SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Dub le Décembre 14, 2013, 10:15:49
Vraiment un plaisir ce p'tit bout de forum ...

Merci à vous tous pour votre bonne humeur ... et votre talent ...

;)

Musée de l'air , Le Bourget , la verrière de "la Salle des Huit Colonnes", joyau de l'Art déco de 1937 ...
J'adore ! ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Décembre 14, 2013, 11:06:20
Vite ... vite , j'entends le "ronron" des hélices du Constellation ...

:D
J'adore aussi ;D, mais les autres ne sont pas en reste. Bravo Dub. ;)
A7RII

Doc Henry

Citation de: tili le Décembre 13, 2013, 23:42:32
Avec les frais de port cela ne fait que 44 euros de moins et je suis sur, enfin je l'espère, que Marcel de l'instantanné pourra me faire le paresoleil gratos, ce qui sera équivalent. Je préfère faire marcher un commerce avec qui plus est un patron fort sympa.
Sinon, la garantie de 3 ans est juste due au fait d'inscrire l'appareil sur le site de sigma.
Tili ce n'est pas gratuit la livraison chez Am.....? à moins que j'ai mal compris ce que tu veux dire !
Henry

Dub

Citation de: Jack Odonate le Décembre 14, 2013, 11:29:09
J'adore aussi ;D, mais les autres ne sont pas en reste. Bravo Dub. ;)

Merci Jack ...  ;)

Cet endroit , à 20mn de scoot' de chez moi et que je ne connaissais pas , est "magique" ...

Refait à neuf  récemment , ce hall vous fait rêver et vous "transporte" dans l'entre-deux-guerres naturellement ...

:)

fromveur

Citation de: Doc Henry le Décembre 14, 2013, 11:42:51
Tili ce n'est pas gratuit la livraison chez Am.....? à moins que j'ai mal compris ce que tu veux dire !
Henry

La livraison est gratuite sur ce site de vente seulement si c'est vendu directement par eux.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationSinon, la garantie de 3 ans est juste due au fait d'inscrire l'appareil sur le site de sigma.

Il me semble bien Tili que la garantie 3 ans n'est possible que pour les produits Sigma vendus par un revendeur agréé. Produit importé par Sigma France.  ;)

fromveur

CitationMusée de l'air , Le Bourget , la verrière de "la Salle des Huit Colonnes", joyau de l'Art déco de 1937 ...

Merci Dub de nous faire découvrir si bien cet endroit extraordinaire. ;)

Dub

Citation de: fromveur le Décembre 14, 2013, 15:09:39
Merci Dub de nous faire découvrir si bien cet endroit extraordinaire. ;)

Merci  ;)

Tout à l'heure je cherchais comment décrire ce lieu ... c'est simple , il est habité !!!

:)

tili

Citation de: fromveur le Décembre 14, 2013, 15:07:11
Il me semble bien Tili que la garantie 3 ans n'est possible que pour les produits Sigma vendus par un revendeur agréé. Produit importé par Sigma France.  ;)
Oui sinon c'est 1 an.
Bon, je reviens de chez Marcel où j'ai commandé le DP1m et il m'a fait le paresoleil gratuit. C'est le 2ème DP que je lui achète depuis le début du mois et normalement début janvier, je lui commande le DP3.
Il m'a dit que cela partait comme des petits pains. L'est très sympa le Marcel et son compère aussi d'ailleurs.

tili

Citation de: Harold66 le Décembre 14, 2013, 01:53:50
Pour un grip léger mais qui ameliore beaucoup la prise en mains des 3 dpm , je prefere les grip de richard Franiec
et je suis presque sur qu il envoie en Europe
:o :o

Harold

Le grip sur le Really Right Stuff ou son équivalent chinois est un accessoire que tu peux enlever. Ce qui est important pour moi dans ce système c'est le L-Plate qui est à la norme Arca Swiss pour le monter rapidement sur un trépied et pouvoir le basculer à 90° sans refaire les réglages de la rotule. J'ai ça sur un autre boitier et c'est très très pratique.

tili

Citation de: fromveur le Décembre 14, 2013, 15:03:28
La livraison est gratuite sur ce site de vente seulement si c'est vendu directement par eux.  ;)
Tout à fait. Il faut bien regarder en haut à droite le transport s'il est gratuit ou non et si oui pour quel montant minimum de commande. C'est aussi récapitulé sur la commande avant de valider.
Ici cela semble venir d'allemagne.

pueyo

Du houx , c'est la saison  ;)

Pierre

Jack Odonate

Sacré DP2M ! Comment ne voulez-vous pas le trouver attachant...  :D

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

Complètement givré... ;D

Sigma DP2 Merrill, f/9.0, 1/40 sec, 30mm (=45mm), ISO 160

A7RII

Jack Odonate

Même les glands sont givrés. :D

Sigma DP2 Merrill, f/11.0, 1/15 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Décembre 14, 2013, 21:00:27
Même les glands sont givrés. :D

Jack , pas d'attaque personnelle ...  >:(
Des noms , des noms , des noms ...  :D :D :D :D
Superbe ...  ;)

pueyo

c'est beau le givre , pour les glands les sangliers viennent la nuit chez moi sous le chêne et font des trous tout autour  mais comme ils ne me cherchent pas je ne me sent pas concerné :D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: Dub le Décembre 14, 2013, 21:10:06
Jack , pas d'attaque personnelle ...  >:(
Des noms , des noms , des noms ...  :D :D :D :D
Superbe ...  ;)
;D Merci Dub. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Décembre 14, 2013, 21:41:57
c'est beau le givre , pour les glands les sangliers viennent la nuit chez moi sous le chêne et font des trous tout autour  mais comme ils ne me cherchent pas je ne me sent pas concerné :D
Oui, c'est superbe. Malheureusement vu que je descends sur Toulouse, il ne risque pas d'en avoir beaucoup, à moins d'une vague de froid surprise. ;)
A7RII

pueyo

le givre n'est pas prévu pour l'instant on passe les cols sans problèmes si tu passes du côté  de Pau dis le, je te ferais visiter ;)
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Décembre 14, 2013, 23:05:14
le givre n'est pas prévu pour l'instant on passe les cols sans problèmes si tu passes du côté  de Pau dis le, je te ferais visiter ;)

Hélas ce ne sera pas un voyage d'agrément, mais je te remercie beaucoup pour ta proposition. ;)
A7RII

Doc Henry

Jack très belle tes photos de givre !
tu débarques en métropole ? 
Henry

Dub

Citation de: pueyo le Décembre 14, 2013, 21:41:57
c'est beau le givre , pour les glands les sangliers viennent la nuit chez moi sous le chêne et font des trous tout autour  mais comme ils ne me cherchent pas je ne me sent pas concerné :D

:D :D :D :D

Même pas une ch'tite photo des bestiaux ??

;)

pueyo

j'ai presque avec Naf naf  mais lui il est domestique et il vient quand on l'appelle

Pierre

marcel33

Comme je suis un grand glandeur  je n'ai pas eu le courage d'affronter la froidure comme Jack pour ces très belles feuilles mortes, j'ai préféré  attendre le soleil pour ces   feuilles- sardines de châtaignier lors d'une récente balade en forêt. La saison se prête bien à ce genre de photos et la magie des lieux visités est source de plaisir et d'inspiration créative.

Merci à Dub de nous faire voyager en avion mais le ciel peut attendre encore en référence au père Lachaise... belle série au demeurant.

Doc Henry, je me soigne comme je peux de la disparition progressive de l'argentique et la technologie Fovéon un très bon placébo au Kodak Portra. ;)

Pierre,mes amitiés à Naf Naf.

Dub

Citation de: pueyo le Décembre 15, 2013, 12:52:57
j'ai presque avec Naf naf  mais lui il est domestique et il vient quand on l'appelle

Après les glands givrés .... celui là est pour les truffes ??

;D ;D ;D ;D