D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

diogene

Arrêtez de vos chamailler pour des billevesées, des choses d'importance toute relative.
Je suis convaincu que si on met sous le nez des chassimiens des images prises au D800, D800E, D810, 90% ne verront pas les différences entre ces divers boîtiers.

Ce ne sont que des outils, des produits manufacturés qui ne devraient pas fondamentalement changer nos photos ou notre existence.
Est-bien raisonnable de se crêper le chignon comme s'il s'agissait d'une religion, d'un problème vital, existentiel ?

Paix et amour. ;D

Roenel

Citation de: diogene le Juillet 22, 2014, 15:06:17
Arrêtez de vos chamailler pour des billevesées, des choses d'importance toute relative.
Je suis convaincu que si on met sous le nez des chassimiens des images prises au D800, D800E, D810, 90% ne verront pas les différences entre ces divers boîtiers.

Ce ne sont que des outils, des produits manufacturés qui ne devraient pas fondamentalement changer nos photos ou notre existence.
Est-bien raisonnable de se crêper le chignon comme s'il s'agissait d'une religion, d'un problème vital, existentiel ?

Paix et amour. ;D
oui, tu as raison   :) :)

Verso92

Paix et amour. ;D

Tu en as d'autres du même tonneau, diogene ?

;-)

diogene

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 15:13:18
Tu en as d'autres du même tonneau, diogene ?

;-)

Verso, content de t'aider à atteindre les 100.000 postages sur le site.
Prends garde de ne pas contracter d'escarres, à veiller devant ton écran.
La nécrose des tissus musculaires écrasés entre le siège et les os te guette !  :-)

Je ne réfute pas l'intérêt des tests, des essais de matériels nouveaux. C'est fort utile quand on s'équipe.

Je suis étonné de la verve, de l'engagement mis par certains pour disséquer des appareils-potos et des grossissements d'images, dans des conditions nie souvent peu reproductibles en usage normale et habituel.
On est bien souvent bien des fois au-delà du raisonnable, au-delà de ce qui se remarque sur des photos.
Quand cette démarche vire aux chicaneries, aux prises de becs, parfois je me dis que les technophiles-testeurs feraient mieux de délaisser la fiche technique et utiliser simplement leurs matériels.

Verso92

Citation de: diogene le Juillet 22, 2014, 15:22:09
Verso, content de t'aider à atteindre les 100.000 postages sur le site.
Prends garde de ne pas contracter d'escarres, à veiller devant ton écran.
La nécrose des tissus musculaires écrasés entre le siège et les os te guette !  :-)

[...]

Quand cette démarche vire aux chicaneries, aux prises de becs, parfois je me dis que les technophiles-testeurs feraient mieux de délaisser la fiche technique et utiliser simplement leurs matériels.

Tiens, au fait, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ma dernières série ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215071.msg4801602.html#msg4801602
(tu vois, je compte aussi sur les sections "images" pour faire grimper mon compteur...)

kochka

Ce ne sont pas des technophiles testeurs, mais des chercheurs de motifs pour déverser leur bile et se fritter afin de flatter leur égo bien malmené par la vie courante.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

C'est aussi mon avis ( et je me met bien entendu dans les 90% ).  8)
La Touraine: what else ?

kochka

Heu non.
Du moins tant que l'on ne dispose pas d'un  bon dérawtiseur pour le 810, il est plus difficile d'en sortir quelque chose de franchement supérieur :D :D :D, mais la base est bien là.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Dommage pour le forum, j'ai vu les tirages de JMS ce midi et je comprend sa surprise. Plus qu'à attendre que son test soit en ligne sur son site.
Pour faire bonne mesure, je lui ai prêté mon D800 qui avait servi pour l'iBook pour comparer D800-D810.
La rentrée de septembre avec tous les tests, CI, LMDLP, Réponse Photo, sera intéressante....
À+

jojobabar

On y croit...

jean-fr

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 15:40:33
Dommage pour le forum, j'ai vu les tirages de JMS ce midi et je comprend sa surprise. Plus qu'à attendre que son test soit en ligne sur son site.
Pour faire bonne mesure, je lui ai prêté mon D800 qui avait servi pour l'iBook pour comparer D800-D810.
La rentrée de septembre avec tous les tests, CI, LMDLP, Réponse Photo, sera intéressante....
À+

Tu peux nous en dire plus ?  :)

p.jammes

Un bras cassé ne peut parler et je ne voudrais que JMS me casse le deuxième. ;D
Mais ma remarque sur le D100 suggéré par les photos de Kochka n'est sans doute pas loin du sujet. :D
À+

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 15:40:33
À+

Mon problème, c'est que je suis arrivé après la prise de bec, et je ne sais même pas ce qui a surpris JMS, vu qu'il a enlévé ses crops.

(je ne suis jamais le dernier à pousser la technophilie dans ses derniers retranchements, le tout c'est de garder le recul nécessaire en relativisant les qualificatifs comme "grosse claque", l'utilisation abusive du verbe "écraser", etc  ;D )

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 15:53:36
Mais ma remarque sur le D100 suggéré par les photos de Kochka n'est sans doute pas loin du sujet. :D
À+

Ben ouai, mais comme CI dit que ce 810 est le premier Nikon qui sort des JPEG directs facilement bien contrastés dignes d'un Fuji (ou d'un Canon, soyons fou  ;D ), à ce stade, je ne conclue surtout rien (surtout sans les crops de JMS d'ailleurs  ;D )

En fait ils ont tous réglé le picture control sur el nouveau réglage "flat", et ils ont oublié de revenir au réglage standard  ;D

jean-fr

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 15:53:36

Oh !  ;D

JMS n'est pas une brute me semble-t-il  ;)
Bon, pas grave on attendra un peu alors mais je vais quand même aller faire un tour sur
pictchallenge ces prochains jours pour voir s'il dépose ses images la bas  ;)

p.jammes

p.jammes

Rien a voir avec le D810 bien sur, sauf que chez Fuji, les jpeg sont meilleurs que les Raw faute de logiciel performant. ;)
À+

jean-fr

JMS

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 14:56:49
Certes j'ai été maladroite et je m'en suis excusée auprès de JMS...J'étais au boulot, et j'ai répondu trop vite...
Maintenant que cela prenne de telles proportions et que certains en profites pour quelques bassesses...Bref, allez...Je préfère prendre le large, car tout cela ne m'intéresse pas...

Tu es toute excusée et je me suis énervé un peu vite, mais hélas c'est tombé sur toi, on intervient en tirant plus vire que son ombre sans attendre la publication de la série. Ceux qui ont de la mémoire se souviendront que ce fut pareil lors d'une séance de publication de picture control pour D7000 ou une comparaison D7100/Canon/Pentax, les critiques tombent comme à Gravelotte avant la fin des crops et des conclusions qu'en propose l'auteur. Donc ce lieu n'est pas apte à montrer des tests sérieux, d'autant que l'on est condamné à du 800 x 600 si on ne veut pas trop compresser...Quand j'aurai plus de temps je mettrai des samples sur mon site, on pourra y récuper des crops au format A4, ce qui permet en tirant les A4 sur papier photo de se faire une idée réemme de si cela sera croustillant sur un tirage au format de base du capteur à 254 ppp, soit 50 x 75 cm. Pour l'instant je fais des premiers essais en JPEG dans la mesure où le NEF traité par NXD est moins fin que le JPEG...o tempora, o mores capture NX... ???

p.jammes

Le bon lien, j'espère.

J'ai peur que CI bloque le site questions photo.....

JMS

Citation de: simpho le Juillet 22, 2014, 13:57:39
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'approcher un D810, si, si, ...  ;)
Alors j'ai une question pour toi JMS. pourquoi n'as-tu pas plutôt utilisé l'obturateur électronique ?
Je crois qu'on l'active via l'option de personnalisation D5... enfin, je crois.

Chaque chose en son temps...pour l'instant j'essaie de voir si l'on peut retrouver le mordant du D800E en JPEG, parce que le traitement des RAW, hum, hum...ensuite les autres tests vont s'étaler sur un bon mois pour écrire le bouquin fin août  ;)

simpho

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 16:24:44
Chaque chose en son temps...pour l'instant j'essaie de voir si l'on peut retrouver le mordant du D800E en JPEG, parce que le traitement des RAW, hum, hum...ensuite les autres tests vont s'étaler sur un bon mois pour écrire le bouquin fin août  ;)
Merci JMS.
Bon courage pour cet été studieux !

jean-fr

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 16:22:43
Le bon lien, j'espère.

J'ai peur que CI bloque le site questions photo.....

Possible ... mais avec un coup de google, j'ai trouvé l'article auquel tu faisais référence.

Amaniman

Citation de: Fanzizou le Juillet 22, 2014, 14:46:59
Ouai, en JPEG, en JPEG.

En NEF, depuis le D3s, aucune révolution depuis 5 ans...

Les progrès des vitesses de traitement embarqué et des algorythmes embarqués de traitement d'image, oui, en revanche coté bruit intrinsèque des capteurs, on a visiblement atteind une limite en CMOS, même si ça progresse encore doucement (quoique tout de même, ce qu'obtient Sony avec le capteur 1 pouce du RX100 Mk III, est tout de même étonnant...)

Ils parlaient, suliaçais et Lorenzo43, du bruit sonore, de déclenchement...   (Un effort de lecture des posts des autres avant réponse faciliterait les dialogues).