D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ricou440

Comme les premiers D810 ont été livrés, c'est peut-être intéressant de réunir sur un fil les premières impressions et photos.

De mon côté, je suis curieux de savoir s'il y a des gains en montée en Iso par rapport aux D800(e), une bdb différente, une colorimétrie qui a évolué, s'il y a besoin de micro-réglages, s'il y a des différences constatées au niveau de l'autofocus, s'il y a des nouveautés intéressantes, voire des premières critiques à faire, ...

jm_gw

Citation de: Ricou440 le Juillet 16, 2014, 09:31:34
Comme les premiers D810 ont été livrés, c'est peut-être intéressant de réunir sur un fil les premières impressions et photos.

De mon côté, je suis curieux de savoir s'il y a des gains en montée en Iso par rapport aux D800(e), une bdb différente, une colorimétrie qui a évolué, s'il y a besoin de micro-réglages, s'il y a des différences constatées au niveau de l'autofocus, s'il y a des nouveautés intéressantes, voire des premières critiques à faire, ...
celui ci   ;)   ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214740.0.html

Berswiss

Citation de: Ricou440 le Juillet 16, 2014, 09:31:34
....., s'il y a besoin de micro-réglages, s'il y a des différences constatées au niveau de l'autofocus,...
Pour moi, les MRs sont au niveau du D3x, ce qui est une excellente nouvelle ! Belle prise en main et bruit beaucoup plus agréable ....et je ne dirai rien sur le reste qui me satisfait pleinement mais il est de bon ton de ne pas en parler sur ce fil...  :o J'ai beaucoup  de photos de terrain et certaines sont déjà sur ce site mais je n'ai pas de photos de test, désolé. Et je suis sur la route dans les montagnes islandaises pour un moment...

Nicolas Meunier

Recu hier!

Pour l'instant je peux juste dire que l'ergonomie est meilleure, il y a tout ce dont je rêvais. L'ecran arrière est en net progrés et le declenchement est très doux.

Premier vrai test sur le terrain ce WE.

Ricou440

Citation de: jm_gw le Juillet 16, 2014, 09:46:40
celui ci   ;)   ? http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214740.0.html

Oui, j'ai vu et ces premières photos sont très intéressantes. Par contre, dommage de les partager dans un fil sur un sondage pour ceux qui ont commandé le D810.

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 16, 2014, 10:47:39
Pour l'instant je peux juste dire que l'ergonomie est meilleure, il y a tout ce dont je rêvais.

Nicolas, peux-tu détailler ces points concernant l'ergonomie ?
(en attendant tes impressions sur les résultats photographiques : ça nous fera patienter !  ;-)

Nicolas Meunier

Physiquement le revêtement et la forme du grip change un peu et ca va dans le bon sens.

J'ai trouvé plus facilement comment avoir un raccourci pour avoir d'un clic un zoom 100% sur cet écran qui permet bien mieux d'être sûr de la netteté.

J'ai l'impression que dans les menus il y a beaucoup plus de choix de personnalisation et que ca prend en compte les désidératas de tout le monde.

Après il y a plein de truc pour les jpeg et je ne me sent pas concerné du tout j'avoue.

Le shutter electronique semble redoutable.

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 16, 2014, 11:29:08
Physiquement le revêtement et la forme du grip change un peu et ca va dans le bon sens.

J'ai trouvé plus facilement comment avoir un raccourci pour avoir d'un clic un zoom 100% sur cet écran qui permet bien mieux d'être sûr de la netteté.

J'ai l'impression que dans les menus il y a beaucoup plus de choix de personnalisation et que ca prend en compte les désidératas de tout le monde.

Après il y a plein de truc pour les jpeg et je ne me sent pas concerné du tout j'avoue.

Le shutter electronique semble redoutable.

Merci pour ton retour.
(pour le zoom 100% en un clic sur le bouton central du pad, c'était déjà présent sur le D800(e), non ?)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 11:30:44
...
(pour le zoom 100% en un clic sur le bouton central du pad, c'était déjà présent sur le D800(e), non ?)
La formulation est différente, comme tu l'as montré sur l'autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213767.msg4797800.html#msg4797800
- sur le D810 tu as le choix entre Faible (50%), 1:1 (100%) et Elevé (200%)
- sur le D800 tu as le choix entre Faible, Modéré et Elevé, sans précision de pourcentage d'affichage.

Je ne peux pas m'avancer pour le D800 mais sur le D7100, la formulation est exactement la même et je peux dire que Modéré est < 100% et Elevé est > 100%.
C'est ballot, mais quand on choisit Modéré, il faut cliquer une fois sur Zoom+ pour avoir le zoom maximal sans pixellisation. Avec Elevé, on a de la pixellisation, je n'aime pas du tout.

Donc il est fort possible que cette fonctionnalité soit modifiée sur le D810, sinon pourquoi la formulation aurait-elle changé ?

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 16, 2014, 14:43:29
La formulation est différente, comme tu l'as montré sur l'autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213767.msg4797800.html#msg4797800
- sur le D810 tu as le choix entre Faible (50%), 1:1 (100%) et Elevé (200%)
- sur le D800 tu as le choix entre Faible, Modéré et Elevé, sans précision de pourcentage d'affichage.

Sur le D800e, je suis en configuration de zoom "élevé".
La portion d'image visualisée en mode loupe dans cette configuration* correspond à environ 320 pixels en largeur (essai fait à l'instant). L'écran arrière du D800e étant de type VGA (soit 640 x 480 pixels), cela fait donc 200%.

*il existe une position supplémentaire après la position "élevé", accessible en zoom manuel, soit 400%...

coval95

Ma question est : sur le D800E en mode de zoom Modéré, es-tu à 100% ou en dessous ?
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le zoom 100%. Je ne vois pas l'intérêt* d'un zoom à 200% sauf cas particuliers (visualiser les AC, etc...).

* mais chacun est libre d'afficher au zoom qui lui plaît, hein...  ;)

jean-fr

Je suis impatient de lire les premières réactions suite à l'utilisation de cet appareil pour savoir si les problèmes
d'AF erratique du D800 ont été corrigés ...

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 16, 2014, 14:59:55
Ma question est : sur le D800E en mode de zoom Modéré, es-tu à 100% ou en dessous ?

100%.
Citation de: coval95 le Juillet 16, 2014, 14:59:55
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le zoom 100%. Je ne vois pas l'intérêt* d'un zoom à 200% sauf cas particuliers (visualiser les AC, etc...).

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'à priori de ce genre. J'ai eu de mauvaises surprises avec mes Ais en choisissant "modéré" (c'était mon premier choix, celui que j'avais sur le D700). Mais une fois à la maison, c'est trop tard... je suis maintenant en configuration de zoom "élevé".

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 15:06:14
100%.
OK, si tu le dis...

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 15:06:14
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'à priori de ce genre. J'ai eu de mauvaises surprises avec mes Ais en choisissant "modéré" (c'était mon premier choix, celui que j'avais sur le D700). Mais une fois à la maison, c'est trop tard... je suis maintenant en configuration de zoom "élevé".
Je suis étonnée que tu aies eu des surprises avec Modéré si c'est bien un zoom 100%.
En tout cas, je ne pense pas, en ce qui me concerne, être capable de juger de la netteté d'une photo en zoomant à 200%.

omair

Merci pour ton retour.

Il me semble, avec le mien, je zoom en un clic sur le pad central.

omair

Citation de: jean-fr le Juillet 16, 2014, 15:06:11
Je suis impatient de lire les premières réactions suite à l'utilisation de cet appareil pour savoir si les problèmes
d'AF erratique du D800 ont été corrigés ...

Voici une question décisive..

Des réponses?

Verso92

Verso92

Nicolas Meunier

Merci pour ton retour.

Sur le D800E je n'ai jamais eu l'info précise et sûr, là c'est écrit 100% ca me plait plus. C'est pour ca sue je parlais d'ergonmie car c'est pleins de petites choses qui sont desormais plus claires si on n'a pas le manuel sous les yeux.

Kadobonux

Nicolas, un petit HS (quoique) en attendant tes tests
as tu des news sur l aircontrol TTL Profoto pour Nikon ?

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 15:38:49
Oui, je le dis...
OK, merci Fabrice. Remarque que je ne mettais pas ta parole en doute, mais c'est encore mieux en images.  ;)
Je n'ai pas (encore) fait cette manip avec le D7100, mon critère, c'est la netteté sur l'écran arrière, je vois que c'est plus net avec OK en Modéré et Zoom+ qu'avec OK en Modéré seulement. Et avec OK en Elevé seulement, ce n'est plus net car > 100%. C'est pourquoi je suis bien incapable de juger de la netteté en paramétrant le bouton OK sur Elevé.

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Juillet 16, 2014, 16:57:02
Nicolas, un petit HS (quoique) en attendant tes tests
as tu des news sur l aircontrol TTL Profoto pour Nikon ?
Ouep.

Phase de tests chez des bêta testeurs un peu partout dans le monde. sûrement des news en septembre.

Kadobonux

merkkkiii
et vu ce que tu sors d un d800, ton avis sur le d810 m interesse bigrement  ;)

kochka

encore du chat, à 1,8
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur