Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 25, 2014, 21:33:20
;D
Non, tu risques rien, j'y vais plus, ils m'emmerdent avec leurs photos de pierre et leurs soirées de photos de vacances ! :D

C'est le forum du village?
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Non hélas, c'est un "vrai" club photo  ::)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 26, 2014, 00:15:02
Non hélas, c'est un "vrai" club photo  ::)

le phénomène est identique sur les forums
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 26, 2014, 01:16:02
le phénomène est identique sur les forums
C'est vrai, beaucoup de donneurs de leçons
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 26, 2014, 08:15:13
C'est vrai, beaucoup de donneurs de leçons

Surtout des photos formatées, c'est ce que souligne jc. C'est une gangrène,  la mode visuelle. Où est le temps du plaisir de la photo familiale, de la photo souvenir de vacances ? Aujourd'hui, même le debutant, avec son primo achat fait de l'art.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Toutaf'
On est à l'inverse de Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Aujourd'hui on est sur de faire de l'Art... ;)

Alors puisqu'on aborde ce sujet il y a vraiment un truc qui m'agace au plus haut point sur certain forum. Les motards en général se regroupent dans un fil à eux, demême que les photographes ouvrent un fil "photo" sur les forums motards (vous suivez ?)
Si les motards qui aiment la photo mettent leur machines en valeur avec leurs appareils (sur les forums motards donc), les motards de ce forum photo ne mettent quasiment que des bouses !  :(
On dirait que montrer leur machine leur suffit, ils sont capables d'aller décortiquer un ¼ de poil de cul sur une photo macro et 5mn plus tard admirer une merde sans nom sous prétexte que c'est le dernier missile sol sol (aussi appelé torpilles de rizières, suppositoires à camions, tupperware... :D) d'un autre membre ! Autre membre qui en passant n'a pas de gueule de poser une bouse sous prétexte qu'il s'agit de sa mob !

Bon voilà je l'ai dit. Il est probable que Seuls BO et qques autres membres ici soient sensibles à mon coup de gueule mais c'est pô grav' ... ;)

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 26, 2014, 10:38:20
Surtout des photos formatées, c'est ce que souligne jc. C'est une gangrène,  la mode visuelle. Où est le temps du plaisir de la photo familiale, de la photo souvenir de vacances ? Aujourd'hui, même le debutant, avec son primo achat fait de l'art.

J'ai quand même l'impression que tu veux formater le monde de la photo à ta vision propre des choses, respectable certes mais pas universelle.

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Juillet 26, 2014, 16:37:25
J'ai quand même l'impression que tu veux formater le monde de la photo à ta vision propre des choses, respectable certes mais pas universelle.

Il y a les photos d'art, elles sont rares car les talents sont rares. Par contre les imitateurs sont très très nombreux.
Et puis les autres,  qui vont de la bonne photo de famille à de l'excellente photo en passant par le reportage, l'illustration, la rue.....

Les imitateurs sont legions. Ils peuplent les forums. Les clubs.

J'aime la photo d'art et les talents, les vrais. J'aime la bonne photo sincere, quand le photographe est lui même.
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: JMS le Juillet 24, 2014, 23:18:40
Elles sont résumées dans mon e_book sur les Fuji X et évidemment disponibles chez DPR...en bref, le X-Trans II a des ombres trop profondes par défaut alors que le X-Pro1 a nettement plus de dynamique...DPR m'a autorisé spécialement à reproduire leurs courbes dans mon livre car DxO (qui est aussi leur partenaire) ne mesure pas les X-Trans, mais je ne suis pas autorisé en plus à les reproduire dans les forums  ;)

Ayant eu le X-T1, j'avais aussi remarqué ce petit problème. DPR à bien analysé la dynamique du X-TRANS (on joue, si l'on peut dire avec les H & S tone on capture plus de choses, mais post prod derrière obligatoire pour redonner un peu de sérieux à l'image)
Bon je n'ai pas gardé le XT assez longtemps pour trouver un quatuor zizo/HT/ST/simulation de film qui me donne ce le X-PRO me sort du premier coups.

Bon je vais allez voir ton bouquin.. JMS

BO105

Citation de: Jc. le Juillet 26, 2014, 11:00:02
Toutaf'
On est à l'inverse de Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Aujourd'hui on est sur de faire de l'Art... ;)

Alors puisqu'on aborde ce sujet il y a vraiment un truc qui m'agace au plus haut point sur certain forum. Les motards en général se regroupent dans un fil à eux, demême que les photographes ouvrent un fil "photo" sur les forums motards (vous suivez ?)
Si les motards qui aiment la photo mettent leur machines en valeur avec leurs appareils (sur les forums motards donc), les motards de ce forum photo ne mettent quasiment que des bouses !  :(
On dirait que montrer leur machine leur suffit, ils sont capables d'aller décortiquer un ¼ de poil de cul sur une photo macro et 5mn plus tard admirer une merde sans nom sous prétexte que c'est le dernier missile sol sol (aussi appelé torpilles de rizières, suppositoires à camions, tupperware... :D) d'un autre membre ! Autre membre qui en passant n'a pas de gueule de poser une bouse sous prétexte qu'il s'agit de sa mob !

Bon voilà je l'ai dit. Il est probable que Seuls BO et qques autres membres ici soient sensibles à mon coup de gueule mais c'est pô grav' ... ;)

.. :D

JC, Une fois j'ai voulu faire parti d'un Club Photo..

Première sortie.. Tout le monde arrive en retard, se la pête ensuite avec le matériel
Ah t'a ça, bah moi j'ai ça le dernier merdier à point rouge ou autre.
Ensuite les photos.....
Bouffe du midi, ou tout le monde se la pête à nouveau
Puis développement et visualisation et critiques  <- C'était sans moi  :D

Par contre j'ai encore un très bon souvenir de la toute première sortie photo des membres d'un forum aujourd'hui disparu (Nikonistes).

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 26, 2014, 10:38:20

Je serais plus modéré. Il existe quand même des notions importantes de cadrage, qui quand elles sont appliquées rendent une photo ordinaires en un cliché un peu plus chiadé.

Jc.

Citation de: BO105 le Juillet 26, 2014, 18:55:27
Ayant eu le X-T1, j'avais aussi remarqué ce petit problème. DPR à bien analysé la dynamique du X-TRANS (on joue, si l'on peut dire avec les H & S tone on capture plus de choses, mais post prod derrière obligatoire pour redonner un peu de sérieux à l'image)

Bon je n'ai pas gardé le XT assez longtemps pour trouver un quatuor zizo/HT/ST/simulation de film qui me donne ce le X-PRO me sort du premier coup.
Bon je vais allez voir ton bouquin.. JMS

Pas très conventionnel comme avis ! :D

Sinon à "mon" club photo l'avantage est qu'on ne parlait pas du tout de matériel, ou très très peu. D'ailleurs un soir je leur avais fait une petite démo modeste de Lightroom (mais vraiment très modeste, je ne suis pas un cador) et la 1ère réaction que j'ai eu c'est "Ben dis donc, je risque pas de m'emmerder autant !". Bon, ils préféraient Picasa. Point barre.
Mais à part s'engager avec l'OT du coin pour faire des photos de toutes les manifestations du coin (et je suis aux portes de la Provence, ça bouge toute l'année) pour 1.000€ on se tapait les photos de voyages, même pas triées...  :-\
Bref, je me suis barré :D

Concernant les règles, bien sur qu'il faut les connaitre ! Je roule pas à 100~110 comme un benêt, je roule "à 1 point"  ;D

Ted13

DamienLyon

J'implore Fuji pour que cette gamme garde toute son essence : excellente optique fixe, viseur hybride, look extra, qualité irréprochable des clichés.
C'est véritablement la signature de Fuji dans ce marché foisonnant.
Photographe à Lyon.

root_66

Citation de: DamienLyon le Septembre 05, 2014, 12:29:57
J'implore Fuji pour que cette gamme garde toute son essence : excellente optique fixe, viseur hybride, look extra, qualité irréprochable des clichés.
C'est véritablement la signature de Fuji dans ce marché foisonnant.

Implorer ?

Fichtre

De toutes façons, les modèles existants assurent déjà l'essentiel, et puis aller vers quelque chose différent n'aurait guère de sens car un boîtier qui ne respecterait pas les cahier des charges qui était celui du X100 puis du X100s (gros capteur, excellent viseur hybride, poids et encombrement réduits, ergonomie classique) reviendrait à faire un autre produit, qui tomberait dans des autres "familles" Fuji.

Moi je leur demande juste de continuer à bosser sur l'AF/réactivité, mais surtout...sacré bon sang...de le faire en NOIR (et pas 6 mois plus tard en série limitée numéroté à la main et poli à la peau de c... de gnou albinos) !!!!!

Raphael1967

Parallaxe de L'OVF corrigée en temps réel  :P
Si ça marche vraiment,  ils ont bien bossé.
Raphaël

poppins92

Non non, il est tres jolie en couleur acier blanc

Juste une mise au pont manuel mecanique
Un ecran lcd avec plus de pixel
Un evf plus plus de pixel aussi
Le reste, tout me va bien

Evidemment, l AF !!!
Mais je pense pas que ce soit pour un proche avenir
Ca avance, mais a pas de .......

pacmoab

D'un autre coté ils pourraient aussi faire un nouveau X100 radicalement différent des précédents...puisque les possesseurs des actuels en sont satisfaits en ne voient pas de raison de s'en séparer  ::) :P

poppins92

Citation de: pacmoab le Septembre 05, 2014, 14:21:39
D'un autre coté ils pourraient aussi faire un nouveau X100 radicalement différent des précédents...puisque les possesseurs des actuels en sont satisfaits en ne voient pas de raison de s'en séparer  ::) :P

Non non non
Y a qua pas en sortir de nouveau tous les 2 ans
Pourquoi changer? Pourquoi sortir un x100p, apres le x100j, et ensuite le x100d

Y a aucune raison de sortir un iphone chaque annee

Ou alors, ouiiiiii, comme tu le dis,
En sortir un, qui soit radicalement different
Fuji vient de le faire
Il l on appellé le x..........t1

:P

BO105

Citation de: Jc. le Juillet 26, 2014, 21:07:00
Concernant les règles, bien sur qu'il faut les connaitre ! Je roule pas à 100~110 comme un benêt, je roule "à 1 point"  ;D

Me too.... But i loose four point.... Donc j'fais gaffe en ce moment....

J'ai pas de pot, dès que la Maréchaussée est sur la route... ben c'est pour moi....

grrr

Citation de: poppins92 le Septembre 05, 2014, 14:15:37

Juste une mise au pont manuel mecanique
Un ecran lcd avec plus de pixel
Un evf plus plus de pixel aussi
Le reste, tout me va bien

Evidemment, l AF !!!
Mais je pense pas que ce soit pour un proche avenir
Ca avance, mais a pas de .......

Exactement ce qui pourrait me motiver pour remplacer mon x100 premier du nom. Et une échelle de profondeur de champ en guise de cerise sur le gâteau.

christal2

Selon fujirumors, quelques spcécifications....
USB-charging system , 7 Fn buttons , bigger LCD than the X100S ...et l'objectif 23mm serait le même ? selon cette derniere rumeur ..., ou pas ?
http://www.fujirumors.com/x100t-usb-charging-system-7-fn-buttons-bigger-lcd-x100s/

Rumored X100T specs

(TS= trusted source / NeS =New Source / AS = Anonymous Source / SRP = source who was right in the past, but not yet trusted / ORS = other rumor sites / ASwN = anonymous source with nick-name)

- Announcement September 10 (TS)
- 16MP X-Trans sensor (TS)
- Name: Fujifilm X100T (TS + NeS + leaked by X-photographer David Hobby)
- APS-C (ORS)
- NO Tilt Screen (SRP)
- 1.04 dot 3-inch LCD screen (ASwN)
- 23mm lens, 8 glass elements in 6 groups HTC-EBC coating (SRP)
- Improved HVF with Real-Time Parallax in OVF (NeS + AS)
- new EVF, better than X100S, but not as much as X-T1 (NeS + ORS)
- EVF specs: x0.67 magnification and horizontal apparent field of view of approx. 27°. (TS)
- AF speed of 0.08 sec.
- electronic shutter (up to 1/32,000 shutter speed), classic chrome film simulation, 7 function buttons (AswN)

i-Marc

Les 7 touches programmables, c'est juste ce qu'il manque au X100S pour être parfait! ♥
l'EVF est entre celui du X100S et le X-T1...  :o
Y'a déjà qu'1% de différence entre les deux et on arrive encore à trouver quelque chose entre. ;D

lick

Intéressant l'obturateur électronique, le filtre nd ne serait donc plus de la partie?

chapitre7

Les prix de l'excellent X100s vont bientôt baisser, il va y avoir de bonnes affaires à faire pour celles et ceux qui n'éprouvent pas le besoin impératif de courrir après la toute dernière nouveauté. Bonne nouvelle.