D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Mitou6913

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:48:51
...
Normalement, si je ne me trompe, le pc n'a pas d'influence sur l'aspect du raw final, on peut le désactiver si on veut non? (à zéro).
Ce soir j'essayerai avec le nikon et en mettant les paramètres préconisé par JMS...Enfin, si j'ai le courage de me faire dévorer une deuxième fois par des moustiques!!!Prendre des photos avec des gants, c'est pas génial!
Pour les jours à venir, je me bornerais à rester avec mes Nefs 14 + JPGs basic PC Neutre, réglé sur netteté +2 et clareté +0,45.
Avec le D800E, je ne capturais qu'en NEFs, laissais le PC en mode Portrait, tout à 0... Et re-développais dans CNX2, ou LR.
Pas de raison qu'on ne puisse reprendre des bonnes habitudes, mais faut attendre un peu avant de ré-aménager...
---
Chez moi, les moustiques, c'est la version tigrée et c'est surtout les chevilles !!

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Août 01, 2014, 13:09:10

---
Chez moi, les moustiques, c'est la version tigrée et c'est surtout les chevilles !!

:-\

Dans le sud?

Hier j'avais un nuage noir de moustiques qui rodaient autour de moi, certaines ont réussi à transperser le jean's, une autre a réussi à piquer le visage...pas facile de se concentrer sur ses réglages quand c'est comme ça..Sâle bestiole!

geargies

Mais .. kesk´elles t'ont fait ces pauvres fleurs ???

Altho

Photos prises dans un parc d'attraction hier, au départ assez contrastées. J'ai essayé de traiter mes raw avec NX-D : Jpeg pas terribles. Pourtant j'avais tout réajusté en neutre avec +1 de clarté et + 2 filtre de flou. La meilleure solution pour moi (en attendant la mise à jour de DXO), j'utilise les Jpeg boîtier qui sont excellents (mais un peu saturés en standard), puis moulinette DXO (avec réglages personnalisés) : résultats très corrects pour une impression "souvenirs".

Suche

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:24:20
Là par exemple sur cette photo j'ai une quantité de grains dans le bokeh alors que j'ai l'habitude d'un rendu plutôt lisse avec le d800e...Après bien entendu ce ne sont pas les mêmes conditions de pdv, il aurait fallu que j'utilise le d800e en même temps...Mais d'une manière générale c'est mon ressenti, et par ailleurs peut être complètement faux  ;D


Moi ça ne me dérange pas que tu te fasses dévorer par les moustiques si c'est pour rapporter d'aussi belles images !...  ;)

Oldtime

Je les vois toutes flous les fleurs...

Cette pm je vous mets des photos faite hier a 100% ca doit etre net sauf si il y a volonte artistique de floute pour cote romantique bien sur.

Ergodea

Citation de: JMS le Août 01, 2014, 14:00:32
Ne pas oublier que j'ai donné un conseil pour ceux qui voulaient des images piquées et "croustillantes". Un réglage croustillant fera monter le grain dans le bokeh, pour des flous il vaut mieux de l'accentuation sur le contour de l'insecte principal et une clarté négative pour le fond...
Oui en effet, merci JMS
j'ai toujours cru que le pc n'avait pas d'impact sur le nef, qu'on pouvait le supprimer ensuite en post traitement sans que cela n'affecte le raw mais là je commence à douter...

Ergodea

Citation de: Suche le Août 01, 2014, 13:44:47
Moi ça ne me dérange pas que tu te fasses dévorer par les moustiques si c'est pour rapporter d'aussi belles images !...  ;)

merci  :-*
Mais euh...si je me fais dévorer j'peux pas les ramener  ::)

Ergodea

bon c'est bien ce que je pensais...Merci...

Ergodea


Ergodea

petit essai au vol

Mitou6913

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 13:12:53
:-\

Dans le sud?

Hier j'avais un nuage noir de moustiques qui rodaient autour de moi, certaines ont réussi à transperser le jean's, une autre a réussi à piquer le visage...pas facile de se concentrer sur ses réglages quand c'est comme ça..Sâle bestiole!

Oui, j'avais des œuvres tridimensionnelles à mettre en (belle) lumière... A' l'heure des moustiques (dont des mousticaillons-tigres) !!
Mais il est vrai que je note des fonds ombrés à l'apparence plus bruité (à 100%) que du temps de mon E (visualisation hors post-prod).
—
Les moustiques ne semblent pas avoir un gros cerveau, mais ils savent qu'ils ont prélèvement sanguin-ouvert, lorsque nous ne pouvons leur donner des baffes:
- lorsqu'on prend des photos,
- ou quand on fait pipi.
- les enfoirés !

geargies

Citation de: kochka le Août 01, 2014, 13:53:33
Effectivement avec LR, c'est bien mieux qu'avec NXD

Ah! Beau! Même si à la base il est fluffy Monsieur Nuage .. ce qui est normal vu ce qu'il est ;)

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Août 01, 2014, 15:23:57
Oui, j'avais des œuvres tridimensionnelles à mettre en (belle) lumière... A' l'heure des moustiques (dont des mousticaillons-tigres) !!
Mais il est vrai que je note des fonds ombrés à l'apparence plus bruité (à 100%) que du temps de mon E (visualisation hors post-prod).
—
Les moustiques ne semblent pas avoir un gros cerveau, mais ils savent qu'ils ont prélèvement sanguin-ouvert, lorsque nous ne pouvons leur donner des baffes:
- lorsqu'on prend des photos,
- ou quand on fait pipi.
- les enfoirés !

:D

Bon si ce soir ils osent encore s'approcher de moi, je les coupe en petits morceaux!
Je préfère que ce soient les martin-pêcheur qui s'approchent de moi, il y en a bien eu deux qui m'ont frôlée en plein vol...

Desmo54

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:49:48
:-\ tu as fait la maj de camera raw?
Elle est où la mise au point que tu as faite?

La mise au point est sur le drapeau mais là n'est pas le problème. En utilisant le profil camera standard il y a une espèce de solarisation qui se produit.

suliaçais

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 15:04:14
kochka, ton chat a un oeil net  ;)

Oh..... Le coup bas.......!   :o  Même si tu n'as pas tout-à-fait tord...... ;D

suliaçais

Citation de: kochka le Août 01, 2014, 17:56:23
De mieux en mieux avec LR
Juste le crop 85, à 1,4

......superbe.....mais mes petites filles m'auraient fait le gueule.....les boutons à droite en bas sur la pommette!   Hum.......mais on dirait que tu commences à l'apprécier ton 810 !!!!!! ;)

Oldtime

Bon je me lance...sachez d'abord que je commence en animalier petites bestioles etc. donc je tâtonne sur les réglages de base mais ça vous donne des ex. pour le D810.

condition de shoot ... à la peche sur une barque moteur électrique bien suivent donc en avançant sauf pour les libellules on s'était arrêté mais vague etc.

Ciel couvert je veux garder de la vitesse donc souvent 800 iso... prochaine sortie je ferai avec 400 iso (l'Irlande, c'est jolie mais toujours sous les nuages).

signe vr off 1/2000S f2 iso 250 monopode

Oldtime


Oldtime

canard 1/2000s f2 vroff 800 iso monopode afc comme pour le signe 1 seul collimateur


Oldtime


Oldtime

libellule

1/400s iso 800 au 200 mm monopode vr on ce coup si (pour tester) 1 seul collimateur (les collimateurs groupés sont trop imprécis je trouve)


Oldtime


Oldtime

et pour finir on a pécher comme d'hab et remis à l'eau les bebettes...

Brochet : 1/640s F10 800 iso 50 mm à main levé dans la barque toujours...

Niveau retouche j'ai bougé quelques curseurs dans lightroom mais je n'y connais pas grand chose encore donc par ex. Pour le bruit je n'ai rien fait.

je remarque que le vr on sur monopode semble pas mal et que iso 800 créée trop de bruit je ressayerai a 400 avec la contrainte d'une vitesse en moins.


Aria

ça manque "un peu" de lumière tout ça  :P