Nikon D810 et Raw

Démarré par poggy, Juillet 23, 2014, 21:58:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: restoc le Septembre 11, 2014, 18:33:41
Un début de bonne nouvelle : Il y a une équipe (USou UK ?) qui a pris le pb en main. D'ici une semaine ils devraient avoir mis tous les champs à plat et déjà donner un diagnostic si ce n'est la solution.

Il y a déjà une chose qui a changé, le codage de certains champs est passé de big indian à small indian ou inversement. Curieusement çà semble changer d'un boitier à l'autre au gré du gars qui développe chez Nikon et chez tout le monde.

Encore un coup de Joe l'indien... je m'en doutais un peu, à vrai dire !

Kadobonux

Non là c'est Tom et Jerry

jean-fr

Y-K

Bonsoir à tous.

Quelqu'un connait-il : Corel AfterShot Pro 2 (64-bit) ?

MacPlus a annoncé qu'il était gratuit pour quelque temps :

http://www.macplus.net/depeche-81016-l-editeur-de-raw-aftershot-pro-2-mac-gratuit

Ce soir Mac App Store répond que le programme n'est pas disponible sur le site français.
Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) jeudi 11 septembre 2014 21:51:57

grosnoob06

::) pas disponible en France dans l'Apps store, je viens de vérifier, quelle merde MAC quand même...

en tous cas c'est l'évolution de Bibble 5 (Linux) qui tourne apparemment vite, encore faut il pouvoir le trouver... le lien gratuit ne fonctionne plus apparemment.
Pourquoi tant de N ?

kochka

Technophile Père Siffleur

nuin373

Citation de: Y-K le Septembre 11, 2014, 21:51:47
Quelqu'un connait-il : Corel AfterShot Pro 2 (64-bit) ?

J'ai lu des posts d'un photographe pro (Luc Viatour) qui l'utilise et en est très content.
D800+fixes(50+2 autres)

jeanbart

Avec la version 8 de Capture One qui est sortie hier je comprends mieux pourquoi ce logiciel ne mettait pas à jour sa base de données pour le D810.
Adieu la beta 7.2.4.  ;D
La Touraine: what else ?

geargies

Citation de: mentos le Septembre 11, 2014, 16:56:29
voici un raw du 810

Il est mimi ton jean- marie, mais évidemment ici , ça ne peut pas être un raw ;)

imagineur

ca n'a rien à voir avec le raw mais avec le d810...
J'ai encore le d700. Finalement, j'attends encore.
Bien que le d810 me tente, voici les raisons :
- un prix lancement un peu too much pour moi.
- pas d'écran orientable : je rêve dans tous les sens, pour faire des portraits en visée façon 6x6
- pas de solution interne au boitier en cas de moiré
- pas de wifi
J'ajoute que je fais du jpeg pour faire hurler certains ici. Mais mes jpeg sont nikels sortis boitiers...

imagineur

bon j'ai lancé un fil sur mon état d'âme...

Verso92

Citation de: imagineur le Septembre 17, 2014, 18:25:15
ca n'a rien à voir avec le raw mais avec le d810...
J'ai encore le d700. Finalement, j'attends encore.
Bien que le d810 me tente, voici les raisons :
- un prix lancement un peu too much pour moi.
- pas d'écran orientable : je rêve dans tous les sens, pour faire des portraits en visée façon 6x6
- pas de solution interne au boitier en cas de moiré
- pas de wifi
J'ajoute que je fais du jpeg pour faire hurler certains ici. Mais mes jpeg sont nikels sortis boitiers...

Je crains fort qu'il ne te faille attendre encore longtemps : pour faire avec un reflex numérique des photos façon 6x6, il faudrait pouvoir inverser droite et gauche à la visée...

jeanbart

Citation de: imagineur le Septembre 17, 2014, 18:41:04
bon j'ai lancé un fil sur mon état d'âme...

Je vais en faire un moi aussi, "J'ai gardé mon D3 et je me suis pris un D810, ai-je eu tort ?".

kochka

Si je devais compter tous els boitiers que j'ai sacrifiés au nouveaux en 45 ans, pour arriver au 810, cela ferait un beau musée.
Technophile Père Siffleur

Firefox

Même avec le version 8 de Capture One je garde une dominante magenta en haute sensibilité (au delà de 6400iso)...et vous?

jeanbart

Citation de: Firefox le Septembre 18, 2014, 13:50:49
Même avec le version 8 de Capture One je garde une dominante magenta en haute sensibilité (au delà de 6400iso)...et vous?
Idem et j'ai aussi une desaturation dans les ombres.

Par contre je trouve que la réduction de bruit et la préservation des détails à fait un pas en avant. On se rapproche de DXO.

Philippe Rouby

selon moi, lightroom est un bien meilleur dématriceur

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 18, 2014, 22:34:49
selon moi, lightroom est un bien meilleur dématriceur

Les goûts et les couleurs, c'est trop subjectif...
(tu as essayé Capture One v8 ?)

omair

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 22:38:15
Les goûts et les couleurs, c'est trop subjectif...
(tu as essayé Capture One v8 ?)

Si seulement C1v8 ouvrait les fichiers Hasselblad.. Parce que Focus.... Bof.
Et LR ne sait pas corriger les dérives des optiques de chambres...

iceman93

Citation de: omair le Septembre 19, 2014, 00:38:08
Si seulement C1v8 ouvrait les fichiers Hasselblad.. Parce que Focus.... Bof.
Et LR ne sait pas corriger les dérives des optiques de chambres...
peut être le jour ou phase one rachètera blad ... ou l'inverse  ;)
hybride ma créativité

esolarc

Citation de: poggy le Juillet 23, 2014, 21:58:31
Bonsoir,

J'ai récemment changé mon D800 pour le D810. L'appareil est  superbe et je m'y retrouve, par contre, impossible de lire les fichiers RAW en NEF : ni dans Ligthroom (5.5), ni ACDSEE (6.3) ni sur Capture NX2  (V.2.4.6)  >:( ....

Dans l'attente d'une solution de Nikon (Capture), est-ce que ça vaut le coup de payer 3.190 € un boitier pour shooter en JPEG ????? ???

Bien cordialement,

Pierre 

Que d'impatience.... Remettre en cause un boîtier car les applications de son ordinateur n'ont pas encore fait la mise à jour est un peu excessif non ?

Lightroom et Photoshop ont lu des le début chez moi les .NEF de mon D810, seule l'appercue de OSX ne les lisaient pas mais pour info Mac a fait une mise à jour il y a une semaine et intègre désormais les raw du D810.

jojobabar

Je suis un peu en retard mais venant juste de lire le test du D810 dans le denier CI, je suis (quand même) surpris et déçu de lire qu'en RAW, aucune amélioration n'est mesurée au niveau du gain en isos...cela me contrarie un poil malgré tout...
:-/

On y croit...