Coût du passage du D800 au D810: entre 1.000 et 2.000 €

Démarré par jpbd, Juin 27, 2014, 09:40:32

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Juin 28, 2014, 09:27:44
Ca c'est ton interprétation. Je veux simplement dire que certains nikonistes ont perdus toute objectivité et que je me suis fait insulté plus qu'à mon tour.
J'ai été aussi à une époque un fervent nikoniste, époque ou les techniciens Nikon nous faisaient avaler que l'AF USM de Canon était moins précis que les AFD Nikon, oui, oui ça m'a été dit et pas qu'à moi.
Depuis je me suis remis un peu en question.
ca peut ne pas être faux ... mais de la a en faire une généralité  :D :D :D
hybride ma créativité

Philippe Rouby

Citation de: 222 le Juin 27, 2014, 15:40:55
C'est un forum. Une discussion à bâtons rompus où chacun expose son point de vue. Là où ca ne va plus c'est quand ça s'engueule. Sinon, l'échange est intéressant.
Celui qui a les 1500€ pour changer ne voit pas les choses sous le même angle que celui qui ne les a pas. Les "enfants gâtés", comme tu dis, qui vont changer leur E contre un 810 vont lâcher sur le marché des appareils qui vont coûter moitié moins cher qu'il y a 6 mois. Grâce à eux des gens vont s'offrir un 800 ou un 800E pour moins cher qu'un 610 neuf. C'est aussi le bon côté des choses.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je suis sûr qu'il y a ici plein de gens qui ont du matos super pro et qui ne font que des photos minables, d'autres qui le gardent au coffre de peur de l'abimer, d'autres qui l'utilisent à merveille et d'autres qui font des merveilles avec du matos dont les premiers ne voudraient pas. Mais c'est valable dans tous les domaines. Combien de personnes roulent à 90 dans une voiture de 300cv, sont seuls dans une grosse berline, ont un ordi surpuissant juste pour lire leurs mails, pendant qu'un scientifique passe des plombes à attendre que son vieux PC ait fini un calcul précieux? Et je ne parle pas des ados mieux équipés pour jouer sur le web que leur père pour bosser et nourrir toute la famille  ;)
[/quot

Pomme

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2014, 18:24:48
Vous pouvez pas ouvrir un fil au bar pour en découdre, au lieu de polluer les sections techniques Nikon avec vos arguments d'écologistes de comptoir à la petite semaine ?

Ce genre de remarque est inutile et maladroite même s'il est rassurant de pouvoir mépriser quelques catégories sociales bien ciblées.

Miloo

C'est amusant de constater que les gardiens du temple de ce forum se mettent en meute pour exclure toute personne qui ne serait pas en ligne avec le ligne éditoriale de ce forum... mais ils peuvent se permettre de le faire entre eux à longueur de journée. Je suis d'accord pour dire que certains de ces débats sont stériles mais nettoyez devant votre porte avant de donner des leçons. Je suis certain que vous allez demander un exemple et j'en ai une pleine liste sur ce forum ... comme le fil sur les critiques du D4s pour faire baisser son prix ! Vous confondez forum et café du commerce à longueur de journée, alors ne vous étonnez pas si d'autres viennent le faire aussi !

cassenoisettes

Citation de: TomZeCat le Juin 28, 2014, 17:35:17
Qu'importe la marque, hein !
C'est pour ça que bob l'éponge et l'autre fan d'astronomie qui ne sait pas rédiger un post correctement font enfin silence radio chez Canon.
Mais ce n'est pas grâce à leur switch, mais non, c'est grâce à leur mental d'acier, leur nerf et leur philosophie zen... Mais ça coïncide à peu près à leur switch... ;D

LOL c'est vrai que c'était à peu près les mêmes  ;D

Verso92

Citation de: Pomme le Juillet 01, 2014, 09:23:13
Ce genre de remarque est inutile et maladroite même s'il est rassurant de pouvoir mépriser quelques catégories sociales bien ciblées.

?!!!
Il ne s'agit pas de fustiger une-catégorie-sociale-bien-ciblée. On est sur un forum photo, et dans une section technique, qui plus est.

Le thème de ce fil, c'est le coût du passage éventuel du D800(e) au D810. On n'a pas à subir les digressions des écologistes de comptoir, que ça te plaise ou pas. Allez au bar pour ce genre de choses, m.... !

kochka

L'écologie est une chose trop sérieuse pour être confiée à de soit-disant écologiste, qui l'utilisent comme cache-misère pour masquer leur réelle couleur.
Mer** c'est politique.  :D :D
Technophile Père Siffleur

Roenel

Vu sur NR : en attendant, Nikon fait une offre d'échange : remise 200$ en remettant 1750$ pour l'échange d'un D800(E) contre un 810 et l'achat d'objectifs (http://cdn-4.nikon-cdn.com/en_US/o/-jKPCmiT3ZkyJxjhwh0YAoREXFQ/PDF/Switch-and-Save-Nikon-Promotion.pdf).
Ça rappelle un peu (un peu seulement) les échanges de D600.

Ilium

Citation de: Roenel le Juillet 01, 2014, 16:21:09
Vu sur NR : en attendant, Nikon fait une offre d'échange : remise 200$ en remettant 1750$ pour l'échange d'un D800(E) contre un 810 et l'achat d'objectifs (http://cdn-4.nikon-cdn.com/en_US/o/-jKPCmiT3ZkyJxjhwh0YAoREXFQ/PDF/Switch-and-Save-Nikon-Promotion.pdf).

Ce n'est pas ce que je comprends avec le pdf en lien. Sur ce pdf, je comprends que si on claque pour 5000$ de matos (D810 plus 1750$ en objectifs), on aura un bon d'achat de 200$. Royal !  ;D

cassenoisettes

Citation de: Roenel le Juillet 01, 2014, 16:21:09

je vois pas trop l'offre sur la reprise du 800e... pour moi c'est t'achète un 810 plus 1750$ d'objo..et tu as droit à 200$ a dépenser sur une future dépense chez le même
revendeur...

Roenel

Voui !  >:(
Voilà ce que c'est que de réagir trop vite au "switch". On colporte de fausses rumeurs ;)
Là c'est comme dit Ilium : Royal