Nikon D810 et Raw

Démarré par poggy, Juillet 23, 2014, 21:58:31

« précédent - suivant »

poggy

Bonsoir,

       J'ai récemment changé mon D800 pour le D810. L'appareil est  superbe et je m'y retrouve, par contre, impossible de lire les fichiers RAW en NEF : ni dans Ligthroom (5.5), ni ACDSEE (6.3) ni sur Capture NX2  (V.2.4.6)  >:( ....

Dans l'attente d'une solution de Nikon (Capture), est-ce que ça vaut le coup de payer 3.190 € un boitier pour shooter en JPEG ????? ???

Bien cordialement,

Pierre 

JP31


kochka

Uniquement si tu montres ici ta facture.  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: poggy le Juillet 23, 2014, 21:58:31
Bonsoir,

      J'ai récemment changé mon D800 pour le D810. L'appareil est  superbe et je m'y retrouve, par contre, impossible de lire les fichiers RAW en NEF : ni dans Ligthroom (5.5), ni ACDSEE (6.3) ni sur Capture NX2  (V.2.4.6)  >:( ....

Dans l'attente d'une solution de Nikon (Capture), est-ce que ça vaut le coup de payer 3.190 € un boitier pour shooter en JPEG ????? ???

Bien cordialement,

Pierre  

Tu sors d'une longue hibernation, ou bien ?
(si c'est une blague, elle est pas drôle...)

kochka

Il semble que ce soit le "ou bien" qui le motive. ;)
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: poggy le Juillet 23, 2014, 21:58:31
Dans l'attente d'une solution de Nikon (Capture) [...]
Dépêche toi de le revendre, tu gagneras du temps!

Le D810 est le premier boitier Nikon incompatible avec CNX2. L' "outil" "adapté" est désormais CNX-D  :(
Mais si tu es habitué à Lightroom, je te conseille d'attendre la mise à jour ;)
The lunatic is on the grass.

restoc

Les méchants qui peuplent ce forum pourraient dire : à quoi sert de claquer un  boîtier à 3200 Euros sans avoir vérifié qu'il existe un logiciel pour traiter les images...

Mais bon personne ne dira çà dans cet honorable forum.
:D

Bon là tu l'as cherché non ?

Essayes Nikon CNX D gratuit pour débuter

poggy

Bonsoir à tous  ;D,

      Merci à tous pour vos messages. J'ai eu un D700, puis un D800 et je n'ai jamais eu de Pb de convertisseur RAW. Je ne sors pas d'une longue hibernation (merci Verso), mais j'espérais que mon nouvel appareil serait au moins aussi bon que le précédent (notamment avec Lightroom). ???

On en reparle et je vous fais un compte rendu .... Voyage au Kirghizstan prévu pour septembre  ???.

Amicalement,

          Pierre    www.photopoggy.com   

Verso92

Citation de: poggy le Juillet 23, 2014, 22:36:01
     Merci à tous pour vos messages. J'ai eu un D700, puis un D800 et je n'ai jamais eu de Pb de convertisseur RAW. Je ne sors pas d'une longue hibernation (merci Verso), mais j'espérais que mon nouvel appareil serait au moins aussi bon que le précédent (notamment avec Lightroom). ???

Heu... quand le D700 est sorti (août 2008), il n'était pas reconnu par LR non plus, n'est-ce pas ?

A ce jour (23/07/2014), les solutions répertoriées sont :
- Nikon View Nx 2.10,
- Nikon Capture NX-D,
- Adobe Photoshop (ACR 8.6).
Pour LR, il faudra attendre la sortie de la 5.6, logiquement.

Idem pour C1 et DxO, entre autres...

jeanbart

Citation de: poggy le Juillet 23, 2014, 21:58:31
Bonsoir,

       J'ai récemment changé mon D800 pour le D810. L'appareil est  superbe et je m'y retrouve, par contre, impossible de lire les fichiers RAW en NEF : ni dans Ligthroom (5.5), ni ACDSEE (6.3) ni sur Capture NX2  (V.2.4.6)  >:( ....

Dans l'attente d'une solution de Nikon (Capture), est-ce que ça vaut le coup de payer 3.190 € un boitier pour shooter en JPEG ????? ???

Bien cordialement,

Pierre 
Il reste le Tiff.
La Touraine: what else ?

Gérard JEAN



Le RAW c'est l'école de la patience !
Tout est possible

cassenoisettes

mais lol...déjà vendredi

pepew

Faut être un peu plus patient, c'est tout !
Le truc il n'a pas encore une semaine...

JMS

Les logiciels gratuits Nikon sont sortis en même temps que l'appareil et permettent de traiter les RAW. Le problème est qu'ils ne le traitent pas au mieux...

Pictures4events

Adobe a sortit sa maj pour CC et cs6 de camera raw pour ouvrir les fichiers du d810..

Et leur logiciel gratuit. Dng converter lui même dans sa dernière version ouvre les fichiers du d810..

Il convertit les nef en fichier dng (raw) ouvrables avec LR en attendant.

panchito

Citation de: JMS le Juillet 24, 2014, 00:26:16
Les logiciels gratuits Nikon sont sortis en même temps que l'appareil et permettent de traiter les RAW. Le problème est qu'ils ne le traitent pas au mieux...

Ce qui est tout à fait normal vis à vis de ses clients, on en conviendra...

Jean Louis

Le problème est que  Adobe Photoshop (ACR 8.6) ne fonctionne plus avec Vista. >:(
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juillet 24, 2014, 01:16:33
Le problème est que  Adobe Photoshop (ACR 8.6) ne fonctionne plus avec Vista. >:(

C'est quoi Vista ?
(c'est un bon prétexte pour te débarrasser de cette m.... !)

Bernard2

#18
Citation de: JMS le Juillet 24, 2014, 00:26:16
Les logiciels gratuits Nikon sont sortis en même temps que l'appareil et permettent de traiter les RAW. Le problème est qu'ils ne le traitent pas au mieux...
Spécifique au D810?
Car je viens d'ouvrir une image RAW de D800 dans capture NX2 et dans NX-D (avec les réglages boitier) et c'est rigoureusement identique en sortie...
Je suppose qu'il en serait de même avec les fichiers du D810 si NX2 les ouvrait...
Mais tu parles peut être d'autre chose?

zuiko

Citation de: panchito le Juillet 24, 2014, 00:47:20
Ce qui est tout à fait normal vis à vis de ses clients, on en conviendra...

Qu'il ne les traite pas au mieux ?

zuiko

Citation de: Bernard2 le Juillet 24, 2014, 02:16:05
Spécifique au D810?

Peut-être est-ce dû au fait que c'est le 1er algorithme boitier entièrement développé par Silkypix ?

panchito

Citation de: zuiko le Juillet 24, 2014, 02:17:51
Qu'il ne les traite pas au mieux ?

(mode ironique) Tu as remarqué?

Pour moi cela a commencé lorsqu'ils ont sorti le D3 à un prix dément sans même un système anti poussière alors qu'un simple D300 en avait un. J'ai commencé à perdre confiance dans cette marque à cette époque.

Maintenant ils sortent un appareil expert avant que leur logiciel de traitement des raws puisse les développer correctement!!! Et c'est au client de se démerder? >:( :o


Fred_G

Ce n'est pas ironique: c'est faux puisque CNX-D et View NX2 ouvrent bien les raws du D810  ;)
The lunatic is on the grass.

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2014, 01:17:08
C'est quoi Vista ?
(c'est un bon prétexte pour te débarrasser de cette m.... !)
pour une fois on est d'accord  :D
comment peut on avoir cette M.... sur son ordi  :o
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Pictures4events le Juillet 24, 2014, 00:35:38
Adobe a sortit sa maj pour CC et cs6 de camera raw pour ouvrir les fichiers du d810..

Et leur logiciel gratuit. Dng converter lui même dans sa dernière version ouvre les fichiers du d810..

Il convertit les nef en fichier dng (raw) ouvrables avec LR en attendant.
oui super pratique
hybride ma créativité