D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Suche le Août 01, 2014, 13:44:47
Moi ça ne me dérange pas que tu te fasses dévorer par les moustiques si c'est pour rapporter d'aussi belles images !...  ;)

merci  :-*
Mais euh...si je me fais dévorer j'peux pas les ramener  ::)

Ergodea

bon c'est bien ce que je pensais...Merci...

Ergodea

Ergodea

petit essai au vol

Mitou6913

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 13:12:53
:-\

Dans le sud?

Hier j'avais un nuage noir de moustiques qui rodaient autour de moi, certaines ont réussi à transperser le jean's, une autre a réussi à piquer le visage...pas facile de se concentrer sur ses réglages quand c'est comme ça..Sâle bestiole!

Oui, j'avais des œuvres tridimensionnelles à mettre en (belle) lumière... A' l'heure des moustiques (dont des mousticaillons-tigres) !!
Mais il est vrai que je note des fonds ombrés à l'apparence plus bruité (à 100%) que du temps de mon E (visualisation hors post-prod).

Les moustiques ne semblent pas avoir un gros cerveau, mais ils savent qu'ils ont prélèvement sanguin-ouvert, lorsque nous ne pouvons leur donner des baffes:
- lorsqu'on prend des photos,
- ou quand on fait pipi.
- les enfoirés !

geargies

Citation de: kochka le Août 01, 2014, 13:53:33
Effectivement avec LR, c'est bien mieux qu'avec NXD

Ah! Beau! Même si à la base il est fluffy Monsieur Nuage .. ce qui est normal vu ce qu'il est ;)

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Août 01, 2014, 15:23:57
Oui, j'avais des œuvres tridimensionnelles à mettre en (belle) lumière... A' l'heure des moustiques (dont des mousticaillons-tigres) !!
Mais il est vrai que je note des fonds ombrés à l'apparence plus bruité (à 100%) que du temps de mon E (visualisation hors post-prod).

Les moustiques ne semblent pas avoir un gros cerveau, mais ils savent qu'ils ont prélèvement sanguin-ouvert, lorsque nous ne pouvons leur donner des baffes:
- lorsqu'on prend des photos,
- ou quand on fait pipi.
- les enfoirés !

:D

Bon si ce soir ils osent encore s'approcher de moi, je les coupe en petits morceaux!
Je préfère que ce soient les martin-pêcheur qui s'approchent de moi, il y en a bien eu deux qui m'ont frôlée en plein vol...

Desmo54

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:49:48
:-\ tu as fait la maj de camera raw?
Elle est où la mise au point que tu as faite?

La mise au point est sur le drapeau mais là n'est pas le problème. En utilisant le profil camera standard il y a une espèce de solarisation qui se produit.

kochka

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 15:04:14
kochka, ton chat a un oeil net  ;)
Comme toujours, avec une ouverture de 1,8 c'est justement pour voir quelle est la marge de map.
Technophile Père Siffleur

kochka

De mieux en mieux avec LR
Juste le crop 85, à 1,4

suliaçais

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 15:04:14
kochka, ton chat a un oeil net  ;)

Oh..... Le coup bas.......!   :o  Même si tu n'as pas tout-à-fait tord...... ;D

suliaçais

Citation de: kochka le Août 01, 2014, 17:56:23
De mieux en mieux avec LR
Juste le crop 85, à 1,4

......superbe.....mais mes petites filles m'auraient fait le gueule.....les boutons à droite en bas sur la pommette!   Hum.......mais on dirait que tu commences à l'apprécier ton 810 !!!!!! ;)

Oldtime

Bon je me lance...sachez d'abord que je commence en animalier petites bestioles etc. donc je tâtonne sur les réglages de base mais ça vous donne des ex. pour le D810.

condition de shoot ... à la peche sur une barque moteur électrique bien suivent donc en avançant sauf pour les libellules on s'était arrêté mais vague etc.

Ciel couvert je veux garder de la vitesse donc souvent 800 iso... prochaine sortie je ferai avec 400 iso (l'Irlande, c'est jolie mais toujours sous les nuages).

signe vr off 1/2000S f2 iso 250 monopode

Oldtime

Oldtime

canard 1/2000s f2 vroff 800 iso monopode afc comme pour le signe 1 seul collimateur

Oldtime

Oldtime

libellule

1/400s iso 800 au 200 mm monopode vr on ce coup si (pour tester) 1 seul collimateur (les collimateurs groupés sont trop imprécis je trouve)

Oldtime

Oldtime

et pour finir on a pécher comme d'hab et remis à l'eau les bebettes...

Brochet : 1/640s F10 800 iso 50 mm à main levé dans la barque toujours...

Niveau retouche j'ai bougé quelques curseurs dans lightroom mais je n'y connais pas grand chose encore donc par ex. Pour le bruit je n'ai rien fait.

je remarque que le vr on sur monopode semble pas mal et que iso 800 créée trop de bruit je ressayerai a 400 avec la contrainte d'une vitesse en moins.

Aria

ça manque "un peu" de lumière tout ça  :P

Oldtime

Oldtime

En conclusion :

derawtisé sur lightroom.

Le canard et la libellule sont shoot dans la petite rivière assez sombre en effet.

par rapport a mon D800E je n'ai pas senti de grande différence, l'AF groupé doit être très bien pour prendre des oiseaux en l'air mais pour l'instant je n'ai pas pas l'aptitude à ca et je préfère le simple collimateur pour être plus précis.

Pas mal de pb de netteté mais shooté d'une barque qui avance, ça complique l'affaire.

La photo animalière, ça à  à l'air sympa mais faut certainement connaitre des trucs et des réglages qui me manquent... on verra plus tard.

Toujours le même plaisir avec le D8XX à crop et à voir les détails quand sur les autres appareil (le D3S) pour moi ça pixélisait déjà... cela donne un marge pour recarder retoucher.

Aucun pb de buffer, bon faut dire j'ai pas trop mitraillé donc pas significatif.

Aucun pb d'AF lent ou qui patine... il a réagit instantanément dans toutes les circonstances mais dans la partie rivière sombre ou j'ai mis le petit flash d'appoint (résultat moche, tant pis pour le martin pécheur je l'aurai plus tard).

Voilà pour se retour d'expérience.

kochka

Citation de: suliaçais le Août 01, 2014, 18:26:35
......superbe.....mais mes petites filles m'auraient fait le gueule.....les boutons à droite en bas sur la pommette!   Hum.......mais on dirait que tu commences à l'apprécier ton 810 !!!!!! ;)
avec LR , ça va nettement miiux.
je reprend des photos datant d'une semaine, que je n'arrivais pas à sortit propres avec NXD.
On verra ce que sort DXO avant de choisir définitivement

Oldtime

Juste une petite correction le cygne est shoot à 1/2500s f/4,5 iso 250 vr off monopode.

c'est énervent de pas pouvoir corriger ses messages... surtout pour l'orthographe ou mauvaise frappe.

suliaçais

J'avais essayé LR il y a quelques années et l'avais abandonné au profit de CNX2et DXO.......ça promet ! D'apprendre à se servir de c't'usine à gaz pour seulement un mois !   :o