D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 17, 2014, 17:46:02
Légèrement plus haut, on n'est plus dans les basses lumières et par conséquent le bruit est beaucoup moins apparent : il alors naturel que le différentiel entre les 2 boîtiers s'estompe.

Je ne parlais pas de cela.
Si je dis regarde un peu plus haut c'est parceque dans la zone que tu prends en exemple il n'y a que très peu de détails par la nature des objets dans cette zone. Rien à voir avec la luminosité. C'est une réalité l'image du D810 est un peu plus piquée que celle du D4s.
Dans ce cas il est possible d'appliquer un traitement du bruit un plus fort car il le supporterait, ce qui rapprocherait encore plus les deux.

kochka

A 2.200 iso avec Vnx2
Technophile Père Siffleur

Ergodea

kochka

Crop du nez et des yeux

Ergodea

kochka

Difficile à dire en map automatique, et sans avoir réglé les MR.
Une autre à 3600

kochka

Et le crop. Comme je recadre la visée après la map, la mise au point peut bouger un peu (et moi aussi  ;) ).
C'est juste pour voir le bruir avec le dérawtiseur ancien de VNX2

Dub

Ça donne vachement envie ... de garder ses sous ...  ;D

kochka

Citation de: Dub le Juillet 17, 2014, 18:50:41
Ça donne vachement envie ... de garder ses sous ...  ;D
Pour pouvoir acheter un chat?
Tu aurais bien raison.

Verso92

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 18:53:14
Pov' bête !

;-)
Effectivement , encore un chat martyr qui fait la une  des gazettes électroniques
Mais que font la SPA, BB et Bougre d'âne du bourg.

Ergodea

effectivement ce n'est pas très net à 100%  :-\

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Ergodea

par exemple là le crop de la photo que j'avais précédemment postée, avec le 50 1.4, sans ajout de netteté, dérawtisé dans nx-d, d800e

kochka

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 17, 2014, 18:44:37
Crop du nez et des yeux

Je pense que tu devrais faire les MR et aussi ajuster ta vitesse vers le haut...Les résultats devraient être meilleurs...
Ou alors bien te caler...Mais bon, si je peux prendre des photos à une main, y a pas de raison que le d810 ne veuille pas  ;D
Le d810 devrait sans doute faire mieux que les précédents résultats  ;)

kochka

Il n'y a pas que ça; les poils de persan sont très fins et vaporeux. Je verrais s'il y a besoin de MR demain. Je n'aime pas me précipiter à tout chambouler avant de l'avoir pris en main.
Maintenant à 6400 ISO

kochka

Verso92

restoc

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2014, 19:41:34
Je pense que tu devrais faire les MR et aussi ajuster ta vitesse vers le haut...Les résultats devraient être meilleurs...
Ou alors bien te caler...Mais bon, si je peux prendre des photos à une main, y a pas de raison que le d810 ne veuille pas  ;D
Le d810 devrait sans doute faire mieux que les précédents résultats  ;)

Ouh là ! se précipiter au bout de qqs photos de chat persan sur les MR avec un appareil neuf probablement très sérieusement testé vu l'historique Nikon,  me parait hautement précipité et surtout  pas très rationnel dans la démarche.

La mire en poil de chat persan a peu de chance d'être retenue par l'ISO ! ;)

kochka

C'est exactement à ça que sert le Spyder Lenscal.
D'abord vérifier, et ensuite,  si c'est nécessaire appliquer une correction, sous l'oeil vigilant du greffier de service, certifié ISO.

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 17, 2014, 18:38:00
Je ne parlais pas de cela.
Si je dis regarde un peu plus haut c'est parceque dans la zone que tu prends en exemple il n'y a que très peu de détails par la nature des objets dans cette zone. Rien à voir avec la luminosité. C'est une réalité l'image du D810 est un peu plus piquée que celle du D4s.
Dans ce cas il est possible d'appliquer un traitement du bruit un plus fort car il le supporterait, ce qui rapprocherait encore plus les deux.

Dans l'image que j'ai présentée, on remarque clairement que l'image au D4s est plus piquée, les transitions sont bien plus franches !
Regarde aussi au niveau du feuillage, c'est flagrant.

Dans ces zones molles au D810 (représentatives d'une photo à 12800ISO en conditions réelles), si tu t'amuses à débruiter davantage, le rendu ne peut être que plus mou.

Quant aux zones plus claires, elles ne sont pas représentatives d'une photo à 12800ISO, ou alors que très localement.

(je ne vais pas insister davantage et m'embarquer dans une discussion sans fin)
(d'autant que des photos comparatives plus réalistes ne vont sans doute pas tarder)  ;)

suliaçais

Citation de: cassenoisettes le Juillet 17, 2014, 11:27:26
As tu comparé à taille identique ou à %age de crop identique ?.

a+

je vais faire ça dès que j'aurai un 810 à l'essai....la semaine prochaine....je ferai faire des tirages a2 par mon labo sur traceur pro.....pas à 50.000 isos....mais à 3.200 ou 6.400 isos....on verra bien...

kochka

22H30, photo absolument non traité.
Cherchez le chat noir

kochka