D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

et bien cette différence se voyait très clairement avec le d800e...Avec le d810, personnellement j'ai du mal encore avec nxd...Je ne trouve pas le bon réglage surtout concernant les photos prises à 2000 iso et plus...

Donc pour l'instant j'ouvre les raw dans caméra raw à partir de viewnx pour concerver le pc et le profil.

Un crop sans ajout de netteté

geargies

Tu vis au milieu des forêts ? L'ambiance est fantastique !

labo76

Sur le point de prendre un D810 ,je ne vois pas ,à vous lire ,de logiciel adapté aux Raw de ce boitier ! Qui peut me renseigner ! Merci par avance .Je suis impatient ?
 [at] mm

Aria

Citation de: labo76 le Juillet 27, 2014, 23:28:15
Sur le point de prendre un D810 ,je ne vois pas ,à vous lire ,de logiciel adapté aux Raw de ce boitier ! Qui peut me renseigner ! Merci par avance .Je suis impatient ?
Dans qques temps tous les "majeurs" seront aptes. Tu auras le choix : LR, DxO, C1...patiente  ;)

Ergodea

ah ben mince alors! grosse surprise!
Je me disais "tiens, enfin le résultat est  bon, un bon piqué, de beaux micro contrastes etc etc".
Et là je viens de voir que j'ai pris les photos en jpeg  ;D J'avais changé hier soir et oublié de paramétrer en raw cet après-midi...
Etonnant quand même, les jpeg...

Aria

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 23:35:31
Mais que restera-t il aux autres si Nikon se met à contenter en Jpeg ?  8)

Ergodea

Citation de: geargies le Juillet 27, 2014, 23:26:06
Tu vis au milieu des forêts ? L'ambiance est fantastique !

j'aimerais bien ...
Enfin bon, je pense que je reviendrais vite  ;)

omair

Citation de: Aria le Juillet 27, 2014, 23:39:14
Mais que restera-t il aux autres si Nikon se met à contenter en Jpeg ?  8)

Des meilleurs jpg, le RAW peur mieux!!!

JMS

Citation de: labo76 le Juillet 27, 2014, 23:28:15

Pas d'impatience, je suis certain qu'à la fin des vacances Capture One, DxO et Lightroom seront compatibles et auront fait oublier NXD...donc on shoote en RAW + JPEG et on attend pour traiter les RAW au lieu de déprimer comme dans ce fil...

Alain Clément

Citation de: vianet le Juillet 27, 2014, 09:10:59
Ça m'a l'air OK ces photos. Et en paysage avec les qualités en dynamique de l'image, ça donne quoi dans les ombres en crop 100 % quand on a bien pris soin de préserver les hautes lumières du ciel? Je ne suis pas aussi radical que certains, j'ai des boîtiers à plusieurs chiffres.  ;)

Maintenant pour des applis en paysage, celui qui veut voyager beaucoup plus léger se tournera vers l'Alpha 7R. Sa sciatique ne pourra que mieux s'en porter. Ou sa condition physique en haute montagne pour les fameuses photos souvenir du sommet parfois tellement éprouvantes sur les huit-mille qu'on ne se souvient plus de l'avoir prise...

En revanche pour le suivi AF , bien qu'il paraisse pour certains que l'AF soit "erratique" ( je vois que certains continuent de pleurnicher dans d'autres marques , on vous souhaite bien du courage), il n'y a pas photo comme on dit. Sony sera pour moi vraiment intéressant quand il implementera l'AF de l'A 6000 dans son A 7R . Qu'en pense suliaçais?

SONY a mal tourné avec ces viseurs electroniques et ce 7r n'echappe pas a la regle.je défie quiconque ici d'essayer pour s' en rendre compte.j'ao donc quitté SONY pour cette raison , pour l'AFC tres peu precis avec les longues focales...d'ailleurs que sony n'a pas il faut aller chez les constructeurs independants pour trouver un 500mm a prix humain...Sony est parti dans une direction qui ne m'interesse pas, l'animalier est un segment qui ne les intetrsse pas et je suis juste le Xieme photographe animalier a quitter SONY ....

suliaçais

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 23:19:43
et bien cette différence se voyait très clairement avec le d800e...Avec le d810, personnellement j'ai du mal encore avec nxd...Je ne trouve pas le bon réglage surtout concernant les photos prises à 2000 iso et plus...

Donc pour l'instant j'ouvre les raw dans caméra raw à partir de viewnx pour concerver le pc et le profil.

Un crop sans ajout de netteté

....elles sont sacrément mimi tes biquettes..... ;).  raw+ jpeg et on met les meilleurs raws au chaud..... ;D

Pat.Jack

Citation de: JMS le Juillet 28, 2014, 01:06:06
Pas d'impatience, je suis certain qu'à la fin des vacances Capture One, DxO et Lightroom seront compatibles et auront fait oublier NXD...donc on shoote en RAW + JPEG et on attend pour traiter les RAW au lieu de déprimer comme dans ce fil...

+1.  Cool Raoul ;)
La patience est mère de toutes les vertus.
PatJack

suliaçais

Je m'en voudrais de ne pas remercier Ergodea qui nous fait partager ses impressions en toute simplicité.....et son expérience est d'autant plus intéressante qu'elle a un E dont elle a bien montré qu'elle sait en tirer parti.....
Alors merci encore Ergodea......et je suis sûr que nous sommes très nombreux à apprécier ton partage..et tes questionnements.... ;D

Hugues33

Bien dit.
Et j'attends avec impatience les conclusions plus poussées d'Ergodea sur le comparo D800E/D810

suliaçais

Citation de: Hugues33 le Juillet 28, 2014, 10:09:19
Bien dit.
Et j'attends avec impatience les conclusions plus poussées d'Ergodea sur le comparo D800E/D810

Ah...Hugues de retour......bonjour ami...... ;)

cassenoisettes

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2014, 10:07:03
  Je m'en voudrais de ne pas remercier Ergodea qui nous fait partager ses impressions en toute simplicité.....

Tu veux dire la personne qui a acheté un D810 après nous avoir saoulé 2 jours à essayer de démontrer que son D800E était tout aussi bon  ;)
Sans rancune hein  :-*

Ergodea

Citation de: cassenoisettes le Juillet 28, 2014, 10:37:11
Tu veux dire la personne qui a acheté un D810 après nous avoir saoulé 2 jours à essayer de démontrer que son D800E était tout aussi bon  ;)
Sans rancune hein  :-*

Je n'ai aucune rancune, je ne comprends  pas pourquoi tu t'acharnes contre moi sans aucune raison...Moi ça ne m'intéresse pas ce genre d'agression gratuite...Si je t'ai saoulée et bien ne me lit pas et surtout ne répond pas à mes messages...Quand je parlais du d800E, j'avais déjà fait la remarque que je prendrai le d810, uniquement parce que j'ai du mal à résister aux upgrades mais évidemment ça tu ne l'as pas lu comme la plupart du temps tu ne lis que ce que tu as envie de lire...
Je n'ai rien à défendre moi...Je ne veux surtout pas rentrer dans une sorte de bataille stérile. Ce que je pense du d800e je le pense toujours autant:  c'es un boîtier remarquable. Et pour l'instant il y a encore de grandes interrogations par rapport au d810... C'est tout.

Ergodea

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2014, 10:07:03
  Je m'en voudrais de ne pas remercier Ergodea qui nous fait partager ses impressions en toute simplicité.....et son expérience est d'autant plus intéressante qu'elle a un E dont elle a bien montré qu'elle sait en tirer parti.....
Alors merci encore Ergodea......et je suis sûr que nous sommes très nombreux à apprécier ton partage..et tes questionnements.... ;D

Oh c'est gentil ça...Enfin mes remarques et questionnements sont une poussière comparée à ceux de JMS...Cela fait quelques jours qu'il parle des jpeg, et moi  quelques jours après, je débarque avec les jpeg comme une découverte  ;D
N'empêche, je me dis que JMS a bien raison a espérer de résultats bien meilleurs avec les futurs dématriceurs...Quand on voit le rendu du jpeg, je ne  peux que me dire que les raw seront encore meilleurs...Tiens d'ailleurs je vais voir sur son site s'il y a une maj

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2014, 23:35:31
ah ben mince alors! grosse surprise!
Je me disais "tiens, enfin le résultat est  bon, un bon piqué, de beaux micro contrastes etc etc".
Et là je viens de voir que j'ai pris les photos en jpeg  ;D J'avais changé hier soir et oublié de paramétrer en raw cet après-midi...
Oui mais fais une image en RAW+jpg et tu verras la différence.
Alors oui le jpg peut être très bon en ajoutant un peu de contraste de saturation et un peu plus d'accentuation que le RAW. Mais pas tout à fait au niveau du RAW en piqué et affichage 100%
La plus grande différence avec les jpg d'avant vient sans doute des valeurs moyennes plus claires et contrastées.
NX-D sort des RAW tout à fait corrects mais il ne faut pas lui demander de traiter des images en haute sensibilité.

JMS

Citation de: Bernard2 le Juillet 28, 2014, 10:55:37
Oui mais fais une image en RAW+jpg et tu verras la différence.
Alors oui le jpg peut être très bon en ajoutant un peu de contraste de saturation et un peu plus d'accentuation que le RAW. Mais pas tout à fait au niveau du RAW en affichage 100%

Comment expliques tu un écart systématique aux mesures, Bernard ? Sur mire le JPEG D810 est toujours mesuré plus piqué que le NEF traité par défaut NXD quelle que soit l'optique qui y passe...

Bernard2

Citation de: JMS le Juillet 28, 2014, 11:01:29
Comment expliques tu un écart systématique aux mesures, Bernard ? Sur mire le JPEG D810 est toujours mesuré plus piqué que le NEF traité par défaut NXD quelle que soit l'optique qui y passe...
Ben je ne l'explique pas mais je ne peux que constater sur deux images RAW et jpg avec les mêmes paramètres.

jean-fr

Citation de: ergodea le Juillet 28, 2014, 10:54:18
Oh c'est gentil ça...Enfin mes remarques et questionnements sont une poussière comparée à ceux de JMS...Cela fait quelques jours qu'il parle des jpeg, et moi  quelques jours après, je débarque avec les jpeg comme une découverte  ;D
N'empêche, je me dis que JMS a bien raison a espérer de résultats bien meilleurs avec les futurs dématriceurs...Quand on voit le rendu du jpeg, je ne  peux que me dire que les raw seront encore meilleurs...Tiens d'ailleurs je vais voir sur son site s'il y a une maj

Merci pour ton retour sur le D810.

As-tu fait des tests sur pied ? (ou comptes-tu en faire ?)

J'aimerais savoir si le mode "obturateur électronique" permet de gagner en piqué avec des focales > à ... 50mm.

Bernard2

Tiens pour confirmation je viens de reprendre une image RAW+ Jpg fine
la vue d'ensemble

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Juillet 28, 2014, 11:03:07
Ben je ne l'explique pas mais je ne peux que constater sur deux images RAW et jpg avec les mêmes paramètres.

Bernard, dans ton comparatif, ton raw provient de quel boîtier?

Bernard2

Tiens pour confirmation je viens de reprendre une image RAW+ Jpg fine
la vue d'ensemble