D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: franang le Août 30, 2014, 12:49:12
On dirait qu'il y a comme un liseré trouble autours de l'oiseau.
Sûrement la compression web/forum.
Exposer a droite...

JMS

Ce sont les turbulences de l'air sur les ailes, on a le même effet avec un F16  ;)

4mpx

Citation de: JMS le Août 30, 2014, 12:52:58
Ce sont les turbulences de l'air sur les ailes, on a le même effet avec un F16  ;)

F-18A Hornet aussi :  :D
Exposer a droite...

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

kochka

Je viens de télécharger DXO.
Les premiers résultats sont remarquables.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: 4mpx le Août 30, 2014, 13:02:20
F-18A Hornet aussi :  :D

Si en plus maintenant tu te mets à shooter des oiseaux métalliques ...... !  ;D :D ;)

Faustinien

Petite sortie macro avec le 810 à l'heure du repas. Celui-ci se préparait...

Faustinien

Mais j'ai raté la phase la plus importante...

Faustinien

Comme souvent en macro et avec les grossissements permis par les 36 Mpixels, on découvre après le drame qui s'est joué sous nos yeux.

Faustinien

Une image plus reposante pour terminer...

4mpx

En utilisant le Tamron 150-600mm sur les D800 et D810 pour les faucons en vol, l'acquisition initiale du point semble plus rapide et plus précise également sur le 810; alors que le suivi reste quasiment identique (un cran derrière le D4s). Une fois de plus, l'AF du D810 n'est pas le même que celui du D4s. En tout cas, c'est un bon pas en avant par rapport au D800. Je suis vraiment fan de cette discrétion de déclenchement sur le D810 !!!  :o
D810, Tamron 150-600mm/5-6.3, à 600mm, f/6.3, à main levée, VC Off. AF-C & Auto. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

pimy

Merci Faustinien et 4Mpx pour vos superbes photos de plus certaines avec le 150-600, que demander de plus    :D

93 pages de blabla et enfin un instant "vrai"  ;D

suliaçais

hier, j'ai fait des portraits d'une de mes petites filles....superbe...avec un déclenchement soyeux très reposant...on n'est encore loin du niveau du  Leica M4 de mes débuts, mais on s'en rapproche un peu....et ça devient vraiment confortable....ou...moins intrusif.... :D

4mpx

Pas besoin de MR sur tous mes objectifs, comme avec le D4s !!  8) 8) 8)

Du statique :
D810, Tamron 150-600mm/5-6.3, à 600mm, f/11, VC On, à main levée. JPEG direct boitier.
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

Didier_Driessens

Citation de: 4mpx le Septembre 01, 2014, 12:17:30
Pas besoin de MR sur tous mes objectifs, comme avec le D4s !!  8) 8) 8)

Du statique :

D810, Tamron 150-600mm/5-6.3, à 600mm, f/11, VC On, à main levée. JPEG direct boitier.

ambigu comme phrase... il faut ou il faut pas un MR avec le D4s ?

Didier

Lorca

Il y a une virgule, ce n'est pas du tout ambiguë : pas de MR. o)))

Faustinien

Citation de: pimy le Septembre 01, 2014, 02:58:56
Merci Faustinien et 4Mpx pour vos superbes photos de plus certaines avec le 150-600, que demander de plus    :D

Merci pour le commentaire d'autant que j'ai privilégié la vraie vie et pas forcément les vues dont le crop à 100% était irréprochable...

Question à la cantonade (des utilisateurs de D810...). Je suis un bien piètre développeur et je retraite mes images un peu "à l'arrache" en terminant généralement par un masque flou de 1 à 100% sous CNX2. J'ai l'impression que les images issues du D810 supportent beaucoup plus que celles du D800 un traitement plus brutal (masque flou à 2, 3 voire plus). Me trompe-je ?

Bernard2

Citation de: Faustinien le Septembre 01, 2014, 13:10:46
Merci pour le commentaire d'autant que j'ai privilégié la vraie vie et pas forcément les vues dont le crop à 100% était irréprochable...

Question à la cantonade (des utilisateurs de D810...). Je suis un bien piètre développeur et je retraite mes images un peu "à l'arrache" en terminant généralement par un masque flou de 1 à 100% sous CNX2. J'ai l'impression que les images issues du D810 supportent beaucoup plus que celles du D800 un traitement plus brutal (masque flou à 2, 3 voire plus). Me trompe-je ?
Effectivement l'accentuation de base boitier est très douce.
Quand tu parles de 1 et 2 tu parles du rayon?
Car si c'est cela tu peux aller à 4 et entre 50% et 100% selon taille d'image sans problèmes, à condition d'avoir annulé l'accentuation boitier (dans NX2 ou NX-D)
Je parle bien sûr des images pleine taille, sur des images réduites il faut modérer le rayon effectivement (mais 1 c'est vraiment léger)

Clark Gaybeul

Citation de: pimy le Septembre 01, 2014, 02:58:56

93 pages de blabla et enfin un instant "vrai"  ;D
Moi qui hésitait a finalement regarder ce qui se passe sur ce fil de "1eres impressions" de 93 pages, je suis rassuré je n'ai rien loupé.

suliaçais

jm_gw

Citation de: suliaçais le Septembre 01, 2014, 16:30:47
.....dis donc, il dépote le 150/600 version nikon  !
F11 cher françois  ;)

certes cette semaine tu pourrais utiliser cette ouverture (hier déjà sur St lunaire il faisait super beau) pour prendre une photo de pie bavarde locale

Kenav'

Faudrait que je passe de l' autre coté du barrage un jour pour te saluer un jour

Faustinien

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2014, 13:34:30
Effectivement l'accentuation de base boitier est très douce.
Quand tu parles de 1 et 2 tu parles du rayon?
Car si c'est cela tu peux aller à 4 et entre 50% et 100% selon taille d'image sans problèmes, à condition d'avoir annulé l'accentuation boitier (dans NX2 ou NX-D)
Je parle bien sûr des images pleine taille, sur des images réduites il faut modérer le rayon effectivement (mais 1 c'est vraiment léger)
Il s' agit en effet du rayon. Merci pour les conseils. Je vais me mettre au boulot et faire des essais.  M'étais hélas habitué à CNX et vais devoir faire l'apprentissage d'un nouveau dérawtiseur, avec l'aide des fils consacrés au sujet.