DxO 9 - LR 5 : quel est le meilleur dématriceur d'après votre expérience ?

Démarré par dydom, Juillet 21, 2014, 11:31:00

« précédent - suivant »

CLeC

Bon à voir !   :D

Un truc bête : pour C1 vous êtes sur la version express ou la version pro ? (pas donnée...)
Je n'ai pas vu de lien quelque part qui fasse un comparatif des fonctionnalités entre les deux, si quelqu'un a repéré ça je suis preneur !

CLeC

Citation de: CLeC le Août 22, 2014, 14:28:26
Je n'ai pas vu de lien quelque part qui fasse un comparatif des fonctionnalités entre les deux, si quelqu'un a repéré ça je suis preneur !

J'ai trouvé ! (faudra vraiment que je prenne un logiciel simple...  ;D  )

S'il y en a que cela intéresse c'est ici :
http://www.phaseone.com/comparison

Verso92

Citation de: CLeC le Août 22, 2014, 14:28:26
Un truc bête : pour C1 vous êtes sur la version express ou la version pro ? (pas donnée...)

Version Pro, sans hésiter !
(en promo à 50% en ce moment)

Jack Odonate

Citation de: Verso92 le Août 22, 2014, 15:00:35
+1.

C'est aussi la promo qui m'a fait franchir le pas. J'aurai pu attendre encore un peu la version d'essai est valable 2 mois je crois, mais bon... quand on aime... ;D
A7RII

CLeC

Merci pour les infos !  :)

Je viens de passer un moment sur quelques photos avec la version d'essai.
Le point positif, c'est que je retrouve assez directement avec le réglage standard le rendu qui m'est cher (même un poil plus vif que sur NX ce qui me va bien), notamment pour la couleur du ciel qui m'est chère.
Le point négatif, c'est que ça me semble bien compliqué à utiliser (interactions entre les différents réglages, etc...). Il y a bien sûr une question d'apprentissage mais c'est sûr que DXO était pour moi plus intuitif à la base.
Bon je profiterai de la version d'essai pour retriturer quelques photos et comparer (si j'y pense je ferai mon petit retour sur le fil que Verso avait ouvert au printemps)...

antoine_c78

Citation de: Verso92 le Août 22, 2014, 15:00:35
Merci pour l'info.
Faut il passer à nouveau à la caisse pour la prise en compte d'un nouveau boiter type D810?
Antoine

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Août 23, 2014, 07:30:06
Faut il passer à nouveau à la caisse pour la prise en compte d'un nouveau boiter type D810?

Si le nouveau boitier est pris en compte lors d'une MàJ de la version 7, non.
Par contre, s'il sort après la mise sur le marché de la future (?) version 8, c'est à craindre...

Benaparis

Citation de: Verso92 le Août 23, 2014, 07:33:00
Si le nouveau boitier est pris en compte lors d'une MàJ de la version 7, non.
Par contre, s'il sort après la mise sur le marché de la future (?) version 8, c'est à craindre...

Certes mais sachant, vu la politique actuelle, que pour la version 8 il n'y aura qu'à payer le prix de l'upgrade dans les 70 euros a priori.
Instagram : benjaminddb

Alain36

Je viens de tester la dernière version de DxO, ça n'a pas l'air mal au niveau du résultat écran mais il met plus de 10 minutes pour me produire mon jpeg sur mon disque dur. J'ai un Mac book pro sous Mavericks.
Mes autres logiciels sont incomparablement plus rapides et le meilleur (pour moi) est Capture One que j'ai fini par acheté et dont les résultats sont bien meilleurs que CNX2 de Nikon même s'il est un peu plus compliqué à appréhender.

Alain

gigi4lm

Citation de: Alain36 le Août 24, 2014, 19:37:53
Je viens de tester la dernière version de DxO, ça n'a pas l'air mal au niveau du résultat écran mais il met plus de 10 minutes pour me produire mon jpeg sur mon disque dur. J'ai un Mac book pro sous Mavericks.
Mes autres logiciels sont incomparablement plus rapides et le meilleur (pour moi) est Capture One que j'ai fini par acheté et dont les résultats sont bien meilleurs que CNX2 de Nikon même s'il est un peu plus compliqué à appréhender.

Alain

Es tu sûr de n'avoir pas débruité ta photo avec Dxo Prime ?
Dans ce cas, le temps de traitement avoisine souvent les  10 mn

Alain36

Oui avec Prime, qui ce qui donne de meilleurs résultats d'après ce que j'avais lu.
Mais plus de 10 minutes c'est incompréhensible au regard de la rapidité (quelques secondes) de Capture One et des résultats meilleurs (à mon avis).

Alain

p.jammes

Traitement prime de une à deux minutes sur mon PC, nettement plus que la quinzaine de seconde pour le traitement standard.

nuin373

Citation de: Alain36 le Août 25, 2014, 10:37:32
Oui avec Prime, qui ce qui donne de meilleurs résultats d'après ce que j'avais lu.
Mais plus de 10 minutes c'est incompréhensible au regard de la rapidité (quelques secondes) de Capture One et des résultats meilleurs (à mon avis).
Il est connu que Prime est très long.
Mais le résultat du traitement du bruit n'est-il pas supérieur (par rapport à Capture One) ?
D800+fixes(50+2 autres)

Johnny D

10 minutes, c'est beaucoup.. soit tu as une configuration un peu maigrichone, soit tu n'a pas activé les réglages qu'il faut (Accélération GPU, OpenCL)..
L'accélération GPU n'a hélas que peu d'influence. C'est dommage quand on connaît les perfs des GPU dans les calculs où il sont beaucoup plus rapides que les CPU!  

gigi4lm

Citation de: Alain36 le Août 25, 2014, 10:37:32

Alain

Continue donc a utiliser Capture One (que je ne connais que de nom mais qui a une excellente réputation) mais tu te prives du meilleur traitement du bruit en n'utilisant pas Dxo Prime*.

* Pour les meilleures photos demandant un soin particulier, le traitement étant très long. On a rien sans rien.

Alain36

Pour répondre à gigi4lm je viens de réessayer DxO sur une photo en "prime" et le fait est que la gestion du bruit est impressionnante. Il faut peut-être réserver ce paramètre que pour les meilleures photos au vu du temps de traitement.

Alain

EboO

À ceux qui utilisent Dxo : comment faites-vous la partie catalogage ? La solution avec Lr est-elle une alternative en attendant une v10 mieux adaptée ou amenée à durer ?

Merci.
Wait and see

pierre6534

Pour ma part, j'utilise DXO 9, mais aussi AfterShot Pro 2 (successeur de Bibble PRO).
AfterShot Pro donne également des résultats impeccables, et son avantage par rapport à DXO, c'est sa rapidité de transfert en JPEG, nettement plus rapide pour les grosses quantités.
SONY A7RIII