SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

Dub

Moi , j'vous'l'dis ... ce p'tit DP2m ... c'est une fusée !!!

;D

Kadobonux

Citation de: cul de bouteille le Décembre 13, 2013, 11:04:01
Enfin, qui sait ... marcel33 aime peut être le chat fris aux petits lardons  ;)

chat frit je ne connais point
mais pour les fêtes il y a le chat-pon  ;D

fromveur

CitationMoi aussi, j'étais en train de rédiger un message pour demander l'adresse de l'empailleur ;D

C'est vrai que ce chat fait un peu chat crevé ! :o

Et j'ai bon fond ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationMoi , j'vous'l'dis ... ce p'tit DP2m ... c'est une fusée !!!

Dans les fesses ça doit faire mal !  ;D

Dub

Citation de: fromveur le Décembre 13, 2013, 15:43:06
Dans les fesses ça doit faire mal !  ;D

Ce modèle est moins douloureux ...

;D

pueyo

Entre Marcel qui ne recule devant rien pour faire des natures mortes et dub qui affuté des suppositoires  où suis-je tombé ?  :D :D :D
Pierre

Doc Henry

Dub et Marcel superbes photos  :) quelle belle couleur , on dirait du film !
j'aime bien tes photos nature morte Marcel !  
J'ai trouvé cette info , le saviez vous ? (j'ai également sur le fil DP3)
http://www.mirrorlessrumors.com/yes-sigma-will-launch-an-interchangeable-mirrorless-camera-with-foveon-sensor
Comme j'ai des optiques M et R ça m'intéresse
Henry

Jack Odonate

Citation de: Dub le Décembre 13, 2013, 09:00:51
Hommage à Marcel33 ...

Nature morte ...

;D ;D ;D
J'aime beaucoup cette série sur le Père Lachaise (Un concentré de ce que j'aime : rouille, graphisme, textures, cimetières... ;D) et particulièrement cette dernière photo. Bravo Dub. ;)
A7RII

tili

Citation de: Doc Henry le Décembre 13, 2013, 18:15:24
Dub et Marcel superbes photos  :) quelle belle couleur , on dirait du film !
j'aime bien tes photos nature morte Marcel !  
J'ai trouvé cette info , le saviez vous ? (j'ai également sur le fil DP3)
http://www.mirrorlessrumors.com/yes-sigma-will-launch-an-interchangeable-mirrorless-camera-with-foveon-sensor
Comme j'ai des optiques M et R ça m'intéresse
Henry
Je sais pas si les optiques M et R donneront d'aussi bons résultats que celles des DPx Merrill
En plus va se poser le problème des poussières.
Pour l'instant je préfères avoir 3 DP. Plus tard peut être pour un montage sur une chambre photo.

pueyo

les poussières ne sont pas un gros problème; j'ai un nex7 et un fuji X-e1 ils ont un système de vibrations très efficace . le premier nex n'en avait pas j'ai eu des poussières  il a suffit ensuite de mettre le boitier ouvert vers le bas   au moment du changement d'objectif sinon chasser les poussières avec une soufflette comme avec les reflex  .

Si un Merril sort avec la possibilité  de changer d'objectif, si le prix est raisonnable, j'en prendrais un. :D

Pierre

fromveur

Comme Tili, je préfère avoir trois DP Merrill (28mm, 45mm et 75 mm en équivalence plein format).
Tous les trois ont une optique qui à elle seule vaut largement le prix de l'appareil aujourd'hui.
L'appareil étant assez petit ce n'est nullement un handicap de se balader avec plusieurs de ces petites merveilles dans un petit sac photo et même (en déplaise à certains ::) ) dans les poches d'une veste.
Bien-sûr si on est soigneux comme Pueyo, changer d'optique ce n'est pas une épreuve mais tout de même ne pas en changer c'est encore mieux !  ;)

fromveur

Les prix ont encore baissé (vous aurez reconnu l'enseigne), il y a de la tentation dans l'air !  ;)

tili

Citation de: fromveur le Décembre 13, 2013, 21:30:05

Les prix ont encore baissé (vous aurez reconnu l'enseigne), il y a de la tentation dans l'air !  ;)
Qui est derrière cette enseigne : MEGA-Foto ?
Demain, j'ai prévu d'aller commander le DP1m chez l'instantanné et début Janvier le DP3m
Cela pourrais être une base de discussion pour avoir par exemple le paresoleil gratuitement.

fromveur

CitationQui est derrière cette enseigne : MEGA-Foto ?

Non c'est Amaz.. J'ai un peu honte de donner ce renseignement, car mes trois DP Merrill je les ai achetés à La petite boutique photo.  :-[
La petite boutique photo et L'Instantané sont à mon avis les meilleures adresses pour acheter du Sigma.
Le prix proposé sur Amaz.. aujourd'hui est tout de même intéressant, mais attention je ne crois pas qu'on puisse bénéficier chez eux d'une garantie de 3 années !  ;)

philokalos

Pas mal les prix. Avec le DP2 Merrill, l'angle embrassé est un peu étroit pour faire du paysage ou de l'architecture. Il devrait être complété par un DP1M, n'est-ce-pas? De la province d'Alicante je vous envoie une photo de la mairie de Benidorm avec le Puig Campana au fond (1410 m.):

tili

Citation de: fromveur le Décembre 13, 2013, 22:24:07
Non c'est Amaz.. J'ai un peu honte de donner ce renseignement, car mes trois DP Merrill je les ai achetés à La petite boutique photo.  :-[
La petite boutique photo et L'Instantané sont à mon avis les meilleures adresses pour acheter du Sigma.
Le prix proposé sur Amaz.. aujourd'hui est tout de même intéressant, mais attention je ne crois pas qu'on puisse bénéficier chez eux d'une garantie de 3 années !  ;)
Avec les frais de port cela ne fait que 44 euros de moins et je suis sur, enfin je l'espère, que Marcel de l'instantanné pourra me faire le paresoleil gratos, ce qui sera équivalent. Je préfère faire marcher un commerce avec qui plus est un patron fort sympa.
Sinon, la garantie de 3 ans est juste due au fait d'inscrire l'appareil sur le site de sigma.

pueyo

Citation de: philokalos le Décembre 13, 2013, 23:23:53
Pas mal les prix. Avec le DP2 Merrill, l'angle embrassé est un peu étroit pour faire du paysage ou de l'architecture. Il devrait être complété par un DP1M, n'est-ce-pas? De la province d'Alicante je vous envoie une photo de la mairie de Benidorm avec le Puig Campana au fond (1410 m.):

t'as la possibilité de faire plusieurs photos  que tu assembles avec microsoft ice  ça marche très bien et ce n'est pas prise de tête et ça remplace un grand angle  si le sujet ne bouge pas  ;)
Pierre

tili

Citation de: pueyo le Décembre 13, 2013, 23:44:03
t'as la possibilité de faire plusieurs photos  que tu assembles avec microsoft ice  ça marche très bien et ce n'est pas prise de tête et ça remplace un grand angle  si le sujet ne bouge pas  ;)
J'ai eu un ricoh Gr que j'ai utilisé exclusivement avec le complément optique donnant un 21mm et j'ai adoré. Je serais acheteur d'un DP0m en 21mm et d'un DP4m en 135mm ou 150mm. Pour moi ce serait la presque totale si en plus il existait un DP sans optique avec une surface frontale plane pour pouvoir le monter facilement sur une chambre photo et profter des mouvements de la chambre.
Encore 3 efforts Monsieur sigma et je serais le plus heureux des photographes.

Harold66

Citation de: fromveur le Décembre 12, 2013, 10:48:17
Merci Till pour ce lien  ;)
Ce grip m'a l'air pas mal du tout et semble un peu plus léger que celui de ReallyRightStuff.
Pensez-vous l'acheter ?

Pour un grip léger mais qui ameliore beaucoup la prise en mains des 3 dpm , je prefere les grip de richard Franiec
et je suis presque sur qu il envoie en Europe
:o :o

Harold

Dub

Vraiment un plaisir ce p'tit bout de forum ...

Merci à vous tous pour votre bonne humeur ... et votre talent ...

;)

Musée de l'air , Le Bourget , la verrière de "la Salle des Huit Colonnes", joyau de l'Art déco de 1937 ...

Dub

La Salle des Huit Colonnes

Dub

Embarquement immédiat ...

Dub

;)

Dub

Vite ... vite , j'entends le "ronron" des hélices du Constellation ...

:D

Dub

;)