je me suis fait marabouter

Démarré par iceman93, Juillet 18, 2014, 11:38:10

« précédent - suivant »

iceman93

une photo vaut mieux qu'un long discours ... et oui je suis encore la pour un moment  :D :D :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Même si tu me causes plus (je t'aurais bien demandé combien ça t'a coûté... ;)) prems à te féliciter. :)

Dommage que ça ne soit pas un E-M1 ! :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

;)
faut que je creuse parce que la ...  ???
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 18, 2014, 11:49:43
Même si tu me causes plus (je t'aurais bien demandé combien ça t'a coûté... ;)) prems à te féliciter. :)

Dommage que ça ne soit pas un E-M1 ! :D
plus cher que lors de la super promo mais beaucoup moins cher que le prix sans la promo bref en dessous de la cote CI pour son état proche du neuf  ;)
hybride ma créativité

BLESL

Félicitations, Patrick, y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ! Tu vas t'en servir au boulot (vidéo ?) ou c'est juste pour le fun ?

iceman93

Citation de: BLESL le Juillet 18, 2014, 12:01:41
Félicitations, Patrick, y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ! Tu vas t'en servir au boulot (vidéo ?) ou c'est juste pour le fun ?
juste pour le fun ...  ;)
hybride ma créativité

la_grenouille

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2014, 11:56:28
;)
faut que je creuse parce que la ...  ???
Ca doit être pour ça qu'ils ont ajouté le mode "intelligent"  :D
(Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé ces modes)
Une photo vaut mille mensonges

Mlm35

Pas réputé quand meme pour etre le meilleur boitier, encore moins pour l'optique.
Mais tu entres dans le monde du " je tiens dans la poche, et donnes quelque de convenable".
Je ne penses pas que cela ailles plus loin pour quelqu'un comme toi, pro, et habitué au ff.
malouin nature, pas naturiste

iceman93

Citation de: la_grenouille le Juillet 18, 2014, 12:58:39
Ca doit être pour ça qu'ils ont ajouté le mode "intelligent"  :D
(Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé ces modes)
vu le nb de boutons sur un GF3 c'est le seul mode utilisable ... c'est vraiment trop petit pour moi, 30 ans de reflex et de MF pas l'habitude des compacts
j'ai navigué dans les menus et tout est rentré dans l'ordre le mode auto fonctionne

5 ou 6 jpg en auto I et un ptit coup de photoshop et voila un panorama
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Mlm35 le Juillet 18, 2014, 13:06:17
Pas réputé quand meme pour etre le meilleur boitier, encore moins pour l'optique.
Mais tu entres dans le monde du " je tiens dans la poche, et donnes quelque de convenable".
Je ne penses pas que cela ailles plus loin pour quelqu'un comme toi, pro, et habitué au ff.
ca pourrait etre possible mais en fuji pour le 23 et le 56
hybride ma créativité

Mlm35

Les fuji me font de l'oeil aussi depuis un certain temps.
Mais, la tropicalisation, la stab 5 axes, et l'af mou des fuji, me font rester pour l'instant chez oly.
malouin nature, pas naturiste

iceman93

Citation de: Mlm35 le Juillet 18, 2014, 13:16:23
Les fuji me font de l'oeil aussi depuis un certain temps.
Mais, la tropicalisation, la stab 5 axes, et l'af mou des fuji, me font rester pour l'instant chez oly.
les boitiers ca va ca vient c'est du consommable ... les optiques restent et la fuji tape dans le 1000 avec ses optiques fixes en ce qui me concerne
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/xf_lens/roadmap/
meme les zoom sont tripant c'est peu dire pour moi  :D
hybride ma créativité

pacmoab

Pas l'appareil le plus craquant de la terre ce GF3, mais au prix et à l'encombrement d'un compact à petit capteur, il donne des résultats infiniment meilleurs !

J'ai fait près de 6000 photos avec le mien avant de le revendre, et il a toujours bien fait le job  :)

Sinon pour le titre, je ne sais pas si connais la chanson "Marabout" d'Aldebert  :D http://www.deezer.com/album/91075

Goblin

Habinzutalor, maintenant tu as enfin une excuse pour écrire ici  ;)
Félicitations !

Pour la petite histoire - cet appareil s'appelle Farinelli (tm)  le castrat: une voix d'or, mais artificiellement castré par le manque de sabot flash et de prise viseur électronique. Du moins c'est comme ça que j'appelais les miens.

Le 14mm est un petit bijou pour son prix et sa taille.

Le mode aie-aie-aie-auto est a éviter, de mémoire il bascule tout en mode caca.

Maintenant si tu veux te faire peur, installe toi Picasa et ouvre un de tes raws avec. Il te donnera l'image sans les interventions du Grand Pixal, c'est édifiant dans les coins  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juillet 18, 2014, 16:27:04
Maintenant si tu veux te faire peur, installe toi Picasa et ouvre un de tes raws avec. Il te donnera l'image sans les interventions du Grand Pixal, c'est édifiant dans les coins  ;D

Tu donnes le bâton pour te faire battre Goblin. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: pacmoab le Juillet 18, 2014, 13:39:01
Pas l'appareil le plus craquant de la terre ce GF3, mais au prix et à l'encombrement d'un compact à petit capteur, il donne des résultats infiniment meilleurs !

J'ai fait près de 6000 photos avec le mien avant de le revendre, et il a toujours bien fait le job  :)

Sinon pour le titre, je ne sais pas si connais la chanson "Marabout" d'Aldebert  :D http://www.deezer.com/album/91075
je l'ai pris parce que ca me mettais le 14 a pas cher
et non je connais pas la chanson ...  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Goblin le Juillet 18, 2014, 16:27:04
Habinzutalor, maintenant tu as enfin une excuse pour écrire ici  ;)
Félicitations !

Pour la petite histoire - cet appareil s'appelle Farinelli (tm)  le castrat: une voix d'or, mais artificiellement castré par le manque de sabot flash et de prise viseur électronique. Du moins c'est comme ça que j'appelais les miens.

Le 14mm est un petit bijou pour son prix et sa taille.

Le mode aie-aie-aie-auto est a éviter, de mémoire il bascule tout en mode caca.

Maintenant si tu veux te faire peur, installe toi Picasa et ouvre un de tes raws avec. Il te donnera l'image sans les interventions du Grand Pixal, c'est édifiant dans les coins  ;D
de prime abords c'est pas si caca que ca il se débrouille plutôt bien avec les ombres et les HL ... a voir a l'usage
la taille du boitier, le manque de boutons (écran tactile) en font plus un compact de luxe (taille du capteur) que je vais utiliser comme tel car en mode manuel le temps de faire les réglages on a loupé 10 photos
pour ce qui est des pixels manquants DxO et ses corrections optiques en bouffe encore plus  :D :D :D

bref un bon bloc note qui aura peut etre le 45 1,8 en plus du 14 2,5
hybride ma créativité

Goblin

Bloc notes, effectivement - n'oublie pas - le point fort du Farinelli est sa compacité, gage d'un ensemble boîtier+objectif peu encombrant ;)

Aussi, il faut pas oublier que c'est une petite bete attachante et sensible, donc de temps en temps il faut l'amuser  ;D:

Sans dec, pour le prix c'est un ensemble imbattable. Je pense que tu en seras content.

Pour le manuel - je n'ai plus les miens, mais si ma mémoire est bonne - tout panasonic a au moins un mode "Custom" (c1, c2, c3 habituellement). Si le gf3 en a un, tu pourras peut être t'en configurer un et l'appeler avec une touche sur le boîtier ou une tape sur l'écran.

Goblin

Ah, pendant qu'on y est - si jamais le bloc notes te plaît mais te limite par ses possibilités - le GX1 (trouvable aussi pour pas cher) offre la même (presque) taille, avec molettes, prise flash, prise viseur et capteur 16mp. Mais il est moins sympa.

Pour les capteurs - le 16mp pana de cette génération a une meilleure dynamique, sinon je ne l'aime pas tant que ça.

Le 12mp du gf3 a été mis a toutes les sauces entre Panasonic et Olympus (pendant un assez long moment il a été le seul capteur disponible), et est dans une de ses dernières itérations sur le gf3.

iceman93

en général je joue une bonne semaine avant d'ouvrir le manuel
hybride ma créativité

zeh

Goblin

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2014, 17:50:27
en général je joue une bonne semaine avant d'ouvrir le manuel

Si ça s'adressait a mon commentaire - par "manuel" je voulais dire "utilisation en mode manuel". Pana a toujours eu une implémentation des modes "Custom" assez bien faite (contrairement a Olympus qui n'est sorti de ses "My Mode" arcanes qu'avec le E-M1, et encore - il n'en est pas encore pleinement sorti), et tu devrais quelque part dans les menus avoir des modes C1, C2 et C3 que tu peux pleinement paramétrer et appeler ensuite soit par touche soit par menu rapide. Me souviens plus exactement.

iceman93

oui j'ai vu les C1 C2 C3 pas de soucis
1er point vraiment positif : il ne monte pas dans les tours en iso auto comme le font les compacts et je tiens le 1/10s sans soucis ... quelques flous a 1/5s et moins
hybride ma créativité

Gérard JEAN

Tout est possible

iceman93

Citation de: Gérard JEAN le Juillet 19, 2014, 07:53:06
Tu vas changer de signature ?  ;D
permet moi de reprendre la tienne ... et d'y ajouter : a qui le veut vraiment  :D
hybride ma créativité