D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 17:01:16
Ok, merci Bernard.

Dans les exifs de ton image il est indiqué 10,6m pour la distance. même si ce n'est pas une certitude à ce niveau il est quand même possible que la distance réelle soit inférieure à 20m

Roenel

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 17:04:19
Dans les exifs de ton image il est indiqué 10,6m pour la distance. même si ce n'est pas une certitude à ce niveau il est quand même possible que la distance réelle soit inférieure à 20m
Je n'ai pas trouvé l'indication de la distance dans PhotoMe. Mais je ne m'y fie pas trop, quand je les trouve, car elles paraissent souvent fantaisistes. Connais-tu un logiciel fiable sur ce point ? Je ne sais pas comment elles sont enregistrées mais on dirait qu'elles ne sont affichées que par tranches un peu bizarres. Il me semble avoir déjà lu des échanges sur ce thème ici mais sans qu'il en soit sorti des conclusions définitives.

Mitou6913

Dommage, comme avec les D800/E, sur le D810 on perd toujours le grisé du dépoli lorsqu'on demande "éclairage du point AF"...
Par contre, je conserve le fonctionnement de mon di-GPS eco pro (Ouf, car il a été un peu long à s'activer !).
Autre constatation (mais cela venait peut-être d'un prob. de miroir sur mon D800E), j'ai plus de facilité à effectuer la MAP avec mes AI/S et il me semble donc des résultats plus pointus / fiables...  :)

Roenel

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 17:01:32
J'ai l'impression qu'il a plein de nouveau utilisateurs de D810 qui s'extasient devant de simple petites images et qui n'ont jamais vu des images de d3x et d800E  :)
:D :D :D
Alors on va enfin voir ce qu'on va voir quand tu auras un D810 toi aussi. J'ai drôlement hâte :D :D

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Juillet 19, 2014, 17:21:55
Dommage, comme avec les D800/E, sur le D810 on perd toujours le grisé du dépoli lorsqu'on demande "éclairage du point AF"...

Oui : c'est un D8x0, pas un boitier à un chiffre.

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 17:28:53
Oui : c'est un D8x0, pas un boitier à un chiffre.
Ne penses-tu pas qu'avec une MàJ firmware, on puisse y remédier ? Même sur D8 à 3 chiffres ?

nuin373

Citation de: Mitou6913 le Juillet 19, 2014, 17:32:22
Ne penses-tu pas qu'avec une MàJ firmware, on puisse y remédier ? Même sur D8 à 3 chiffres ?

Je ne pense pas. Le système d'éclairage du viseur n'est pas le même.
D800+fixes(50+2 autres)

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Juillet 19, 2014, 17:32:22

Je ne pense pas que ce soit juste un problème de firmware...
Edit : croisement de post avec  nuin373.

Mitou6913

Citation de: nuin373 le Juillet 19, 2014, 17:33:29
Je ne pense pas. Le système d'éclairage du viseur n'est pas le même.
Zut, effectivement...
Je ne suis pas sur mon souvenir, mais il me semble que sur D3x je pouvais conserver les 2 fonctions simultanément.

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Juillet 19, 2014, 17:40:45
Je ne suis pas sur mon souvenir, mais il me semble que sur D3x je pouvais conserver les 2 fonctions simultanément.

Sur le D3x, oui (voir posts au-dessus).

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 17:49:54
Sur le D3x, oui (voir posts au-dessus).

C'est une honte ! Si maintenant y'a plus de fonctions sur un DX que sur un DXXX, j'appelle ça de la discrimination !

Bernard2

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 17:17:27
Je n'ai pas trouvé l'indication de la distance dans PhotoMe. Mais je ne m'y fie pas trop, quand je les trouve, car elles paraissent souvent fantaisistes. Connais-tu un logiciel fiable sur ce point ? Je ne sais pas comment elles sont enregistrées mais on dirait qu'elles ne sont affichées que par tranches un peu bizarres. Il me semble avoir déjà lu des échanges sur ce thème ici mais sans qu'il en soit sorti des conclusions définitives.
Non je ne connais malheureusement rien de plus précis. Les distances sont effectivement données par paliers de valeurs fixées. Donc avec pas mal d'incertitudes entre deux. Mais l'ordre de grandeur semble correct. par exemple avec mon 24/120 il y a des paliers de 30 à 40 cm de près puis ça s'allonge. La distance max avec cet objectif est 12,9m (infini).

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 16:14:31
Toujours dans le trollage, à ce que je constate...
Continue à t'émerveiller sur des crops flous que aurait valu au D800(e) une volée de bois vert ici même !
C'est là où va mon incompréhension...Le d800(e) s'en est pris plein la figure, certes il y a eu des problèmes au départ et ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Mais Nikon a trouvé une solution pour chaque cas, et je fais partie de ces cas là. Pas besoin de vous montrer que les maps sont précises maintenant. Problèmes qui faisaient plus partie de cas plutôt rares mais qu'on n'a pas cessé de mettre sur le dos du d800(e) alors que par ailleurs c'est un boîtier remarquable qui fonctionne très bien tout en étant performant. Le d810 apporte quelques améliorations, rien qui ne bouleverse ce qu'est déjà le d800e. Et là c'est l'extase!
Je comprendrais jamais le genre humain  ;D

Ergodea

Citation de: suliaçais le Juillet 19, 2014, 15:37:27
emmene-les.....ça les rafraichira ! et un chat qui nage....là, c'est du sport....et du spectacle ... ;D
tu veux les raser...les noyer...A mon avis tu as besoin d'un bon bain avec de l'eau bien froide  ;)

Ergodea

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 16:29:08
Un autre exemple proxi en AF que je trouve très juste.

dis moi, tu as fait cette photo avec quel objectif? parce que ça manque cruellement de piqué...

Ergodea

J'ai l'impression qu'il a plein de nouveau utilisateurs de D810 qui s'extasient devant de simple petites images et qui n'ont jamais vu des images de d3x et d800E  :)

Mais je pense que c'est justement ça,  Les premiers utilisateurs du d800/d800(e) s'extasiaient aussi ;)

Altho

Juste quelques précisions sur les bourdons : c'est à main levée et le taux d'images floues est inférieur par rapport mon précédent D800. Il est vrai que les images sont très douces au départ. Les Jpeg directs sont excellents.
Par ailleurs, j'ai cropé le centre de la photo ~ 75% et l'image réduite pour passer sur le forum ne rend pas la netteté du cliché. J'ai aussi réalisé des clichés identiques hier soir à la tombée de la nuit à 12800 iso : il y a peu de bruit et on distingue très bien les poils des bourdons. Il y a un très net progrès par rapport au D800, pour le E je n'ai pas de référence.

suliaçais

800E....on en a vu plein.....belles d'ailleurs.....mais D3x.....au prix où il était vendu !!!!!   Y avait pas foule !   Et dire que ça vaut plus que des clopinettes....dur dur la vie !!!!! de photographe amateur....... :'(

philou53

Hum ! Inutile de venter votre 800E, le petit nouveau est ou sera supérieur à tout point de vue. J'ai l'impression d'être aux puces en lisant ce post et que vous voulez refiler votre camelote... ;D

Pour vous tenir compagnie...

Ergodea

Citation de: Altho le Juillet 19, 2014, 18:32:21
Juste quelques précisions sur les bourdons : c'est à main levée et le taux d'images floues est inférieur par rapport mon précédent D800. Il est vrai que les images sont très douces au départ. Les Jpeg directs sont excellents.
Par ailleurs, j'ai cropé le centre de la photo ~ 75% et l'image réduite pour passer sur le forum ne rend pas la netteté du cliché. J'ai aussi réalisé des clichés identiques hier soir à la tombée de la nuit à 12800 iso : il y a peu de bruit et on distingue très bien les poils des bourdons. Il y a un très net progrès par rapport au D800, pour le E je n'ai pas de référence.

C'est étonnant que les images soient plus douces au départ, j'aurais pensé le contraire vu que c'est un sans filtre passe bas...Mais ce n'est pas plus mal, cela laisse une grande latitude pour le post traitement et choix du rendu...

Ergodea

Citation de: philou53 le Juillet 19, 2014, 18:45:23
Hum ! Inutile de venter votre 800E, le petit nouveau est ou sera supérieur à tout point de vue. J'ai l'impression d'être aux puces en lisant ce post et que vous voulez refiler votre camelote... ;D

tu veux jouer à la marelle avec moi dis?

Ergodea

Citation de: suliaçais le Juillet 19, 2014, 18:36:17
800E....on en a vu plein.....belles d'ailleurs.....mais D3x.....au prix où il était vendu !!!!!   Y avait pas foule !   Et dire que ça vaut plus que des clopinettes....dur dur la vie !!!!! de photographe amateur....... :'(

Oui tout évolue très vite...Je ne sais pas à combien est le d3x mais il est vrai qu'il s'est pris une claque à la sortie du d800...
Et pourtant, certains préfèrent encore leur d3x  ;)
Comme dit, ce n'est pas le boîtier qui fait le bon photographe, enfin rien de nouveau...quoique...

suliaçais

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 18:22:27
tu veux les raser...les noyer...A mon avis tu as besoin d'un bon bain avec de l'eau bien froide  ;)

alors je répète....saletés de chats qui bouffent mes petits oiseaux.....en jouant cruellement avec avant de les dévorer !  saletés de chats......!!!!!!!

Roenel

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 18:28:28
Mais je pense que c'est justement ça,  Les premiers utilisateurs du d800/d800(e) s'extasiaient aussi ;)
Les exifs sont incluses dans la photo et visibles avec "exifviewer" ou encore "fifexif" dans Firefox. C'est très pratique.
Ici j'ai utilisé le 105 VR. Franchement, le résultat une fois posté est très moche par rapport au plein format original (mais tu doit t'en douter)  :)

philou53

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 18:50:42
tu veux jouer à la marelle avec moi dis?

Non, je perds toujours ! Et puis, je ne peux pas jouer avec les grands...
Pour vous tenir compagnie...