Comment convaincre ma chère et tendre qu'il me faut un D810

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 22:52:28

« précédent - suivant »

Bass man 94

Kotcha a raison !

Prends tous vos relevés bancaire sur 5 ans (puisque c'est la durée de vie du boitier selon elle) et calcules à combien s'élève sa facture de fringues, sac à main, bijoux et autres chaussures en tout genre (je suis sûr que ça dépasse très largement les 3200€ lol). Fait en de même pour toi.

Ensuite, compte le nombre de paires de chaussures, de robes, de jean, de chemisiers, de petits tops, de maillots de bain... et aussi les bijoux et sacs à main ET compare avec tes vêtements.

Tu vas vite te rendre compte que tu as 3 paires de pompes et elle 30, tu as 8 chemises + 4 pantalons et elle 20 tops + 15 chemisiers + 20 robes + 10 jeans + 10 jupes +... , bref, il te sera facile de démontrer que si tu t'en sort avec 4 pantalons et 8 chemises, elle peut aussi. Donc tout ce qu'elle a en plus est "superflu et dépassé" puisque la mode change tous les six mois !!!

Donc cours acheter ton D810 et si elle fait la moindre remarque, tu lui expliques que :

1- Ton D810 + ton budget fringues sur 5 ans = 5000€ (et je suis large...)
2- Son budget fringues + bijoux + sacs à main + chaussures sur 5 ans = 12.000€ (et j'ai oublié de compter les maillots de bain lol)

Du coup, demandes lui de venir avec toi au magasin pour acheter le 24-70 f2.8 + 70-200 f2.8 VRII + SB-910 qui permettrons d'équilibrer la donne :)

Crinquet80

Citation de: ripley350z le Juillet 22, 2014, 09:19:24
Sinon juste mettre la bandoulière de son D90, ça peut marcher. Dire ensuite que la voiture a besoin de 3200€ de réparations sur des éléments internes, du style le turbo, même si il y en a pas.

Cela ne me plairait pas trop de vivre avec une bécasse de ce genre !  ???
Citation de: 4mpx le Juillet 22, 2014, 01:13:00
Imagine la tête du vendeur lorsque j'ai payé mon D4s en coupure de $5 !!!  ;D ;D ;D

Se payer un D4s avec ses pourboires , c'est une idée !  :D

Kadobonux

à mon avis, il faut faire comprendre à l'épouse quelle est la vraie nature de l'homme
avec une petite question dont Ergodea approuvera la réponse

- ma chérie (ou autre formulation), sais tu quelle est la différence entre un homme et un petit garçon ?
- ? ? ? ? ? ?
- le prix de leurs jouets !!

Jinx

Citation de: Bass man 94 le Juillet 22, 2014, 09:25:10
Kotcha a raison !

Prends tous vos relevés bancaire sur 5 ans (puisque c'est la durée de vie du boitier selon elle) et calcules à combien s'élève sa facture de fringues, sac à main, bijoux et autres chaussures en tout genre (je suis sûr que ça dépasse très largement les 3200€ lol). Fait en de même pour toi.

Ensuite, compte le nombre de paires de chaussures, de robes, de jean, de chemisiers, de petits tops, de maillots de bain... et aussi les bijoux et sacs à main ET compare avec tes vêtements.

Tu vas vite te rendre compte que tu as 3 paires de pompes et elle 30, tu as 8 chemises + 4 pantalons et elle 20 tops + 15 chemisiers + 20 robes + 10 jeans + 10 jupes +... , bref, il te sera facile de démontrer que si tu t'en sort avec 4 pantalons et 8 chemises, elle peut aussi. Donc tout ce qu'elle a en plus est "superflu et dépassé" puisque la mode change tous les six mois !!!

Donc cours acheter ton D810 et si elle fait la moindre remarque, tu lui expliques que :

1- Ton D810 + ton budget fringues sur 5 ans = 5000€ (et je suis large...)
2- Son budget fringues + bijoux + sacs à main + chaussures sur 5 ans = 12.000€ (et j'ai oublié de compter les maillots de bain lol)

Du coup, demandes lui de venir avec toi au magasin pour acheter le 24-70 f2.8 + 70-200 f2.8 VRII + SB-910 qui permettrons d'équilibrer la donne :)

Ca serait assez dingue d'en arriver à ça pour justifier une dépense  :o

Je suis heureux quand ma femme s'achète des choses qui lui font plaisir. Elle est heureuse que je me fasse plaisir avec mes dépenses photo.
C'est pas ça un couple ?

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Juillet 22, 2014, 09:35:58
à mon avis, il faut faire comprendre à l'épouse quelle est la vraie nature de l'homme
avec une petite question dont Ergodea approuvera la réponse

- ma chérie (ou autre formulation), sais tu quelle est la différence entre un homme et un petit garçon ?
- ? ? ? ? ? ?
- le prix de leurs jouets !!

:D

c'est tellement vrai!  ;D

Ergodea

Citation de: GilD le Juillet 22, 2014, 09:46:02

Je suis heureux quand ma femme s'achète des choses qui lui font plaisir. Elle est heureuse que je me fasse plaisir avec mes dépenses photo.
C'est pas ça un couple ?

et jamais de cadeaux  ;D

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2014, 09:28:05
Cela ne me plairait pas trop de vivre avec une bécasse de ce genre !  ???
Se payer un D4s avec ses pourboires , c'est une idée !  :D
Il y en a qui grattent leur fond de tiroirs; moi, je gratte le fond des assiettes.  :P
Exposer a droite...

Bass man 94

Citation de: GilD le Juillet 22, 2014, 09:46:02

C'est pas ça un couple ?

C'est complètement caricatural et humoristique :)

Si un homme doit arriver à ça pour se justifier, c'est qu'il y a un sérieux problème dans le couple...

Jinx

kochka

Technophile Père Siffleur

Nioky

Le problème c'est qu'il faut essayer de réfléchir en femme, qu'est ce qu'elle se dit quand tu lui annonces un truc pareil ...

C'est simple, elle se dit qu'avec 3200€ elle pourrait s'acheter X paires  de chaussures, et là c'est le drame ... De plus elle se dit que 3200€ dans un reflex, c'est 3200€ en moins pour elle et ses affaires  ::)

Dis lui que pour toi, se passer du D810 c'est comme si elle devait ne plus acheter une seule fringue ou paire de pompe pendant 5 ans, si cette idée terrible pour elle lui fait l'effet d'un électrochoc, elle comprendra peut être cette psychologie inversée  ;D

kochka

Ou qu'avec le prix du 810, elle pourra en s'acheter deux fois plus  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

Citation de: kochka le Juillet 22, 2014, 10:31:11
Ou qu'avec le prix du 810, elle pourra en s'acheter deux fois plus  :D :D :D

Cépafo

c'est là où l'on voit la sagesse et l expérience  ;D

zuiko

Tu patientes deux ans et tu l'achètes d'occase, la note sera bien plus acceptable, pour les deux membres du couple...
En plus, il est probable que tu auras évité les inévitables défauts de jeunesse du petit dernier.

geargies

Dis lui que tu hésitais avec une Alpa12 TC , mais que tes copains t'ont convaincu d'être économe ... Et attends Noël il y aura des promotions et quelle femme peut résister à des soldes ?

GG_

Question bête mais pourquoi veux-tu passer au D810 ?
Pourquoi pas un boitier d'occase ?
Tu parles de 3200 € mais tu as oublié le 24-70 ? que vas-tu mettre comme objos alors ?

suliaçais

71 ans et bientôt 50 ans de mariage.....avec la même..... ;D ...pas une pour rattraper l'autre....c'est toutes des chieuses....c'est pour ça que j'ai jamais changé..... ;D ;D et ma délicieuse à la même opinion des mecs.....c'est pour ça qu'on s'entend bien !!!! ;D ;D ;D

Alors mon conseil....tu achètes le 810, épicétou......mais après, un gros câlin serait souhaitable.. ;) et un petit restau sympa avec un bouquet de fleurs..quelques compliments bien "trousses"..et ça roule .......dans la foulée, tu cours acheter le 24/70......allez......fonce.......

Kadobonux

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2014, 12:09:12
et un petit restau sympa avec un bouquet de fleurs.........

tres mauvais conseil
fleurs = qu'a t il à se faire pardonner (dans un cerveau féminin)

cassenoisettes

facile : tu laisses ton sac un peu ouvert, tu la laisse décharger et quand tout est par terre, ben t'as ton 810 :)

Kadobonux

Citation de: cassenoisettes le Juillet 22, 2014, 12:27:08
facile : tu laisses ton sac un peu ouvert, tu la laisse décharger et quand tout est par terre, ben t'as ton 810 :)

tu ne portes par ton pseudo par hasard, toi  ;D

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Juillet 22, 2014, 12:20:23
tres mauvais conseil
fleurs = qu'a t il à se faire pardonner (dans un cerveau féminin)

Oui, mais fleurs + câlin+ restau......elle se dira....c'est un grand gosse....mais qu'est-ce qu'il est gentil !  ;D ;D
Y'a des sauvages qui m'auraient foutu une beigne....alors que lui........ ;D ;D et c'est dans la poche.....

Arnaud17

Il y a quelques semaines, au sujet d'un des achats inutiles mais indispensables, j'ai trouvé l'argument qui tue :
Eh bien, celui là, je le donne à notre fils, comme ça je vais profiter encore un peu de son plaisir d'utiliser un bel objet.
Un instant de silence et puis : oui, tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire, pourquoi essayer de le revendre ou laisser prendre la poussière.
La question était réglée en quelques instants, sans même parler du prix.
Avancer un peu en age n'a pas que des inconvénients.
veni, vidi, vomi

Jinx

Purée à vous lire faut croire que j'ai trouvé la perle rare... moi je dis simplement "ce mois ci je vais faire une dépense de X euro pour acheter un nouveau boitier" et elle me répond toujours "OK". Même chose dans l'autre sens.

On se prend jamais la tête avec les dépenses, du moment qu'on reste dans notre budget.
On bosse tous les deux comme des tarés, manquerait plus qu'il faille encore se justifier de dépenser notre fric ;)