D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Desmo54

le profil Adobe standard n'est pas mon préféré alors je passe en Camera standard, et là..... C'est quoi cette horreur ??????

Mitou6913

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:24:20
J'ai une autre question (pas taper hein  )

Mais le rendu du d810 ne serait il pas plus granuleux?

Là par exemple sur cette photo j'ai une quantité de grains dans le bokeh alors que j'ai l'habitude d'un rendu plutôt lisse avec le d800e...Après bien entendu ce ne sont pas les mêmes conditions de pdv, il aurait fallu que j'utilise le d800e en même temps...Mais d'une manière générale c'est mon ressenti, et par ailleurs peut être complètement faux  ;D
Raws développés dans quel soft ? Parce que si c'est dans NX-D (pour mac, donc sans MàJ dispo pour l'heure), ou même ViewNX2, j'ai le même problème (certitude) !
Je n'ai pas eu le temps de charger et essayer la dernière version LR5, ni même de Camera Raw, mais je suppose que ça doit remettre les pendules du dématriçage à l'heure... ?
Mais je ne suis pas inquiet outre mesure, pour le moment je prends des photos (bcp de photos, et des visionnages, et des sauvegardes...)  ;)

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Août 01, 2014, 12:44:47
Raws développés dans quel soft ? Parce que si c'est dans NX-D (pour mac, donc sans MàJ dispo pour l'heure), ou même ViewNX2, j'ai le même problème (certitude) !
Je n'ai pas eu le temps de charger et essayer la dernière version LR5, ni même de Camera Raw, mais je suppose que ça doit remettre les pendules à l'heure... ?

non justement j'ai utilisé justement camera raw...Mais sans même passer par là, lorsque je regarde le nef, en mettant le pc à zéro, le grain est toujours bien présent...
Normalement, si je ne me trompe, le pc n'a pas d'influence sur l'aspect du raw final, on peut le désactiver si on veut non? (à zéro).
Ce soir j'essayerai avec le nikon et en mettant les paramètres préconisé par JMS...Enfin, si j'ai le courage de me faire dévorer une deuxième fois par des moustiques!!!Prendre des photos avec des gants, c'est pas génial!

Ergodea

Citation de: Desmo54 le Août 01, 2014, 12:42:32
le profil Adobe standard n'est pas mon préféré alors je passe en Camera standard, et là..... C'est quoi cette horreur ??????

:-\ tu as fait la maj de camera raw?
Elle est où la mise au point que tu as faite?

Mitou6913

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:48:51
...
Normalement, si je ne me trompe, le pc n'a pas d'influence sur l'aspect du raw final, on peut le désactiver si on veut non? (à zéro).
Ce soir j'essayerai avec le nikon et en mettant les paramètres préconisé par JMS...Enfin, si j'ai le courage de me faire dévorer une deuxième fois par des moustiques!!!Prendre des photos avec des gants, c'est pas génial!
Pour les jours à venir, je me bornerais à rester avec mes Nefs 14 + JPGs basic PC Neutre, réglé sur netteté +2 et clareté +0,45.
Avec le D800E, je ne capturais qu'en NEFs, laissais le PC en mode Portrait, tout à 0... Et re-développais dans CNX2, ou LR.
Pas de raison qu'on ne puisse reprendre des bonnes habitudes, mais faut attendre un peu avant de ré-aménager...
---
Chez moi, les moustiques, c'est la version tigrée et c'est surtout les chevilles !!

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Août 01, 2014, 13:09:10

---
Chez moi, les moustiques, c'est la version tigrée et c'est surtout les chevilles !!

:-\

Dans le sud?

Hier j'avais un nuage noir de moustiques qui rodaient autour de moi, certaines ont réussi à transperser le jean's, une autre a réussi à piquer le visage...pas facile de se concentrer sur ses réglages quand c'est comme ça..Sâle bestiole!

geargies

Mais .. kesk´elles t'ont fait ces pauvres fleurs ???

Altho

Photos prises dans un parc d'attraction hier, au départ assez contrastées. J'ai essayé de traiter mes raw avec NX-D : Jpeg pas terribles. Pourtant j'avais tout réajusté en neutre avec +1 de clarté et + 2 filtre de flou. La meilleure solution pour moi (en attendant la mise à jour de DXO), j'utilise les Jpeg boîtier qui sont excellents (mais un peu saturés en standard), puis moulinette DXO (avec réglages personnalisés) : résultats très corrects pour une impression "souvenirs".

Suche

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:24:20
Là par exemple sur cette photo j'ai une quantité de grains dans le bokeh alors que j'ai l'habitude d'un rendu plutôt lisse avec le d800e...Après bien entendu ce ne sont pas les mêmes conditions de pdv, il aurait fallu que j'utilise le d800e en même temps...Mais d'une manière générale c'est mon ressenti, et par ailleurs peut être complètement faux  ;D

Moi ça ne me dérange pas que tu te fasses dévorer par les moustiques si c'est pour rapporter d'aussi belles images !...  ;)

kochka

Effectivement avec LR, c'est bien mieux qu'avec NXD
Technophile Père Siffleur

Oldtime

Je les vois toutes flous les fleurs...

Cette pm je vous mets des photos faite hier a 100% ca doit etre net sauf si il y a volonte artistique de floute pour cote romantique bien sur.

JMS

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:48:51

Ce soir j'essayerai avec le nikon et en mettant les paramètres préconisé par JMS...

Ne pas oublier que j'ai donné un conseil pour ceux qui voulaient des images piquées et "croustillantes". Un réglage croustillant fera monter le grain dans le bokeh, pour des flous il vaut mieux de l'accentuation sur le contour de l'insecte principal et une clarté négative pour le fond...

kochka

et le crop 100%
la map est plutôt en arrière de l'oeil.

Ergodea

Citation de: JMS le Août 01, 2014, 14:00:32
Ne pas oublier que j'ai donné un conseil pour ceux qui voulaient des images piquées et "croustillantes". Un réglage croustillant fera monter le grain dans le bokeh, pour des flous il vaut mieux de l'accentuation sur le contour de l'insecte principal et une clarté négative pour le fond...
Oui en effet, merci JMS
j'ai toujours cru que le pc n'avait pas d'impact sur le nef, qu'on pouvait le supprimer ensuite en post traitement sans que cela n'affecte le raw mais là je commence à douter...

Ergodea

Citation de: Suche le Août 01, 2014, 13:44:47
Moi ça ne me dérange pas que tu te fasses dévorer par les moustiques si c'est pour rapporter d'aussi belles images !...  ;)

merci  :-*
Mais euh...si je me fais dévorer j'peux pas les ramener  ::)

JMS

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 14:10:40
Oui en effet, merci JMS
j'ai toujours cru que le pc n'avait pas d'impact sur le nef, qu'on pouvait le supprimer ensuite en post traitement sans que cela n'affecte le raw mais là je commence à douter...

Seuls VNX2 et CNXD reconnaissent les réglages du RAW, sur LR que tu mettes -5 ou +5 en clarté sur le boîtier cela ne change rien !

Ergodea

bon c'est bien ce que je pensais...Merci...

Ergodea

Ergodea

petit essai au vol

Mitou6913

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 13:12:53
:-\

Dans le sud?

Hier j'avais un nuage noir de moustiques qui rodaient autour de moi, certaines ont réussi à transperser le jean's, une autre a réussi à piquer le visage...pas facile de se concentrer sur ses réglages quand c'est comme ça..Sâle bestiole!

Oui, j'avais des œuvres tridimensionnelles à mettre en (belle) lumière... A' l'heure des moustiques (dont des mousticaillons-tigres) !!
Mais il est vrai que je note des fonds ombrés à l'apparence plus bruité (à 100%) que du temps de mon E (visualisation hors post-prod).

Les moustiques ne semblent pas avoir un gros cerveau, mais ils savent qu'ils ont prélèvement sanguin-ouvert, lorsque nous ne pouvons leur donner des baffes:
- lorsqu'on prend des photos,
- ou quand on fait pipi.
- les enfoirés !

geargies

Citation de: kochka le Août 01, 2014, 13:53:33
Effectivement avec LR, c'est bien mieux qu'avec NXD

Ah! Beau! Même si à la base il est fluffy Monsieur Nuage .. ce qui est normal vu ce qu'il est ;)

Ergodea

Citation de: Mitou6913 le Août 01, 2014, 15:23:57
Oui, j'avais des œuvres tridimensionnelles à mettre en (belle) lumière... A' l'heure des moustiques (dont des mousticaillons-tigres) !!
Mais il est vrai que je note des fonds ombrés à l'apparence plus bruité (à 100%) que du temps de mon E (visualisation hors post-prod).

Les moustiques ne semblent pas avoir un gros cerveau, mais ils savent qu'ils ont prélèvement sanguin-ouvert, lorsque nous ne pouvons leur donner des baffes:
- lorsqu'on prend des photos,
- ou quand on fait pipi.
- les enfoirés !

:D

Bon si ce soir ils osent encore s'approcher de moi, je les coupe en petits morceaux!
Je préfère que ce soient les martin-pêcheur qui s'approchent de moi, il y en a bien eu deux qui m'ont frôlée en plein vol...

Desmo54

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 12:49:48
:-\ tu as fait la maj de camera raw?
Elle est où la mise au point que tu as faite?

La mise au point est sur le drapeau mais là n'est pas le problème. En utilisant le profil camera standard il y a une espèce de solarisation qui se produit.

kochka

Citation de: ergodea le Août 01, 2014, 15:04:14
kochka, ton chat a un oeil net  ;)
Comme toujours, avec une ouverture de 1,8 c'est justement pour voir quelle est la marge de map.

kochka

De mieux en mieux avec LR
Juste le crop 85, à 1,4