SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 19, 2013, 21:49:00
Bye bye les Antilles et le rhum à gogo. Gloups ! :P

...
Changement de régime. :)
A7RII

Jack Odonate

Je vais finir agriculteur, moi... J'aime trop la terre labourée.

Sigma DP2 Merrill, f/16.0, 1/50 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM4662 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

fromveur

Citationentre les deux mon coeur balance

Moi qui suis fou du noir et blanc j'avoue être toujours bluffé par les rouges foveon ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

CitationJe vais finir agriculteur, moi... J'aime trop la terre labourée.

Encore la glèbe ? Pfff !

On ne commente plus !  ;D

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 19, 2013, 21:57:17
Encore la glèbe ? Pfff !

On ne commente plus !  ;D

Pour la peine.

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1/60 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Stitched Panorama : 4 frames

SDIM4668_SDIM4671-4 images par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

jelucoq

Jack Odonate

A7RII

fromveur

CitationPour la peine.

Intéressant. :D

MESSINE

Voilà un fil bien vivant! je ferme un oeil et hop là, voilà 2 pages...
Fresque & couleurs magnifiques du trompe l'oeil de Jelucoq avec au 1er plan, les silhouettes nettes ou floues d'arbres noirs et nus comme des comédiens...

J'aime aussi la villa au bord du gouffre, dans un ciel noir de Dansenor... Ambiance, ambiance!!

Et puis grand merci à Dub, Jack, Fromveur pour l'accueil de la vitrine de DAUM...

Crisclac, j'avais bien apprécié tes photos d'étang au Nex puis avec un Sigma, il y a quelques temps.. Cela avait contribuer à me décider pour découvrir avec mes petites mains le grand Foveon... Eh oui...

Soleil végétal par une douce journée d'hiver...

Jack Odonate

Superbes teintes MESSINE. La qualité de la lumière sous vos latitudes est vraiment intéressante. ;)
A7RII

Doc Henry

Citation de: fromveur le Décembre 19, 2013, 18:39:10
Bien sûr, vous vous en doutez, j'aime beaucoup cette série de Jack ! ;)
Eh bien je ne suis pas d'accord du tout avec vous Doc Henry ! ;)
J'ai aussi beaucoup utilisé le TRI-X 400 et je ne retrouve pas le grain particulier de cette émulsion dans le noir et blanc 200 iso des DP Merrill.
D'ailleurs à 200 iso il y a vraiment très très peu de grain sur les images foveon.
Oui cela semble être la sensibilité native du capteur, c'est bien vu Jack.  :-* ;D
Fromveur, cela se voit plus sur des photos couleur que du n&b. Disons des films à grain fin  ;)
La comparaison se fait mieux sur tirage papier
Cdt
Henry
Belle couleur Messine

jelucoq

très beau rendu Messine le fovéon donne toute sa subtilité ;)

crisclac

Citation de: MESSINE le Décembre 19, 2013, 23:19:54
Voilà un fil bien vivant! je ferme un oeil et hop là, voilà 2 pages...
Fresque & couleurs magnifiques du trompe l'oeil de Jelucoq avec au 1er plan, les silhouettes nettes ou floues d'arbres noirs et nus comme des comédiens...

J'aime aussi la villa au bord du gouffre, dans un ciel noir de Dansenor... Ambiance, ambiance!!

Et puis grand merci à Dub, Jack, Fromveur pour l'accueil de la vitrine de DAUM...

Crisclac, j'avais bien apprécié tes photos d'étang au Nex puis avec un Sigma, il y a quelques temps.. Cela avait contribuer à me décider pour découvrir avec mes petites mains le grand Foveon... Eh oui...

Soleil végétal par une douce journée d'hiver...

Salut MESSINE.

Belle image !

Vues tes photos, je suis sûr que tu es plus que satisfait !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

tili

Citation de: Jack Odonate le Décembre 19, 2013, 22:33:09
Pour la peine.

Qu'est ce que tu utilises comme tête sur ton trépied pour stitcher ?

dansenor

velouté, soyeux, couleurs et lumière  ; messine, il y a tout pour plaire dans cette photo  ;)

Jack Odonate

Citation de: tili le Décembre 20, 2013, 20:21:21
Qu'est ce que tu utilises comme tête sur ton trépied pour stitcher ?
Une pas chère du tout qui s'appelle : "main levée". ;D
A7RII

pueyo

petit Hs:

j'ai commandé le 9/12 un paresoleil dp2m à la petite boutique de la photo et un étui pour mon fuji à Hong kong . les commerçants ne sont pas en cause ils ont fait ce qu'il fallait dans les temps , mais j'ai reçu le colis de Hong kong et pas encore le colissimo de la petite boutique qui a fait pourtant une réclamation très rapidement. ???
Pierre

fromveur

CitationUne pas chère du tout qui s'appelle : "main levée".

Par cette précision, nous apprenons que Jack Odonate a au moins un membre et c'est une main. ;D

fromveur

Citationj'ai commandé le 9/12 un paresoleil dp2m à la petite boutique de la photo et un étui pour mon fuji à Hong kong . les commerçants ne sont pas en cause ils ont fait ce qu'il fallait dans les temps , mais j'ai reçu le colis de Hong kong et pas encore le colissimo de la petite boutique qui a fait pourtant une réclamation très rapidement.

CitationPeut-être parce que les Chinois ne vendent que ce qu'ils ont en stock...  
De toute manière tout est fabriqué en Chine, les vendeurs Français ne sont que des intermédiaires qui se goinfrent au passage.
Le seul minuscule intérêt qu'ils font payer beaucoup trop cher est la disponibilité immédiate. Si ils n'ont même plus ça, de limite vol ça passe à du vol caractérisé.

Quand on est un utilisateur de DPMerrill on ne devrait pas être trop pressé Pueyo !
Et puis c'est si jouissif d'attendre !  ;)

On se calme Chris ! ;D
Tout n'est pas (encore) chinois et en premier lieu votre DP2 Merrill qui est entièrement fabriqué au Japon (comme tous les autres DP Merrill !), seuls le chargeur et les batteries sont d'origine chinoise.

fromveur

CitationSoleil végétal par une douce journée d'hiver...

... et belles couleurs foveon Messine !  ;)

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Décembre 21, 2013, 14:10:42
Par cette précision, nous apprenons que Jack Odonate a au moins un membre et c'est une main. ;D
C'est déjà ça, non ? ;D
A7RII

Jack Odonate

Ce matin, il faisait bien froid : un régal !

Sigma DP2 Merrill, f/9.0, 1/125 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

SDIM4680
A7RII

Jack Odonate

A7RII

fromveur

CitationCe matin, il faisait bien froid : un régal !

Tôt le matin en hiver, il y a souvent à la campagne de la brume qui couvre les champs. C'est toujours une bonne occasion pour aller se balader avec un DP Merrill dans la poche. Jack l'a bien compris et nous donne ici du bon travail.
Je n'en fais pas trop ? ;D

Couleur ?
Noir et blanc ?
Difficile à choisir ici, car l'image en couleur est dans des tons assez proches, tout en nuances...   ;)

pueyo

Le problème est de se lever de bonne heure, se geler etc.. tant pis je ne ferai pas ce type de photos magnifiques (en couleur bien sûr)  ;D ;D
Pierre