SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

pueyo

la vigne
Pierre

pueyo

attention les doigts
Pierre

pueyo

une dernière  ( j'ai été un peu envahissant ???)
Merci aux vignerons qui m'ont supporté  :D
Pierre

tili

Citation de: pueyo le Novembre 27, 2013, 17:52:56
plus près

C'est chez toi ?
Impressionnant les détails. C'est accentué ?
Normalement, je vais voir l'Instantané Samedi  ;)

pueyo

C'est à coté de chez moi 4km  la région est décorative
je n'ai pas accentué j'ai juste re-réglé l'indice de lumination , je l'avais touché malencontreusement ce sont mes réglages boitier +2 en contraste et netteté 0 saturation et mode vivid
Pierre

marcel33

Merci pour ce reportage Pierre.
Aussitôt dit aussitôt fait... ;)

Jack Odonate

Il est presque confit ce raisin... ça va faire un de ces vins ! )
A7RII

pueyo

c'est du gros manseng qui se ramasse  très tard pour donner le gout typique au Jurançon, la semaine prochaine  je  visiterai  les chais  de ce vigneron très sympa .

j'ai mis 3 autres images faite avec un x-e1 fuji + le 50 summicron  dans le fil des fujis  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190765.575.html#lastPost
Pierre

pueyo

Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Novembre 27, 2013, 23:44:47
mon lien est mauvais c'est http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190765.575.html
Difficile de s'en rendre compte vu le format. Je ne sais pas, perso , je n'aime pas trop le rendu du Fuji. Qu'en penses-tu du Cron + Fuji par rapport au DP2M ?
Je veux dire par là, ton sentiment général, pas un comparatif. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Novembre 27, 2013, 23:48:54
Difficile de s'en rendre compte vu le format. Je ne sais pas, perso , je n'aime pas trop le rendu du Fuji. Qu'en penses-tu du Cron + Fuji par rapport au DP2M ?
Je veux dire par là, ton sentiment général, pas un comparatif. ;)
par rapport au dp2 vs fuji +50cron  je vais faire des essais sur un même sujet  je te dirai
J'utilise le 50et le 90 cron sur le fuji et sur un nex 7 je trouve mieux sur le fuji  les images postées sont des JPG boitier pas  bricolés. j'ai le 35 1.4 fuji qui est très bon mais pas meilleur que les crons,  le 15mm voigt passe sans  dérives magenta sur le fuji mais sur le nex j'ai des dérives sur le pourtour.

lors de ces photos le peaking m'avais abandonné j'ai fait avec la loupe
Pierre

Jack Odonate

Je n'avais pas vu le bon lien. ::)
Le rendu est bon, moins saturé et moins contrasté. Mais tout ça c'est corrigeable en PT d'autant que tu avais fait le choix du mode vivid et + 2 en contraste. Il faudrait comparer les X3F avec les Raws du Fuji.  ;)
A7RII

pueyo

le fuji était réglé en 'pro Neg H ' un peu plus contrasté que le mode portrait standart.le velvia est beaucoup plus pétard que le vivid du sigma. On peut régler ça  avec les raws effectivement ;)
Pierre

Jack Odonate

Encore un test de Focus Stacking.

3 pics : F/2.8, F/4.5/, F11 with Zerene Stacker

SDIM4533_M_Stack
A7RII

bajcl

Beau résultat en focus stacking , j'ai fait quelques essais de focus stacking en macro avec Combine ZP et CZPbatch, mais ce sont des outils très complexes à utiliser. ;)

fromveur

CitationEncore un test de Focus Stacking.

Focus Stacking, c'est quoi ce mot barbare mister Jack and mister bajcl ?  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Citation... je n'ai pas accentué j'ai juste re-réglé l'indice de lumination , je l'avais touché malencontreusement ce sont mes réglages boitier +2 en contraste et netteté 0 saturation et mode vivid

Pueyo, sur la deuxième photographie la couleur du ciel tire un peu vers le violet, serait-ce dû au mode vivid ?  ;)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 28, 2013, 14:48:27
Focus Stacking, c'est quoi ce mot barbare mister Jack and mister bajcl ?  ;D
Google est ton ami ! ;D

Non, je blague...

Focus stacking : Technique souvent utilisée par les macroteux... pour avoir le max de PdC --> Empilage de plans.

L'idée ici est d'avoir le beurre, l'argent du beurre. Cherchez la crémière ?...  :D
A7RII

Jack Odonate

Citation de: bajcl le Novembre 28, 2013, 14:42:45
Beau résultat en focus stacking , j'ai fait quelques essais de focus stacking en macro avec Combine ZP et CZPbatch, mais ce sont des outils très complexes à utiliser. ;)
Merci bajcl. ;)
A7RII

pueyo

Citation de: fromveur le Novembre 28, 2013, 14:54:28
Pueyo, sur la deuxième photographie la couleur du ciel tire un peu vers le violet, serait-ce dû au mode vivid ?  ;)

Oui et non, j'ai corrigé le vert pétard du vivid cela a fait monter le rouge d'où cette teinte violette, j'aurais pu mieux faire ???

je suis allé dans la Soule vers Tardets cet après midi

Pierre

pueyo

Une autre en montant  vers "la Madeleine" je suis passé de vivid à neutre

Pierre

MESSINE

pueyo, merci de ces belles photos.. Cela me donne envie d'aller y promener mon ti DP2m à Noël...
Fin Décembre, y-a-t'il souvent des ciels clairs ou beaucoup de pluie? Une chambre d'hôte à recommander? Merci..
A part ça, voilà un moment paisible dans les Alpes, cet été...

pueyo

c'est beau les alpes aussi ! ;)

Question difficile;  cette semaine c'est ciel clair et habituellement c'est  jusquà Noêl que  je peux pratiquer l'aviron alors que janvier février vont moins bien  ( j'ai dix ans  de références avec l'aviron)  cette année c'est la cata pluie au printemps  et à l'autonne.
le mois de mai est presque toujours désastreux   avril juin ne sont  pas mal.

Pour les gites il y en a partout  je ne suis pas compétent , les dernières photos sont faites dans la soule entre  Oloron et tardets c'est le quartier du fromage Ossau Iraty , d'autres sont faites dans la vallée d'ossau  les gites  de Castets ou de billhere me semblent bien

une image de Castet hier , j'ai déjà posté ce paysage  mais je l'avais loupé, le gîte est à 100m de là à droite ;)

Pierre

fromveur

CitationUne autre en montant  vers "la Madeleine" je suis passé de vivid à neutre

La neutralité, cela me plaît bien Pueyo ! ;)