D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 22:23:29
quoi? tu as réservé le d810?  ;D
De toute façon, 1 D800E + 1 D810, ça ne fait pas 2 D800E...

Ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 22:23:29
quoi? tu as réservé le d810?  ;D

J'hésite :

1 - suis pas américain,
2 - je suis un peu décontenancé par le fait qu'il me semble, à priori, moins crisp que le D800e.

Roenel

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 22:34:55
ah voilà deux photos bien nettes ! (ouf!)

http://www.dpreview.com/forums/post/54062801
Ah mais qu'elle horreur et quel désappointement : l'auteur de ces jolies photos bien saturées ne fournit pas les corps 100%  :D (smiley)
En plus, comble du mauvais goût, il a postraité  :D (re-smiley). Sans compter qu'il ne précise pas s'il a fait usage du VR  :D :D :D

Ergodea

Citation de: Roenel le Juillet 21, 2014, 23:06:14
Ah mais qu'elle horreur et quel désappointement : l'auteur de ces jolies photos bien saturées ne fournit pas les corps 100%  :D (smiley)
En plus, comble du mauvais goût, il a postraité  :D (re-smiley). Sans compter qu'il ne précise pas s'il a fait usage du VR  :D :D :D

;D

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2014, 22:44:56
J'hésite :

1 - suis pas américain,
2 - je suis un peu décontenancé par le fait qu'il me semble, à priori, moins crisp que le D800e.
1. Faut-il être américain pour réserver un D810 ?  ???
2. Ce n'est qu'un a priori. Attendons de voir ce que vont donner les principaux dématriceurs...

Crinquet80

crisp tu veux dire quoi ?  :-\

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2014, 09:40:50
crisp tu veux dire quoi ?  :-\

Je n'ai pas osé poser la question de peur de passer pour une remarquable ignorante... ::)

Kadobonux

il voulait dire "croustillant"
mais il est dans sa période english

Ergodea

ah oui...j'avais bien la traduction en français...mais euh...dans quel sens ? netteté? détails? piqué? Enfin j'imagine que c'est cela

Nicolas Meunier

Je pense a une conclusion hative basée sur un protocole de test pas très rigoureux. On va attendre LR et C1 pour D810 et après on en recause.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 09:49:32
Je n'ai pas osé poser la question de peur de passer pour une remarquable ignorante... ::)

C'est le terme employé par nos amis chassimiens basés au Canada, et que je trouve assez joli et évocateur. Croustillant me semble effectivement le terme français le plus approchant...
Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2014, 10:02:04
Je pense a une conclusion hative basée sur un protocole de test pas très rigoureux. On va attendre LR et C1 pour D810 et après on en recause.

A priori confirmé par les premiers retour de JMS...

Citation de: cam1 le Juillet 21, 2014, 23:11:44
Devrais-je me sentir visé ;)

Un peu...  ;-)

kochka

C'est ce que je pensais au début avec vewnx2, mais les réglages boitiers sont tellement différents et les dématriceurs aux abonnés absents .
J'ai fais un essai avec NXD malgré sa lenteur
première image :
Le matou dans son cadre habituel
Technophile Père Siffleur

kochka

Premier agrandissement

kochka

Et crop 100%.
Il semble que NXD soit meilleur que Vnx2, et surtout que seul un agrandissement à 100% permette de voir les détails, complètement masqués sur la vue globale dans un certain brouillard qui fait penser à un maque de netteté

Crinquet80

Bernard2

JMS a bien indiqué que le réglage par défaut du D810 est plus doux que celui du D800.
Ce n'est qu'un réglage de base...

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 10:05:07
A priori confirmé par les premiers retour de JMS...

Il confirme que régler plus doux... c'est plus doux... bon mais si on egalise les réglages avec un vrai derawtiseu... non

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2014, 10:29:46
Il confirme que régler plus doux... c'est plus doux... bon mais si on egalise les réglages avec un vrai derawtiseu... non

?
Il parlait à PC égal, bien sûr...
(je ne sais pas ce qu'est un vrai dérawtiseur)

Ergodea

disons qu'il est clair que nx-d, prenant en compte le pc donnera un rendu plus "net" ...
Le côté doux du d810 avec les réglages de bases, oui, cela je l'avais constaté lors de mon essai. Je n'avais pas eu cette même impression lorsque je prenais pour la première fois une photo avec le d800e où les détails me sautaient aux yeux, éblouies j'étais...
Mais peut-être est ce un mal pour un bien...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 10:05:07
C'est le terme employé par nos amis chassimiens basés au Canada, et que je trouve assez joli et évocateur. Croustillant me semble effectivement le terme français le plus approchant...

Merci pour l'explication  :)

JMS

Un petit exemple sur un sujet très peu contrasté (prise de vue à 20 h 30 par temps gris juste avant la pluie, 1/30 f/8 à 100 ISO). L'objectif est un Micro Nikkor 60 AFS, le D810 est sur pied miroir relevé et déclenchement automatique après 25 secondes de stabilisation...
Une série de vue a été faite en Picture control standard en faisant varier d'abord l'accentuation, puis la clarté. Par défaut dans ce picture control la clarté est réglée à 1. Les crops sont codés axcx, soit accentation et clarté.