D810 avez-vous envie de vous farcir NXD

Démarré par vincent62, Juin 27, 2014, 15:04:47

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Jean-Claude le Juin 27, 2014, 20:38:18
Nikon nous a officiellement promis lors de la présentation du D810 des sélections à venir dans Capture NX-D alors il n'y a plus qu'à attendre un peu.
Tu veux bien parler de traitements locaux?
Par exemple une accentuation localisée sur le sujet, qui préserve le flou d'arrière plan?

Peu importe l'outil choisi (pinceau ou sélection intelligente type U-point), si CNX-D permet ça alors il pourra de fait remplacer CNX2!
The lunatic is on the grass.

RobertDf

Citation de: vincent62 le Juin 27, 2014, 17:13:22
Dans capture nx on peut voir le point af...

Dans Capture NXD aussi : shift F.

Robert

jamix2

J'ai utilisé D70, D200, D300 et utilise D700 et D800E.
NX2 ? Non.
Je pense que vous devriez vous en sortir...

zuiko

Citation de: jamix2 le Juin 28, 2014, 12:14:19
NX2 ? Non.

Et bien sache que beaucoup considèrerons que tu as loupé quelque chose...
;)

Aria

Citation de: zuiko le Juin 28, 2014, 15:42:05
Et bien sache que beaucoup considèrerons que tu as loupé quelque chose...
;)
S' il a choisi LR5 ou C1 ou DxO...il j'a pas loupe tant que ça  ;D

En tout cas il aura misé sur le bon cheval....au final !!

zuiko

Citation de: Aria le Juin 28, 2014, 20:11:38
S' il a choisi LR5 ou C1 ou DxO...il j'a pas loupe tant que ça  ;D

J'ai écrit "beaucoup" pas "tous", la preuve. Et puis les chevaux, çà va, çà vient...

Aria

Citation de: zuiko le Juin 28, 2014, 20:37:20
J'ai écrit "beaucoup" pas "tous", la preuve. Et puis les chevaux, çà va, çà vient...
Etant utilisateur nx2 depuis 5 ans ( en gros )...je laisse tomber pour me consacrer aux softs qui proposent un suivi, l 'evolution est constante et sensible, ça serait bête de s-en priver pour qques U-points.

Verso92

NX2 ? Non.

Comment as-tu fait ?

restoc

Citation de: Aria le Juin 28, 2014, 20:11:38
S' il a choisi LR5 ou C1 ou DxO...il j'a pas loupe tant que ça  ;D

En tout cas il aura misé sur le bon cheval....au final !!

Tous sont juste des morts en sursis  vu l'évolution vers le tout CC et les applis rapides type smartphones.
Quand tous seront CC leur survie sera à peine de qqs mois. Seul l'abonnement pourra durer un an.

A quand les boitiers et objectifs CC  ??

Il est d'ailleurs inquiétant que l'horrible modèle capitaliste imposant l'obsolescence programmée et l'lidéologie écologique stupide vont se rejoindre pour faire suer le client : le boitier bio-dégradable ! Fini le beau magnesium et titane , les vrais verres  tout en carton bio. :D

zuiko

Citation de: restoc le Juin 29, 2014, 12:20:48
Tous sont juste des morts en sursis  vu l'évolution vers le tout CC et les applis rapides type smartphones.
Quand tous seront CC leur survie sera à peine de qqs mois. Seul l'abonnement pourra durer un an.
Il est d'ailleurs inquiétant que l'horrible modèle capitaliste imposant l'obsolescence programmée et l'lidéologie écologique stupide vont se rejoindre pour faire suer le client : le boitier bio-dégradable ! Fini le beau magnesium et titane , les vrais verres  tout en carton bio. :D

C'est pour cela qu'il faut s'intéresser de près au modèle alternatif des logiciels open source, pour le sujet de ce fil, Rawtherapee progresse comme solution crédible de remplacement à NX2 sans s'engouffrer pour autant, pieds et poings liés, dans le modèle nuageux.

bgl1

Citation de: restoc le Juin 29, 2014, 12:20:48

Le carton bio est loin d'être un problème à ce jour, tout dans le nuage et payer 24h/24H pour une utilisation ponctuelle en usage amateur est beaucoup beaucoup beaucoup plus ennuyeux.

Quand en plus tu ne peux savoir dans quelle pièce tu ranges exactement tes affaires et qui vient voir si les armoires sont toujours là dans ton dos.......

A suivre...

restoc

Citation de: bgl1 le Juin 29, 2014, 15:22:41
Le carton bio est loin d'être un problème à ce jour, tout dans le nuage et payer 24h/24H pour une utilisation ponctuelle en usage amateur est beaucoup beaucoup beaucoup plus ennuyeux.

Quand en plus tu ne peux savoir dans quelle pièce tu ranges exactement tes affaires et qui vient voir si les armoires sont toujours là dans ton dos.......

A suivre...

Je pense aussi que le modèle CC est lui aussi un mort en sursis quand les premiers clash  de pertes ou d'expropriation de data vont arriver. Et puis avec les débits uplink de l'ADSL, charger ses originaux de 50 Mpix dans le nuage çà peut prendre qqs  années !

Shepherd

Citation de: JMS le Juin 27, 2014, 19:41:31
Il paraît que Photoshop, Lightroom, Capture One, et DxO vont essayer de bidouiller pour tenter de lire les NEF des Nikon...mais ce n'est qu'une rumeur, sans doute  ;D ;D ;D

N'empêche que ViewNX2 était bien pratique comme super visionneuse et pour examiner rapidement les données des images issues de nos chers boîtiers Nikon. Maintenant que NX-D remplace aussi ViewNX2, nous n'avons même plus de visionneuse !

Pour comprendre, lire mon autre post ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212089.msg4769264.html#msg4769264

:)
Woman is the future of man ;-)

Sebmansoros

C'est la philosophie que je n'aime tout comme celle de LR. Trop chiant pour gérer les dossiers.
Quand à NXD mieux vaut LR quand même plus puissant et fin en correction.

kochka

NX2 ? Non.
Je pense que vous devriez vous en sortir...
Tu ne sais pas ce que tu as perdu  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Shepherd le Juin 30, 2014, 19:05:45
N'empêche que ViewNX2 était bien pratique comme super visionneuse et pour examiner rapidement les données des images issues de nos chers boîtiers Nikon.

A vrai dire, je n'en connais pas de meilleure... je me demande bien par quoi je vais replacer ViewNx2 quand j'aurai un boitier non reconnu.

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 09:06:51
A vrai dire, je n'en connais pas de meilleure... je me demande bien par quoi je vais replacer ViewNx2 quand j'aurai un boitier non reconnu.

D'ici là NX-D aura évolué...

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 05, 2014, 10:44:14
D'ici là NX-D aura évolué...

La question n'est pas là... NX-D n'est pas une visionneuse.

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 10:58:53

Oui, mais peut-être que dans des versions futures, ils l'intégreront si la demande est là ?

Crinquet80

Faststone Image Viewer ?

kochka

Toi aussi mon fils ?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 10:58:53

Je m'en sert pas que comme visonneuse.
Je fais même du traitement par lot avec...

Gérard JEAN

Sérieusement, c'est quoi précisément le cahier des charges pour une visionneuse ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2014, 12:06:37
Faststone Image Viewer ?

Un peu de sérieux, quand même...
Citation de: Gérard JEAN le Juillet 05, 2014, 13:16:38
Sérieusement, c'est quoi précisément le cahier des charges pour une visionneuse ?

Je dirais, en ce qui me concerne, proposer de façon simple, intuitive et rapide la visualisation des images. Et, le cas échéant, pouvoir estimer la netteté de l'image (un simple appui sur le bouton gauche de la souris dans l'image pour passer instantanément de la visualisation "écran" à la visualisation 100% dans ViewNx2).
Point non négociable : gestion parfaite des espaces colorimétriques.

jamix2

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 13:33:36
Je dirais, en ce qui me concerne, proposer de façon simple, intuitive et rapide la visualisation des images. Et, le cas échéant, pouvoir estimer la netteté de l'image (un simple appui sur le bouton gauche de la souris dans l'image pour passer instantanément de la visualisation "écran" à la visualisation 100% dans ViewNx2).
Point non négociable : gestion parfaite des espaces colorimétriques.
C'est ce que fait LR à un point près la rapidité, puisqu'il est nécessaire d'importer les images et de laisser le temps de générer les aperçus. Ce qui ne pose pas de problème si on compte gérer ses images avec LR.
Et en prime un truc que ne fait pas ViewNX2 : ça fonctionne avec les raw de tous les boîtiers.