IWM Duxford , extraits .....

Démarré par rjte, Juillet 15, 2014, 10:46:26

« précédent - suivant »

rjte

La légèreté faite avion , le Jungmann

rjte

Fab35

Bravo pour cette dernière tout spécialement !
Vraiment belle photo !
;)

rjte

On s'y croirait ....

Pat.Jack

Citation de: rjte le Août 06, 2014, 16:31:22
On s'y croirait ....

A l'exception de la finesse de l'image, oui, on s'y croirait ;)
PatJack

rjte

Juste observation merci de ton commentaire Pat.Jack   ... vieillie sous un autre format ....

THG

Citation de: rjte le Août 06, 2014, 17:02:57
Juste observation merci de ton commentaire Pat.Jack   ... vieillie sous un autre format ....

aaah ça c'est sympa, manque plus que vieillir un peu la photo avec vignetage + grain + virage.

ORION

Citation de: THG le Août 06, 2014, 18:32:22
aaah ça c'est sympa, manque plus que vieillir un peu la photo avec vignetage + grain + virage.
+ contraste plus faible.

Pat.Jack

Ah oui, avec tout cela, elle sera géniale ! ;)
PatJack

rjte

Au résultat :  avec ma première expérience sur le virage , je l'ai appliqué sur la couleur et transformé en N&B .... j'aime bien .... c'est à peaufiner dans le futur !

Bru

BeEn oui, mais ce n'est pas une vieille photo jaunie par le temps ou sepia, c'est faire du retro avec du neuf.

Pas pour moi.
Dyslexique ou Disslexyque ?

rjte

Citation de: Bru le Août 06, 2014, 23:11:38
BeEn oui, mais ce n'est pas une vieille photo jaunie par le temps ou sepia, c'est faire du retro avec du neuf.

Pas pour moi.

Ben oui , mais là on évoque un style , et on test des techniques , ce n'est que pour mon expérience et le partage ... surtout sans se prendre au sérieux . Mais tu as raison de t'exprimer ... Bien cordialement bien sûr  ;) .

Aubertin

De belles choses sur ces derniers posts...et la prochaine fois tu te déplace avec un vieux Rolleiflex et une pellicule légèrement hors d'âge ;)

Bru

Citation de: rjte le Août 06, 2014, 23:38:01
Ben oui , mais là on évoque un styl..... t'exprimer ... Bien cordialement bien sûr  ;) .
Oui, mais pour moi, ça ne le fait pas ici.
Peut-être par ce que je sais qu'il y a une autre version,... ou je ne sais pas pourquoi?
Les autres, Ouiiiii
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Citation de: rjte le Août 06, 2014, 23:38:01
Ben oui , mais là on évoque un style , et on test des techniques , ce n'est que pour mon expérience et le partage ... surtout sans se prendre au sérieux . Mais tu as raison de t'exprimer ... Bien cordialement bien sûr  ;) .
Marrant, j'aime bien.
Technophile Père Siffleur

rjte

Petite série " en vol " ...

rjte

rjte

A + ... Le résultat n'est toujours celui que l'on avait envisagé ...

looping

Tiens, MH434 a lui aussi été repeint cette année avec des bandes d'invasion.

Plutôt que de présenter un Mk V "clipped" pour symboliser la beauté du Spit, c'était un Mk IX avec les ailes en ellipse qu'il fallait montrer !
Et le plus beau des Mk IX (et donc des Spits, Merlin et Griffon confondus) en état de vol est très certainement le MH434.
En plus c'était l'avion de Ray Hannah, le "meilleur pilote de la 2eme moitié du XXème siècle", dixit Bernard Chabbert.
J'ai souvent eu l'occasion d'admirer Ray aux commandes de son Spitfire. Tout se passait en douceur, sans effort, avec une osmose absolue entre le Maître et son avion.
Mark, le fils de Ray, disparu trop tôt, avait presque la même patte que son père.

Pourquoi ce fil s'appelle IWM Duxford et non Flying Legends ?
IWM est une infrastructure publique de musées, exposant des machines statiques, qu'elles soient aériennes, terrestres (Musée des blindés de Duxford), et mêmes maritimes.
Flying Legends est la plus importante manifestation au monde de warbirds en état de vol. Elle est organisée par TFC, qui appartient à Stephen et Nick Grey.
La plupart des activités "volantes" et de maintenance aéro de Duxford sont privées (The Old Flying Machine, The Fighter Collection, etc.).

rjte

Pourquoi ce fil s'appelle IWM Duxford et non Flying Legends ? (de looping)

Bjr ... Une certaine quantité de mes photos concerne le site IWM , elle se retrouve un peu sur le fil . Evidement la partie la plus " vibrante " est bien le " Flying Légends " , dans mon esprit cela forme un tout ...

Je pense que ce fil touche à sa presque fin , à voir ..... suivant l'élagage final dans mon dossier Duxford !
Un plan très serré du MH434 ( j'en ai d'autres plus classiques ... )
Bien cordialement et merci de ton intervention  :)

looping

Citation de: rjte le Août 08, 2014, 10:49:20
Pourquoi ce fil s'appelle IWM Duxford et non Flying Legends ? (de looping)

Bjr ... Une certaine quantité de mes photos concerne le site IWM , elle se retrouve un peu sur le fil . Evidement la partie la plus " vibrante " est bien le " Flying Légends " , dans mon esprit cela forme un tout ...

Je ne comprends pas ta logique.
Pour prendre une comparaison simple, c'est comme appeler un fil "Avenue des Champs Elysées" pour ne montrer ensuite que des photos du Nike Store.

La "certaine quantité" dont tu parles est de ... 3.
Il y a en tout et pour tout 3 photos dans ton fil qui correspondent plus ou moins au titre... La salle d'op' et 2 photos de hangars.
90 % des autres, probablement plus de 100 photos, se rapportent à Flying Legends.
D'où ma question. Pourquoi ce fil ne s'appelle pas Flying Legends ?

Pour info, le Liberator est exposé dans l'American Museum qui, comme son nom l'indique, est américain, financé par des fonds militaires US (comme chez nous le mémorial La Fayette ou l'entretien de la Pointe du Hoc et des principaux sites du Débarquement en Normandie...) et qui présente exclusivement une sélection exceptionnelle d'avions américains, autour d'un B-52, d'un B-29 et d'un SR-71.

En revanche, mentionner l'Imperial War Museum et ne montrer aucune photo d'AirSpace, qui est pourtant la principale réalisation de l'IWM à Duxford et l'un des plus beaux musées aéronautiques du monde, avec une sélection remarquable de tous les appareils anglais ayant marqué l'histoire, c'est passer à côté du sujet.
En synthèse, malgré l'absence de légendes, c'est un bon reportage photo sur Flying Legends, mais pas du tout un reportage sur Duxford, ses installations et ses musées... anglais.

kochka

Technophile Père Siffleur

rjte

On va continuer ... j'avais préparé des pdv ...  j'ai eu l'impression que je ne pouvais pas suivre mon fil , au propre , comme au figuré ....
Aussi , ceci dit très courtoisement , je/nous  préfère/préférons quand tu évoques l'historique très intéressante dont tu nous a fais bénéficier , que d'évoquer un titre , même si apparemment il semble mal choisi ! A par ça tout va bien ... avoir deux phrases du moustachu en tête de peloton et deux commentaires constructifs de looping ... ça comble  ;)
Toujours très cordialement
Robert

looping

Citation de: kochka le Août 08, 2014, 16:50:00
Est-ce si grave?

Nous sommes sur un forum grand public.
Il est préférable que les titres des fils soient compréhensibles. Et je doute qu'"IWM Duxford" parle à beaucoup de personnes ici...
C'est d'autant plus ballot que le titre choisi et incompréhensible pour la majorité ne correspond pas à la réalité.

Mais tu as raison : ce n'est pas grave.
En tout cas moins grave que ce qui se passe en Irak en ce moment.
Désolé, pour l'Irak, je ne peux rien faire...

Pour Rjte et les autres, Duxford ne se résume pas à Flying Legends, même si c'est le plus beau meeting de warbirds au monde.
D'ailleurs FL n'est qu'un des 4 meetings annuels de Duxford. Dans les 3 autres, organisés par l'IWM et non par The Fighter Collection, le plateau est plus éclectique et il y a des jets.

A mon avis, la meilleure manière de visiter Duxford nécessite 3 jours, dont le we de Flying Legends :
- arrivée le samedi matin, prise de marques, choc dans la gueule et lumière rasante sur le statique en fin de journée.
- statique le dimanche matin
- et, évidemment, les 2 après midi de meeting.
- le lundi, c'est désert et tout a été rangé dès le dimanche soir.  Ce sont des conditions parfaites pour bien comprendre les lieux, l'histoire, visiter les hangars, les 3 musées principaux (AirSpace, American et Blindés) et les baraquements de la base... au pas de charge parce qu'il y a énormément de choses à voir. Il y a des parkings, des restaurants, des toilettes modernes et propres et une énorme boutique sur place. L'accueil est parfait. En synthèse, IWM Duxford, c'est ça !

J'ai présenté Duxford de cette manière à Orion, il y a quelques années. C'était extraordinaire : nous étions quasiment les seuls visiteurs !
Le lundi soir, il ne voulait pas rentrer en France...

rjte

J'adhère à 100% , il faut comprendre comment ça marche cette manifestation Aéronautique , c'est une révélation totale ! Je la subodorai , mais pas à ce point .. Le vendredi nous étions déjà sur zone vers 16 h ,  déjà des démos et pas mal de clichés pris . A un moment il faut lâcher ( un peu ) les boîtiers , et admirer les démonstrations , le dimanche a/m s'est bien prêté à avoir le menton dans les chaussures , on complète le samedi où les déclencheurs étaient chauds , très chauds .... Nous sommes rentrés le lundi matin , non sans retourner sur le terrain pour une dernière piqure ... J'ai fais mon pèlerinage au Potala des avions , et j'y retournerai .... du moins je l'espère  ;)
Le coût , environ 550 € en auto à trois depuis Metz , sans le carburant ...  ::)  , en B&B .... resto le soir !
A vous lire ...
Robert