Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

lick

Citation de: jmporcher le Septembre 11, 2014, 22:47:51Intéressant le blog. Quelqu'un sait où trouver ce firmwire hacké pour le X100s?

Aucune chance de le trouver, ce sont les ingénieurs fuji qui ont hacké certains x100s afin de les confier à des photographes sélectionnés.

L'objectif était qu'ils testent le nouveau filtre Classic chrome

root_66

Citation de: jmporcher le Septembre 11, 2014, 22:47:51
Intéressant le blog. Quelqu'un sait où trouver ce firmwire hacké pour le X100s?

J'imagine que de toutes façons d'ici quelques semaines ça devrait être intégré à des mises à jour de firmware.

Ted13

... Ou pas, ce qui fera un peu plus la différence avec le T et ça incitera encore plus à l'acheter ;-)

root_66

Citation de: Ted13 le Septembre 12, 2014, 07:52:20
... Ou pas, ce qui fera un peu plus la différence avec le T et ça incitera encore plus à l'acheter ;-)

C'est pas trop dans leurs façons de faire...que je sache, quand une nouveauté amenée par un modèle n'est pas dépendante du matériel, ils se débrouillent pour l'intégrer aux modèles antérieures via le firmware, ce qui est vraiment bien.

lick

Citation de: Ted13 le Septembre 12, 2014, 07:52:20

Sauf que Fuji sur leur site stipule que ce filtre va être étendu à toute la gamme x via firmware

yam421

J'aime la philosophie/démarche de Fuji vis à vis des premiers acheteurs du X100. Je suis preneur du nouveau firmware.

Col Hanzaplast

A quand un nouveau firmware pour le S5 incluant la simulation film "Classic Chrome" ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yam421

Citation de: poppins92 le Septembre 06, 2014, 19:54:08
Ah bon !!!!
Ou ca ???
D occase ?
En magasin france ???

Jamais le x100 n a ete soldé a ce prix là
Sauf, a la marge par un detaillant qui voulait se defaire de son stock
Mais jamais en prix affiché

Montre une pub
Chiche

Ils étaient tous garantis 1 an. (reconditionné càd peu ou pas servi d'après le vendeur). Lu sur un blog, l'apprareil reçu était neuf, du déstockage.550 et non pas 450€ comme je l'avais écrit ;(

poppins92

Y a toujours une explication

- pas le prix annoncé dans le post
- c est pas un magasin pignon sur rue
- c est pas forcement du neuf neuf ( l annonce précise "comme neuf")
- on devine quelques mecontentement dans les commentaires "livré sans dragonne")
- le site n est pas specialement connu, et faut faire confiance "aveugle"
Qui connait RAKUTEN SUPER BOUTIQUE ????

A rajouter les frais de port 11€ , le prix d une dragonne, et l effet surprise au déballage (poussee d adrenaline garantie)

Soit pas loin de 600 € pour du "comme neuf"

A vous de voir !!

Mistral75

Le japonais Rakuten est l'actionnaire de Price Minister (et l'équivalent au Japon).

yam421

Citation de: poppins92 le Septembre 14, 2014, 15:32:01

Qui connait RAKUTEN SUPER BOUTIQUE ????
Tu n'es pas trop curieux ;) On ne peut pas tout savoir, cela ne veut pas dire les autres n'ont plus re ;)

DamienLyon

Fujirumors annonce que les x100 et x100s auraient droit eux aussi à l'obturateur électronique et au filtre classique chrome.
Si c'était vrai, Fuji deviendrait assez mythique à mes yeux !
Photographe à Lyon.

pourquoipas

Flickr makalux

lick

L'info a été corrigé depuis. En gros désormais c'est " nous n'en avons pas eu confirmation mais ça reste une possibilité "
:)

Mistral75

Une collection de photos prises par Digital Photography Review avec un X100T de présérie :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/fujifilm-x100t-beta-real-world-samples

Ted13

Merci Mistral pour ces premières photos prises avec le X100T, normalement ce devrait être semblable aux résultats d'un X100s...

Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Kl7N7eTACYI Qui n'offre pas vraiment d'intérêt sinon que le démonstrateur présente les deux appareils (noir et chromé) à la fois...

Lorsque j'avais acheté mon X100, j'avais toujours regretté de n'avoir pu le prendre en noir...

Eh bien à présent qu'on aura la possibilité de choisir sa couleur noir ou chromé dés qu'il sera disponible, je dirais que je le préfère en chromé ???  ???  ??? ....Allez comprendre!  ::)

Francesco bis

Si les motards qui aiment la photo mettent leur machines en valeur avec leurs appareils (sur les forums motards donc), les motards de ce forum photo ne mettent quasiment que des bouses !  :(
Bon voilà je l'ai dit. Il est probable que Seuls BO et qques autres membres ici soient sensibles à mon coup de gueule mais c'est pô grav' ... ;)

[/quote]

Pouvais-je laisser écrire ça sans répondre ?  :D :D :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Ted13

Ok..super la moto mais y a t il un rapport avec le sujet du fil ?

Goelo

X100T c'était pas une Yam ?  :D  :)

DamienLyon

Ce n'est même pas un Tmax ... !
Photographe à Lyon.

yam421

Citation de: Ted13 le Septembre 24, 2014, 18:22:01
Ok..super la moto mais y a t il un rapport avec le sujet du fil ?

j'avais même pas vu la moto tellement le paysage est magnifique ;)

Jefferson

'tain, elle a fumé !!!

whiteman

Mettre une honda au premier plan....faut oser  ;D

Le paysage et l'ambiance est magnifique  ::)

Francesco bis

Merci, c'était juste un clin d'oeil pour répondre à Jc.  :)

Sinon, ce X100 T ne me fait pas vraiment craquer. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de remplacer mon "vieux" X100.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Gus

Mais pour ceux qui n'ont pas d'X100, ça va être dûr...