Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

poppins92

LR reconnait le x100T, qui n est pas sortit
C est bien ca ???

Et comment sait on qu ils se connaissent ???

;D

Mick the bike 41

Le X100T que beaucoup, comme moi, attendent avec impatience est déjà coté en occasion par CI. Surprenant ...

root_66

Il est sorti par endroits, mais apparemment pas encore arrivé en France, hélas.

Col Hanzaplast

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2014, 23:55:46Et comment sait on qu ils se connaissent ??? ;D

Fastoche. Dans la correction d'objectifs on a maintenant le choix X100, X100s, X100t. Donc pas besoin du boitier pour se rendre compte qu'il est reconnu.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

frMan

Citation de: poppins92 le Novembre 19, 2014, 23:55:46

Et comment sait on qu ils se connaissent ???

;D

...je les ai fait se rencontrer hier soir en chargeant quelques .RAF du X100T(beaucoup se promènent sur la toile) et en les travaillant avec LR. Ils se sont parfaitement reconnus et semblaient ravis de se retrouver.

RIV018

Citation de: root_66 le Novembre 20, 2014, 08:27:26
Il est sorti par endroits, mais apparemment pas encore arrivé en France, hélas.

Salut, j'ai reçu le miens ce matin, j'espère fidèle successeur de mon X100. Premières impressions très positives vis à vis de mon X100 premier du nom, un grand pas en avant par rapport à ce dernier.

poppins92

Citation de: RIV018 le Novembre 20, 2014, 10:48:12
Salut, j'ai reçu le miens ce matin, j'espère fidèle successeur de mon X100. Premières impressions très positives vis à vis de mon X100 premier du nom, un grand pas en avant par rapport à ce dernier.

Super
Si tu as le temps : peux tu ndS donner tes impressions concernant la reactivité de l AF ?
Je l ai essayé au salon
Tres agreablement surpris par sa reactivité
Par contre , au retour a la maison, j ai une curieuse impression.......
L af se fait rapidement : oui
Mais les images ne sont pas tjrs aussi croustillante comme avec le x100
Par hasard : es ce que le bip et le carré vert ne se diraient ils pas "ok" un chouia trop tot ( pour que le photographe se dise "chouette, c est rapide"
Du coup, qd on declenche, la mise au point n est pas encore "finie" !!!!
C est peut etre idiot comme impression, mais ......

FredFoto

Citation de: poppins92 le Novembre 20, 2014, 19:04:37

Et celles qui sont sur le net, tu les trouves comment ?

poppins92

Citation de: FredFoto le Novembre 20, 2014, 19:16:28
Et celles qui sont sur le net, tu les trouves comment ?

Désolé d etre un peu hard ds ma réponse, mais jme suis jamais preoccupé des images sur le net
Aucune confiance
Les retours de M. Mme tout le monde , dans des conditions "amateurs", me sont plus sensibles.

FredFoto

Il m'arrive de faire confiance à dprevew.
Ceci dit, ce n'était qu'une question pour satisfaire ma curiosité. Je ne peux comparer puisque je n'ai pas de x100 ou de x100s et pas encore de x100t.

dreg

Citation de: RIV018 le Novembre 20, 2014, 10:48:12

Bonjour, le mien vient d'arriver ce matin du Bas Rhin pour remplacer un X20.

Batterie en charge, mode d'emploi sur CDROM...

RIV018

Citation de: poppins92 le Novembre 20, 2014, 19:04:37
Super
Si tu as le temps : peux tu ndS donner tes impressions concernant la reactivité de l AF ?
Je l ai essayé au salon
Tres agreablement surpris par sa reactivité
Par contre , au retour a la maison, j ai une curieuse impression.......
L af se fait rapidement : oui
Par hasard : es ce que le bip et le carré vert ne se diraient ils pas "ok" un chouia trop tot ( pour que le photographe se dise "chouette, c est rapide"
Du coup, qd on declenche, la mise au point n est pas encore "finie" !!!!
C est peut etre idiot comme impression, mais ......

Petit retour de terrain, globalement très satisfait, par rapport au X100 c'est un gros pas en avant. Rapidité de mise au point, rapidité d'enregistrement, qualité des images très bonnes. La molette de correction d'exposition a gagnée en fermeté, rafraichissement de l'EVF en direct. Nombreuses touches personnalisables. Toujours vraiment agréable d'avoir le filtre ND et/ou les 32000emes.

C'est un avis vraiment personnel, car avec un Xpro et un X100 j'ai pas vraiment de recul concernant les boitiers de la concurrence.

Je n'ai pas constaté de décalage entre le bruit de mise au point et la mise au point elle-même.

XyGreg

Merci pour ton retour RIV018! ça y est, j'ai franchi le pas, X100T commandé, vivement vivement ^^

hangon

la vrai question avec ce x100T, au regard de la qualité du viseur du XT1 c'est : " a t on réellement besoin d'un viseur optique ??? "

FredFoto

Besoin ? ...  l'envie ne s'explique pas, au moins en ce qui concerne un viseur optique.
De toute façon, le viseur n'est pas le seul élément de différenciation entre le x100t et le XT1.

DamienLyon

Citation de: hangon le Novembre 26, 2014, 00:37:19
la vrai question avec ce x100T, au regard de la qualité du viseur du XT1 c'est : " a t on réellement besoin d'un viseur optique ??? "
Il y a plusieurs avantages à utiliser le viseur optique :
1- tu as un aperçu du hors champs dont on a perdu l'habitude et qui peut être très précieux lors de prises de vue,
2- cela économise beaucoup la batterie et c'est un aspect d'amélioration de l'autonomie,
3- viser à l'œil impressionne toujours, "ça fait photographe" !

Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Jinx

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2014, 10:10:53

On vise à l'oeil même avec un viseur électronique (EVF)... ne pas confondre OVF avec écran arrière LCD.

Amaniman

Citation de: DamienLyon le Novembre 26, 2014, 10:10:53

Fort le quidam qui se sera aperçu que tu visais à l' oeil dans l' ovf plutôt que dans l' EVF...

Edit : grilled par Jinx.

jmporcher

Tain....c'est la bonne saison pour le ski, là  8)

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Novembre 26, 2014, 10:20:48
On vise à l'oeil même avec un viseur électronique (EVF)... ne pas confondre OVF avec écran arrière LCD.

Quitte à perdre l'ovf, je prefere la visée à l'ecran. Plus grand, plus confortable, plus precis. En cela la serie xm1 et xa1 est réussie. L'evf est batard.
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 11:26:40
Quitte à perdre l'ovf, je prefere la visée à l'ecran. Plus grand, plus confortable, plus precis. En cela la serie xm1 et xa1 est réussie. L'evf est batard.

Mouarffff ! En effet quelle précision de cadrer au cordeau ou tenter une basse vitesse d'obturation, en tenant l'appareil à bout de bras (et je vais pas parler des reflets du soleil sur l'écran, hein) ! Et après ça tu prônes la perfection dès la prise de vue ?  ;D ;D ;D

Colles donc ton oeil dans l'EVF d'un X-T1 et puis tu nous dit si l'écran LCD est mieux pour viser (ah mais non, j'oubliais que le X-T1 c'est batard aussi).

Reflexnumerick

Le jeunot à écrit.
P. S : Le 6x6, c'est anecdotique.
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 12:37:35
P. S : Le 6x6, c'est anecdotique.

La visée 6x6 sur un Rolleiflex n'a strictement rien à voir avec l'écran LCD d'un Fuji X tenu à bouts de bras, ne t'enfonces pas plus dans le n'importe quoi.

Reflexnumerick

Pour être et avoir été utilisateur de rollei,  tu me permettras d'insister sur la similitude de la démarche ?

Et arrête de troller,stp. C'est penible surtout que ce que tu ecrits est insipide voir faux et non argumenté pour la majorité de tes posts
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2014, 13:07:58
Et arrête de troller,stp. C'est penible surtout que ce que tu ecrits est insipide voir faux et non argumenté pour la majorité de tes posts

Je peux te retourner exactement le même compliment, très cher.
Surtout pour la partie "argumentation" ou tu te contentes de lancer des "skud" non soutenus par une quelconque démonstration ou exemple.
Ton égo n'est pas à la hauteur de tes actes (manière polie de dire : arrêtes de péter plus haut que ton cul).