Pays de fabrication D810

Démarré par Altho, Juillet 18, 2014, 13:33:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 21, 2014, 22:02:49
Oh purée... quelle peur:  moi qui croyais avoir revendu un faux 14-24 "made in japan"...

Une contre-façon, vraisemblablement...

jojobabar

Citation de: restoc le Juillet 21, 2014, 22:06:59
Voilà tout de suite du narcissisme ;)

Moa,  narcissique???... ça m'arrive... :-P

(Pourtant je ne me prends jamais en photo...)

;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2014, 22:08:01
Une contre-façon, vraisemblablement...

Bon après le gars n'est jamais revenu se plaindre alors...
On y croit...

JMS

Citation de: restoc le Juillet 21, 2014, 21:49:25

Si, j'en ai trouvé un au fond du sac 105mm 2,8Vr China . Le pb pour notre ami c'est que c'est un des meilleurs ...

Cela fait pas mal d'années que Nikon fait tourner une dizaine d'usines en Chine...sinon mon 105 2.8 VR est Japan, c'est un vieux modèle usé et dépassé  ;D ;D ;D

restoc

Citation de: JMS le Juillet 21, 2014, 22:34:41
Cela fait pas mal d'années que Nikon fait tourner une dizaine d'usines en Chine...sinon mon 105 2.8 VR est Japan, c'est un vieux modèle usé et dépassé  ;D ;D ;D

Je suis déçu le mien est China. Mais bon il pique sévère!

raoul34

Ben, pour moi, tous sont Japan (simple hasard)
 même le 105Vr,  "c'est un vieux modèle usé et dépassé ;D ;D ;D" idem JMS
 Comme quoi, rien est figé

Raoul 8)

Verso92

Citation de: raoul34 le Juillet 22, 2014, 09:03:13
 Ben, pour moi, tous sont Japan (simple hasard)
 même le 105Vr,  "c'est un vieux modèle usé et dépassé ;D ;D ;D"
 Comme quoi, rien est figé

Raoul 8)

De toute façon, ça fait presque un quart de siècle, à la louche, que Nikon fait fabriquer des objectifs en Chine (voir la photo de mon f/1.4 50 AF-D plus haut, qui date du début des années 90).
Par contre, un certain nombre d'objectifs sont fabriqués au Japon et en Thaïlande, comme chacun sait.

iceman93

Citation de: fski le Juillet 18, 2014, 14:00:42
et.... ?????
c'est mieux pour shooter les thaïlandaises en tenue légère  :D :D :D
hybride ma créativité

raoul34

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 09:08:40
De toute façon, ça fait presque un quart de siècle, à la louche, que Nikon fait fabriquer des objectifs en Chine (voir la photo de mon f/1.4 50 AF-D plus haut, qui date du début des années 90).
Par contre, un certain nombre d'objectifs sont fabriqués au Japon et en Thaïlande, comme chacun sait.

Exact Fabrice .
Je viens de sortir mon vieux 50 f1.4 AFD, il est aussi made in China .
Simplement  le numéro de série commence par US 5026XXX, je vais finir en prison, tu crois ?  :D

Raoul 8)

Ergodea

bon ce soir je vais vérifier si j'ai du matériel made in china, et si c'est le cas : à la poubelle!

raoul34

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 09:56:05
bon ce soir je vais vérifier si j'ai du matériel made in china, et si c'est le cas : à la poubelle!

Dans ce cas, il faut au moins que la poubelle soit en plastique Gisèle Lacroix  Gilac    :D :D

Raoul 8)

parkmar

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 09:56:05
Va-tu pouvoir vivre sans plus rien?

RobertDf

Citation de: phananh le Juillet 18, 2014, 17:03:18
Normalement, les produits hauts gammes sont "Made In Japan". Nikon D800 ou D700...Fabriqué au Japon.
Nikon D610 Made In Thailand. Maintenant Nikon D810 aussi ! Je suis désespéré !
Bon Nikon D800 devient dernière génération haut gamme "Made In Japan" ! J'aime çà ! On le garde.

En réalité, les derniers "Made in Japan" sont le Df et le D4s...

Robert

fski

Citation de: RobertDf le Juillet 22, 2014, 14:17:55
En réalité, les derniers "Made in Japan" sont le Df et le D4s...

Robert

Est ce que c'est vraiment important?

est ce vraiment important que ca soir un Made in Japan?

A part les emplois au Japon je vois pas d'avantage que le boitier soit fait au japon ou en thailande....

lm75

Et oui a part les optiques pro (2,8 et 1.4) qui datent maintenant la pluspart des autres sont faites en Chine (85 1.8 18-35 AFS etc) ou quelques unes en Thaïlande comme le 70-200/4 ce qui n'est pas le cas de canon ou les très grande majorité de la prod est au Japon, le problème est le niveau de tolérance que Nikon accepte de ses fournisseurs et de mon expérience ils sont de moins en moins exigeants...
D'ailleurs si il vous prend l'envie d'acheter un 16-35 ou un 24-120 ou un 50 je vous conseille de tester deux modèles et de prendre le meilleur -:)

La politique commerciale de
Nikon par ex sur les firmware n'est plus vraiment orienté satisfaction client mais plutôt vente only court terme et j'apprécie de plus en plus fuji qui fait exactement le contraire donc mes sous vont chez fuji

Verso92

Citation de: lm75 le Juillet 22, 2014, 16:37:13
Et oui a part les optiques pro (2,8 et 1.4) qui datent maintenant la pluspart des autres sont faites en Chine (85 1.8 18-35 AFS etc) ou quelques unes en Thaïlande comme le 70-200/4 ce qui n'est pas le cas de canon ou les très grande majorité de la prod est au Japon, le problème est le niveau de tolérance que Nikon accepte de ses fournisseurs et de mon expérience ils sont de moins en moins exigeants...

Tu demanderas à JMS combien il a dû essayer de f/2.8 24-70L Canon (version I) avant de pouvoir publier son test...
Citation de: lm75 le Juillet 22, 2014, 16:37:13
La politique commerciale de Nikon par ex sur les firmware n'est plus vraiment orienté satisfaction client mais plutôt vente only court terme et j'apprécie de plus en plus fuji qui fait exactement le contraire donc mes sous vont chez fuji

Si l'effet moquette et la bouillie sur les fins détails lointains en paysage/archi ne te dérangent pas, pourquoi pas ?

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 16:41:59
Tu demanderas à JMS combien il a dû essayer de f/2.8 24-70L Canon (version I) avant de pouvoir publier son test...

Cinq. Mais un seul de la série II qui a pulvérisé le 24-70 Nikon dans les angles  ;)
Par contre j'ai testé sept 28 1.8 Nikkor avant d'en acheter un pour moi (le cinquième était très bon aussi, mais appartenait à un ami)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 20:39:32
Cinq. Mais un seul de la série II qui a pulvérisé le 24-70 Nikon dans les angles  ;)

Heureusement que je suis resté dans le vague (j'avais trois en souvenir...) !

;-)

Mon f/2.8 24-70 AF-S avoue un peu ses limites dans les angles en visualisation 100% sur le D800e aux alentours de 24mm, c'est vrai...