Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,
Une petite question :
Est-ce que quelqu'un, ici, aurait essayé d'utiliser cette optique en focus peaking, sur boitier hybride ?
Est-ce efficace ? Retrouve-t-on le plaisir de faire une mise au point manuelle ?

ttlao

Je n'ai jamais utilisé le focus peaking sur mon R je ne pourrais donc pas t'aider.

Sinon photo du jour au 135 pas de retouche juste recadré en 5/4.

newteam1

Bonjour, une petite photo de cet été avec un soleil de plomb....
Pour les passionnés de lecture, l'identité de Jack le tueur en série de 1888 est enfin dévoilée dans « L'éventreur » sur Amazon

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Par contre les gros insectes volent super bas...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

klot

Monté sur mon R6 reçu hier soir, le 135 L f2 a maintenant un IS efficace, 1/15s boîtier tenu en main sans précaution particulière

Merlin by N06/]Claude Devos, sur Flickr

Quentin Traz

Citation de: klot le Août 28, 2020, 21:08:35
Monté sur mon R6 reçu hier soir, le 135 L f2 a maintenant un IS efficace, 1/15s boîtier tenu en main sans précaution particulière

Merlin by N06/]Claude Devos, sur Flickr
c'est vrai que la stab fait rêver sur cet  objectif mythique! Je passerais presque au R6 juste pour ça:)
Est-ce que tu aurais des portraits sortis en jpeg fait avec ton r6? Je n'ai pas vu grand chose mais j'ai lu que la colorimétrie du r6 changeait par rapport au R (et il n'y a rien de mieux selon moi qu'un portrait pour tester la colorimétrie d'un boitier)?

klot

Je ne me suis jamais intéressé au portrait qui me parait contraignant entre éclairage, place disponible, modèle, etc... La photo ci-dessus est toutefois un JPEG sorti du boîtier.
C'est plus la photo de sport et de faune qui m'intéressent.

makhno

Paix dans le Monde

ttlao

Citation de: Quentin Traz le Août 28, 2020, 23:37:49
c'est vrai que la stab fait rêver sur cet  objectif mythique! Je passerais presque au R6 juste pour ça:)
Est-ce que tu aurais des portraits sortis en jpeg fait avec ton r6? Je n'ai pas vu grand chose mais j'ai lu que la colorimétrie du r6 changeait par rapport au R (et il n'y a rien de mieux selon moi qu'un portrait pour tester la colorimétrie d'un boitier)?
Je viens d'en commander un mais pas dispo avant début octobre. Dés que je le reçois je te ferais un comparatif lors d'une séance studio.

Hector06

Citation de: newteam1 le Août 28, 2020, 16:35:02
Bonjour, une petite photo de cet été avec un soleil de plomb....
Pour les passionnés de lecture, l'identité de Jack le tueur en série de 1888 est enfin dévoilée dans « L'éventreur » sur Amazon

Pour l'anecdote, un peu loin certes d'un sublime 135 L j'en conviens, j'avais trainé devant la sixieme chaine en 1997, un beau
dimanche d'ennui, pas du tout convaincu par ce qui  s'annonçait: un telefilm hyper long en deux grandes parties, avec des acteurs
deja vus maintes fois, une photo des plus classiques et un sujet mille fois évoqué (Jack l'Eventreur, les bas fonds Londoniens, le mystere,
Michael Caine que je ne connaissais que de Jaws 4,  etc...).

Et pourtant, révélation ! un des meilleurs moments tv que j'ai pu passer, une intrigue hyper prenante, un sujet maitrisé de bout
en bout, impossible de décoller les yeux de l'ecran jusqu'à la fin :) 

R5 II (enfin, en rêve)

gebulon

Salut les 135istes !!!

Je viens de m'en prendre et j'ai juste fait un petit test, c'est moi ou l'af est super mou ??
Merci d'avance ;)

Hector06

La déforestation galopante fait que les espèces sont maintenant accessibles avec un 135mm, je sais
pas si je dois me rejouir ou flipper   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

HAKEM

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2020, 18:27:20
Salut les 135istes !!!

Je viens de m'en prendre et j'ai juste fait un petit test, c'est moi ou l'af est super mou ??
Merci d'avance ;)
Difficile de te répondre, te sachant habitué à l'excellence des objectifs.
J'ai donc mis le 135 sur le 1dxIII, AF instantané, pas mou du tout.

A savoir, que mon 135f2, occasion pris en magasin, avait ce soucis d'AF "lent", retour pour réparation, depuis, c'est le TOP  pourtant, l'objectif était en état neuf.
;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Septembre 02, 2020, 18:57:52
Difficile de te répondre, te sachant habitué à l'excellence des objectifs.
J'ai donc mis le 135 sur le 1dxIII, AF instantané, pas mou du tout.

A savoir, que mon 135f2, occasion pris en magasin, avait ce soucis d'AF "lent", retour pour réparation, depuis, c'est le TOP  pourtant, l'objectif était en état neuf.
;)

:o :o :o

me fais pas peur malheureux !!!!
Citation de: Hector06 le Septembre 02, 2020, 18:33:29
La déforestation galopante fait que les espèces sont maintenant accessibles avec un 135mm, je sais
pas si je dois me rejouir ou flipper   ;D

Mdr...
en fait ce serrait plutôt l'inverse le résultat de la déforestation ;)
J'ai pris ce 135 en remplacement du 70/200 pour le rendu en complément du 180 macro qui lui est très très lent...

Il faut que je teste à nouveau, je n'ai fait que le contrôle de map avant l'achat et juste un ou 2 suivis sur ma chienne ( elle a bien 4 pattes hein...)
Cela m'a semblé largué...  ::)

HAKEM

Je m'étais amusé à faire du suivi sur circuit moto avec le 135, l'AF ne m'a causé aucun soucis, en fait, il m'est juste parfait, ce, aussi bien sur le 7DII/5dIII/1DX..., depuis, je ne rêve que d'objectifs à grande ouverture ...
Bref, oui, la réputation de ce 135 n'est pas surfaite "quand il fonctionne bien" :P ;D ;)

Wolwedans

Salut les 135istes !!!

Merci d'avance ;)
Le 135L en remplacement du 70-200 f2,8, copieur :-) Mais oui, quand on est habitué au fixe, presque toutes les photos sorties au 70-200 sont décevantes, en tous cas celles qu'on a prises à f2,8...

Pour moi, l'AF du 135L est plus que correct, en revanche l'objectif est super sensible, en AF comme en rendu, à la lumière incidente: pare-soleil obligatoire 100% du temps selon moi. Mais bon ce n'est pas non plus un 200 f2 ou un 400 f2,8 pour l'AF.

Comme cela a été dit, il fonctionne parfaitement sur un R5 avec, sur moi, 2 à 4 IL de stab selon ma position, mais limitation de rafale en obturateur mécanique comme tous les EF.

Attention il a un vieux diaph, donc sur le 1D-X III dès qu'on le ferme ne serait-ce que d'1/3 (f2,2), pas possible de dépasser les 12 i/s.

Mais sauf si son remplaçant en RF est un f1,4, je suis parti pour le garder "à vie", et pas seulement par sentiment (mon 1er fixe): quel objectif d'usage fréquent a un tel rendu (et résolution) pour un tel poids et encombrement ? Je l'avais un peu délaissé, mais je l'ai ressorti cet été, quel pied!

Hector06

Ton retour est encourageant, pour une optique presque antique sur le papier.

En revanche je n'avais pas entendu parler de cette limitation des EF sur les nouveaux R...
Elle se manifeste comment, sur la couverture ou sur le nombre de vues?
R5 II (enfin, en rêve)

Wolwedans

Citation de: Hector06 le Septembre 03, 2020, 06:20:56
En revanche je n'avais pas entendu parler de cette limitation des EF sur les nouveaux R...
Elle se manifeste comment, sur la couverture ou sur le nombre de vues?
Non la couverture de l'AF est totale, pour moi l'éventuelle restriction de couverture est liée à l'ouverture maximale de l'objectif, jusqu'à f8 on est bons mais les nouveaux 600/800 f11 ont une couverture réduite. Et oui c'est le pied, pour les cadrages pas si atypiques que ça, et pour le suivi puisqu'on peut accrocher le sujet dès les bords de l'écran même si on ne rafale que quand on a le bon cadrage: beaucoup moins stressant et plus sûr que devoir être sûr que le sujet est net dès qu'il rentre dans la zone des collimateurs. Surtout en environnement bruité où on n'est jamais certains de ce qu'il va accrocher si le sujet est petit.
Et cela permet, en dynamique, de cadrer le cadre de A à Z, j'ai testé sur du plongeon avec le mode LV du 1D-X III, c'est top: on se fixe tranquillement dessus avant qu'il ne démarre et zou ! On peut même le faire sur pied (et avec un ND) avec une durée de 2s si on veut un méga filé !

Oui la restriction est uniquement liée à la rafale, il faut que je revérifie mais avec les EF (rester avec 135L et 200 f2), le mode H+ est directement en mode blanc clignotant, soit le choix entre un peu plus de 6 i/s en mécanique et toujours presque 20 i/s en électronique.
Soit c'est "marketing", ce que je ne crois pas car pourquoi planter ne serait-ce que les possesseur de 400 et 600 III pendant plusieurs années avant qu'il ne sorte leur version RF, soit c'est lié à la cinématique obturateur qui a besoin du dialogue rapide RF (il est vraiment silencieux, donc peut-être vraiment différent de ce qu'ils ont fait avant), soit je n'en sais rien mais c'est globalement surprenant.

Hector06

Un mix des deux probablement, qui donnerait un petit coup de pouce aux 1dxIII encore frais sortis.
Après tout grâce à leur LV de folie ils peuvent très bien se retrouver dans le sac d'un pro  en accompagnement
d'un R5/R6, l'opérateur jonglant alors entre les differentes particularités et limitations de ses deux boîtiers,
œuvrant avec le meilleur de chacun selon ses besoins.

C'est une éventualité, mais en marketing on a l'habitude de tout prendre en compte :)

Merci pour ton éclairage :)

Ps: ah oui j'oubliais, et avec un Art les limitations sont de quel genre sur un R ou un R5/6 ? je n'ai pas réussi à
trouver l'info on ze net
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2020, 20:06:40
:o :o :o

me fais pas peur malheureux !!!!
Mdr...
en fait ce serrait plutôt l'inverse le résultat de la déforestation ;)
J'ai pris ce 135 en remplacement du 70/200 pour le rendu en complément du 180 macro qui lui est très très lent...

Il faut que je teste à nouveau, je n'ai fait que le contrôle de map avant l'achat et juste un ou 2 suivis sur ma chienne ( elle a bien 4 pattes hein...)
Cela m'a semblé largué...  ::)

Mes connaissances en zoo sont limitées et généralistes mais je crois que certaines espèces se rapprochent de « l'habitat » de l'homme
du fait que le leur se restreint.

Autrement, ayant constaté,  en mariage portrait loisir, que pas mal de mes photos étaient prises vers les 135mm (quand je ne poussais
pas carrément à fond de zoom), je me suis posé la question du 135L (ou du 105 art je dois dire...). Ceci dit je suis pas sûr-sûr de pas
le regretter si je dois bazarder le 70-200 pour financer le truc.
R5 II (enfin, en rêve)

Wolwedans

Citation de: Hector06 le Septembre 03, 2020, 10:13:35
Ps: ah oui j'oubliais, et avec un Art les limitations sont de quel genre sur un R ou un R5/6 ? je n'ai pas réussi à
trouver l'info on ze net
J'ai testé rapidement avec le 20 Art, pour moi c'est idem les Canon EF, avec une AF plus fiable. Quoiqu'honnêtement autant j'avais dû caler les 35 Art et 120-300 Art, autant je n'ai pas touché aux réglages de mes 20, 50 et 105 dont l'AF est nickel, en tous cas mes exemplaires.

Hector06

D'accord merci, je ne sais plus sur quel fil (R peut être) tu avais evoqué une limitation du 105 art
sur ton R. Bonne nouvelle si tout fonctionne bien :)
R5 II (enfin, en rêve)

Quentin Traz

Citation de: ttlao le Septembre 02, 2020, 08:10:05
Je viens d'en commander un mais pas dispo avant début octobre. Dés que je le reçois je te ferais un comparatif lors d'une séance studio.
Merci beaucoup!!

Pat le zinc

Salut les 135istes !!!

Merci d'avance ;)
Chez moi non plus c'est pas mou du tout. Et plus rapide qu'un 50RF. Après ca reste moins rapide qu'un 70-200 (mais je ne peux que l'affirmer sur un 6D, j'avais pris le 135 et le 70-200 2.8 V2 et celui-ci était plus véloce)

Quentin Traz

Salut les 135istes !!!

Merci d'avance ;)
Je confirme, il n'est pas "mou". A voir s'il n'y a pas un problème où si tu  n'as que des objo à qui ils "ne faut qu'un cinq centième de seconde" pour faire le focus.