D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Verso92

JMS

Citation de: Dub le Juillet 18, 2014, 22:26:53
Ça ... ça me parle ...  ;)

Ouf ....  ;D

Pourquoi ouf ? Tu ne sais pas que le Sigma DP2 quattro est plus net qu'un D810  ;D ;D ;D

parapente

Question eau non potable y a une fontaine à Argelès (Gazost pas sur mer) avec 2 inscriptions, la première t'explique que c'est la source de Vieuzac, captée depuis 18.. très douce faiblement minéralisée et pleine de qualités, les voisins viennent y puiser pour l'eau de table. l'autre pancarte plus récente dit: eau non potable!
ouverture de parapluie à tous les étages.
j'en ai encore bu ce midi en passant à vélo, même pas mort...

Ergodea

Citation de: Dub le Juillet 18, 2014, 19:59:07
Non ... mais elle est "pourrite"  ;D

oui je sais  ;D
C'était juste pour la beauté de la brique  ;D

Ergodea

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2014, 20:24:24
   enfin........j'ai failli annuler ma réservation ! ;D

moi aussi! (ah non... je n'ai pas encore réservé!)

bignoz

Très beau boitier ce D810, mais pour moi ce sera D4s : Je suis souvent à photographier des fêtes, anniversaires et autres en basses lumières, et avec mon D700 à 6400 je suis limite. Donc retrouver une qualité  de fichier à 12800 voir 25600 oui cela m'intéresse. Et puis je ne tire jamais plus grand que du A4, A3 parfois, au delà jamais, donc les 36mp... fichiers trops lourds quand tu finis la soirée avec 800 photos. Et un AF du tonnerre là dessus, je suis aux anges. Maintenant parfois le D800-D810 serait intéressant pour des photos type studios, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour peser le pour et le contre. À chacun ses nécessités, mais bon sang que les Nikonistes sont chanceux d'avoir l'embarras du choix. Merci Monsieur Nikon, Je passe à la caisse dans 15 jours  ;D

archi_91

Citation de: Dub le Juillet 18, 2014, 14:16:48
C'est flou ...

A l'évidence, le 80/400 AFS à 400 ... n'est pas suffisamment défini pour les capteurs 36 Mpx FX ni pour les capteurs 24Mpx DX ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 23:36:23
Pourquoi ouf ? Tu ne sais pas que le Sigma DP2 quattro est plus net qu'un D810  ;D ;D ;D

Inutile d'en parler , c'est tellement évident ... ;D

Ce qui me parle , c'est le rendu sur la pierre ... tu essayerais un Foveon , tu comprendrais ... ;)
(J'ai ouï dire que tu avais été étonné lors d'un test Sigma récent ...  ;D )

;)

Dub

... et le "ouf" , pour avoir la joie de voir une photo nette et mettant en valeur le D810 sur ce fil ...

;D

jeanbart

Citation de: Dub le Juillet 19, 2014, 08:33:47
... et le "ouf" , pour avoir la joie de voir une photo nette et mettant en valeur le D810 sur ce fil ...

;D
D'un autre côté il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences avec les D800/D800E.
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: archi_91 le Juillet 19, 2014, 07:02:44
A l'évidence, le 80/400 AFS à 400 ... n'est pas suffisamment défini pour les capteurs 36 Mpx FX ni pour les capteurs 24Mpx DX ...  ;)

Bon, là tu cherches à me démoraliser !!!! Tu sais bien que je vais aller à la chasse aux zozios avec mon 24 MP ou mon 36 MP..... :'( et mon 80/400 new.....continue et je le jette.....puis je vais sur un pont, j'en jambe le parapet, et je me jette par-dessus !!!!!!   Bon, je blague.....je pourrais pas enjamber le parapet !!! ;D et pis mon 80/350... Il est super !!!!  Aà 200mm !  ;D

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juillet 19, 2014, 09:25:56
Bon, là tu cherches à me démoraliser !!!! Tu sais bien que je vais aller à la chasse aux zozios avec mon 24 MP ou mon 36 MP..... :'( et mon 80/400 new.....continue et je le jette.....puis je vais sur un pont, j'en jambe le parapet, et je me jette par-dessus !!!!!!   Bon, je blague.....je pourrais pas enjamber le parapet !!! ;D et pis mon 80/350... Il est super !!!!  Aà 200mm !  ;D
Ça fonctionne bien avec un 120-400, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec un 80-400 AFS.
PS: peux tu m'envoyer par mail l'endroit où tu comptes le jeter ?
;D ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

J'ai commandé le 150-600, comme cela JMS pourra nous faire un ébook sur le D810 en comparant le 80-400, le 50-500 et le dernier Tamron.
Ensuite,  à la lecture des tests, je prendrais sans doute un D810 en fin d'année. Pour l'instant, je suis abonné au P510......
À+

suliaçais

....ah, enfin le Corsaire du Roi vient à mon secours.....merci ami..... ;)

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 18, 2014, 20:17:08
Le problème de fond c'est que tu n'as pas l'air de comprendre le sens de la discussion.
Si on veut dire que le D4S est plus performant en HS dans l'absolu que le D810, c'est une évidence.
Donc dans une image à 12800 iso déceler des zones où le D4S est légèrement meilleur ...heureusement!
Ce qui nous occupe ici c'est de constater les évolutions et de mesurer les écarts entre deux types d'appareils  par rapport à ce qui ce faisait précédemment. Et la frontière est de plus en plus fine. Comme le disais JMS on peut compter sur un gain de 1IL vs D800 soit très proche du D3S alors que si le D4S a progressé ce n'est pas de la même valeur car la taille d'image et sa possibilité de réduction en HS est toujours en faveur du D810.
Et c'est là que tu sembles bloqué.
Si tu penses que je cherche à dire que le D810 est aussi performant que le D4s tu n'as rien compris.
(si tu pouvais éviter de sous entendre que je n'y comprends rien, ça permettrait d'éviter que la discussion tourne en eau de boudin)

Je suis étonné que tu puisses tirer des conclusions sur le comportement en haut ISO, à partir de scènes fortement éclairées, qui plus est en lumière du jour.  Et que de ces scènes qui mettent en exergue les détails, tu évites soigneusement les zones de basses lumières (où naturellement les modulations sont subtiles).  :D

Le comportement des ombres est très important, parce qu'une photo qui manque de modulation et d'impact dans les ombres va perdre beaucoup de profondeur (d'autant qu'en situation réaliste à 12800ISO les ombres sont très présentes). Et ceci encore plus cruellement si les HL sont très détaillées : le différentiel avec les ombres ne sera que souligné.

Le D4s, plus homogène en terme de piqué, et apte à conserver de la dynamique et de la profondeur, saura tirer son épingle du jeu.
(on en reparle lorsque Dpreview aura publié ses images de comparaisons)  :)

Jinx

Citation de: Michel K le Juillet 19, 2014, 09:45:11
Le D4s, plus homogène en terme de piqué, et apte à conserver de la dynamique et de la profondeur, saura tirer son épingle du jeu.
(on en reparle lorsque Dpreview aura publié ses images de comparaisons, qui elles seront déjà beaucoup plus réalistes)  :)

Et tu n'as encore rien compris :)

Ce qu'il fallait lire c'est : "Ce qui nous occupe ici c'est de constater les évolutions et de mesurer les écarts entre deux types d'appareils  par rapport à ce qui ce faisait précédemment. Et la frontière est de plus en plus fine."

suliaçais

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2014, 09:42:54
J'ai commandé le 150-600, comme cela JMS pourra nous faire un ébook sur le D810 en comparant le 80-400, le 50-500 et le dernier Tamron.
Ensuite,  à la lecture des tests, je prendrais sans doute un D810 en fin d'année. Pour l'instant, je suis abonné au P510......
À+

Tu as une autre solution : faire refaire ton plâtre, et en faire faire un avec une rotule incorporée....comme ça, le 810.... Pas de blème...... ;).  Dès lundi !!!!!

Michel K

kochka

Citation de: archi_91 le Juillet 19, 2014, 07:02:44
A l'évidence, le 80/400 AFS à 400 ... n'est pas suffisamment défini pour les capteurs 36 Mpx FX ni pour les capteurs 24Mpx DX ...  ;)
Je pense surtout que c'est le rendu de vewnx en réduction jpg pour poster; parce que chez moi, c'est net au départ et flou à l'arrivée.
Je vais essayer une autre technique.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

C'est quand même étonnant...On sort le d810 et tout le monde se focalise sur les isos, alors que la fonction principale de ce boîtier n'est pas les hautes sensibilités mais bien sa haute résolution qui se fait un petit peu plus polyvalente bien qu'elle l'était déjà avant...
Si vous voulez une bonne gestion des isos à coût raisonnable, le df est pour moi le meilleur compromis...Il n'a pas à rougir devant le d4s...Maintenant on aime ou on n'aime pas son ergonomie, ça c'est un autre débat mais il se comporte très bien avec les téléobjectifs même si le boîtier disparait derrière... ;D
Après, il y a le d4(s)...
Parfois j'ai l'impression que certains achètent un boîtier sans trop savoir ce qu'ils vont faire avec ou pensent qu'il fera tout aussi bien que le d4...
Mais comme il a été dit dans les précédents messages, tout dépend des conditions.
Une personne me disait qu'il ne voyait pas de différence entre le d800 et le df niveau gestion des hautes sensibilités. A mon avis cette personne ne verra pas plus de différence avec le d810 qu'avec le d4s...
Bref, un débat sans fin...
Mais quoiqu'il en soit, le principal est de se faire plaisir, et surtout, de faire de belles photos  ;)

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 11:12:07
C'est quand même étonnant...On sort le d810 et tout le monde se focalise sur les isos, alors que la fonction principale de ce boîtier n'est pas les hautes sensibilités mais bien sa haute résolution qui se fait un petit peu plus polyvalente bien qu'elle l'était déjà avant...
Si vous voulez une bonne gestion des isos à coût raisonnable, le df est pour moi le meilleur compromis...Il n'a pas à rougir devant le d4s...Maintenant on aime ou on n'aime pas son ergonomie, ça c'est un autre débat mais il se comporte très bien avec les téléobjectifs même si le boîtier disparait derrière... ;D
Après, il y a le d4(s)...
Parfois j'ai l'impression que certains achètent un boîtier sans trop savoir ce qu'ils vont faire avec ou pensent qu'il fera tout aussi bien que le d4...
Mais comme il a été dit dans les précédents messages, tout dépend des conditions.
Une personne me disait qu'il ne voyait pas de différence entre le d800 et le df niveau gestion des hautes sensibilités. A mon avis cette personne ne verra pas plus de différence avec le d810 qu'avec le d4s...
Bref, un débat sans fin...
Mais quoiqu'il en soit, le principal est de se faire plaisir, et surtout, de faire de belles photos  ;)
C'est surtout que Michel K lit les posts en diagonale et répond donc à coté, et même en détaillant les choses, il persiste dans sa "démonstration" pour montrer que le D4s est meilleur en HS, ce que personne ne conteste, ce qui allonge inutilement le fil.

On constate seulement que l'écart entre les deux se réduit par rapport à ce qui existait avant  :  ok Michel K?

Lechauve

Un peu moins de bla-bla,et un peu plus de photos SVP.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2014, 11:36:03

En même temps, je ne vois pas trop ce que tu attends. A quelques pouillèmes près, on est en terrain connu, non ?
(les talents de photographes des posteurs et les méthodes qu'ils utilisent pour réduire leurs images ont bien plus d'importance que les écarts D810/D800e, par exemple...)

Bernard2

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2014, 11:36:03
Pour le moins de bla bla c'est possible effectivement, pour le plus de photos il faut qu'il y ait plus d'appareils en mains et un peu de temps pour les utiliser entre autres.

Lechauve

Ah excusez ma reponse un peu brutale,mais je pensais que sur un fil intitulé, nikonD810 premieres impressions et photos.......
La photo: que de la lumière...