L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 24, 2015, 16:21:21
J'espère que tu me pardonneras le hors sujet (Death valley)...
Zabriskie point ! Un autre coin magique ...... (au 1Dx en 2004 ....)

Berswiss

Avec la minute du lever du jour, avant le petit déjeuner de Furnace Creek
Zabriskie Point (2004)

Berswiss

Bon, revenons à l'Islande ! Il y aussi de belles lumières sur la côte sud en roulant vers l'est ....
November light

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2015, 10:27:04
Merci, le pays s'y prête bien avec des possibilités de marches sans fin et des lieux encore si sauvages...

Lors d'une marche, un troll m'a abordé. La décence m'empêche de détailler comment j'ai gagné sa confiance. C'était.. euh, non, je ne peux pas ici.
Toujours est-il qu'il m'a confié avoir fait une belote avec Miró: "Barcelone, Majorque, Maeght, ça va un moment, ici au moins je suis inspiré!" lui aurait-il déclaré.
Je ne sais pas si c'est vrai.

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2015, 16:23:41
Zabriskie point ! Un autre coin magique ...... (au 1Dx en 2004 ....)

1Dx en 2004? Je crois que j'ai gagné le droit à un 2è hors sujet Death valley!
Et, oui, cet endroit est dément, voire Dantesque :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 24, 2015, 16:59:08
1Dx en 2004? Je crois que j'ai gagné le droit à un 2è hors sujet Death valley!
Et, oui, cet endroit est dément, voire Dantesque :-)
Joli coin en effet... les dunes près de Furnace Creek avec un paradis pour les enfants qui sautent depuis le haut..
Il y a un beau coin aussi dans les montagnes du fond, c'est Titus Canyon .. avec de belles falaises ! Et le
"Dantesque" appelle bien sur Dante's view qui permet de voir le point le plus bas et le plus haut des Etats Unis.
Il faut ouvrir un fil sur la Vallée de la Mort... j'ai des souvenirs de traversée de la vallée en Vtt lors des
weekends de pleine lune.. mais il va falloir scanner pour retrouver les photos !

Le boitier, c'était un D1x en 2004, je me suis mélangé les pinceaux dans l'ordre des lettres !

Wolwedans

Nouvelle saison d' Engrenages!

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Janvier 24, 2015, 17:14:59
Nouvelle saison d' Engrenages!
Jolie lumière et beau contraste. On a posté nos 5 photos et en plus avec des HS  :o! Gardons-en pour nos collègues et pour les autres jours !

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2015, 17:17:10
Jolie lumière et beau contraste
Merci, c'est peu de dire que je galère avec la contrainte des 224ko pour garder des couleurs et un peu de netteté. C'est logique de mettre des contraintes, mais 500ko changerait la vie...

Citation de: Berswiss le Janvier 24, 2015, 17:17:10
On a posté nos 5 photos et en plus avec des HS  :o! Gardons-en pour nos collègues et pour les autres jours !
Cela m'a donné l'idée d'un fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228201.0.html!

Berswiss

Paisible avant la tempête..

Berswiss

La Jokulsà sort de son lit !

Berswiss

Sur la piste d'Askja, on passe par une petite oasis souvent infestée de moustiques et qui présente quelques gués sympathiques à franchir.
On ne la voit pas souvent du ciel !
Herdubred

Berswiss

Berswiss

Lavabo avec vue

Berswiss

kochka

Aurais-tu des adresses de voyagiste qui amènent au près des volcans islandais, amis sans trop de marches, STP?
J'avais fait un tour il y a une vingtaine d'années et j'aimerai bien recommencer.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Janvier 26, 2015, 14:25:02
Aurais-tu des adresses de voyagiste qui amènent au près des volcans islandais, amis sans trop de marches, STP?
J'avais fait un tour il y a une vingtaine d'années et j'aimerai bien recommencer.
J'ai quelques amis et connaissances, je t'écris un peu plus tard ....

Berswiss

Wolwedans

Oiseau, Jökulsárlón

Berswiss

Cascade surprise

Lautla

Berswiss

Citation de: Lautla le Janvier 27, 2015, 17:02:13
J'aime beaucoup ta cascade
Merci, c'est une vue un peu différente ! Il y a tellement de belles cascades, comme tu le sais !

Berswiss

Et maintenant, c'est plutôt ça !

Berswiss

Ou ça aussi.... !

Floyd_14

superbe fil et magnifique Selja

que de beaux moments passés en Islande
Seljalandfoss, Jokulsarlon, Strokkur, Latrabjarg et bien sur Dynjandi - inoubliable