D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Oldtime le Juillet 30, 2014, 23:07:36
Pour l'instant entre les deux je vois en faveur du D810 :

La nouvelle touche i très pratique
La nouvelle mesure spot I light genial, ca va être une tuerie pour les photos de concert et d'ambiance avec sujet flashe par ex.
Le bruit plus moelleux
J'aime l'accès de la touche braketing ergonomique
Miroir qui claque moins forcément donc moins de photo flou selon les vitesse semi critique (augmentera le % des  nets)
Moteur plus rapide (perso, je m'en tape)
Enregistrement plus rapide des images... Ca c'est génial pour le studio ou le D800e bloque un peutroprapidement buffer
1il sans doute ... Pourĺinstant pas évident on Vera plus tard
Un peu mieux fini niveau anti pluie sur les cotes cache meilleur
Bref pas mal de chose qui me plaisent bien...
le bruit plus doux ,ok ,voir meme un peu ...plastique

moin de photo floue,apres tests, aucune difference

enregistrement des images.... :-\,rien que l'affichage de l'image est plus lent sur le 810,alors pour le reste...

Le 1 IL de gagne, je crois avoir apporté la preuve que c'est faux .

la qualite de fabrication, identique pour les 2 produits alors que j'ai lu sur certains posts que le 810 etait en retrait par rapport a ses aines.Pour moi ,egalité sur la qualité de fabrication.
Maintenant,je le redis, le 810 est un excellent boitier mais qui n'apporte pas de modification suffisante pour un upgrade a 1800 euros.En tous cas pour l'instant . ;)

nuin373

Citation de: phil91760 le Juillet 30, 2014, 23:18:09
Maintenant,je le redis, le 810 est un excellent boitier mais qui n'apporte pas de modification suffisante pour un upgrade a 1800 euros.
En tous cas pour l'instant.

On ne saurait mieux dire.
D800+fixes(50+2 autres)

Oldtime

Je ne cherche pas a te convaincre, je donnais juste mon ressenti et si tu fais des photos en série tu comprendras ce que je veux dire par blocage du buffer sur le D800 :)

Maintenant, j'ai adore mon D800E pendant ces deux années donc tu vas acquérir un très bon boitier.

phil91760

une derniere serie a 250 isos ,tjrs memes parametres.on voit ladif de piqué , mais vraiment c'est peanuts.

phil91760

ha oui , la 1 est au 800 , la 2 au 810.

phil91760

Citation de: Oldtime le Juillet 30, 2014, 23:26:36
Je ne cherche pas a te convaincre, je donnais juste mon ressenti et si tu fais des photos en série tu comprendras ce que je veux dire par blocage du buffer sur le D800 :)

Maintenant, j'ai adore mon D800E pendant ces deux années donc tu vas acquérir un très bon boitier.

là ,tu as raison ;)

vive l'expeed 4.

Ergodea

Citation de: phil91760 le Juillet 30, 2014, 23:08:58
de rien ,mais je vais arreter là car je vais me faire lyncher par les d810'istes alors que , ça n'est que mon ressenti,ressenti partager par certains d810'istes .

Bonne nuit a tous. ;)

Philippe.

Mais non effectivement...Au niveau qualité d'image, la différence est minime... C'est un fait!
Et ceux qui utilisent plus souvent l'afs, ne verront sans doute pas grande différence niveau af (af qui a tout autant de mal à être bien précis lorsque je veux prendre des portraits à 1.4 : photo toute floue alors que l'af est bien sur le sujet, rien à voir avoir la difficulté de la pdc je précise.); A ce niveau là pour moi, là aussi peu de différence...En afc 9, que j'utilise souvent avec mon d800e et qui m'a toujours rendu de fiers services, là aussi, personnellement je ne vois pas grande différence.
Mais bon, je n'ai pas suffisamment utilisé le mode afc et surtout l'af groupé pour bien m'en rendre compte...Mais pour l'instant, selon mon usage,  aucune différence...
Bon après, la mesure avec priorité haute lumière, on le fait manuellement avec le d800(e)...
Franchement Phil, si tu es content de ton d800, pourquoi en changer? Si tu as les moyens de dépenser 1500e en plus pourquoi pas...Mais si tu as besoin de compléter ton pack optique, je pense que là est le plus important...Ton nouvel optique sera encore bon dans deux ans... Ton d810 lui par contre sera obsolète  ;D

Ergodea

Citation de: Oldtime le Juillet 30, 2014, 23:26:36

Mouai mais avec une bonne carte hein!
Parce que là moi je ne cesse de bloquer le buffer de mon d810  ;D

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 15:00:59
Je suis tous les jours sur cet e_book, j'espère pouvoir y intégrer au moins 90 objectifs, sachant que le piqué mesuré est équivalent à la base entre D800/D800E/D810...ce dernier ne fait la différence que sur des détails ultra fins invisibles sur un A1 car il accentue moins et compense par micro-contraste (le micro contraste ne fait pas de lignes blanches sur les contours). En gros en mesures normalisées accentuation 3 sur les D800 = accentuation 4 sur le D810.

J'en vois qui disent que le D810 est mou...non, il est moins "numérique" dans son rendu, mais quand on sort du 100% écran et qu'on regarde les tirages à 254 dpp pas de différence visible de piqué...mais dès que l'on bosste la clarté cela croustillera plus que les autres avec accentuation poussée !

Merci JMS pour ces retours toujours aussi précis.
Qu'en est il si on booste de la même manière le d800e?

phil91760

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2014, 02:54:20
Mais non effectivement...Au niveau qualité d'image, la différence est minime... C'est un fait!
Et ceux qui utilisent plus souvent l'afs, ne verront sans doute pas grande différence niveau af (af qui a tout autant de mal à être bien précis lorsque je veux prendre des portraits à 1.4 : photo toute floue alors que l'af est bien sur le sujet, rien à voir avoir la difficulté de la pdc je précise.); A ce niveau là pour moi, là aussi peu de différence...En afc 9, que j'utilise souvent avec mon d800e et qui m'a toujours rendu de fiers services, là aussi, personnellement je ne vois pas grande différence.
Mais bon, je n'ai pas suffisamment utilisé le mode afc et surtout l'af groupé pour bien m'en rendre compte...Mais pour l'instant, selon mon usage,  aucune différence...
Bon après, la mesure avec priorité haute lumière, on le fait manuellement avec le d800(e)...
Franchement Phil, si tu es content de ton d800, pourquoi en changer? Si tu as les moyens de dépenser 1500e en plus pourquoi pas...Mais si tu as besoin de compléter ton pack optique, je pense que là est le plus important...Ton nouvel optique sera encore bon dans deux ans... Ton d810 lui par contre sera obsolète  ;D

bonjour Ergodea ;)

tu as raison , si le suis contetnt du 800, pourquoi en changer?

Bin, parce que ,specs annoncees par Nikon ,meilleur AF(bof),meilleure BLB (mouai :-\)meilleure montee en iso(faux),je me suis dit ...SUPER, tout ce que j'attendais arrive .Sauf que la realité sur le terrain est tout autre.Et puis,quelque soit sont age, on est tout un peu Geek  et l'envi de se faire plaisir ;)

mais là, jusqu'a plus amples informations ,je pense garder mon 800 et m'offrir un 300 2.8. ;)
passé tous une excellente journee et surtout, il fait beau alors,sortez le matos et faite des photos...les forums rendes FOOOOUUUS  :D :D :D

phil91760

desole pour les fautes d'ortho et de frappes...pas encore tres reveilles ;)

jeanbart

Bonne nouvelle la mise à jour de Lightroom sortie ce matin prend en charge le D810.  8)
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 31, 2014, 08:15:18
Bonne nouvelle la mise à jour de Lightroom sortie ce matin prend en charge le D810.  8)

Finalement, ça aura été rapide...
(faut dire que la MàJ en 8.6 d'ACR la prenait déjà en compte)

Oldtime

Ergodea, le buffer finira toujours par bloque a un moment, tu n'as pas senti une différence ? Tien je fais le test vite fait la...

C'est bloque vers 35 images en rafale par série de 4 5 images en raw pour le d810 et vers 17 pour le D810 soit le double d'image sur une série rapide.

Pour un animalier genre départ de chasse au lion ou un shoot photo de mode cela fait une énorme différence.

De plus on sent que le D810 récupère bien plus vite après car les photos reprennent régulièrement en rafale alors que le D800E marque des temps de pause de plus en plus prononce si l'on insiste.

Maintenant, je suis sur que le D4s doit faire mieux sur ce sujet, n'en peche, beau progrès du D810.

Concernant le spot high light j'ai fais des test surprenant :

Tu shoot une lampe en mesure spot le soir elle va être assez bien éclaire... Tu shoot avec la high light spot la même image mais la lampe est dans un coin de l'image, l'appareil va réussir une image avec la lampe encore mieux expose (je vois l'ampoule allume) et la scène globale assez bien gère bref il n'a pas sur ex la lampe comme sur le spot...

Moralite, tu fais du concert, tu n'as pas besoin de shoot au spot le chanteur, tu peux composer direct ta photo bien cadre et donc saisir le moment de grâce, l'expression du visage instantanément et en plus mieux expose (a vérifier sur un vrai concert mais dans ma chambre, ça marche ).

Cette fonction me semble avoir un potentiel absolument génial.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2014, 08:19:42
Finalement, ça aura été rapide...
(faut dire que la MàJ en 8.6 d'ACR la prenait déjà en compte)
Par défaut, il semblerait qu'il y ait un peu plus de micro-détails qu'avec NX-D.

Lautla

Citation de: kochka le Juillet 30, 2014, 22:56:05
Attendons de voir ce qui sortira lorsqu'il y aura de vrais dérawtiseurs adaptés au 810.
Bin là, ça a été fait cette nuit ;-)

Ergodea

Citation de: Oldtime le Juillet 31, 2014, 08:32:24
Ergodea, le buffer finira toujours par bloque a un moment, tu n'as pas senti une différence ? Tien je fais le test vite fait la...

C'est bloque vers 35 images en rafale par série de 4 5 images en raw pour le d810 et vers 17 pour le D810 soit le double d'image sur une série rapide.

Pour un animalier genre départ de chasse au lion ou un shoot photo de mode cela fait une énorme différence.

De plus on sent que le D810 récupère bien plus vite après car les photos reprennent régulièrement en rafale alors que le D800E marque des temps de pause de plus en plus prononce si l'on insiste.

Maintenant, je suis sur que le D4s doit faire mieux sur ce sujet, n'en peche, beau progrès du D810.

Concernant le spot high light j'ai fais des test surprenant :

Tu shoot une lampe en mesure spot le soir elle va être assez bien éclaire... Tu shoot avec la high light spot la même image mais la lampe est dans un coin de l'image, l'appareil va réussir une image avec la lampe encore mieux expose (je vois l'ampoule allume) et la scène globale assez bien gère bref il n'a pas sur ex la lampe comme sur le spot...

Moralite, tu fais du concert, tu n'as pas besoin de shoot au spot le chanteur, tu peux composer direct ta photo bien cadre et donc saisir le moment de grâce, l'expression du visage instantanément et en plus mieux expose (a vérifier sur un vrai concert mais dans ma chambre, ça marche ).

Il faut vraiment que je change de carte...Celle qui me sert de référence est encore pleine de photos que je dois  sauvegarder...Je te dirai ça dès que je l'aurai fait  ;)
Par contre, n'as tu pas des lenteurs en consultant le menu???? Là rien à voir avec ma carte (enfin je crois) mais parfois j'ai de ces lenteurs...!

Ergodea

Citation de: Oldtime le Juillet 31, 2014, 08:32:24

Oui c'est une chouette mesure  mais comme je le disais, on le faisait déjà avant par mémorisation de l'expo. A part que là, c'est plus simple

Oldtime

Si les lumières ne varient pas en intensité oui t'a methode marche super mais si l'éclairagiste mes un spot puis deux ou trois sur le chanteur, il faut vite remesurer pour gérer alors que la paf, c'est instantané.

Et non, j'ai aucun pb avec le menu et si j'en avais je serais assez mécontent et j'irai au sav.

J'espère que tu n'as pas eu un bug...

chateaur

Citation de: kochka le Juillet 30, 2014, 22:56:05
Attendons de voir ce qui sortira lorsqu'il y aura de vrais dérawtiseurs adaptés au 810.

Camera Raw 8.6 ouvre les NEF du 810 ...
Fastone aussi                                 ;-)))
Chateaur

suliaçais

Franchement, qu'attendiez-vous du 810, sachant que question image, les 800 E et pas E étaient déjà exceptionnels de qualité et de possibilités.....crops 1,2.....crop Dx.....
On pouvait regretter le bruit de déclenchement, le buffer, l'absence de l'AF groupé.....tout y est.....alors....what else ?    Une netteté à crever les yeux du premier coup comme les compacts bas de gamme ?
Le 810 est un boîtier exigeant.....pas facile à paramétrer....mais c'est la garantie qu'il saura....entre des mains expertes s'adapter à tous les besoins.....et celui qui qui veut du croustillant n'a qu'à paramétrer du croustillant....c'est d'ailleurs ce que je vais essayer, juste pour voir.....car je n'aime pas trop le croustillant ! :D

kochka

Bien sûr que les 800 et 800e ne sont pas subitement devenus mauvais, et demeurent des boitiers d'exception en attendant le D900 à 54mp  ;).
Bien sûr que le différentiel de prix est relativement important.
Mais JMS l'a très bien résumé, la marge de post traitement est plus importante.
Que le différentiel de prix soit justifié ou non par toutes les améliorations apportées reste une affaire personnelle, en fonction des autres dépenses envisagée en concurrence.
Ce que je sais, c'est que je ne regrette pas la dépense, alors que les premiers jours j'avais des doutes avec le paramétrage standard et ce foutu NXD qui m'a le plus perturbé.
Reste à attendre la maj de DXO pour confirmer, mais déjà avec les conseils de JMS, ça va bien mieux et je commence à retrouver mes marques.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juillet 31, 2014, 10:09:42
Le 810 est un boîtier exigeant.....pas facile à paramétrer....
Pas plus exigeant à l'usage qu'un D3/D700 ou un D7100.
La seule exigeance, d'ailleurs la même que pour les D800(e) et autres D7100 c'est d'avoir des optiques au top si l'on veut du "croustillant".   8)

JMS

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2014, 03:11:23
Merci JMS pour ces retours toujours aussi précis.
Qu'en est il si on booste de la même manière le d800e?

Ce boost c'est celui qu'offrent LR ou DxO en post traitement par exemple, on ne peut pas y accéder dans la configuration des autres Nikon y compris les plus récents (D4s) parce que cette commande clarté a été inaugurée sur le D810...reste à se demander si de nouveaux firmwares pour les autres...etc !

nuin373

Citation de: JMS le Juillet 31, 2014, 10:39:44
(...) parce que cette commande clarté a été inaugurée sur le D810...reste à se demander si de nouveaux firmwares pour les autres...etc !

Je dis une bêtise, ou, si on veut bénéficier de cette amélioration du PC, il faut shooter en jpeg ou développer le raw avec ViexNX ou Capture NX-D (pour que le le réglage boîtier soit pris en compte) ?
D800+fixes(50+2 autres)