîtier tous les deux ans et demi.
En tout cas pas moi.
D1 1999
D1s 2001
D2h 2003
D2hs 2005
D3 2007
D3s 2009
D4 2012
D4s 2014

D200 2005
D300 2007
D300s 2009

A part les événements comme le Tsunami ou inondations, Nikon connait des problèmes tous les 2 ans.
Je connais ta mauvaise foi mais elle fait sourire: mais là franchement tu bats un record!
Annoncé des changements parce qu'il y a des problèmes alors que ça fait partie de leur stratégie commerciale, c'est vraiment nous prendre pour des idiots.

Bien entendu certains ont eu des soucis, mais si les forums on en causent.
Mais celui qui un problème récurrent, peut obtenir un échange ou un remboursement selon la législation.

Sebmansoros

Citation de: JMS le Juin 27, 2014, 15:28:22
Et tu dis quoi des gens qui changent leur voiture tous les deux ans, à part que cela stimule l'emploi dans les garages ? Qu'il faudrait les pendre aux réverbères pour leur donner une bonne leçon ?  ;D ;D ;D
Les constructeurs et les gens font malheureusement ce qu'ils veulent. Par exemple rouler en gros 4x4 en ville. Ou fabriquer des voitures de 150cv qui roulent à plus de 200 km/h alors que la vitesse est limitée.
C'est avec ce genre d'idiotie que nous massacrons notre planète.
Seulement 300 ans pour épuiser les réserves pétrolières, bien commun, que la terre a mis des millions d'années à créer. Tu parles d'un bilan.
Mr René Dumont visionnaire s'il en est, disait: Pour mesurer le gaspillage énergétique de notre société, mettez vous à une frontière et regardez passer les trains bourrés de voitures par exemple italiennes qui vont en France et vice versa.
Si l'on veut stimuler l'emploi il y a bien d'autres activités moins destructives que la bagnole.
Mais les lobbies de la bagnole ont pollué les cerveaux à un point tel, qu'il faudra une catastrophe qui s'annonce, pour les remettre en question.
Les services que peut apporter la bagnole ne pèsent pas lourd face aux dégâts et drames qu'elle engendre.
Je trouve donc ton exemple mal choisi.

Carl

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2014, 10:07:17
Les constructeurs et les gens font malheureusement ce qu'ils veulent. Par exemple rouler en gros 4x4 en ville. Ou fabriquer des voitures de 150cv qui roulent à plus de 200 km/h alors que la vitesse est limitée.
Seulement 300 ans pour épuiser les réserves pétrolières, bien commun, que la terre a mis des millions d'années à créer. Tu parles d'un bilan.
Mr René Dumont visionnaire s'il en est, disait: Pour mesurer le gaspillage énergétique de notre société, mettez vous à une frontière et regardez passer les trains bourrés de voitures par exemple italiennes qui vont en France et vice versa.
Si l'on veut stimuler l'emploi il y a bien d'autres activités moins destructives que la bagnole.
Mais les lobbies de la bagnole ont pollué les cerveaux à un point tel, qu'il faudra une catastrophe qui s'annonce, pour les remettre en question.
Les services que peut apporter la bagnole ne pèsent pas lourd face aux dégâts et drames qu'elle engendre.
Y en qui roule sur circuit: c'est une passion.
Alors oui depuis 300 ans on puise dans les réserves pétrolières, mais donne-toi un moment de réflexion: pourquoi?!
cite moi les trucs qui puisaient les réserves il y a 300ans. La révolution industrielle  a commencé essentiellement au XIX éme siécle!

Verso92

Contente toi d'argumenter sur la photo (tu dis déjà suffisamment d'âneries comme ça !)...

kochka

En passant les frontières, tu pourrais aussi t'interroger sur l"augmentation explosive de certaines populations.
Après tu viendra nous parler de pollution, de déboisement, de ressources naturelles, etc...
Technophile Père Siffleur

Suche

cassenoisettes

ET bien je crois que tu as bien de la chance....parcequ'un D700, même tout neuf sous boite ca vaut pas 1700€...
Citation de: Pat.Jack le Juin 28, 2014, 09:57:49
J'ai souvent pensé acquérir un D800, E ou pas.

Avec l'arrivée du D810, mon passage du D700 au D810 me coûtera 1.500€.
D700 que j'ai acquis pour 1.500€ il y a presque ... 4 ans (il était quasi neuf).  Bref, le 700 ne m'aura rien coûté.
Bon, il est vrai que +- 35.000 clichés max, c'est pas bcp.
Et que je suis intransigeant sur le soin que je porte à mon matos.  Comme quoi, ça sert toujours  :D

Je ne suis pas mécontent d'avoir attendu un peu  8)

Bon weekend à tous et vivement dans 15 jours.  Avec l'arrivée de ma commande  ;D

cassenoisettes

Ou fabriquer des voitures de 150cv qui roulent à plus de 200 km/h alors que la vitesse est limitée.
Gardes ton jugement stupide pour toi même : tu ne fais que démontrer que tu n'as rien compris à la voiture...
C'est avec ce genre d'absurdités qu'un petit nombre d'illuminés pourri régulièrement la vie du plus grand nombre...

JMS

Je crois que tu devrais vite te faire interviewer par M. Mermet avant qu'on ne le force à prendre sa retraite à France Inter, je suis certain que tu tiendrais une semaine comme çà.

Mais je me demande si tu t'es aperçu que Canon est autant capitaliste que Nikon, ou la couleur rouge te fait penser que Canon serait plus gauchiste ?  ;D ;D ;D

Pomme

Citation de: cassenoisettes le Juin 28, 2014, 16:57:51
Gardes ton jugement stupide pour toi même : tu ne fais que démontrer que tu n'as rien compris à la voiture...
C'est avec ce genre d'absurdités qu'un petit nombre d'illuminés pourri régulièrement la vie du plus grand nombre...

Ce que dit Sebmansoros est tout sauf stupide ou absurde.

Je te rappelle quand même que la vie du plus grand nombre est davantage gâchée par un petit nombre d'automobiliste débiles que par ceux que tu appelles "illuminés".

Si tu n'as pas compris tout seul que ne pas gaspiller/surconsommer (comme remplacer un d800 par un d810) n'est pas absurde, ce n'est pas dramatique, pour autant cela ne te donne pas le droit de mépriser les autres.

JMS

Citation de: Pomme le Juin 28, 2014, 17:22:31

Se lamenter pendant dix ans contre Nikon sans se résoudre à changer de marque me semble absurde, pour le reste nous ne sommes pas sur un forum politique mais sur un forum technique photo. Rien que cette semaine quelqu'un de proche m'a dit que pour le prix de son reflex elle pourrait s'acheter une maison dans un village au milieu de l'Amazonie (là où il y a encore quelques arbres) alors si l'on part sur des comparaisons mondialistes on n'est pas sorti de l'auberge  ;)

TomZeCat

Citation de: JMS le Juin 28, 2014, 17:31:14
Se lamenter pendant dix ans contre Nikon sans se résoudre à changer de marque me semble absurde
Qu'importe la marque, hein !
C'est pour ça que bob l'éponge et l'autre fan d'astronomie qui ne sait pas rédiger un post correctement font enfin silence radio chez Canon.
Mais ce n'est pas grâce à leur switch, mais non, c'est grâce à leur mental d'acier, leur nerf et leur philosophie zen... Mais ça coïncide à peu près à leur switch... ;D

Verso92

Citation de: Pomme le Juin 28, 2014, 17:22:31

Je te rappelle quand même que la vie du plus grand nombre est davantage gâchée par un petit nombre d'automobiliste débiles que par ceux que tu appelles "illuminés".

Vous pouvez pas ouvrir un fil au bar pour en découdre, au lieu de polluer les sections techniques Nikon avec vos arguments d'écologistes de comptoir à la petite semaine ?

bolek

Citation de: Carl le Juin 28, 2014, 10:05:37
D1 1999
D1s 2001
D2h 2003
D2hs 2005
D3 2007
D3s 2009
D4 2012
D4s 2014

D200 2005
D300 2007
D300s 2009

A part les événements comme le Tsunami ou inondations, Nikon connait des problèmes tous les 2 ans.
Je connais ta mauvaise foi mais elle fait sourire: mais là franchement tu bats un record!
Annoncé des changements parce qu'il y a des problèmes alors que ça fait partie de leur stratégie commerciale, c'est vraiment nous prendre pour des idiots.

Bien entendu certains ont eu des soucis, mais si les forums on en causent.
Mais celui qui un problème récurrent, peut obtenir un échange ou un remboursement selon la législation.
D1 1999
D1s 2001/D1H et D1X je ne connais pas de D1S
D2h 2003

iceman93

Citation de: ripley350z le Juin 27, 2014, 09:53:22
Si c'est comme à chaque fois, le prix actuel du D810 va pas rester longtemps à ce niveau.
juste 2 ou 3 mois pour laisser a nikon le temps de se remplir les poches avec les geek  :D :D :D
hybride ma créativité