D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:33:59
Ergodea, tu aurais du attendre que les posts soient terminés avant de critiquer, j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là. J'ai effacé l'objet du délit et la démonstration de la nécessité de la clarté au lieu de l'accentuation sera dans mon e_book sur le D810 en attendant faites vos briques vous-mêmes... :-[

JMS, nous on est habitué à tes tests sur plusieurs posts, donc on sait attendre, mais pour les autres ce n'est pas évident.

C'est un peu aussi le défaut de ce forum avec le réglage à x mn pour remplir un fil.

Le mieux c'est de le déposer sur Pictchallenge et ensuite de mettre un lien et on réserve le forum aux discussions, et nouveaux essais qui viennent agrémenter le sujet.

Même si j'ai psa de D810 j'aime bien lire les essais surtout ceu qui nous apprennent les effets des différents réglages.

Fanzizou

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 16:21:43
Tu es toute excusée et je me suis énervé un peu vite, mais hélas c'est tombé sur toi, on intervient en tirant plus vire que son ombre sans attendre la publication de la série. Ceux qui ont de la mémoire se souviendront que ce fut pareil lors d'une séance de publication de picture control pour D7000 ou une comparaison D7100/Canon/Pentax, les critiques tombent comme à Gravelotte avant la fin des crops et des conclusions qu'en propose l'auteur. Donc ce lieu n'est pas apte à montrer des tests sérieux, d'autant que l'on est condamné à du 800 x 600 si on ne veut pas trop compresser...Quand j'aurai plus de temps je mettrai des samples sur mon site, on pourra y récuper des crops au format A4, ce qui permet en tirant les A4 sur papier photo de se faire une idée réemme de si cela sera croustillant sur un tirage au format de base du capteur à 254 ppp, soit 50 x 75 cm. Pour l'instant je fais des premiers essais en JPEG dans la mesure où le NEF traité par NXD est moins fin que le JPEG...o tempora, o mores capture NX... ???

Ha ouai, là y'a un blème....(provisoire, sûrement...on est pas chez Fuji pourtant !)

suliaçais

Citation de: Amaniman le Juillet 22, 2014, 16:37:54
Ils parlaient, suliaçais et Lorenzo43, du bruit sonore, de déclenchement...   (Un effort de lecture des posts des autres avant réponse faciliterait les dialogues).
Exact.....toi tu suis......

jeanbart

La Touraine: what else ?

Fanzizou

Citation de: Amaniman le Juillet 22, 2014, 16:37:54
Ils parlaient, suliaçais et Lorenzo43, du bruit sonore, de déclenchement...   (Un effort de lecture des posts des autres avant réponse faciliterait les dialogues).

autant pour moi  ;D

kochka

Si JMS le dit, je vais me mettre au JPG.
O tempora, o mores effectivement.
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: kochka le Juillet 22, 2014, 18:05:07
Si JMS le dit, je vais me mettre au JPG.
O tempora, o mores effectivement.

Moi j'avais 10 ans d'avance  ;D  ;D

p.jammes

Itou depuis 2004, donc si le D810 sort des jpeg croustillants comme un Fuji X100 (s) ce sera super. ;)

suliaçais

....on shoote en raw+jpeg, on trie avec les jpeg et on garde les raws sous le coude jusqu'à ce que Nikon reprenne ses esprits et corrige à temps cette grosse..cette ..énorme connerie ! Une maj de cnx2 pour le 810 serait d'ailleurs une très très bonne nouvelle..en attendant d'améliorer cette cagades de nouveau logiciel...... >:( >:( >:(...et je suis poli.....j'en connais qui se seraient fait Hara Kiri pour moins que ça.....sinon....peloton d'exécution !!! Faut pas déconner hein.....

Édit:   Manquerait plus que je sois obligé de sortir des jpeg comme un vulgaire pro.... ;D ;D ;D

suliaçais

...en tous cas, j'ai bien fait de craquer pour le 4s qui finalement est le dernier boîtier abouti à ce jour...... :D :D :D.   Cher.....mais collector...... ;D

Roenel

Avec 30 de Clarté dans Camera Raw, un masque passe-haut de 1px dans CS6 (ramené à 50%), on a quand même un maudit criss de crisp  :D (je suis prêt pour une traversée de l'atlantique nord  ;))

Roenel

geargies

Bon, je résume: règle nº1 implicite du forum : On ne touche pas à JMS ... Rongntudeu

JMS

Citation de: Fanzizou le Juillet 22, 2014, 16:40:17
Ha ouai, là y'a un blème....(provisoire, sûrement...on est pas chez Fuji pourtant !)

Vu qu'à la base c'est le même logiciel que Fuji, rien d'étonnant a priori...Cependant il traduit mieux les picture control Nikon que les films Fujifim... ;)

JMS

En JPEG j'ai trouvé le réglage qui croustille honorablement, reste à la valider sur une centaine de sujets différents  ;)

kochka

Chouette, je me sentirais moins amer d'être pour la première fois, obligé de faire du JPG maintenant

JMS

Tu fais du JPEG mais tu gardes tes NEF au frigo pour quand les bons logiciels seront à jour  ;)
On peut quand même espérer que Nikon va rectifier le tir, sinon le triumvirat existe : LR, DxO, C1 !

coval95

Citation de: Roenel le Juillet 22, 2014, 18:59:08
Avec 30 de Clarté dans Camera Raw, un masque passe-haut de 1px dans CS6 (ramené à 50%), on a quand même un maudit criss de crisp  :D (je suis prêt pour une traversée de l'atlantique nord  ;))
Citation de: Roenel le Juillet 22, 2014, 19:02:07
Je relance de 100%
Très joli, Roenel. Et le chat de kochka aussi, d'ailleurs.  :)

Je suis persuadée qu'une fois les dématriceurs mis à jour, les raw du D810 donneront d'excellents résultats. Déjà ce que vous montrez là est éloquent, AMHA.

kochka

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 20:36:41
Tu fais du JPEG mais tu gardes tes NEF au frigo pour quand les bons logiciels seront à jour  ;)
On peut quand même espérer que Nikon va rectifier le tir, sinon le triumvirat existe : LR, DxO, C1 !
Heu..., existera .....bientôt j'espère.

Roenel

Merci, je ne connais pas les précédents mais je suis enchanté de ce 810  :)

panchito

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 20:36:41
Tu fais du JPEG mais tu gardes tes NEF au frigo pour quand les bons logiciels seront à jour  ;)

Franchement vous ne trouvez pas que c'est un peu fort de café. Nikon qui sort un D810 mais pour les raws il faudra attendre que leur logiciel soit au point, mais où va-t-on?
Des clients qui réservent un boîtier avant sa sortie sans même savoir s'il n'y a pas de lézard, alors que les dernières productions de Nikon, je n'en dit pas plus...

Comme tu dis... O tempora, O mores. ::)

Et, on ne sais toujours rien (test sérieux) sur la sensibilité au flou de bougé...

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 22, 2014, 21:16:49
Franchement vous ne trouvez pas que c'est un peu fort de café. Nikon qui sort un D810 mais pour les raws il faudra attendre que leur logiciel soit au point, mais où va-t-on?

Pas compris... Capture NX-D et View Nx 2.10 développent bien les NEF du D810, non ?

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:32:02
Pas compris... Capture NX-D et View Nx 2.10 développent bien les NEF du D810, non ?
Apparemment certains n'ont pas encore digéré l'arrêt de CNX2 par Nikon.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 22, 2014, 21:51:49
Apparemment certains n'ont pas encore digéré l'arrêt de CNX2 par Nikon.

Ils ont raison... mais bon, il ne faut pas tout idéaliser, non plus !
(Capture Nx2 ou View Nx2 ne donnaient pas non plus en développement par défaut des résultats meilleurs que le Jpeg "boitier" en toutes circonstances avec le D800(e), loin s'en faut...)

p.jammes

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 21:32:02

Oui, mais comme des cochons comme chez Fuji. Même cause, même effet, Silkypix. ::)