L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Pour rajouter un peu d'humain, voici une photo prise lors d'un roundup hier sur la route vers Akureyri. Comme il y a des craintes d'éruption, les moutons ont été rassemblés plus tôt que d'habitude.

Berswiss

Et pour revenir à notre sujet favori, une petite image assez spéciale des lueurs du volcan avec une toute petite aurore ... à 80km du volcan vers 3h du matin ! Assez magique

pezzatti

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 16:12:03
Est ce celui qui est près de Skaftafell et qui descend du Hvannadalshnúkur ?

C'est le Svinafellsjökull

pezzatti

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 17:04:20
Et pour revenir à notre sujet favori, une petite image assez spéciale des lueurs du volcan avec une toute petite aurore ... à 80km du volcan vers 3h du matin ! Assez magique

Magnifique photo ! Quelle ambiance

Berswiss

Citation de: pezzatti le Septembre 17, 2014, 19:20:07
Magnifique photo ! Quelle ambiance
Merci à la technologie. C'était la nuit noire et j'ai bien failli jeter le fichier en triant mes photos ! La pollution au dioxyde de souffre apporte aussi des couleurs spéciales ...

Berswiss

Ceci est la pointe de la coulée de lave dans le nord-est. Cette coulée est exactement arrivée à l'endroit que j'ai photographié en juillet de cette année et que j'ai déjà posté ici ! Les belles herbes vertes de l'oasis de Svarta sont bien "cuites"

Berswiss

Ceci est exactement le même endroit vu du sol au sud de la Svartà en juillet 2014.

DrNoNo

Bravo Berswiss (et autres contributeurs). Pas trop de soucis pour accéder aux lieux de PDV ?

Berswiss

Citation de: DrNoNo le Septembre 18, 2014, 09:22:32
Bravo Berswiss (et autres contributeurs). Pas trop de soucis pour accéder aux lieux de PDV ?
C'est presque impossible et cela devient de plus en plus dur ! La lumière est aussi très souvent pourrie à cause des fumées, des gaz et des vents de sable. Le volcan est en train de créer un micro climat dans la région. J'ai eu une fenêtre absolument extraordinaire au niveau lumière comme au niveau des évènements....

pezzatti

La nature vit, se transforme, meurt et renait ....... Impressionnant la lave.

Une prise de vue que j'ai nommée "pastel islandais"

Berswiss

Le dioxyde de souffre a tendance à colorer l'atmosphère dans les alentours du volcan !

Berswiss

Par contre, le sud a toujours son atmosphère pure tant que le vent souffle du sud ! Ce "poisson glacé" a tendance à survoler la plage, on le croit en lévitation  !

noeme

Grotte aux îles Wesmana qui ont connu aussi leur éruption
A voir vos photos je regrette d'avoir du partir la veille de l'éruption.

noeme

Avant d'arriver à la lagune de Hofn le Vatnajökull.

noeme

Vivre isolé. Îles Wesmana

Berswiss

Une petite de l'éruption au coucher du soleil. Le cratère principal qui s'appelle "Ring" laisse échapper de la lave en flammes jusqu'à parfois 120m de haut...

rens

Un jeune dans un champ ;)

Berswiss

Citation de: rens le Septembre 22, 2014, 23:26:50
Un jeune dans un champ ;)
C'est assez difficile de savoir si c'est un jeune ou non ! Ils sont tous très petits par rapport aux nôtres.
Après la chaleur de la lave, vous prendrez bien un glaçon !

Otaku

Des paysages superbes et les images d'éruptions sont impressionnantes.  :o :o :o

Demain, la circulation à Paris devrait être alternée à cause de l'un deux, Bardabunga. ;)

Berswiss

Citation de: Otaku le Septembre 25, 2014, 19:37:36
Demain, la circulation à Paris devrait être alternée à cause de l'un deux, Bardabunga. ;)
Les photos de l'éruption que j'ai publiées ici sont celles du Bárðarbunga  !

Berswiss

On se sent petit quand on est proche de ces coulées. On est proche des 0.6 Km3 de lave, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 100 ans. Il faut s'imaginer une boite de 600m de haut construite sur une base de 1kmx1km pleine de lave ! La montagne qui est en arrière plan est Herdubred, montagne superbe et pas facile à escalader ...

kochka

Superbe.
Quelle chance d'y être au bon moment.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Septembre 26, 2014, 18:30:27
Quelle chance d'y être au bon moment.
En effet ! Sans trop de fumée, avec de belles poussées de lave au bon endroit, avec une belle lumière, à la tombée de la nuit, pas de porte dans l'hélico pour pouvoir prendre des photos dehors et sentir la chaleur de cette lave qui sort à plus de 1000 degrés, .. pas belle la vie !

Berswiss

Cette poussée est quelque part historique puisqu'elle a fait sortir la rivière Jokulsà de son lit. Depuis ce matin les poussées de lave de l'autre côté on recouvert la route F910 qui part de Askja et qui descend vers le sud ouest. Mes amis de Myvatn commencent à faire des brochures commerciales pour amener des touristes l'été prochain ! Ce sera la ruée mais ça se fera avec élégance en espérant ne pas voir trop de touristes non respectueux ! Au fond, on voit le volcan Askja et le petit lac à droite qui longe la F910. La Jokulsà risque de changer de lit et de remodeler toute cette partie du plateau pour cet été.
PS: je n'aime pas parler technique dans mes posts, mais toutes ces images sont faites entre 4000 et 8000ISOs pour avoir une vitesse de sécurité acceptable avec les vibrations. Aucun traitement spécial ...

kochka

J'irai bien y faire un tour l'été prochain.
Technophile Père Siffleur