AF du D810 : le même que celui du D4S ?

Démarré par Ricou440, Juillet 01, 2014, 10:45:37

« précédent - suivant »

kochka

Merci.
Ceux que j'avais attrapé dans ma boite à rideau étaient bien plus mince avec une queue plus longue.
Ce doit être une autre famille.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Juillet 03, 2014, 14:40:33
Merci.
Ceux que j'avais attrapé dans ma boite à rideau étaient bien plus mince avec une queue plus longue.
Ce doit être une autre famille.
En général les martinets ont une queue assez courte. Une queue plus longue, pour le coup, ce sont peut-être des hirondelles que tu as vues ?

kochka

Ce ne sont absolument pas les mêmes couleurs. Ils venaient faire des nids dans la boite à rideau de la chambre à coucher, et se coinçaient lorsque l'on remontait le rideau.
J'en ai eu de dizaines en main. C'est têtu un martinet. Mais mes souvenirs sont très loin.
Technophile Père Siffleur

neutralino

Il n'y a aucune doute, c'est bien un martinet noir.

Et bravo pour la prise de vue, ça fait partie des oiseaux les plus difficiles a prendre.

JP31

Merci, en fait c'est un Martinet pâle, les noirs sont tout noir sans zone claire.

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Juillet 03, 2014, 16:38:30
Merci, en fait c'est un Martinet pâle, les noirs sont tout noir sans zone claire.

Ok, autant pour moi, pas facile à distinguer sur une photo.

JP31

Tkt moi aussi je croyais que c'était des noirs au début, c'est un ornitho qui m'a corrigé. ;-)

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Juillet 03, 2014, 16:43:05
Tkt moi aussi je croyais que c'était des noirs au début, c'est un ornitho qui m'a corrigé. ;-)

En tout cas bravo pour la photo, fallait la faire. ;)

Beta Pictoris

Citation de: vincent le Juillet 03, 2014, 10:36:29
J'ai pu faire des photos avec le D800 en 3D que je n'aurais pas pu faire avec d'autres modes, et sur sujets mobiles.

Mais le système n'est pas infaillible; il faut des couleurs bien identifiées par le 3D.

Quant à la simplicité des AF, les livres blancs sur l'AF de tel ou tel modèle me font penser que ce n'est pas encore gagné  ;D

Oui, le 3D permet de faire des photos irréalisables avec d'autres modes sur des sujets mobiles.

Oui, il faut effectivement des couleurs bien identifiées, genre maillot de sport, et que le plan de netteté du maillot corresponde au plan de netteté du visage (sport). Quand c'est le cas, le résultat peut être spectaculaire.

Oui, les livres blancs sur l'AF (Nikon D4 en tout cas) sont assez indigents.

Tout ça pour te dire que je suis de ton avis ;)

Alain Clément

Alain Clément

Citation de: JP31 le Juillet 03, 2014, 13:06:03

Je préconise le 21 points pour les oiseaux en vol. Après si tu as un fond chargé, c'est certain ça compliquera la tâche...
Le 3D, personnellement depuis que je l'ai sur mes boitiers je le trouve inutilisable sauf sur les sujets qui remplissent beaucoup le cadre, donc dans les cas ou un simple collimateur central fixe aurait fait l'affaire. Bref on en parle un peu plus tôt dans ce fil pour voir comment il serait bien de pouvoir utiliser le 3D et Stef11r me répond : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214113.msg4770958.html#msg4770958

Quel objectif utilises tu?
Personnellement je trouve le D7100 très bon pour son AF mais c'est vrai qu'en cas de fond chargé (arbres, etc...) c'est plus compliqué de lui faire bien capter le sujet plutôt que le fond.

je l'utilise ( D800) avec le 500VR ....pour les conditions de prises de vue . observatoire et sternes qui passent parfois très près sur fond d'arbres a 150m ou fond d'eau avec reflets quand l'oiseau plonge .bref quand cette sterne passe près a une quinzaine de metres l'AF  semble etre bloqué et n'accroche rien ni le sujet ni le fond pourtant le sujet est très(trop) clair et templi suffisamment le viseur ....avec le D7100 j'ai le meme problème . alors j'ai essayé tous les réglages notamment le lock on ou je suis passé du "long" au "court" sans voir de changement quant au résultat .ensuite j'ai commençé a réduire le nombre de collimateurs de 51 jusqu'à 1 point , pareil . et je suis passé ensuite au mode 3D ou là ça prend ou ça veut et ça se ballade ensuite .les copains qui sont équipés comme moi D800+500VR rencontrent aussi ces problèmes .Gebulon avait soulevé ce problème donc faut arrèter de dire qu'on connait rien qu'il faut reprendre le mode d'emploi ...etc ,les problème en AFC existent pour moi c'est une evidence tout du moins avec la config D800+500vr .

TomZeCat

Citation de: Alain Clément le Juillet 03, 2014, 17:22:39
martinet je dirais !
On se croirait dans les Monty Python, Sacré Graal !

CitationGardien : Quelle est la cadence des battements d'ailes d'une hirondelle ?
Le Roi Arthur : Que voulez-vous dire ? Une hirondelle africaine ou européenne ?
Gardien : Euh... Je ne sais pas... Aaaaarrrrrrggghhh!

Sinon le martinet, ce n'est pas plutôt comme ça:

Alain Clément

t'es un marrant TomZcat c'est bien continue , tourner en dérision pour éviter de répondre aux questions plus sérieuses .....on connait tous !

sinon si le sujet t'interesse pas ( visiblement!)tu peux changer de fil merci  ;)

TomZeCat

Citation de: Alain Clément le Juillet 03, 2014, 17:44:09
t'es un marrant TomZcat c'est bien continue , tourner en dérision pour éviter de répondre aux questions plus sérieuses .....on connait tous !

sinon si le sujet t'interesse pas ( visiblement!)tu peux changer de fil merci  ;)
Bah Martinet ou engoulevent...
Ca va, fais évacuer les gaz gastriques...
Surtout que je n'évite pas de répondre, je ne réponds pas car je ne sais pas.
Si tu veux que tout soit sérieux dans ta vie, je suis désolé, je serai de temps en temps... Que dis-je, plusieurs d'entre nous seront le delta ignoble qui perturbera ta "calmatitude" habituelle. Je sais, la vie est cruelle, surtout avec toi :)

Thxevo

Citation de: Alain Clément le Juillet 03, 2014, 17:34:56
je l'utilise ( D800) avec le 500VR ....pour les conditions de prises de vue . observatoire et sternes qui passent parfois très près sur fond d'arbres a 150m ou fond d'eau avec reflets quand l'oiseau plonge .bref quand cette sterne passe près a une quinzaine de metres l'AF  semble etre bloqué et n'accroche rien ni le sujet ni le fond pourtant le sujet est très(trop) clair et templi suffisamment le viseur ....avec le D7100 j'ai le meme problème . alors j'ai essayé tous les réglages notamment le lock on ou je suis passé du "long" au "court" sans voir de changement quant au résultat .ensuite j'ai commençé a réduire le nombre de collimateurs de 51 jusqu'à 1 point , pareil . et je suis passé ensuite au mode 3D ou là ça prend ou ça veut et ça se ballade ensuite .les copains qui sont équipés comme moi D800+500VR rencontrent aussi ces problèmes .Gebulon avait soulevé ce problème donc faut arrèter de dire qu'on connait rien qu'il faut reprendre le mode d'emploi ...etc ,les problème en AFC existent pour moi c'est une evidence tout du moins avec la config D800+500vr .

Voulez vous dire qu'arrivé a une certaine distance proche de vous, l'AF décroche est ne veux plus rien entendre ?

Car mon D3s, j'ai un soucis similaire (Sous réserve qu'on ce comprennent). Avec le 70-200VR2 par exemple, l'af accroche est suit très bien, mais quand le sujet arrive a quelques metres de moi (5m par exemple) c'est flou. Peu importe le Lock-on ou le nombres de points af....Encore testé sur des cyclistes l'autre jour.

J'arrive a vivre avec quand même  :)

Alain Clément

Txhevo pour etre le plus préçis possible je dirais que l'AFC se bloque totalement si le sujet est très près ,soit une dizaine ou quinzaine de metres.j'ai eu beau modifier les réglages AF un par un rien n'y fait et le D7100 fait comme le D800 .il se bloque meme si je relache et essaye d'accrocher a nouveau le sujet plusieurs fois de suite ....très étonnant voir rageant !!!

par contre si le sujet se trouve plus loin l'accroche est meilleure .alors je me pose la question de savoir si le module AF n'aurait pas du mal sur des sujets très lumineux et proches et donc le déstabilisent complètement  ....possible !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 03, 2014, 20:40:56
Txhevo pour etre le plus préçis possible je dirais que l'AFC se bloque totalement si le sujet est très près ,soit une dizaine ou quinzaine de metres.j'ai eu beau modifier les réglages AF un par un rien n'y fait et le D7100 fait comme le D800 .il se bloque meme si je relache et essaye d'accrocher a nouveau le sujet plusieurs fois de suite ....très étonnant voir rageant !!!

par contre si le sujet se trouve plus loin l'accroche est meilleure .alors je me pose la question de savoir si le module AF n'aurait pas du mal sur des sujets très lumineux et proches et donc le déstabilisent complètement  ....possible !

Cela m'émeut un peu, ce que tu dis...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2014, 21:30:55
Toi... Toi, il ne va pas t'aimer ;D
Sauf si tu lui apprends quelques notions d'humour... :D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2014, 22:47:21
Toi... Toi, il ne va pas t'aimer ;D
Sauf si tu lui apprends quelques notions d'humour... :D

Pas grave... je repensais juste à une photo que j'ai faite aujourd'hui (celle postée au-dessus), en AF-C, sur un sujet proche.

Beta Pictoris

[quote author=phil91760 link=topic=214113.msg4774643#msg4774643 date=1404373644]
+1
en mode afc ,l'af manque de stabilité,phenomene que je n'avais pas avec le D700 et D3.Je pense que Nikon aura corriger cela avec le D810, comme pour le D4vs D4S.
[/quote]

Sachant que 91 700, c'est Fleuris Mérogis, j'imagine que 91 760 ça doit être l'annexe*.

Pour dire cela, tu parles librement ou sous la contrainte** ?  ;)
(* la commune annexe)
(** des stéréotypes diffusés sur le net)

Alain Clément

Citation de: phil91760 le Juillet 03, 2014, 09:47:24
+1

en mode afc ,l'af manque de stabilité,phenomene que je n'avais pas avec le D700 et D3.Je pense que Nikon aura corriger cela avec le D810, comme pour le D4vs D4S.

Oui c'est juste dommage pour ceux qui ont cassé la tire lire pour se payer D800/E.....ou ceux qui ont acheté un D600 . >:(

antoine_c78

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2014, 21:30:55
Très belle photo,toutefois ici le sujet est statique.
As tu des exemples avec des oiseaux en vol,type sternes?
Antoine

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Juillet 04, 2014, 07:06:55
Très belle photo,toutefois ici le sujet est statique.

Ben non, justement, le sujet n'était pas statique : j'en au fait plusieurs, et c'est la seule de vraiment nette de la série (la bestiole bougeait sans arrêt, et je voulais juste avoir la tête de nette, d'où le choix d'une faible PdC).
Citation de: antoine_c78 le Juillet 04, 2014, 07:06:55
As tu des exemples avec des oiseaux en vol,type sternes?

J'ai bien des sternes, mais faites au F100 (argentique)...

phil91760

Citation de: Beta Pictoris le Juillet 04, 2014, 00:42:25
Sachant que 91 700, c'est Fleuris Mérogis, j'imagine que 91 760 ça doit être l'annexe*.

Pour dire cela, tu parles librement ou sous la contrainte** ?  ;)
(* la commune annexe)
(** des stéréotypes diffusés sur le net)

:D :D :D

phil91760

le mode afc fonctionne bien sur des sujets bien "detaches" .Ex ci joint.
mais des que ça manque de contraste,là commence la galere.